Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Akame ga Kill!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Juillet 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Akame ga Kill!

Akame.jpg

Studio : WHITE FOX
    Diffusion : Eté 2014 à ?
    Episodes : 24
    Adaptation d'un manga
    Genres : action, aventure, fantasy

akame-1-4_800 - Copie.jpg

Synopsis :

Un jeune combattant Tatsumi arrive à la capitale impériale, espérant gagner de l'argent pour son village. Mais il y trouve un monde corrompu et se fait même voler.

akame-1-2_800 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

Tiens, j'avais aussi lu le 1er chapitre du manga qui ne m'a pas fait assez forte impression pour que j'enchaînne... d'un certain coté, je ne suis que très peu de manga.

Une animation correcte. Un 1er épisode efficace, avec une histoire rapide, par moments amusante, mais avec une atmosphère plus sérieuse et parfois sombre.

Le fait d'avoir des cas de torture jusqu'à la mort donne une tonalité dont je ne sais pas si elle sera beaucoup présente par la suite, surtout qu'on revient ensuite dans du léger avec le recrutement contre son gré de Tatsumi.

akame-1-2-a_800 - Copie.jpg

Dernière modification: 6 Juillet 2014
  2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Très bonne adaptation du 1 chapitre avec ces nombreux passages sombre et sérieux et puis d'un coup on passe a des passages vraiment léger

Le recrutement de Tatsumi par exemple

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un épisode d'intro plutôt plaisant à regarder, les événements se sont enchaînés assez rapidement sans temps morts, le héros a l'air plutôt sympathique pour le moment et le retournement de mi-épisode était vraiment inattendu.

Et puis

une série où l'empereur est un pré-ado ne peut pas être mauvaise :fier: .

5. LockeFF6
    Hors-ligne

LockeFF6 Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    J'ai beaucoup aimé le manga donc je suivrai l'anime. Sinon c'est pas un monde rose, car comme l'indique le titre du manga, ya du kill.

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Un peu déçu par les graphismes. Bon faut dire que j'aime beaucoup le manga et que j'espérais de la grosse production pour ce Akame Ga kill... Et donc ça ne sera pas le cas pour cette fois ci. Ca suit vachement bien le manga en tout cas, ne cachant même pas les passages les plus sales de ce dernier. A défaut d'envoyer le pâté visuellement si ça suit fidèlement le contenu de l'original on devrait avoir quelque chose de bien.

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'apprécie principalement l'ending.
    Ce que j'ai moins apprécié, c'est quand on voit le vraie visage de l'adolescente noble ...
    J'ai trouvé ça bof ...
    Par contre, pas de censure = bon point !

8. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    épisode 1 :
    Je rejoins Ryu, mais ce qui m'a le plus déplus c'est l'ascenseur émotionnel inverse : Autant la première partie se tient (passer du rire au larme, façon HxH), mais la fin de l'épisode est absolument incompréhensible, même pour un psychopathe. Je ne vois pas comment le héros peut de nouveau faire une tronche normale en 30 secondes chrono alors qu'il a découvert les corps de ses 2 amis torturés à morts...

Pas totalement convaincu donc, d'autant que le héros ne ressemble vraiment à rien.

Maya aime ceci.
  9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 1 : Première chose : Pas de censure. Alléluia !
    L'adaptation est pour l'instant pas mal :)
    ça fait tellement bizarre de voir Tatsumi comme ça au début, parce que par rapport au derniers chapitres c'est plus vraiment la même chose ... x)
    Sinon comme je ne découvre pas l'histoire je n'ai rien de particulier à dire en plus mais j'ai bien aimé cet épisode. Vive la suite ^^

10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01. Moi j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le héros est plus qu'appréciable. Un peu naïf et tête en l'air mais quand il le faut, il n'hésite pas à trancher dans le vif. L'animation n'est franchement pas mauvaise, du peu que l'on peut voir dans cet épisode. L'atmosphère n'est pas mauvaise également. Je connais pas du tout le manga donc je ne peux absolument pas comparé. Les insert-songs sont franchement belles - hâte de pouvoir les écouter -, l'ending également. Très doux. J'aime déjà le gars avec son armure, son masque et sa lance. Il est kewl. Convaincue !

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Premier épisode vu, ma foi j'ai beaucoup aimé !

Un bon point déjà, y a pas de censure. Le sang gicle si besoin, c'est cool.
    Dans l'épisode, on passe d'une ambiance qui respire la paix, à une ambiance bien pesante avec son lot de meurtres et de cruauté. Le truc est aussi capable de passer de quelque chose de sombre à quelque chose de léger comme le recrutement de Tatsumi, ça marche dans les deux sens.
    Niveau musique c'est bien, l'opening est classe aussi.
    Par contre ça pêche un peu au niveau graphique, je m'attendais comme certains de mes voisins du dessus à quelque chose du niveau d'une grosse production vu les attentes qu'il y avait autour de l'anime, mais on a quelque chose de potable, simple finalement.

Une des séries à suivre de près cette saison ! :)

12. Hyug
    Hors-ligne

Hyug Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    J'ai pas lu le manga donc je vais découvrir la série à travers l'animé et ça part très bien :
    J'aime bien le monde qu'on nous présente et le groupe que Tatsumi rejoint m'a l'air bien badass ! Surtout Akame.

13. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Hyug
    Il est vrai que Akame m'a particulièrement intrigué, et puis son nom est dans le titre, ç'doit pas pasêtre pour rien. :p
    Sinon, tu en as pensé quoi des graphismes ?

14. Hyug
    Hors-ligne

Hyug Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Au niveau des graphismes ça va, j'ai trouvé ça plutôt bon, mais j'ai lu que ceux qui connaissent le manga était apparemment déçu sur ce point.

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bah disons que le niveau graphisme comme tu dis, "Ca va".
    Mais vu le support de base on pouvait en attendre beaucoup plus. Je demandais pas un Shingeki no Kyojin non plus, mais au moins que les combats aient une véritable gueule. C'est pas réellement le cas ici, et je doute que ça va l'être. Ca sera cool parce que le support est cool, mais j'ai pas l'impression que l'anime va énormément apporter.

16. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Je regarde l'anime sans avoir lu le manga.

J'avoue avoir eu un peu peur au départ. Le héros, bah, je le trouvais banal. Regardez comme je suis fort et déterminé. Ok. Ça plus un départ assez conventionnel du pequenot doué qui connait des mésaventures à la ville, cette" antre de tous les vices", quoi...
    Mais comme ça nous retourne sans pitié, j'ai adoré. Quel brio pour un premier épisode.
    Et puis cette entrée badass des Night raid oO
    Je pense que je vais apprécier la suite. Le genre dark fantasy avec un système bien pourri
    et un souverain trop jeune, manipulé.
    , c'est pas révolutionnaire, mais Miam.
    Peut-être pouvait-on s'atttendre à ce que Tatsumi "résiste" un peu plus à son embrigadement, quand même, mais bon il a tout perdu, même ses amis et il doit survivre plus assurer la survie de son gentil petit village, alors, bah, il a bien raison, il n'a rien à perdre. En tout cas, j'ai adoré le personnage d' Akame, même si je trouve son attitude un peu déphasée par rapport au contexte, pour l'instant
    Enorme coup de coeur sur l'ost, énorme. Il est plutôt rare d'entendre des sonorités orientales, mais si en prime ce n'est pas arrangé de façon daubesque, alors là c'est l'extase.

17. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Résumons le second épisode.

Ca me parait être un bon résumé.

18. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 2 vu, ça promet pour la suite.

On a affaire à un épisode qui introduit Tatsumi chez les Night Raid cette semaine.
    Et ma foi, il est plutôt réussi. On fait le tour des membres de l'escouade, on est mis au parfum au sujet de leur but et leur fonctionnement, et on fini sur une mission durant laquelle Tatsumi doit faire ses preuves. Ce qu'il a clairement réussi à faire (cf le spoil dans le post de l'ami @Kaengel juste au-dessus). ^^
    Bon, côté visuel ça pêche terriblement tant c'est pauvre et banal, mais c'est vraiment le seul point noir ce qui est dommage.

A suivre !

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'sais pas pour vous, mais le côté sérieux + détendu/comique en même temps est un peu bizarre par moment, j'espère qu'ils vont bien dosé tout ça, car ça peut peut être me faire changé d'avis sur la série qui démarre pas mal je trouve.
    Exemple épisode 1 (déjà dit plus haut je crois)
    Le héro qui viens de voir ses potes mort et l'autre qui meurt dans ses mains..puis ça enchaine avec la scène dans laquelle il se fait embauché par Night raid, mais il ne parait pas si affecté que ça..(enfin c'est l'humour juste derrière qui est peut être un peu gênant..)
    A part ça, l'épisode 1 était vraiment pas mal, le 2 déja plus classique, pas grand chose à dire, je sens qu'on aura au moins un épisode comme ça pour chaque personnage de Night Raid.

20. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Je l'ai trouvé un peu trop conventionnel

Tatsumi qui a en fait un choix, enfin pas un choix très grand vu qu'il en sait trop pour partir.

Rencontre rapide avec les autres persos. Mine serait-elle une tsundere ?

Et le héros est formé par Akame et de fait s'occupe de la cuisine avec elle. Bon, au moins il ne le fait pas seul, donc ce n'est pas comme si on le faisait trimer parce qu'il est le nouveau.

Ca laisse à penser qu'on verra la soeur d'Akame plus tard.

Première mission du héros, je croyais qu'il serait assisté par la blonde, enfin, je pense que lui-même se voyait plus assister l'autre et non pas se charger seul d'un assassinat.

un peu facepalm à comment il l'attire, Akame aurait pu le faire ._. . Le combat est plutôt court. Le héros est peut-être trop fort par rapport à ce début.

Assez aimé cette "lucidité", ils sont des assassins, ils ne se drapent dans le manteau de la justice. Et puis cette touche de réalité sordide de comment la cliente aurait trouvé l'argent pour les payer.

Dernière modification: 15 Juillet 2014
  21. Hyug
    Hors-ligne

Hyug Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Excellent cet épisode 2 !
    Déjà le combat de Tatsumi est beau, surtout la fin et je suis agréablement surpris des caractères des personnages qui semblent sortir un peu des clichés. Akame fait un peu associale, mais pas tant que ça finalement, elle montre son humanité très tôt et Tatsumi n'est pas complètement borné et bisounours, il sait se montrer réaliste quand il le faut.

De plus le groupe Night Raid a une vision très mature de son objectif, les moqueries sur Tatsumi en sont la preuve. Ca part vraiment très bien.

Pas vraiment. Ogre ne l'aurait pas suivi car il aurait directement reconnu la tête d'Akame par rapport à l'avis de recherche.

Partager cette page