Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Akame ga Kill!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Juillet 2014.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Akame Ga Kill épisode 21 : OH YES !
    Espérons que ça spoile le manga !

Mein est morte !

Post très court ?
    Et alors ?
    Le plus important est dit !

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai pas vu l'episode mais..
    Vu ce que fait Mein en ce moment dans le manga si ils la tuent c'est la connerie du siècle.

4. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    8

Qui restera a la fin et surtout qui réussira a vaincre la boss ultime (je sens qu'elle survivre a tout ça je ne serai que justice pour un tel perso)

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    T'in maintenant que j'ai vu l'épisode... Ca craint un max en fait. Très très très déçu par la tournure du truc.

6. Jean-michel
    Hors-ligne

Jean-michel Matière noire

Inscrit:
    9 Mai 2012
    Il y a beaucoup trop de morts par épisode là.

Enfin ça fait un moment que cet animé me déçoit.
    C'est dommage, il y avait du potentiel.
    Mais on se retrouve avec un animé sur une bande d'assassins qui joue souvent la carte de l'humour (et avec une meuf aux cheveux roses qui veut faire du shopping :sleep:).
    Ça aurait vraiment pu être bon si on avait eu quelque chose de plus sombre.

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je peux que te conseiller le manga. C'est le cas dedans.

Jean-michel aime ceci.
  8. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 21:

Un bon épisode.
    Le sauvetage de Tatsumi se fait en grandes pompes et tout le monde est tellement occupé par la baston qu'il semble avoir oublié que y avait un public dans cette arène. xD
    On constate amèrement que malgré les moyens déployées par Susano et Najelda il semble impossible de venir à bout de ce monstre qu'est Esdeath...
    Et la fin très poignante, un autre de mes personnages préférés vient de perdre la vie, sa mort s'est fait dans des conditions classiques on va dire.

La suite !

9. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah, les gens se sont barrés de l'arène^^'

Sinon j'vois pas ce que vous reprochez à l'anime, là, y'a juste les derniers épisodes qui changent par rapport au manga, sinon ça ne change pas tant que ça;

On peut être déçu que la fin change, ok, c'est un peu comme Ao no exorcist, faut regarder le début de l'anime, zapper la fin et passer au manga, là c'est à peu près la même chose qui se passera je pense^^

D'ailleurs, je ne suis pas le manga, mais il ne doit pas être vraiment long si il n'y a qu'a peine une saison adaptable...un peu déçu, j'pensais voir une pleine adaptation avec un possible saison 2, sinon j'aurais direct lu le manga.

10. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @ninakiller Le décalage entre ce que l'anime fait et le déroulement du manga est différent, comme tu l'as si bien dit les lecteurs du manga trouvent juste ce déroulement original en-dessous de la version papier. C'est pas à chier pour autant.

Bon après, l'anime adapte presque dix tomes du manga me semble ? Dans des conditions pareil, il faudrait attendre plus de deux ans pour faire une saison le temps que la publication avance , beaucoup trop long quoi et pas d'assurance que le manga dure assez pour que ça soit possible. De plus, j'ai entendu dire que trouver un point d'arrêt convenable pour une fin de saison était impossible, je préfères donc la fin originale.

En tout cas, l'anime aura rempli son job: il m'a donné envie de lire le manga, qui est vraiment au-dessus sur le peu que j'ai lu.

11. Jean-michel
    Hors-ligne

Jean-michel Matière noire

Inscrit:
    9 Mai 2012
    Ce que je reproche à cet animé s'est de me vendre un synopsis avec une bande d'assassins qui lutte contre les abus du pouvoir en place dans un univers médiéval.
    Je m'attendais à quelque chose avec une ambiance pesante.
    Et j'ai l'impression de me retrouver dans un harem avec des blagues potaches sur la bouffe.
    Le héros est aussi ridicule, il s'est bien fait capturer 3 fois sur 20 épisodes...
    Bref, erreur de jugement de ma part sur le départ.

12. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 21.

Ça vaut clairement pas le Manga.

Genre Mein fait un double K.O contre Budo aka l'Homme le plus fort de l'Empire. Par contre, c'était pas mal ce qu'ils ont gardé du Susanoo vs Esdese. Rien qu'avec son Teigu de glace de base, elle est invincible... Si en plus, elle peut geler le temps, y'a plus rien à faire.

C'était tout de même touchant pour nos deux morts cette semaine.

13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Jean-michel

Bah ça on le savait depuis les premiers épisodes en fait, suffit de regarder les premières pages du topic d'ailleurs, perso j'avais vue des messagesqui survendaient carrément le truc, et au visionnage on s'aperçoit que c'est pas vraiment ça, ok y'a des passages sympa, mais clairement pas ce à quoi je m'attendais, mais c'est tout de même asse sympa pour que je continue, mais je savais clairement que ça n'aurait pas été l'anime de l'année^^

14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    La réponse se trouve juste au dessus.
    Le manga vaut le coup d'être survendu, l'anime après pourtant un bon démarrage... F'in voila.

15. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'suis vraiment pas d'accord, j'ai regardé pour voir où ça dévie, et jusqu'aux environ du chapitres 40 (36 ou 37 un truc du genre) et il y a 54 chapitres,...
    L'anime commence à dévier vers l'épisode 18/19 et il y a 24 épisodes (sachant qu'on n'est qu'au 21eme)
    Donc dire que l'anime vraiment inférieur au manga, j'sais pas, car il est vraiment similaire sur une très grande partie, c'est juste la fin qui va différer, c'est en gros pour nous dire
    "bon ben achètes le manga maintenant!"

A par quelques détails ou de la censure genre:
    Dans l'anime y'a une femme qui se fait tuer, ok.
    Dans le manga
    elle est enceinte
    Ou des petites modif sans gros impact

Dire que l'anime ne vaut pas le manga, c'est parlé trop globalement; Par contre, la fin semble chelou en anime rien qu'avec les petites différences dans le déroulement qu'on a déjà vue, alors j'imagine pas la suite.
    Donc je serais d'accord pour dire que LA FIN de l'anime est naze, mais pas la globalité de l'anime.

Après il est clair que si je dois conseiller à quelqu'un le manga ou l'anime, je lui dirais d'acheter le manga, clairement : p
    Et pour ceux qui survendent le manga, bah ça doit dépendre des goûts je dirais, c'est sympa, mais voila quoi.

16. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ce n'est pas parce que la déviation, terrible qui plus est, n'arrive qu'au chapitre 40... Que le manga est parfaitement retranscrit avant cela. Les détails que tu mentionnes sont au final assez nombreux, et le dessin du manga porte bien plus l'aspect parfois sale du titre.
    Ce genre de "petites modifs", à la lecture ont de l'impact. Rien que celle que tu mentionnes niveau cruauté ça passe le niveau au dessus.

17. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Exact. Le manga rend une atmosphère plus sombre. Plus le Manga prend une tournure encore "sale" pour l'arc qu'on aurait dû avoir à la place de ce semi-Hs. Rien que Shura (et son groupe), c'est une autre personne dans le Manga.

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je me suis préparé mentalement avant de regarder l'épisode 22. Je me suis coupé toute connexion avec le manga, après tout l'anime ne pouvait pas faire un massacre aussi gros que lors des deux dernières semaines avant de me lancer.

J'ai envie de dire que l'épisode est plutôt sympa dans le combat entre Akame et Kurome, et surtout dans les réactions après les combats. Un peu moins bien les explications données par Tatsumi pour rester hors du combat, tout comme l'apparition de l'autre bestiole au milieu sans que les deux soeurs cherchent à communiquer au final.

Au delà de ces points négatifs ça le faisait.

Par contre la semaine prochaine, j'ai peur.
    C'est quoi ce délire de faire un truc de 40 mètres de haut comme adversaire ? Les japs quand ils savent pas quoi faire ils font un Kaiju ou un gros mecha, c'est dingue.

19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Akame Ga Kill 23 : MERVEILLEUX !
    MAGNIFIQUE !
    SUBLIME !
    DEVINEZ QUI EST MORT DANS LE 23 !

Tatsumi !
    BORDEL ! Mais jusqu'où ils vont faire foirer l'animé ?!
    JUSQU'OU ?!

Oh bon sang, et dire que je considérais Claymore comme un Big Fail des Familles !

20. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    23

Oh putain je l'avais pas vu venir celle la, tatsumi qui y reste (enfin on a déjà vu des résurrection plus bizarre)

21. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Limite...
    Je me dis que j'aimerais tellement voir Tatsumi mourir dans le manga que là dans l'épisode ça me dérange pas plus que ça.
    C'est un peu abusé la bataille contre le mecha complètement pété, Tatsumi/Wave qui sont au taquet dessus, mais vu que l'animation a suivi c'est passé assez bien.

F'in faut vraiment oublier qu'on regarde Akame Ga Kill.

Partager cette page