Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Adol Christin débarque à Kosminea!

Discussion dans 'Réception' démarrée par Adol, 11 Mars 2012.

Publicité

1. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour à toutes et à tous!

Je suis Adol Christin (mais vous pouvez m’appeler Adol), un autre des nombreux transfuges de feu Hyjoo. Comprennez, quand on a enfin décidé de poser ses valises à un endroit et que peu de temps après tout le monde doit s'en aller, on finit forcément par suivre le mouvement. Donc vous l'aurez compris, si je suis ici aujourd'hui sur Kosminea, c'est bel et bien grâce à (à cause de?) vous.

Alors oui, la communauté est la principale raison de ma venue ici. Après, je dois dire que les sections Manga/Anime, mais aussi Jeux Vidéo (Nintendo, Dragon Quest, Suikoden, Ys, Smash Bros) et Evasion (en particulier pour le sport avec foot, tennis et ski) seront sans doutes celles où je serai le plus présent, même si je n'exclue pas quelques excursions ailleurs, oui après tout, Adol Christin est un aventurier! Ainsi, en plus des domaines déjà cités, j'adore la cuisine du monde, l'histoire (chine ancienne, 1er Empire, révolution US), la philosophie (Confucius, Locke, Ayn Rand), l'économie (Bastiat, Constant, Hayek) et la politique (Napoleon, Reagan, Thatcher). Donc en fonction de l'humeur, l'inspiration et le topic, vous pourrez m'y croiser.

Mais qui est Adol Christin allez vous me demander? Non non pas moi mais mon pseudo ou mon avatar (actuel). Et bien c'est un héros de jeu vidéo qui date des années 80, issu d'une saga de A-rpg japonais nommée "Ys" (qui est d'ailleurs inspirée d'une véritable légende Bretonne). Le héros est Adol, un jeune aventurier qui a le don de débarquer dans des régions à problème lors de ses voyages, de les résoudre, et de repartir aussitôt à l'aventure sans demander son reste. C'est un personnage assez proche de Link (de Legend of Zelda), épéiste qui parle assez peu, sans aspérité particulière de caractère, sauf qu'il est vêtu de rouge au lieu de vert...et ne porte pas un bonnet pointu ridicule.

Adol en 1990 et en 2011:
    [​IMG] [​IMG]

Et pourquoi ai-je choisi ce personnage en particulier? Et bien parce que c'est un des héros de mon enfance, tout simplement! Vous savez, ce genre de personne qu'on prend pour modèle. Certains prennent exemple sur un joueur de foot, d'autres une figure historique...et bah moi, c'est Adol, entre autres, mais Adol quand même :D
    J'utilise ce pseudo (affublé parfois de "Christin", son nom de famille, en plus) tant ici que sur My Anime List et la plupart des forums où je suis inscrit (même s'il faut faire attention, Adol est un personnage plutôt populaire, donc y'a parfois des homonymes!) et c'est d'ailleurs mon pseudo sur la scène de tournois de Super Smash Bros Brawl et Soulcalibur (deux jeux vidéos que je pratique à l'échelle compétitive).

Enfin, en ce qui me concerne, si vous connaissez désormais pas mal de mes centres d'interet, vous en savez encore peu sur ma personne, alors tachons de vous éclairer un peu: Je partage ma vie entre Paris où j'étudie et travaille depuis presque 8 ans (le droit, en particulier des sociétés, de la santé, de la famille et la propriété intellectuelle), et Marseille où j'y ai vécu 20 ans et y retrouve ma famille. Je suis anglo-saxon et asiatique d'origine (donc métis), passionné de sport, je joue énormément au foot, au tennis et je ski également, sans me vanter, plutôt bien et très vite. Evidemment, lorsque je ne travaille pas, j'utilise mon temps pour lire, en général des romans historiques, des mangas, ou de la SF. Bien entendu j'aime beaucoup le cinéma également, et il m'est arrivé de réaliser des films avec mes amis (avec effets spéciaux et combats au sabre laser et tout!). Les jeux vidéos aussi et c'est sans doute mon loisir numéro 1, je suis tombé dedans tout petit avec la Mattel Intelivision et ensuite avec la Nes en 1989. Cela ne nous rajeunie guère. Une chose est certaine, peu importe le temps qui passera et la tournure de ma vie (boulot, enfants et compagnie) je ne reposerai jamais la manette!

Voilà! Content donc d'être parmi vous et décidasse spéciale à ceux que je connais déjà un peu dont
    Darcia (Mes hommages my lady! *bow*), Maya (oreimo ftw!), Judex (respects à l'encyclopédie du divertissement), Daheji (yes, lolis will rule the world!), le gardien de la paix aux milles recettes Lucullus, le mesuré Lysandris, l'irrattrapable Shiroiryu et ses monsumu, le sympathique Dareen, l'agréable Inika et tous les autres avec qui j'ai échangé mais que j'aurai oublié et qui pourtant font la raison première de ma présence ici.

Bref, comme Adol débarque (ou s'échoue, selon les volets) dans un nouveau village au début de chacune de ses aventures, j'arrive donc à Kosminea! Mais étant un peu plus sédentaire que l'aventurier aux cheveux rouges, il y a de bonnes chances pour que cela ne soit pas une simple escale!

2.  
  3. Flynix
    Hors-ligne

Flynix Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Bonjour/bonsoir Adol. J'approuve pour Suikoden. Et je pense comprendre que t'as beaucoup d'estime de soi(ouais quoi entre le gars qui semble cultivé et bon en sport), c'est bien "monsieur" ! :p

4. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Contente de te revoir ici Adol. J'aimais bien lire tes posts sur les topics manga-anime.
    C'est Adol sur ton avatar ou rien à voir?
    Tu lis quoi comme livres? Et quels sont tes manga/anime du moment?

5. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hep hep
    Je veux en voir un !!
    Je ne te souhaite pas la bienvenue parce que c'est déjà fait et que de toute manière tu es trop indulgent :p mais ça n'a aucun rapport !

6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Welcome :)

Bon, je dois avouer que je ne te connais que comme une des personnes ayant fait vivre ce topic vers la fin d'hyjoo. :D

Au plaisir de te croiser sur d'autres sujets divers et variés ! :D

7. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oooh le topic "sites d'hébergement" 0.0 j'en avais entendu parler mais je ne pensais que c'était à ce point ^_^' Un jour je prendrais le temps de te lire là bas, un jour...

8. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Bon retour, et profite bien du nouveau foorum.

9. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hahaha, merci Flynix, c'est gentil! Après, l'estime de soi, tu sais, j'essaie juste de faire de mon mieux tous les jours. Et puis l'estime de soi c'est bien, mais avoir l'estime des autres, c'est peut-être encore mieux ;) Et content de voir que toi aussi tu aimes Suikoden!

Merci aussi Maëlis pour ton acceuil! Content que tu ais apprécié mes contributions! Et oui c'est bien Adol sur mon avatar, tiré de cette illustration là: Adol vs.jpg
    Sinon, mes bouquins en ce moment c'est le 4eme volume de la saga de roman historiques de l'Epopée des Trois Royaumes. Ca se passe en Chine, entre 180 et 280 après JC, c'est une véritable fresque épique avec batailles, alliances, trahisons, stratégie militaires et leçons philosophiques ou paraboles. Quant à mes animes du moment, ce sont principalement ceux de cette saison, avec un coup de coeur pour Ano Natsu De Matteru et Papa no Iukuto o kikinasai! J'aime beaucoup le tranche de vie et les comédies romantiques, donc avec ces deux là je suis plutôt servi.

Darcia: Voir un de mes films? Ouais, un jour peut-être alors mais pas tout de suite on dira ha ha ha, parce que pour la coup, ça serait à ton tour d'être plutôt indulgente ^^,

Et Maddilly, oui je me souviens! Quel topic d'ailleurs! Un dernier feu d'artifice avant la fin! Mais c'est le début d'une nouvelle aventure et il y aura encore bien des pages à écrire et parcourir! Au plaisir de le faire en ta compagnie!

Enfin Tsukaru, merci à toi aussi ;)

10. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Salut Adol,
    on s'est empoigne sur Gosick et sur le fameux topic de fermetures... mais c'est un plaisir...

11. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu rigoles! Moi j'appelle même pas ça des empoignades! No worries bout' it! Content de te retrouver aussi!

12. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Présentation très complète !

J'ai une question pour toi : As tu vu les différents oav d'Ys ? Moi c'est en les visionnant que j'ai connu Adol Cristin, puis sur Hyjoo j'ai trouvé quelqu'un qui utilisait son nom complet.

Ano natsu j'ai arrêté l'animé sans vergogne. Chaque épisode me faisait déprécier de plus en plus tous les personnages, sans distinctions. Et je voue une haine farouche au couple principale :D

Bref, bienvenue.

Edit : Haha, je sais très bien que le Adol d'Hyjoo c'est toi XD je me suis mal fait comprendre apparemment.

13. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    pas de quoi...
    je suis branche mayonnaise depuis quelque temps... une fixation mais je me demandes ou j'ai pu la chopper (lol) alors j'etale ma sauce par ci par la (sauce mayonnaise bien sur)

14. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hein, moi, "mesuré" ? :D

J'espère qu'on aura d'autres débats intéressants !

15. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Soran:
    Non, je n'ai pas eu l'occasion de voir les oav d'Ys. J'ai joué à la plupart des volets (excepté le V en fait) mais je n'ai jamais vu les OAV même si j'en connaissais l'existence. C'est un petit peu rétro et je ne me suis remis à mater des animes qu'il y a quelques années seulement. Sinon, oui, je sais qu'il y avait un Adol Christin en entier sur Hyjoo puisque...c'était moi! :D
    Sinon, concernant Ano Natsu, moi aussi je déteste le couple principal, mais j'aime beaucoup les personnages secondaires (Kanna tout particulièrement) et puis ne nous voilons pas la face, c'est eux qui font les moments les plus forts de cet anime, d'ailleurs c'était vraiment très triste certains passages des derniers épisodes diffusés.

Judex:
    Tant que la mayonnaise prend et ne tourne pas à la vinaigrette, c'est tout ce qui compte non? ;)

Lysandris:
    Pareil! J'espère aussi. Et oui, "mesuré" parce que tu ne donnes jamais l'impression de t'emporter ou de hausser le ton. Enfin j'ai trouvé jusqu'à présent.

16. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah sympa le fanart en entier!
    Et le synopsis de ton livre me fait bien envie. Peut être une fiche? Je le note!

17. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Va pour la fiche! Je marque ça dans ma "to do list" ;)
    (et l'illustration de mon avatar n'est pas un fanart mais un dessin officiel pour un jeu de combat réunissant les héros de la série Ys avec celle de Sora no Kiseki, qui est l'autre franchise principale de la société qui développe les Ys (Falcom)).

Partager cette page