Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Amnesia

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 8 Janvier 2013.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Nouvelle série de la saison, le premier épisode est sorti aujourd'hui.

Bon, j'ai pas le temps de faire la présentation complète mais on tient peut-être enfin une série harem de qualité ... si elle se dégonfle pas d'ici deux semaines.

En gros, c'est l'histoire d'une fille qui perd la mémoire suite à une collision avec un esprit et va devoir passer le plus de temps possible avec ses proches (tous des beaux gosses évidemment :ange: ) pour récupérer ses souvenirs sans qu'ils ne se doutent de rien.

Là où c'est intéressant, c'est qu'il y a vraiment une ambiance particulière, limite glauque, tout au long de l'épisode : l'héroïne a l'air totalement shootée (en même temps, elle a des excuses :p ), les bishos ont des pupilles bicolores, les figurantes n'ont pas de visage et on a quelques musiques assez sympa pour rendre le tout encore plus oppressant.

2.  
  3. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Généralement, j'évite ce genre d'anime avec une héroïne et un harem de mecs, mais le premier épisode de Amnesia était beaucoup plus intéressant que je ne le pensais. :3
    D'abord, l'anime est super beau. Le charadesign de l'héroïne me plaît énormément, les costumes des serveuses et des serveurs sont bien très faits. Même le cuisto a un super costume. D: Par contre, j'ai du mal avec les vêtements emo dark que les bishos portent lorsqu'ils sont hors du travail. D:
    Les décors sont plutôt joli. Par contre la chambre de la fille fait très vide et donne encore plus à cette ambiance déjà bien tendue à la base. è_é

L'ambiance sonore est très bonne aussi avec quelques pistes très sympa. Les musiques sont discrètes mais très bien utilisés. D:

Un anime que je vais peut-être suivre jusqu'au bout. :3 Le premier épisode étant de très bonne qualité, j'espère que la suite sera d'autant meilleure. D:

4. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Yep, ça se profile pas mal.

Déjà l'opening est vraiment cool !
    Et effectivement, c'est assez sombre comme début, et on est aussi largué que l'héroine.
    Niveau musique, ça passe plutot bien, et niveau chara-design, c'est beau.

Par contre, je me demande si la symbolique des cartes va être exploité ( genre Orion me fait penser au Joker, et on voit que chaque bisho à son as dans l'opening )
    Ça serait cool.
    Et genre, les 3 meufs qui viennent je-sais-pas-quoi à la fin, seraient les reines ?

En tout cas, on tient peut-être un truc pas mal.

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est joli mais sinon... l"héroïne est trop passive... même si son coté perdu se comprend en partie. Et j'ai du rater tout la tension et le coté sombre de l'épisode mis à part le tout début.

Edit : parce que je suis cap' d'écrire plus de ch de développer mon avis, et que vu qu'un animé dont je suis capable dès le 1er épisode de retenir le prénom de 3 bishos doit mériter ça... ou pas.
    J'ai vu que c'était en fait wand of time dont j'aurais voulu voir l'adaptation, juste à cause de screens.
    Bizarrement, j'ai trouvé assez surnaturel l'animation "les portes s'ouvrent", voire un peu effrayant... c'était là un aspect sombre de l'animé ? :oops:
    Et le regard étrange de Ikki, je l'ai vu comme un indice probant qu'il était un cyborg, si, si.
    Et puis Kent qui après son explication foireuse sur je ne sais plus quel phénomène (il se moquait de l'héroïne, c'est ça ? ) ose demander à l'héroïne de s'expliquer clairement (clairement le plaisantin de la bande) (Je crois que c'est au cours de cette séquence où je me suis ennuyée et mentalement frappé la tête contre un mur et ça explique pourquoi je n'avais pas retenu son nom... ça ou ses habits.).
    J'espère qu'ils donneront un prénom à l'héroïne.

6. kuromai
    Hors-ligne

kuromai Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    j'ai étonnamment bien aimé ce premier épisode. habituellement les reverse harem ont une héroine super chiante à mourrir, et des situations clichées, mais là j'ai trouvé ça plutot sympa (pour le moment du moins). j'ai envie d'en savoir plus c'est bon signe ^^
    j'aime beaucoup idea factory en général ça aide aussi.

niveau art, c'est pas mal du tout, et surtout ils ont respecté le design du jeu notemment pour les pulilles de différentes couleurs :eek:

7. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Premier épisode vu !
    Le charadesign est plutôt sympa, même si les yeux bicolore me décontenance un peu. Je trouve celui de l'héroïne pas mal réussi et travaillé, c'est assez rare dans ce genre d'anime harem où la fille est sensée être la plus banale possible afin que les spectatrices puissent mieux s'identifier :rolleyes:.
    J'aime bien la musique et l'ambiance un peu fantasy que dégage l'anime, mais pour le reste... Je rejoins Celia sur la passivité de l'héroïne. Bon d'accord c'est compréhensible vu la perte de tout ses repères, mais sa n'en reste pas moins irritant. Dans certaines scènes surtout :

Par exemple, quand Orion lui explique qu'il lui est "tombé dessus", remplaçant ses souvenirs. N'importe qui essaierait d'en savoir plus non? Elle voit un p*tain de gamin à cornes volant qui pourrait sans doute éclaircir beaucoup de choses et elle elle va... dormir. Bon d'accord les infos vont être distiller au compte goutte donc trop de curiosité serait néfaste au scénario, mais moi à sa place je fouille tout l'appart à la recherche de photos, lettres... Plutôt que d'espérer que tout revienne en côtoyant au hasard des gens o_O.

Même chose pour la scène du pansement qui m'a parut loooongue. Déja que bisho n°3 veuille la renvoyer chez elle pour ça (grosse perte de crédibilité), mais toute la conversation fastidieuse qui s'ensuit, entre l'héroïne super choutée et lui qui prend le tout vraiment trop au sérieux. Zzzzz

En plus son entourage ne semble pas trop se formaliser sur son attitude étrange et peu assurée, ce qui me fait craindre que miss amnésie soit relativement effacée de base.

Je jetterai quand même un coup d'oeil à la suite pour les bishos, en espérant que que cette maid maladroite se réveille un peu.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, vu l'ambiance générale de l'épisode, je me demande si

ce n'est pas à sa demande qu'Orion a effacé ses souvenirs.

Après tout son histoire est pas super clair, puisqu'il explique avoir percuté l'héroïne dès son arrivée sur Terre mais lui parle pourtant de leur première conversation.
    Ou alors ses nouveaux souvenirs s'effacent au fur et à mesure si elles ne récupèrent pas les anciens assez vite ?

En tout cas, le scénario offre pas mal de possibilité ...on sait déjà qu'elle a eu des problèmes avec les clientes, elle en a probablement eu d'autres avec les clients (cf le manager qui parle de tuer le prochain qui posera des problèmes), ces proches n'ont pas l'air spécialement surpris de la voir agir bizarrement et la remarque sur le fait qu'elle ne peut plus savoir à qui elle peut faire confiance pourrait ne pas être anodine.

9. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Je plussoie. Par contre je ne pense pas qu'Orion ait effacé ses souvenirs à sa demande : il a l'air de culpabiliser un max d'avoir provoqué cette perte. Par exemple, quand il lui annonce le fait, je l'ai trouvé super hésitant et contrit. J'ai l'impression qu'il va la soutenir un max dans la recherche de ses souvenirs, pour compenser justement. Après, c'est de l'interprétation purement subjective ^^.

10. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 1

Episode mimi.
    En effet c'est plutôt bien dessiné.Moi non plus j'aime pas trop ces histoires de Harem mais si c'est pas trop nian nian c'est bien.:happy:
    Au début j'ai trouvé leur costumes bizarre ( surtout le gars à la mèche rouge et le blond) mais après on s'y fait.
    La pauvre elle est complètement perdue mais au moins elle n'a pas pleuré:p
    Le décors me plait aussi.
    Après le truc c'est:

Qui sont ces filles qui en veulent à l'héroïne?

On verra bien ^^

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Jolis graphismes mais histoire toujours aussi peu convaincante :

Etant donné que j'étais un minimum curieuse de voir si j'avais tort en pensant que ces filles étaient "juste" jalouses de l'attention que Ikki donnaient à l'héroïne... A priori non.
    Les deux garçons dans ce bateau m'a fait rire... et Orion qui le fait remarquer aussi. Pour le moment mis à part quelques éléments, ça me fait plus penser à une sorte de soap-opera pour adolescentes. L'héroïne m'a quand même surprise en disant que le fait qu'elle a brisé une promesse a fait du tort à d'autre(s), tant de considération pour des personnes qui se montrent mesquines. Par contre, le jeu -_- . Je ne comprend pas comment Orion peut voir ses souvenirs et ne pas avoir vu que l'héroïne fermait ses yeux, parait-il...
    Les dernières minutes étaient un peu plus intéressantes. Même si l'héroïne choisit un bon endroit/moment pour réagir de façon paranoïaque à cause d'un souvenir. Possibilité que même les souvenirs de l'héroïne ne soient pas vrais ou que du moins un des persos ne veut pas reconnaitre quelque chose ?

12. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Ouais, c'est chelou.
    Pour ses souvenirs, je me suis demandé si ce n'est pas des souvenirs, mais des visions.
    Après vu la fin, ce serait en fait des souvenirs de mondes parallèles, dans lequel elle sort avec chacun des bishos...
    Et puis, cheveux verts fait peur :(

13. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 2

On continu la recherche du souvenir

On sait pas grand chose sur les filles.Elles se sont envolées aussi vite qu'elles étaient apparues.C'est pas le plus important vous me direz.
    Moi aussi je me dis que ce sont pas des souvenirs qu'elle voit mais des visions imaginaires car le gars à lunettes j'ai oublié son nom ne se souvient pas d'avoir été avec elle au festival.
    Après je pense que ses souvenirs se passe avec une seule et même personne.Orion a lui même dit que quand elle a ses visions c'est toujours avec un gars différent (ce qui est plutôt normal car elle a des amis à ce que je sache) mais bon on peut toujours s'imaginer des choses.
    Le mec aux cheveux vert est étrange: il a deux personnalités ou je me trompe.
    La fin me fait bien rire on l'embrasse, sa réaction? aucun en gros t'embrasse super mal :rigole: .Le seul qui lui a fait de l'effet c'est le mec au cheveux vert justement.

14. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Je me suis lancé dans le visionnage de mes épisodes.

Donc après ces deux épisodes, comme la plupart des gens ici, je suis assez convaincue bien que l'histoire reste très confuse encore. Les personnages sont beaux, y a pas à dire mais je n'aime pas forcément leur vêtements que je trouve assez moches. Trop de sangles, de carrés, de bouts de tissus pendouillants. Pour les yeux, j'aime pas mal mais il aurait été plus jolie que ça se profile en dégradé léger pour arriver aux couleurs voulues plutôt que partager nettement en trois couleurs distinctes. L'héroïne est mignonne mais sa voix me crispe un peu. Elle est beaucoup trop calme, dans toutes les situations. Allez ! Un peu de nerfs ma grande ! J'aime aussi les cheveux des gens, le petit dégradé aux pointes c'est koul.

Comme Thorgram, je trouve le gars aux cheveux verts assez flippant et à la fois intriguant. Quand il a rattrapé la-fille-dont-on-ignore-encore-le-nom ( oui car jusqu'à présent, tout le monde lui parle, mais sans jamais citer son nom ) il avait l'air touché par le fait qu'elle ne se souvienne pas de lui. Même lorsqu'on le voit se ramener à l'auberge, il a un regard tout triste et mélancolique alors que 5 minutes après, il passe en mode gros psychopathe. Orion est bien mignon mais... Il faut qu'il arrête de se précipiter pour la sauver. Non mon garçon, tu ne peux pas ! Toute passe à travers o/ Et puis, j'espère qu'ils vont pas garder leur fringue durant tout l'anime car à moins d'avoir douze fois les mêmes...
    Un petit détail me turlupine !
    Quand elle chute de la falaise et qu'elle se réveille à l'hopital, regarde l'heure et la date, qu'elle dit le "1er août" - y a pas un truc qui va pas là ? C'était pas déjà le 4 août quand elle s'est réveillée dans le café après s'être évanouie ?
    Bref, curieuse de voir la suite. En espérant que ce ne soit pas une histoire sans queue ni tête.

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oki merci, je me doutais bien qu'il y avait un problème

(épisode 2)

avec le gros plan sur le calendrier, mais je pensais que c'était dans le sens inverse : qu'elle se réveillait trois mois plus tard avec une nouvelle perte de mémoire.

Du coup, s'il s'agit d'un flash-back, ça expliquerait qu'Orion ne soit pas présent.

Par contre, je suis assez curieux de connaitre le véritable sens du baiser : est-ce qu'elle est sorti avec les 4 avant son amnésie (en même temps ou non) ? Est-ce que Shin était son petit copain officiel (deux/trois petits trucs le laissent penser, comme le fait qu'il tienne l'as de coeur dans le générique) ? Est-ce qu'il voulait juste la taquiner (sa remarque sur le fait qu'elle réagit encore moins que d'habitude) ?

Après, on a aussi l’hypothèse de Thorgram sur les mondes parallèles ...

Sinon, pour moi l’intérêt de l'anime c'est qu'il prend le scénario habituel à l'envers : d'habitude l'héroïne doit se rapprocher des bishos pour les connaitre, là elle a toutes les cartes en main dès le départ sauf qu'elle n'arrive pas à les mettre dans l'ordre.

surtout si elle récupère les "mauvais" souvenirs de la personne (le passage avec Shin) avant de se rappeler de ses bons cotés.

Je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant si c'est bien exploité.

16. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Toujours sur le petit détail,
    Ta théorie d'un flashback est peut être plausible Len car personnellement, je trouve qu'un simple bandage autour du cou, après une chute d'une falaise ça fait léger. Et comme tu le dis, car je ne l'avais pas remarqué, il n'y a pas Orion. Enfin, je pense que techniquement il devrait y avoir tout le monde dans la chambre et pas juste Shin.
    Juste une question par rapport à la théorie de Thorgram.
    Ce serait quoi la différence entre le fait que ce soit des souvenirs ou des visions ? N'est-ce pas la même chose, vu qu'elle s'en souvient par bribe ? Ou il faut comprendre vision par futur ?

17. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors Amnesia est tout à fait mon genre d'anime.
    Des bishos, des bishos et encore des bishos. :p
    Globalement les graphismes me plaisent, mais les yeux des perso sont HORRIBLES !! On a pas idée de faire des yeux tricolores. Oo

Sinon que dire de la série si ce n'est qu'on est tout aussi dans le flou que notre héroine.
    Et puis "Orion est un vrai boulet !". Je ne peux pas le supporter.

Enfin l'opening est super.

18. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est possible aussi que ce qui est "clairement" adopté, c'est une certaine vision du jeu donc :

Héroïne dont on ne saura pas le nom car c'est laissé au choix du joueur spectateur. Mauvais choix qui donnent un game over accident et renvoient au début du jeu mois.
    Ou alors on peut aussi avoir un flash-back à la fin de l'épisode, le genre de flash-back.

19. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episodes 1 et 2 vus!

Le principe de l'amnésie est assez sympa il faut dire. L'héroïne connait déjà ses prétendants...mais elle se souvient de rien. Bon le problème, c'est que déjà une héroïne sans amnésie est cruche au possible (Tamaki et Chizuru pour rester dans le même genre, puisque qu'Hiiro no Kakera, Hakuouki et Amnesia sont faits par Idea Factory), je me demande clairement si l'amnésie rend pas l'héroïne encore plus inutile que d'habitude. Et c'est pas Orion qui sert de "truc kawai et rigolo" qui va changer les choses tellement il sert à rien. Encore il aurait un vrai intérêt, autant il l'aide absolument pas "oh c'est cool t'as récupéré un souvenir! ça veut dire quoi, alors?", et en plus il est transparent. Boulet quoi.

Quant aux bishos, ils me font l'effet d'une serpillère moisie. :rigole: J'ai beaucoup de mal avec leur design. Et comme Ancolie, je suis traumatisée par leurs yeux. C'est affreux, ils font limite "poupées cadavres" plutôt qu'humains. En plus, leurs réactions sont bizarres et pas du tout naturelles. Bref, ils sont flippants au possible. (Du coup, ça me fait penser à un autre jeu d'Idea Factory: Will'O Wisp où les prétendants sont des poupées cadavres fait à partir d'humains. Trop glauque pour moi).

Bon, je vais quand même zieuter un peu, histoire de voir où ça va mener ce petit jeu. En espérant que ça ne vire pas au navet, comme ses précurseurs.

20. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Yep, j'entendais par vision, voir des événements du futur.
    Mais je pense qu'on aura quelques indices dans le prochain ep'.

Par contre, je suis en train de me dire : Dans le premier ep, elle a pas de copain ? Enfin, ce sont tous ses amis et collègues, mais rien de plus, nan ?

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    (épisode 2)

Ben ... on en sait rien justement :p .
    Si la fin de l'épisode est un flash-back, elle en avait peut-être bien un.

Ça serait assez surprenant pour un harem mais ça fait partie des possibilités qu'offre l'amnésie.

Partager cette page