Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Ajin

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Crevetterose, 17 Mars 2016.

Publicité

1. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Matière noire

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Il n’y a pas de topic pour l’animé Ajin et ça me chagrine. Le voici donc !

Synopsis :

L’existence des Ajins a été découverte sur le continent Africain il y a une vingtaine d’années. Il s’agit d’êtres immortels à l’apparence humaine dont on ignore l’origine. Rejetés de la société et pourchassés par le gouvernement qui mène sur eux des expériences, les Ajins sont contraints de se cacher. Kei, un étudiant tout à fait normal, découvre après un accident qu’il n’est pas si normal que ça.

Avis :

Alors OUI, l’animation en full CGI est abominable et j’imagine que beaucoup ont abandonné la série assez tôt à cause de ça. Mais quel dommage ! Cet animé serait facilement l’un des meilleurs de la saison si les personnages n’étaient pas si inexpressifs et ne se déplaçaient pas comme des robots. Je ne comprendrai jamais ce choix. A côté de ça le graphisme n’est pas mauvais.

Cela étant dit ça vaut vraiment le coup de continuer et de ses laisser porter par l’histoire et l’ambiance générale. Certains personnages deviennent vraiment intéressants. Je trouve le doublage excellent ce qui compense une animation pauvre en leur donnant plus de relief.

La musique est assez présente et accompagne bien certaines scènes quand la tension monte. De manière général l’intrigue est bien menée. J’ai le sentiment que le rythme s’accélère au fur et à mesure avec l’apparition de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux.

Je recommande vraiment cet animé malgré la mauvaise impression que peut donner l’animation. J’ai hâte d’avoir la suite.

Et l’ending est superbe. Assez dramatique avec des scènes bien choisies. (par Miyano Mamoru en plus \o/)

Dernière modification: 17 Mars 2016
  2.  
  3. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Le Full CGi ne m'a pas rebuté. Je trouve même qu'elle fonctionne très bien sur cet anime. Elle lui donne ce côté froid qu'il faut surtout que le doublage est très bien fait. J'adore l'opening et l'ending. Les deux collent plutôt bien à l'ambiance. J'ai toujours hâte de connaitre la suite. Enfin bref, j'adore. Il fait partie de mon top 5.

4. LittleSakura
    Hors-ligne

LittleSakura Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil, pas trop rebutée par l'animation en full CGI et ça rend plutôt bien lorsque les Ajin apparaissent.

Globalement la série me plaît bien, plusieurs fois je me suis surprise à sursauter ou a ressentir l'ambiance oppressante de certaines scènes ou même à angoisser avec les persos. :oops:

J'ai juste un petit regret vis-à-vis du traitement des personnages "secondaires" que je trouve assez expédié mais je me dis que c'est dû au format court ?
    On nous introduit des persos dont je pensais qu'ils seraient un peu plus développés comme

- Kai qui m'a vendu du rêve
    Rôle important, présent dès les 1ers épisodes et les suivants on le voit seulement à travers la vision du héros...moi qui pensais qu'il serait aux côté de Kei pour de la pure BROMANCE :rigole: - bon on est pas dans un shônen !
    - Shinomura
    De par sa nature et son rôle est un perso intéressant. Elle a droit à son moment badass mais au final est obligée de rester discrète au risque d'être découverte, ce qui est dommage car elle devient un perso assez effacée. J'espère en voir un peu plus sur elle...

Hormis ce petit reproche, qui ne me dérange pas tant que ça au final pcq je suis qd même la série avec intérêt, hâte de voir la suite ! Mine de rien ça monte en puissance au fur et à mesure [les enjeux]...:panic:

5. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Perso' je n'ai pas tenu plus de deux épisodes. ^^'

Rien à voir avec l'animation, mais le personnage principal est à baffer. Je suis assez lasse de ce genre de pseudo-héros-martyr qui se sent obligé de se poser trois mille questions inutiles et qui au final s'énerve pour rien. C'est une espèce de concentré de certaines mentalités qui leur donne raison. Pas intéressant, voire glauque.

6. Crevetterose
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Au niveau de l'animation je m'y fait et des fois je me dis que pourquoi pas, ça colle avec l'animé. Sauf que pour certaines scènes que j'ai adoré, je me dis que franchement, sans cette 3D bizzarre ce serait encore plus magnifique. Je pense surtout à une scène dans l'épisode 9.
    quand Nakano est enfermé dans le camion et son interaction avec Kei. J'ai trouvé cette scène quasi parfaite et le seul truc qui m'a fait un peu sortir du truc c'est le fait de me dire que le visage de Nakano est juste totalement inexpressif.
    Pour l'instant le truc qui me plaît le plus c'est le doublage.

@Eris Dommage de s'arrêter à ça car Kei évolue plutôt dans la bonne direction. Après c'est un personnage qui m'agace dans l'ensemble, mais d'autres sont beaucoup plus attachants, je pense notamment à Nakano.

@LittleSakura Oui je suis d'accord pour les personnages secondaires et c'est assez surprenant d'ailleurs, vu leur potentiel (surtout Shinomura). Après il y a une seconde saison de prévu donc j'imagine qu'on aura droit à plus de développement de ce côté là :)!

Dernière modification: 18 Mars 2016
    LittleSakura aime ceci.
  7. LittleSakura
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Crevetterose OK je ne savais pas qu'il y aurait une saison 2, ça me rassure. ^^
    Roh j'ai pensé la même chose par rapport à la scène avec Nakano Kou, mais c'est trop frustrant leur visage inexpressif !! :redcard:

Par rapport au héros justement j'ai du mal à le cerner...
    Quand je crois qu'il fera preuve d’héroïsme il fait son bâtard/égoïste et à l'inverse qd il donne l'impression de faire le sans cœur il va jouer "son héros".

Episode 9
    Alors là je ne m'attendais pas à tant de froideur de la part de Kei qd il essaie de tuer Kou. Il est prêt à tout pr garder sa tranquillité dans son village, je l'ai trouvé assez effrayant sur le coup. Au final c'est vraiment un gros calculateur.
    #sociopathe ?

8. Crevetterose
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Dernier épisode vu! Il y a eu des moments où la qualité a légèrement baissé et je ne savais pas à quoi m'attendre pour la fin. Les 3 derniers épisodes étaient supers et je suis bien contente qu'on finisse sur une bonne impression!

@LittleSakura Je ne sais pas où j'ai vu qu'il y avait une 2nde saison de prévue et je n'arrive pas à retrouver l'info. J'ai sûrement confondu avec un autre anime. Mais vu la fin je ne vois pas comment on peut ne pas nous donner une suite. Je suis plus motivée que jamais pour une autre saison!

Episode 13

Qu'est-ce que j'ai aimé cette fin. Kei et Nagano qui font équipe, j'espère qu'on en verra plus. Ce duo est vraiment intéressant et marche bien. Nagano compense la froideur et le cynisme de Kei tandis que celui-ci joue le rôle du cerveau. J'ai adoré la scène lorsqu'ils sautent de la falaise :).

Et là toute toute fin, quand Satou ouvre les yeux =D. C'était glaçant.

Je serais très déçue si on n'a pas de suite car de bons personnages sont encore sous-développés et la fin a apporté plus de questions que de réponses:
    - Pourquoi Kei semble pouvoir générer autant d'IBM à la suite?
    - Pour l'IBM de Kei a répété la phrase de Nagano "Dans tes dents"? D'ailleurs il n'y a pas vraiment eu d'explication concernant l'IBM de Kei et pourquoi il fait l'opposé de ce qu"on lui ordonne.
    - Que va-t-il se passer maintenant que la nature de Shinomura a été révélée?

Trop de questions, trop de suspense. Je veux une suite! On va déjà voir ce que donne l'OAV en Mai.

9. LittleSakura
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Crevetterose C'est clair, trop de choses laissées en suspens j'espère qu'ils vont faire une saison 2...après je ne sais pas on en est où dans le manga ou si on a déjà une finalité à cet "arc" avec Satou. :panic:

J'ai trouvé que les 3 derniers épisodes étaient oufs
    Satou est effrayant il excelle vraiment dans ce qu'il fait. Et la dernière scène...bon je n'ai pas pu m'empêcher de rire il a une tête bizarre avec les yeux ouverts :rigole:

Et Kei se bouge enfin ! J'ai aimé la détermination dans son regard et ses propos, j'attendais ça depuis tellement longtemps !

Vivement la suite ~

Crevetterose aime ceci.
  10. Crevetterose
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Fin de la saison 2... qui a surpassé mes attentes. Meilleur que la 1ère saison, je ne m'attendais pas à une saison si intense et si riche en rebondissements. C'était exceptionnel. Ajin est pour moi l'une des meilleures séries de l'année.
    On est pas passé loin du chef d'oeuvre. Même si la CGI ne m'a pas gênée (surtout pour cette deuxième saison) et qu'elle fait vraiment partie de l'identité de cette série, je reste persuadée qu'un autre choix aurait fait d'Ajin un phénomène incontournable. C'est fou à quel point cette série n'aura pas fait énormement de vagues, et pourtant la qualité est au rendez-vous.

La bande son m'a particulièrement marquée. Encore plus présente que dans la première saison, la musique était terriblement bien dosée et efficace, épique quand il le faut.

Au niveau du scénario et des personnages j'ai eu droit à tous les développements que je souhaitais:

Shinomura a largement été mise en avant comme on l'espérait.
    Sa relation avec Tozaki est bien développée et j'ai adoré l'épisode sur son passé. Ca fait plaisir de voir que le potentiel de ce personnage a pu être exploité comme il faut.

Pas mal de personnages ont bénéficié d'une évolution intéressante. Kei le premier:
    j'ai revu les 2 premiers épisodes de la saison 1. J'adore le chemin que prend kei. A la fin de la 1ère saison c'était devenu un connard insensible. C'est toujours un peu le cas dans la deuxième saison mais son personnage est nettement plus complexe. L'épisode "Ne comptez pas sur moi" m'avait particulièrement marquée. C'est surtout sa relation avec son IBM qui est un peu plus creusée dans cette saison.
    Tozaki a aussi un bon développement et des bonnes scènes badass. Le gang de Satou c'était plutôt cool et j'ai apprécié le rôle de Tanaka tout au long de cette saison. Et puis Satou en lui même vaut complètement le détour. Niveau méchant il se pose bien :).

J'espère de tout coeur une 3ème saison parce que vraiment il y a encore de quoi faire et des personnages à exploiter. J'ai hâte qu'on nous annonce ça :D!

Dernière modification: 29 Décembre 2016

Partager cette page