Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime ALDNOAH.ZERO

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 5 Juillet 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Cool, un épisode sur le trauma de Marito, ça faisait longtemps. Et le docteur a trouvé un moyen épatant pour fêter ses dix-huit mois de sevrage : lui servir à boire. C'est ballot j'étais justement en train de me réjouir sur le soucis du détail qui fait qu'un ancien alcoolique ne peut pas accepter ne serait-ce que trois gouttes de calvados dans son café de peur de replonger :oops: .

Pendant ce temps, le nouveau comte commence à étendre sa sphère d'influence et Inaho ben ... il est descendu et il va remonter, c'est à peu prêt tout. Ah si, il a snipé un mécha depuis l'espace, je suppose que ça vaut le coup d'être signalé :rigole: .

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 4

Bon pas grand chose a dire Inaho retrouve sa sœur et retourne sur Terre, Slaine continue son accession et commence a obtenir le respect des martiens ( de basse classe pour l'instant).

Je ne suis pas sur mets le compte qu'ils ont affronter est'il mort ou l'ont ils capturer??

4. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bon, après un silence radio de ma part depuis l'épisode 1 je suis de retour sur le topic...

Episodes 2 & 3:

Un peu de bon et beaucoup de moins bon.
    On a droit à une confrontation entre Inaho et Slaine dans chaque épisode et c'est... n'importe quoi ? Ouais parce que les personnages me paraissent de moins en moins sympathiques, Inaho avait tout mon amour pendant la saison 1 mais le fait que tout tourne autour de lui commence à être sérieusement gavant et Slaine manque de personnalité je trouve. Enfin il a bien la classe quand même en tuant Saazbum et en se propulsant dans la hiérarchie martienne mais bon. Du coup les combats ont pas l'intensité souhaité de mon côté, ça reste assez beau à regarder.
    Heureux de voir que Inaho a trouvé un interlocuteur à sa hauteur: son oeil. xD

Episode 4:

La série devient mauvaise, mais vraiment.
    Déjà le coup de Inaho qui snippe depuis l'espace (mais What The Hell, qu'ils équipent tous les soldats terriens avec ces yeux putain) je m'y attendait dès que le traumatisé et la soeur était en difficulté. Et pourtant à ce moment là le gus était pour ainsi dire pas tout à fait dans l'atmosphère, vous pigez le problème ? C'est complètement ridicule.

Et que quelqu'un m'explique ce qui a poussé les batailles à se déouler dans l'espace, ça fait quatre épisodes qu'on voit des mechas se taper dessus sans comprendre les tenants et aboutissants de la situation !

Dernière modification: 2 Février 2015
  5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode de la semaine, 5eme de la saison 2 ? J'ai pas le compte séparé. Bref :
    Faites que Slaine perde son duel.
    Ca arrivera pas mais bon.
    Le fait de nous avoir mis un Slaine vs Inaho d'entrée de jeu dans la saison me donne l'impression que tout ce qu'on fait en attendant là c'est une perte de temps. Le combat final pourrait avoir lieu à tout moment...

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Mon dieu, Inaho vient de prendre l'initiative pour la première fois depuis le début de l'anime :eek: . Par contre, c'est juste hallucinant de voir à quelle vitesse les types se laissent convaincre rapidement dans cette série ... et qu'on ne me dise pas qu'il était un grand amoureux de la terre ni un fervent serviteur de Seylum alors qu'il fait justement partie du complot destiné à éliminer le chevalier servant de la princesse pour des raisons raciales.

Et une fois n'est pas coutume, c'est du coté martien que le scénario vire au vaudeville. Ça avait pourtant bien commencé avec la fausse princesse qui commence à s'émanciper de son mentor mais l'autre boulet a tout gâché en venant expliquer devant elle qu'un homme ne devait jamais s'élever au dessus de la place qu'il avait à la naissance, ce qui est justement son traumatisme personnel. Bon et cette histoire de duel est le pompom (quel suspens insoutenable :rigole: ), je me demande juste si les différents comtes connaissent les capacités de leurs rivaux ce qui pourrait lui permettre d'adopter un plan spécifique histoire que ça ressemble au moins à un challenge.

7. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Pour transmettre le pouvoir d'Aldnoah, il faut apparemment du sang d'un membre de la famille royale et un "facteur d'activation". Dans le cas des Princesses, on a vu qu'elles roulaient un patin (même quand elles connaissent pas leur interlocuteur, elles refilent leur pouvoir au premier venu cf première rencontre Slaine/Asseylum, ce que j'ai tjrs pas compris d'ailleurs, mais c'est un autre sujet). Donc, si on suit la logique, l'Empereur a roulé une pelle à tous les Seigneurs Orbitaux pour leur refiler le pouvoir d'Aldnoah ?

Maya aime ceci.
  8. Avendil
    Hors-ligne

Avendil Matière noire

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Ou bien les seigneurs orbitaux sont tous des parents éloignés de l'empereur, ce qui ne serait pas étonnant c'était souvent le cas dans les vieux empires/royaumes.
    Encore plus plausibles vu qu'ils connaissent la "force de leur sang", ce qui doit sûrement inciter à... le propager.

9. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Oui, mais ce n'est pas ce que dit Seylum dans l'épisode 6.

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    :rofl:

C'est pas super clair mais j'ai l'impression qu'on a trois niveaux de pouvoir :

* L'empereur et sa famille qui peuvent activer et désactiver l'Aldnoah en toute circonstance.
    * Les deux héros qui peuvent réactiver un réacteur éteint mais pas en créer de nouveaux.
    * Les chevaliers orbitaux qui ont chacun reçu un mecha et/ou un château volant mais ne peuvent pas interagir avec ceux de leurs rivaux.

Donc peut-être que le sang suffit dans le troisième cas ... j'aurais même tendance à dire, mais là c'est juste une hypothèse personnelle sans rien pour l'appuyer, que c'est le chevalier qui verse son sang dans le réacteur avant son activation pour en acquérir le droit d'usage.

11. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Si le sang suffit alors l'Union aurait dû activer des générateurs aldnoah car apparemment ils ont fait des tests avec du sang royal (2ème saison) et Magbaredge a dit que ça n'avait rien donné car pas de facteur d'activation...

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il n'y a pas de contradiction avec mon hypothèse :

Avec uniquement le sang (?), on ne peut pas activer un réacteur mais uniquement piloter l'appareil qui a été crée spécifiquement pour nous.

Le point intéressant serait par exemple de savoir si Inaho peut remettre en marche le mecha qu'ils viennent de capturer (d'autant qu'il a pris la peine de vérifier si celui-ci avait été endommagé ou juste déconnecté par son pilote).

13. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ah, je comprends ton hypothèse maintenant.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 6

Encore une promotion :eek: ?

Non les deux combats étaient plutôt réussis mais scénaristiquement on a juste eu le retour du zombie dans la dernière séquence. Dommage, je pense que ça aurait été bien plus intéressant qu'elle soit encore dans le coma au moment où Inaho la retrouvera ... après, elle peut aussi passer le reste de la série avec les yeux à moitié ouvert :rigole: .

15. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Marathon 1->18 :
    Saison 1 : Terminator 1 ?

Saison 2 : Terminator 2 ?

"I need a vacation" (fin probable ?)

encore 6 épisodes... j'y crois toujours.

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Ok, les paris sont ouverts : combien d'épisode tiendra-t-elle avant de mourir à nouveau ?
    Je vois bien le cousin d'Oberstein se débarrasser d'elle discrètement pour l’empêcher de perturber son idole, par exemple.

En attendant, le chibi-comte ressemble de plus en plus à un mari qui trompe sa femme (espérons qu'il ne passe pas trop de temps sur facebook) mais il semble enfin avoir pallié au seul point faible des martiens, leur incapacité à travailler ensemble pour un même objectif.

Dernière modification: 21 Février 2015
  17. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 8

Défaite du groupe d'Inaho mais malgré le changement chez l'ennemi on leurs ordonne de récupérer le territoire perdu, a noter que Inaho commence a ressentir un effet secondaire de son œil,

Slaine marche sur de la glace en mentant aux deux princesses je me réjouit de voir le résultat de tout cela.

L’allié d'Inaho entre en jeu et le zombie retrouve enfin c'est souvenir on devrait avancer un peu dans l'histoire car mine de rien on avance pas beaucoup je trouve

Sweety-chan aime ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est qu'ils arrivent à produire des anti-cliffhangers : les épisodes en eux-même ne sont pas si mauvais que ça mais ça déraille tellement dans les dernières minutes que j'ai un mal fou à me remotiver chaque semaine pour regarder la suite.

Le fils du sado-maso ... Noooooonnn :rofl: .
    Et en plus, c'est évidemment lui qui connait la vérité sur le père du héros.

19. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    9

Bon les deux princesses se retrouvent et poussent Slaine a révéler ses objectifs, il finit par les mettre au trou toutes les deux. Inaho de son coté fait le ménage il élimine 3 des comptes.

Pour finir le fils de Cruhuto arrive le passé de Slaine devrait nous être dévoiler

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Rho, ce troll monumental :rigole: . Au moins, on a la confirmation officiel que c'est la séance de torture qui lui a fait péter les plombs.
    J'ai beaucoup ri également avec la scène où lui et Inaho s'échange les mêmes répliques que lors de leur première rencontre en s'échangeant les rôles.

Je m'attarderais pas sur le robot (mais euh, quand ça s'est activé je pensais que c'était ses supérieurs qui avaient glissé en lui un système pour tuer la princesse :oops: ) ou sur les super mesures de production prises alors même qu'une infiltration était prévu mais je vais plutôt parler du gros point positif de l'épisode : maintenant que Lemrissa est resté en arrière, il va falloir que Slayne fasse un choix entre la protéger elle qui ne sert pas à grand chose mais va probablement se faire tuer ou aller récupérer Seylum qui est en sécurité mais risque de faire capoter tous ses plans.

Dernière modification: 22 Mars 2015
  21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 11

Tiens, la scène centrale de l'épisode est pompée sur Gundam Seed Destiny :rigole: .

En plus pittoresque, puisque cette princesse là ne prend même pas la peine d'expliquer ce qu'il sait passer mais annonce juste qu'elle a changé d'avis, de mari et rêves d'avenir. Et le pire, c'est que ça va surement marcher et que tout le monde va se rallier à elle alors que Cruthéo junior avait annoncé deux minutes avant qu'une intervention de sa part ne changerait plus rien maintenant que les Chevaliers Orbitaux étaient sur le point d'accomplir leur but.

Mais bon, le gros troll de la semaine c'est qu'elle vient de jeter Inaho en direct :rofl: .

Partager cette page