Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Actu] Les News

Discussion dans 'Arts Rhétoriques' démarrée par Len, 29 Février 2012.

Publicité

1. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bien sûr, tout le monde est pour "une presse forte et professionnelle". Mais je ne crois pas que la presse puisse transposer sa profession telle quelle sur internet.

Avant internet, la presse avait le monopole de l'information, et gagnait de l'argent grâce à ce monopole. Aujourd'hui, est-ce que toi internaute tu accepterais de payer pour accéder à l'information ? Je suppose que non, puisque sur internet, les informations circulent encore à peu près librement. L'information n'a plus aucune valeur une fois qu'elle est divulguée. Comment donc continuer à en faire commerce à l'heure d'internet ? Or une presse "forte et professionnelle" suppose un financement conséquent. Que reste-t-il à la presse pro pour survivre sur internet ? La publicité ? Le mécénat ?

En tout cas, c'est une question essentielle qui affecte la profession de journaliste dans son ensemble. C'est pourquoi l'observation de "la liberté de la presse" pays par pays de RSF me semble un petit peu déconnectée du réel.

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
  4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
  5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce n'est pas vraiment nouveau, en fait.

L'UE contribue parfois à la Palestine, par exemple, pour les travailleurs sociaux, là-bas. Et étant donné le bordel administratif que représente la Palestine, ce n'est pas étonnant.

6. Celia

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah mais, je pensais déjà que c'était connu que les Européens paient et repaient pour des infrasctructures et installations en Palestine qui se font généralement détruire par Israël (parce que des citernes à eau menacent bien sûr la sécurité israelienne). C'est amusant de voir que l'Europe contribue en passant à la caisse. Donc les salaires me semblent un peu moins du gaspillage, mis à part si le but est d'offrir des cibles variées et neuves à Israel.

7. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Oooooh c'est pas nouveau cette idée mais il semblerai que le Japon vise un grand projet :
    Le but serait d'utiliser la Lune pour envoyé de l'énergie.
    Le projet s'appellera Luna Ring

Je ne sais pas comment cela fonctionne complètement mais cela semble vraiment futuriste tout ça :3

source : BusinessInsider

Patchy et Fushigi aiment ceci.
  8. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une proposition de Loi qui fait frémir certains féministes espagnols.

En gros, cette proposition redonnerait un statut plus ancien à l'avortement, celui de l'interdiction à exceptions. Il serait autorisé dans les cas suivants :

- Si la grossesse fait suite à un viol.
    - Si elle représente un danger réel pour la génitrice.

De plus, les mineures devront avoir l'autorisation parentale.

Depuis 2010, la législation sur ce sujet était assez proche de celle qui existe en France.

Plus de précisions dans le Monde.

Beaucoup de pays ne reconnaissent pas le droit d'avortement, mais quand ça vient d'un pays Européen, ça me choque un peu plus. Je suis loin d'être qualifié pour parler de l'Espagne, mais il me semble que ce thème est plus sujet à polémique qu'en France, Grande Bretagne ou Allemande, la tradition catholique y étant sensiblement plus présente. Néanmoins, je trouve cette proposition aussi régressive que dangereuse.

Outre le soucis de droits de femmes ( Qui ne devrait même pas avoir besoin d'être défendu... ), on sait que l'avortement n'a pas besoin "d'autorisation" pour être pratiqué et que dans ce cadre, on favorise l'utilisation de méthodes au contrôle médical moindre. Les aiguilles à tricoter, ce n'est pas une légende que Mamie te raconte pour sensibiliser ta fibre féministe.

9. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai du mal à croire qu'on puisse régresser ainsi dans un pays aussi proche de chez nous (oui je sais, ça tiens du préjugé). Il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, comme le fait d'être trop jeune ou ne pas avoir de stabilité financière pour assumer un enfant. Même sans ça, évidement, le fait de ne pas vouloir d'enfant devrait suffir. Même avec toutes les protections possibles, personnne n'est à l'abri d'un préservatif qui craque ou du 1% de chance que la pilule n'empêche pas la fécondation... etc, bref c'est plus dangereux qu'autre chose parce qu'au final, ce sont les méthodes douteuses qui vont revenir au détriment de la sécurité de la femme enceinte. Je trouve ça triste.

10. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    A mon avis ce n'est en rien une question de droit des femmes qui est en cause quand il est question d'avortement. Le véritable souci est la considération de l'acte en lui-même, à savoir si cela revient à mettre fin à une vie ou non. Après peu importe ce qu'il en est, mais est-il réellement raisonnable d'obliger quelqu'un à porter un enfant qu'il ne veut pas? En ce qui me concerne l'avortement je le vois d'un très mauvais œil, cependant comme il me parait assez insensé d'obliger une personne à porter un enfant contre son gré, c'est un acte que je trouve préférable à l’exécution d'une grossesse forcée.

______________________________________________________________​

Sinon l'info qui m'a emmenée à la base sur ce topic:

L'inventeur de l'AK 47 est décédé
    Source

11. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Source : National Geographic

12. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Selon la loi française (et surtout selon mes souvenirs confus), le fœtus n'est pas reconnu comme personne juridique tant qu'il n'est pas né (il me semble...).
    Il y a eu une erreur sur deux homonymes, à Lyon, une enceinte et l'autre qui venait pour je ne sais plus quoi, un curetage peut-être ? oO Toujours est-il que la femme a perdu l'enfant à naître.
    Au final, la mère a été indemnisée et a reçu des dommages et intérêts, mais il n'y a pas eu d'homicide involontaire.
    J'aime Wikipédia (mais je ne sais pas à quel point c'est mis à jour).

Peut-être qu'il y a des gens en droit qui en savent beaucoup plus et mieux que moi. =_='

Après, ce n'est pas tant que ce soit une vie (après tout, je rappelle qu'on élève des animaux, qui sont des formes de vie, dans le seul but d'en retirer un intérêt personnel et qu'ensuite on les tue... et les plantes aussi sont des formes de vie), mais si c'est considérer comme un être humain en devenir, ou déjà un être humain.

Pour ma part, tant que l'embryon puis le fœtus ne sont pas différenciés des autres espèces animales, je m'en contrefiche. Une fois que c'est le cas, après... C'est une appréciation personnelle.

Je rajouterai qu'on a changé d'époque, maintenant les enfants survivent, plus comme avant, et qu'on assume beaucoup plus qu'avoir un enfant, c'est un choix.

Bref, je suis pour l'avortement, et ce n'est pas parce que certaines personnes avortent pour des raisons triviales ou qui le considèrent comme un moyen de contraception qu'il faut l'interdire à toutes les personnes qui ne se font pas violer.

Bon, j'arrête la disgression. >_<

13. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
  14. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quelque part dans le quartier général de la presse française.

- Bon, les gars... L'affaire Dieudo' s’essouffle...
    - Celle avec l'amante du président aussi.
    - On a bien les JO', mais aucun con ne s'est fait sauter, encore, tout le monde s'en fout.
    - ... Ca vous dit que l'on fasse un article sur les municipales ?
    - Bon, on a déjà dit, pas de conneries comme ça chez nous.
    - Ho, attendez, j'ai un SMS... UNE DIPLOMATE US A DIT "FUCK UE !"
    - \o/
    - \o/
    - \o/

J'ai une théorie selon laquelle, c'est Lysandris qui contrôle les médias français et qui me troll de temps en temps quand je dis que la presse française n'est pas siii mauvaise.

Ouais, donc, une diplomate a dit "Fuck the UE" en privé. L'info est particulièrement inintéressante, mais c'est la réaction des médias depuis ce matin qui me fait tilter.

Tsukiyo-rei aime ceci.
  15. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il y a une plaisanterie bien grasse qui me vient, là, tout de suite, mais non, je vais me contenir. :rofl:

Enfin en ce moment j'ai plutôt l'impression que les journalistes se sont rabattus sur un autre nouveau sujet polémique : "Il pleut en Bretagne." Je suppose qu'ils essaient de se rattraper de n'avoir pas pu sortir leurs documentaires "Il neige en hiver" à cause du temps.

Tsukiyo-rei aime ceci.
  16. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je retiens qu'ils vont encore chercher leurs news sur Twitter (bonjour la fiabilité) et que c'est ce genre d'article un peu bidon sur un truc qui ne devrait intéresser personne qui marche le plus (bonjour le closer avec "je ne me rappelle plus de son nom" qui sortirait avec le président, numéro qui a fait exploser les ventes alors que, selon un sondage, les 3/4 des français déclarent n'en n'avoir rien à faire... Qui l'a acheté du coup ? Oo)

17. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Avec toutes les cameras télé qui filment la même rue inondée en oubliant de dire que le marché se tient comme d'habitude à dix mètres de là :rigole: .

Lysandris aime ceci.
  18. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012

Edit : je ne sais pas si j'ai bien traduit ^^' Le "a Monday ruling" m'a posé problème >.< Et sinon, on est peut-être sur un forum francophone et certes, tout le monde ne parle pas anglais mais ça peut être une occasion de s'exercer.
    Source : National Geographic

Bonne nouvelle \o/

Dernière modification: 3 Avril 2014
    Maddilly aime ceci.
  19. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai lu ça dans le journal. Qu'ils se disaient désolé de cette décision mais s'y tiendrait tout ça tout ça. Et ils avaient intérêt quelque part, rechigner leur aurait fait encore plus de mauvaise pub.
    (a quand l'arrêt des massacres de requins pour les ailerons ?)

Patchy aime ceci.
  20. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Simple détail, merci de traduire ne serait-ce que le titre de la news, car tout le monde ne parle pas anglais ^^

Dernière modification: 3 Avril 2014
  21. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    C'est édité.

Dareen aime ceci.

Partager cette page