Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Amanchu!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kaengel, 8 Juillet 2014.

Publicité

1. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    A lire de la même auteure : Aria : http://kosminea.fr/threads/aria.2720/

Amanchu!

Auteure : Amano Kozue
    Genre : Slice of Life
    Parution : 8 Volumes au Japon, 7 en France. En cours depuis 2008.

Hikari Kohinata est une jeune fille de 15 ans hyperactive qui vit près de l'océan, ce qui en a résulté sa passion pour la plongée. Lors de son premier jour au lycée elle va rencontrer Kato Motori, sa professeure principale qui a aussi une passion pour la plongée ainsi que Futaba Ooki, une camarade de classe introvertie qui va pouvoir s'ouvrir peu à peu au monde en force d'être emporter par la tempête qu'est Hikari.

Quatre mois après avoir mit fin à Aria, Amano Kozue s'est relancée dans un Slice of Life toujours avec une thématique aquatique qui nous fait découvrir la beauté du monde au travers des yeux de ses personnages sur un petit fond comique.Tout comme Aria est mon manga terminé préféré, Amanchu est mon manga en cours de parution favori.

Nous retrouvons donc ici la même ambiance joyeuse et apaisante avec des planches magnifiques qui viennent appuyer les décors qui sont toujours d'une importance primordiale. L'histoire se concentre sur la plongée, avec en fil rouge les progrès de Futaba dans le domaine au fur et à mesure que le temps passe. Incapable de nager au début, où de s'acclimater sous l'eau, Amano arrive à nous faire ressentir la peur de son personnage à la découverte de cet inconnu, et les interventions d'Hikari lorsque cela se passe mal sont tout aussi salvatrices pour Futaba que pour le lecteur.

La relation entre Futaba et Hikari est une des clés de ce manga, plus le temps passe et plus on ressent une symbiose autour d'elles, une aura qui s'accorde à l'ambiance que nous pose Amano lors des plongées et des découverte. Bien entendu le manga revêt aussi un aspect comique bien appuyé par les tronches en SD des personnages. Ca a de quoi déclencher un fou rire lorsqu'on se retrouve dans ces situations.

Nous ne sommes pas uniquement centré sur ces personnages et le thème de la plongée. Les chapitres sur Ai, et son frère Makoto, sur la prof et les autres thèmes abordés comme la vie à l'école, les voyages et parfois un chapitre assez flippant comme l'auteure en a le secret, la série est très loin de nous ennuyer !

Amanchu! est une série qui plaira à n'importe quel fan de Slife of Life. Le thème de l'eau réussit toujours aussi bien à Amano Kozue qui est en train de nous livrer ici une nouvelle perle de ce genre.
    Amanchu! parait chez nous aux éditions Ki-oon avec 7 tomes pour l'instant disponible.

Histoire de conclure le sujet, les couvertures des volumes sortis en France :

Clemman_Saiko et Patchy aiment ceci.
  2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Le 8eme volume est sorti dans nos contrés. Je l'ai chopé day one, lu dans la foulée, et adoré dans la foulée.

Un excellent volume une nouvelle fois avec Amanchu qui ne déçoit décidément jamais. Nous avons le droit à voir Ai qui continue d'évoluer d'une excellente façon au fur et à mesure des chapitres, Pikari est toujours aussi excellente comme héroine qu'elle soit dans le rôle d'une simple plongeuse, et maintenant dans celui d'une grande soeur ou alors quand on s'approche de tout ce qui est fantastique comme l'auteure aime nous en donner un aperçu de temps à autres.
    Nous sommes dans ce volume dans la période Noël/Nouvel an, et y'a pas à dire, y'a des planches de très grande qualité.

Ce manga est décidément quelque chose *___*

4. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est sympa d'avoir fait un sujet dessus, je sais quoi demander à Noel niveau bouquins maintenant ! o/

5. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Allez, Kaengel m'avait quand même demandé de poster ici en début d'année, donc je m'y mets finalement.

J'ai commencé Amanchu après avoir fini Aqua/Aria et je n'ai vraiment pas été déçu. Ici, on ne vient pas chercher un grand scénario, des rebondissements en rafale, mais simplement en prendre plein les mirettes (la couv du tome 7 est juste wouah). Parce que le style de Kozue Amano est divin, mais en plus, elle ne nous abonde pas de fan-service graveleux comme on pourrait s'y attendre. On peut lui reprocher de trop souvent dessiner ses persos en SD (style brouillon), mais je trouve au contraire que ça fait partie du charme du manga.

Petit plaisir visuel :

Amanchu n'est pas parmi mes oeuvres préférées, mais j'aime quand même avoir mon nouveau tome régulièrement pour en reprendre plein la vue à chaque fois. :happy:

Partager cette page