Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manwha All About Lust

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kaado, 4 Avril 2017.

Publicité

1. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    AllAboutLust.jpeg

■ Informations:

Auteur :
    Kim Gong Lyong
    Année : 2016
    Statut : 28 chapitres traduits, série en cours. Licenciée en anglais par Lehzin.
    Genres : Romance (BL), Slice of Life, Comédie

■ Synopsis:

Wooseung est un jeune étudiant en art à l'université. Un jour, alors qu'il regarde de vieux croquis réalisés par des étudiants plus âgés, il est profondément ému par un dessin réalisé par l'un d'eux, Sunjin.
    Wooseung réalise rapidement que ses sentiments dépassent la simple admiration et décide de se déclarer à son Seonbae* qui lui répond de façon...Inattendue.

*Équivalent coréen du "Senpai" japonais

■ Avis:

Attention. Vague d'adorabilité en approche.
    Ne vous fiez pas au résumé qui fait vu et revu en long et en large: All About Lust c'est frais et c'est de la mignonnerie en barres.
    Sans être innovant, le manhwa a une façon vraiment particulière et sympathique de traiter la relation entre les deux personnages. Loin des clichés habituels, des éternels quiproquos et des drames toutes les 36 secondes avant d'aboutir à une relation stable: on a ici une romance plausible qui fait paisiblement son petit bout de chemin au long des chapitres.
    Les deux personnages principaux sont très attachants et le manhwa alterne assez fréquemment entre leurs deux points de vue, ce qui est un gros plus pour mieux apprendre à les connaitre. Wooseung est tout mimi, les expression de Sujin sont justes énormes et certaines scènes sont adorablement débiles :nuage:

AllAboutLust4.png

L’œuvre n'est pas prise de tête et a le mérite (merci mon Dieu) de nous épargner les retournements de situations improbables de type:
    "Nous nous sommes enfin avoués nos sentiments, nous allons êtres heur...Oh mais ne serait-ce pas mon ami d'enfance disparu que j'aperçois au loin ? J'ESPÈRE QU'IL NE VA PAS VENIR SABOTER NOTRE SI BELLE RELATION. HO. HO. HO. " Je sais que vous savez tous de quoi je veux parler.

Non, ici on a juste des jeunes hommes normaux (et adorables) avec des soucis normaux (et adorables) et une relation normale (et excessivement adorable).
    Après, comme le titre l'indique, l'histoire n'est pas conseillée à tout les publics à cause de pas mal de scènes bien explicites. Mais si vous avez l'habitude de lire des Boy's Love: vous avez déjà dû croiser bien pire.
    En résumé c'est une petite lecture très plaisante avec des personnages sympathiques, aussi bien les principaux que les secondaires, et une relation toute choupinette entre Wooseung et Sunjin. Puis c'est vraiment cool. Vraiment. J'ai dit que c'était mignon ?

Du coup, si vous me cherchez, je serais dans le coin en train de scruter le topic. En attendant le Messie qui viendra pousser des hurlements avec moi.
    Je serais là. J'attendrais. Venez. On est bien.

AllAboutLust3.png

Dernière modification: 4 Avril 2017
    Maya et Tsukiyo-rei aiment ceci.
  2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de lire les deux premiers chapitres et c'est fun ! J'adore la réponse à la déclaration XD.

Je vais continuer de ce pas, mais en tout cas, j'aime beaucoup ce style choupinet qui ne verse pas dans le "Mais, pourquoi mon cœur bat-il si fort ?". Les personnages savent ce qu'ils veulent et ça fait du bien !

Kaado aime ceci.
  4. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Rho Tsuki ! C'est fabuleux ! :nuage:
    Je suis contente que tu aies apprécié ton début de lecture !
    Ça n'est vraiment pas prise de tête, c'est juste un condensé d'adorabilité et de situations qui alternent entre le mignon, le touchant, et le débile :rigole:
    C'est vraiment un des gros points fort de l'histoire ! Il n'y a pas de quiproquos ou passages dramatiques et méga clichés toutes les 3 pages. Ça tente de rester juste et réaliste et, comme tu l'as dit: ça fait du bien !

Du coup j'ai hâte de lire tes retours sur les prochains chapitres !
    Tu vas voir: ça va être bien :fier:

Tsukiyo-rei aime ceci.

Partager cette page