Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Afrosamourai

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Arckhangelos, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Afrosamourai

Publicité

  1. Arckhangelos
    Hors-ligne

    Arckhangelos Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    891

    [​IMG]

    Présentation :
    アフロサムライ
    Genre : Combat Action Gore
    Support : 5 OAV de 25min.
    Auteur : OKAZAKI Takashi
    Studio : Gonzo
    Année de parution : 2007 (production 2005/2006)
    Licence : Dybex

    Doubleurs :
    Samuel L. Jackson pour Afro et Ninja Ninja
    Ron Perlam pour Justice (number one)
    Kelly Hu pour Okiku

    OST : the RZA
    Site officiel :
    http://www.afrosamurai.com/
    Il faut se présenter comme majeur pour rentrer sur ce site qui est en anglais.
    http://www.afrosamurai.fr/

    Public : +18

    Synopsis :
    Le jeune Afro voit son père mourir dans un affrontement avec le dénommé Justice. En effet, il existe deux bandeaux désignant les deux guerriers les plus puissants. Avec cette hiérarchie, le « number one » peut être défié que par le « number two » qui, lui, doit combattre tous les autres concurrents au titre.
    Le « number one » est l'égal d'un Dieu tellement sa puissance est incroyable. Justice, alors « number two », récupère après avoir tué le père d'Afro le bandeau, preuve de son rang, de « number one ».

    Quelques années plus tard, Afro, guerrier aguerri est alors connu comme étant « number two ». Commence alors son périple dont le but n'est rien d'autre que sa vengeance. Son parcours sera jonché de cadavres....


    Personnages principaux :

    Afro :
    [​IMG]

    Notre héros est le « number two ». Son objectif est de tuer Justice pour se venger mais son passé est sombre et sera dévoilé tout au long des épisodes. Il reste cool malgré le nombre toujours grandissant de ses victimes. Après un massacre, il semble en sortir apaisé comme s'il avait vidé son esprit.

    Ninja Ninja :
    [​IMG]

    On ne sait pas grand chose de ce personnage qui suit constamment Afro. Etant un peu son opposé, il le questionne souvent sur l'utilité de ces tueries.

    Okiku :
    [​IMG]

    Cette jeune femme rencontre Afro dans le premier épisode. Elle tient alors un bar et lui indique l'endroit où se cache Justice. Il découvrira son talent médicinal lors du deuxième mais elle semble être une femme fatale, Afro va-t-il tomber dans le piège ?

    Justice :
    [​IMG]

    C'est un pistolero devenu légendaire par son titre. Il ressemble à un cow-boy mais son sourire et son attitude sont vraiment détestables.

    le maître d'Afro
    [​IMG]
    La personne qui a élevé Afro et qui lui a appris en partie l'art du sabre.

    Avis personnel :
    Cette série a comme gros avantage de ne pas être molle. Il faut dire qu'avec son format plutôt court, on ne peut pas s'ennuyer longtemps. L'action est quasi omniprésente et notre héros a de rares pauses souvent ponctuées par des flashbacks utiles et montrant l'évolution du personnage dans sa jeunesse.
    Les fans de gore sauront apprécier car les dessinateurs ont mis la dose d'hémoglobine !
    Au niveau des designs, les paysages et les protagonistes sont bien rendus mais avec un style assez différent de la plupart des animes.

    Cependant, le nombre de clichés est un peu trop important ce qui fait que l'histoire devient vite prévisible. Il y a des différences de technologies qui parfois laissent un goût bizarre, on a des androïdes mais aussi des bazookas et à côté on en voit avec des fusils du XIXème !

    En conclusion, si vous avez un manque de punch, prenez un peu de ce cocktail assez bien réalisé !
     
  2.  

Partager cette page