Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Akame ga Kill!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Juillet 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour Kurome et Akame

On a une explication plus détaillée du point de vue de Kurome vers la fin de l'anime mais Akame n'a pas réussi à persuader sa sœur de déserter avec elle lorsqu'elle a quitté l'empire, d'où le fait qu'elles soient dans des camps opposés. Si elle la combat, c'est parce qu’elle estime que le fait de protéger les habitants du pays doit passer avant ses sentiments personnels.

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je ne l'ai pas lu, mais le manga Akame Ga Kill Zero répondra peut-être à bien plus de questions à ce sujet là.

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah d'accord ! Donc vous me conseillez de bifurquer sur le manga pour avoir plus d'informations ? D'ailleurs, l'Anime prend un chemin différent par rapport au Manga ?

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    L'anime prend carrément un chemin différent oui. L'adaptation est bonne pendant les trois premiers quarts, le dernier quart est quasi complètement hors série.

6. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca y est, j'ai terminé Akame Ga Kill.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai même fait un marathon tant la série m'a passionnée. Cependant, je ne dirai pas que c'est une excellente série mais elle a le mérite d'enchaîner et de faire en sorte que l'on s'attache aux personnages.
    Après il y a quelques gros détails peu exploités, ce qui est vraiment dommage. On a rapidement une impression de "Mais encore ? Tout ça pour ça ?".
    Comme par exemple, les derniers membres des Jaegers qui combattent sans réellement comprendre où est le véritable problème, alors qu'ils sont tous animés par ce besoin de justice.

Pour le développement des personnages, comme je le disais, je trouve ça dommage car on a la sensation que c'est très rapidement survolé. On a bien quelques explications mais c'est tout. Pour Esdeath par exemple, on assiste à sa mort mais c'est vite fait. Pas de combat mémorable. A la limite, la mort de Tatsumi était énorme sur ce dernier épisode mais cela s'arrête là. Tout le reste est expédié et je regrette cette impression de "vite fait".
    Pour le personnage d'Akame, je n'ai eu, à aucun moment, l'impression que ce personnage était important. Mais elle repasse en premier plan à la fin de la série. Why ? Parce que son nom fait partie du titre ?

Après, le fait de voir les personnages mourir les uns après les autres n'est pas gênant mais j'ai pas trop compris ce manque de développement. Il aurait fallut que la série soit plus longue ou vise une seconde saison.

Bref, j'en ressors mitigée. J'ai bien aimé, c'est indéniable, car j'ai passé un chouette moment, mais voilà, j'ai une sensation d'inachevé, comme si les pièces du puzzle avaient été assemblées à la hâte et sans une réelle réflexion.

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Cette assemblage à la hâte ça vient surtout du fait du coup que l'anime part en Hors série passé un certain point. C'est à dire que toute la construction que fait l'auteur dans le manga, l'anime l'a utilisé d'une autre façon. L'impression est forcément pas terrible en ressortant de ça.

8. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Petit gros remontage de topic

Pour une pote, j'ai commencé la série, et je l'ai finie en deux jours
    L'animé est vraiment bien, et j'hésite à lire le manga, car je trouve la fin .. baclée
    En soi l'animé est interresssant, prenant tout ce qu'on veut, mais bon, tous les personnages auxquels on s'attache, meurent
    Et la fin je la trouve baclée parce que tout s'accélère, et tout le monde meurt, c'est le résumé en gros des deux derniers épisodes. Puis, le boss (Najenta) ne sert pas à grand chose, on l'a à peine vu combattre, on n'explique pas pourquoi elle a ce bras mécanique etc.

Puis pourquoi Tatsumi quand je commençais à l'apprécier,.. ben il meurt pasqu'il en a trop fait, en soit, s'il n'avait pas été là, ben la guerre ferait encore rage.

Et puis cette fin, avec Akame qui doit s'exiler, on m'explique ? XD

Est-ce que ça vaut la peine que je lise le manga, ou c'est pareil que l'anime ?

9. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Plus ou moins la même fin, mais étendu sur plusieurs tomes, donc mieux amenée. ;)

On a aussi beaucoup plus d'explication (dont le bras de Najendra par exemple).

TheRenantel aime ceci.

Partager cette page