Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Amatsuki

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Amatsuki

Publicité

  1. Dareen
    Hors-ligne

    Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.744
    [​IMG]

    Titre : Amatsuki あまつき
    Genre : Aventure, Fantastique, Action
    Manga Original de Shinobu Takayama, 6 tomes parus au Japon (2005-2007)

    Production de l’anime : 2008 (04/04/2008 - 27/06/2008)
    Format : 13 épisodes de 25 minutes
    Studio : Studio Deen
    Site officiel : http://amatsuki.com/web/index.html
    Directeur : Kazuhiro Furuhashi
    Character Design : Shinobu Tagashira
    Musique : Frontier Works
    - Opening Theme :
    "Casting Dice" de Yuuki Kanno
    - Ending Theme :
    "Namae no Nai Michi (名まえのない道)" de Kaori Hikita

    Histoire :

    Personnages principaux :

    Rikugo Tokidoki (Jun Fukuyama)
    [​IMG][​IMG]
    C'est un jeune adolescent comme tout les autres qui n'a pas de bonnes notes en classe. Il se retrouve coincé dans Edo sans savoir comment rentrer chez lui. Son oeil droit possède une étrange blessure fait le par Nue. C'est un garçon courageux qui n'hésite pas à se battre contre plus fort que lui afin de protéger ceux qu'il aime.

    Shinonome Kon (Koji Yusa)
    [​IMG][​IMG]
    Ce garçon mystérieux est apparu pour la première fois devant Tokidoki dans le musée à réalité virtuel. Tokidoki le retrouve dans le monde d'Edo car lui aussi est coincé dans ce monde, mais depuis 2 ans. Il est plutôt bavard et aime bien s'amuser. Il a été blessé au bras par un Nue.

    Kuchiha (Romi Paku)
    [​IMG][​IMG]
    Kuchiha est une femme samouraï d'une grande maîtrise de son art et possdéant un tempérament de feu. C'est elle qui va sauver Tokidoki du Nue et qui va l'héberger. En apparance elle parait forte mais elle est en réalité plutôt sensible et fait de son mieux pour résoudre les problèmes autrement que par la force. On dirait qu'elle possède une force mystérieuse en elle...

    Bonten (Junichi Suwabe)
    [​IMG][​IMG]
    Bonten apparait pour la première fois devant Tokidoki lorsque ce dernier tombe dans une sorte d'autre dimension.
    Il a l'air de connaitre le monde d'origine qu'il nomme 'Higan'. Bonten propose à Tokidoki deux choix : détruire le monde d'Akatsuki ou le sauver et devenir un héros.

    Informations :
    Page Wikipédia sur le Nue
    Page Wikipédia sur Sakamoto Ryôma
    Page Wikipédia anglais sur les Inukami
    Page Wikipédia sur les Tengu

    Avis personnel :

    On a affaire à une histoire classique, un jeune homme se retrouvant dans un 'autre monde', ici à l'ère Edo. On peut déjà noter une différence entre le manga et l'anime, le premier possédant beaucoup plus de scènes d'humour mais je trouve qu'avec l'anime qui en a supprimé à un bon nombre l'histoire est beaucoup plus agréable à suivre.

    Au niveau de la réalisation de l'anime, on a le droit à quelque chose dans les standarts actuels du studio Deen, au même niveau qu'un Kyo Kara Maoh ou Shônen Onmyôji : Simple, pas extraordinaire mais agréable à regarder.
    Le manga possède un dessin assez classique pour du shônen, rien d'original de ce coté là.

    L'opening de l'anime est plutôt réussit avec une très bonne musique et des images sympas, c'est surtout l'ending qui marque : de beaux dessins et une musique magnifique !

    En fait le gros problème avec cette série, c'est que la qualité des épisodes est assez inégal : un jour l'épisode est sympa, un jour il est totalement ennuyant; du coup je ne sais pas trop quoi penser au final... une série sympatique ? Oui mais pas toujours...

    En conclusion Amatsuki est un shônen classique et moyennement efficace, à essayer uniquement pour tout les amateurs du genre et ceux appréciant les histoires légères et d'action se déroulant dans le japon médiéval, certain peuvent aimer, d'autre non.
     
  2.  
  3. ShizuO
    Hors-ligne

    ShizuO Matière noire Yuki-Onna

    Inscrit:
    19 Mars 2012
    Messages:
    987
    yatta-1.gif J'ai adoré cet animé !! (+manga)

    Je ne peux pas en parler plus précisément car ça fait un ti bout que je l'ai vu, sinon l'histoire m'avait captivé il faut dire qu'il y a tout les ingrédients qu'on aime yokai-ère edo-bisho
    (ce qui ne fait pas toujours une bonne soupe)
     
  4. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.174
    Très bon anime dommage qu'il ne couvre que les 4 premiers tomes j'ai toujours espérer une saison deux, bon il me reste le manga qui heureusement licensié chez nous.

    L'histoire était assez intéressante avec son monde edo yokai un mélange qui marche généralement avec moi

    je ne peux que le recommander
     
  5. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

    Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.595
    J'ai vraiment aimé moi aussi :D (faut d'ailleurs absolument que je lise le manga). Je suis d'ailleurs fan de la classe monstrueuse de Bonten :oops: (déjà que je fondait devant Shinonome version Edo, Bonten m'a donné le coup de grâce <3). C'est dingue comme on m'achète à coup de bishô :D (ah, Kushiha a la classe aussi).

    Non sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance :D. Il y a des passages qu'ils ont vraiment gérés pour qu'on ressente bien le malaise de Tokidoki par exemple, le truc bizarre avec ses questions m'a foutu la chair de poule.
    Mais bon, les changements d'humeur du châtain au début m'ont un peu déboussolés, il avait l'air vraiment paniqué lors de l'attaque et d'un coup il accepte tout hyper facilement Oo...
    Le chara-design est beau pour certains persos, très moche pour d'autres XD, l'opening est génialissime, la musique de l'ending est très belle, il me semble avoir aimé l'ost mais je ne m'en rappelle plus trop,... Au niveau des épisodes, j'ai aussi trouvé ça très inégal, j'ai surtout regretté quelques longueurs où j'avais parfois envie de claquer un peu Tokidoki :p. Mais j'ai surtout retenu des passages que j'ai vraiment aimés et du coup j'en ai gardé un très bon souvenir.
     
  6. Angelkappa
    Hors-ligne

    Angelkappa Matière noire

    Inscrit:
    3 Mars 2012
    Messages:
    1.374
    J'ai beaucoup aimé l'anime également, même si je garde très peu de souvenir -_- Mais le manga est vraiment excellent, surtout le vol 5 qui est consacré à l'enfance de Bonten <3 mon personnage préféré dans Amatsuki, même si j'aime bien les autres aussi. Et le manga va plus loin que l'anime avec des passages de la vie réelle et non seulement de Edo comme l'anime, qui sont bien intrigants. J'ai hâte de lire la suite en tout cas <3
     

Partager cette page