Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Musique [Aide] Recherche musicale

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Sheeana, 29 Février 2012.

Publicité

1. Sheeana
    Hors-ligne

Sheeana Cristal Modo Arts M&S Modo Arts L&BA

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le principe est simple : afin d'éviter que l'on ait une recrudescence des topics à même vocation, tous ceux qui cherchent à connaître le nom d'un morceau et son artiste sont priés de se présenter au guichet !

Ici, on va donc demander quelle est la musique de telle pub, tel film/série/anime ou qui est utilisée sur telle AMV, qui passe sur telle radio, qui chante tel ou tel morceau ... bref, le choix est large !

Pour que tout le monde puisse s'y retrouver, les demandes seront numérotées. Les réponses s'y rapportant comporteront bien sûr le numéro correspondant.

Ce qui va donc donner, par exemple :

demande :

réponse :

Bonne(s) recherche(s) ! ;)

2.  
  3. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Allez, on inaugure alors :D

Recherche n°1 :

Dans cette chanson de Saez le rythme change à 1:17 et je n'arrive pas à mettre la main sur la chanson à laquelle ce rythme me fait penser.
    Et pourtant je l'ai sur le bout de la langue ! >w<
    Donc si quelqu'un connaît ça m'aiderait :D
    Merci !

4. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche 1

Hm... Moi, ça me fait penser à Je suis un homme de Zazie.

Après, c'est compliqué comme demande. ^^

5. Ethirbein
    Hors-ligne

Ethirbein Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Ethirbein
    Désolée, mais je vois pas du tout pour la recherche°1.

Suppression du lien interdit.

Kentama Modo Kosm'arts

6. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Recherche 2 :

Bonsoir,
    Je cherche une chanson de l'anime Natsume Yuujinchou, je ne connais pas son nom, et j'ai peur qu'elle ne figure pas sur l'ost. On peut notamment l'entendre dans l'épisode 2 de la saison 2 (Zoku Nastume) de la min 15.40 jusqu'à la 16.20.
    Je voudrais vraiment la trouver, même si ce n'est pas une musique officielle, si vous avez un lien de la musique sur youtube ou autres sites de streaming... Bien sûr le titre serait encore mieux.
    Voilà merci d'avance si vous la connaissez.

7. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Recherche 1

ca ressemblerait pas a du noir dez ?

8. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche 2

Quand j'avais vu l'épisode, j'avais pas mal cherché aussi. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle n'est pas sur l'OST, qu'elle n'a pas de nom.

9. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Recherche 2 :

Mojito je suis triste pour nous deux (=vraiment triste). Elle est tellement belle pourtant j'arrête pas d'y penser. Bon voilà, la piste Kimi ga yobu Namae - Yume no tsuduki y ressemble bien un peu mais ce n'est pas ça.
    Je crois que je vais essayer de la sortir de l'épisode.

10. Jean-michel
    Hors-ligne

Jean-michel Matière noire

Inscrit:
    9 Mai 2012
    Recherche n°3
    Bonjour,
    Je recherche le nom d'une musique de Jacques Brel faisant (de tête) état des femmes à 15 ans, puis 20 ans, et ça fini avec la femme qui cherche à garder son homme avec les seins qui tombent en gros.
    Si ça parle à quelqu'un, n'hésitez pas à me communiquer la réponse.

11. Jean-michel
    Hors-ligne

Jean-michel Matière noire

Inscrit:
    9 Mai 2012
    Recherche n°3

Je viens de retrouver seul la chanson.
    Il s'agissait de "les biches" :)

12. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche n° 4

Bonjour!
    Je voudrais savoir quelle est la musique de la pub de Assassin Creed III qui passe en ce moment. Je n'arrive pas à retrouver la pub non plus ^^'
    Je crois que le sous titre de cette version du jeu est "Rise".
    Merci =)

Ps: je précise que c'est une musique avec parole (ie, pas une musique d'ambiance).

13. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche n°4

C'est Radioactive de Imagine dragons. *A payé sa dette de 10 centimes*

Caro aime ceci.
  14. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche n°5

Cette fois-ci c'est sans grande conviction que je poste ici. Je voudrais savoir quelle est la chanson qu'on entend dans le film "The First Time" de Josh Kasdan, non sorti en France, au bout de 1h17min :D J'ai tenté de taper les paroles entendues dans google, d'habitude ça marche mais là rien ne sort. Si quelqu'un trouve un lien vers la BO je suis preneuse, je pourrais au moins éplucher ça. (J'ai pas trouvé sur Allobo).

Edit: bon je me suis affolée pour rien, la solution de la dernière chance a marché. Shazam a vaincu.

15. Rinzaki
    Hors-ligne

Rinzaki Matière noire

Inscrit:
    19 Mai 2012
    Recherche n°6 :
    Uargh... Battez en retraite !
    Heu Désolée.

A: Hum alors, j'avais reçu avec mon Sony Ericsson W300i un medley et depuis je cherche la première chanson (depuis 2006 huargh) : c'est un type qui chante (ou même un groupe), ça ressemble légèrement à du Linkin Park mais il semblerait que ce ne soit pas eux (apparemment, d'autres âmes en peine ayant détenu ce portable et entendu cette musique la recherchent également depuis quelques années et se sont ramassées en beauté comme moi).
    Les paroles ont l'air d'être "Break Of Day So Far Away Another Time Another Place No Time To Stay So Far Away", le style de la musique est plutôt vers le rock je crois.

Pour avoir une idée un peu plus précise, on peut l'entendre sur la page YouTube répondant à cette appellation : Musical Medley Sony Ericsson Ringtone SoundTrack HD
    ( ) Au moins les vingt premières secondes.

B: Je recherche également la musique de fond qu'on entend dans le documentaire avec Antoine de Caunes "Toqué de Tokyo", à partir de la cinquante-sixième minute, lorsqu'il y a des images d'estampes Japonaises (juste après le sujet sur les Dolls).

(Vous pouvez l'entendre sur cette page : ou celle-ci [00:56:00]).

Bonne chance à ceux qui voudront bien essayer de me porter secours. Sniff...
    Quant à moi, je vais continuer de patauger lamentablement au cas où.
    Même si d'après les rumeurs des plus désespérés prêts à jeter l'éponge, le medley (A) serait seulement promotionnel et n'aurait été composé que pour Sony Ericsson sur commande spéciale et n'aurait donc pas été extrait de plusieurs titres officiels, malgré tout il doit forcément y avoir des traces de celui qui a chanté sur la première partie (il est peut-être plus connu que je ne l'imagine en plus).

16. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche 6 :

Pour la musique qui passe sur la vague d'Hokusai ça ressemble fortement à une instru de Kaji Meiko. Si ce n'est pas ça, cherche du côté des classiques de l'Enka, tu devrais trouver ton bonheur.

17. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Recherche 7

Appel à la population ! Bougez-vous, bande de crevards !
    Hmm. Excusez ce ton autoritaire, je me suis crue puissante. Un peu.

Plus sérieusement, je vous prie de me pardonner pour le récit de vie à venir, inintéressant au possible.
    Je vous expose la situation. J'ai une amie tchèque qui souhaite participer à un concours de chant, dans le cadre d'un festival scolaire, je crois, ou au niveau d'une ville moyenne du moins. Elle recherche pour cela, par mon biais, des chansons de variété française. Voilà, c'est lâché, j'ai perdu le peu de lecteurs que j'avais réussi à attirer. Pour en revenir à mon amie, elle préfèrerait des tubes, connus de nos parents, qui remonteraient donc déjà aux années 60, 70. M'enfin elle est ouverte à tout.
    Etant donné qu'elle est tchèque, je précise que, malgré son bon niveau en français, son choix se portera avant tout sur les chansons les plus faciles à chanter, au débit relativement aisé à maitrîser (oubliez "Emmenez-moi" d'Aznavour, par exemple), et où le vocabulaire n'est pas trop difficile à comprendre... Il ne faudrait pas perdre totalement le public, à la francophilie sans borne, mais dont la francophonie reste imparfaite.

Elle avait pensé à certaines chansons de France Gall ("Sacré Charlemagne" notamment), je lui ai proposé en outre des titres de Joe Dassin. Ah, ce bon vieux Joe qui réunit les coeurs de tous les horizons ! J'ai quelques hésitations avec Marie Laforêt, surtout que ce n'est guère joyeux la plupart du temps. Ah oui ! Evitez les thèmes tristes. Les chansons à texte (je ne sais pas si vous me comprenez lorsque j'utilise cette dénomination) comme celles de Brassens à prohiber. Ses bons jeux de mots passeraient malheureusement à la trappe.

Cette demande est très, sans doute trop générale. Si je fais appel à vous, c'est simplement pour avoir quelques idées en plus. Partagez vos vieux coups de coeur ! Donnez le premier titre qui vous passe par la tête, que vous aimez bien.

Voilà. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête, celle de mon amie.

Et maintenant... Et qu'ça saute ! Faites chauffer les machines à souvenirs. Tout le monde s'active. Que tout soit prêt pour demain, à l'aube, 6heures pétantes !

18. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    C'est la version la plus récente mais il y a eu d'autres plus ancienne...j'ai la flemme de chercher encore dsl ^^'
    Elle a été crée en 1963 d'après wikipédia

Il y en a peu qui ne la connaisse pas mais il faut qu'elle passe par celle ci c'est obligé :

Sinon il y a les chansons d'Edith Piaf, non ?

19. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Bah ! Non, pas ça !:rigole: Quoique... Je la lui proposerai quand même, comme je ne sais pas trop ce qu'elle cherche, ça lui conviendra peut-être.
    Edith Piaf, j'y ai pensé aussi, mais elle n'en a pas voulu. C'est dur d'essuyer un refus. :p
    Merci en tout cas, pour cette première brique, en espérant que la construction de l'édifice se poursuive !

20. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bon allez une facile :

dédicace à deux personnes à qui j'ai shippé dessus :

et puis Edith Piaf...elle est pas ouverte tu veux dire...

21. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Recherche 7

Edith Piaf est infâme à chanter, je pense. Faire du Piaf et rester crédible, ça te demande une sacrée voix. Après, ma connaissance en chanson française, c'est presque exclusivement des chansons à texte ( Ou du punk que tu chantes en vomissant ta bière. ). Cela dit, au collège, on avait fait celle-ci :

Elle est plutôt jolie sans être compliquée. Un peu triste peut-être, par contre.

Partager cette page