Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Telecom [Actu] Le topic du mobile

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Aloy, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il fut un temps où j'adorais avoir les derniers modèles de portable. *Après avoir écris ça je crois que ça l'est toujours* :rolleyes:

J'ai actuellement un Sony Ericson Xperia mais je préfère de loin les mobiles Samsung.
    Comme certains, j'attends avec beaucoup d'impatience le GS3. La première photo du portable est sorti y a qq jours et j'avoue que la "dualité de matières" m'a jeté un froid, photo en PJ.
    Honnêtement je le trouve beaucoup mois sexy que le GS2. *Ben quoi, l'esthétique c'est important* :cool:

Je crois bien qu'il est prévu pour bientôt, fin du printemps ou début de l'été de cette année.

Pièces jointes:

2.  
  3. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais enfin, niveau design, le Galaxy 2 est assez mauvais et sans aucune inspiration. Le meilleur portable Samsung au niveau design, à mon avis, c'est le Galaxy Nexus.

Galaxy Nexus que j'ai depuis une semaine maintenant et je regrette absolument pas mon achat. Avec ICS dessus, c'est juste excellent.

4. LittleSakura
    Hors-ligne

LittleSakura Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Perso je trouve que le nexus fait aussi cheap que le Galaxy S2 noir.
    Par contre le Wave 3 est magnifique, une de mes collègues vient de l'acheter, l'aspect fait beaucoup plus produit haut-de-gamme que les 2 autres.
    J'aime beaucoup aussi le S2 et le Note blanc dont ils ont changé les coques par rapport à la version noire et qui du coup paraissent beaucoup plus élégants.

5. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah non non, le Nexus fait pas du tout cheap o_O Qu'est ce que tu me sors là Sakura ? C'est la K-Pop qui te mets dans cet état :eek:

6. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, pour ceux qui utilise Android et plus particulièrement ceux sous ICS, voici les apps que je conseils :

• Airdroid : Indispensable pour connecter votre téléphone au PC via WiFi
    • ezPDF Reader : Pour lire les fichier pdf
    • Poweramp : Le meilleur lecteur de musique pour moi. En plus sous ICS, on peut sélectionner les pistes même quand le téléphone est "locké"
    • Plume : Le meilleur client twitter pour moi
    • Tunein Radio : Pour écouter la radio
    • Opera Mobile : Qui reste à ce jours, le meilleur navigateur internet
    • tTorrent : Pour les torrents of course
    • Taptu : Mieux que pulse pour moi car pulse déconne de plus en plus. Lecteur RSS.
    • 1 weather : Pour savoir quel temps il fera demain !
    • ES Explorateur : Gestionnaire de fichier
    • 600 raison de pas voter Sarkozy : App par Rue89 : INDISPENSABLE.

7. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Bon, au risque de m'aventurer sur un terrain très dangereux, Chrome n'offre-t-il pas de bons résultats sur Android ? J'étais passé un moment sur Firefox puis sur Aurora (version alpha de firefox qui utilise les fonctions d'android pour son interface afin de gagner en vitesse et en légèreté) car certains bugs et certaines limitations du navigateur de base m'exaspéraient (par exemple, j'étais victime d'un site scolaire basé sur Moodle où le téléchargement de fichier trouve toujours le moyen de ne pas fonctionner avec un autre navigateur (le lien n'apparaissait pas, et bien entendu pas question de pouvoir afficher la source de la page sur un téléphone, ça ferait peur aux utilisateurs)). Firefox est un peu lourd, mais avec un S2 je sentais pas trop la différence ; plus gênant étaient les bugs (même avec la version stable ; avec la version alpha faut pas s'attendre à des merveilles) qui pourrissaient un peu l'expérience.
    Une fois sous ICS, on peut utiliser Chrome, et ça marche assez bien si on ne tient pas à Flash. On peut passer d'un onglet à l'autre en donnant un coup de doigt vers la gauche/vers la droite si la page n'a pas de défilement horizontal, et surtout, quand plein de liens sont condensés en un point, il n'est pas nécessaire de zoomer une dizaine de fois ou d'avoir une précision de dingue pour pouvoir cliquer sur un lien précis : il suffit de taper dans la zone du groupe de liens, et Chrome zoomera sur ces liens dans une petite fenêtre pour nous permettre de choisir le lien (le mieux pour comprendre c'est d'essayer ;-)). La synchronisation avec Google Chrome sur PC est aussi un plus. Par contre, je me tape pas mal de soucis avec Swiftkey (les touches fléchées ne marchent pas notamment, et c'est insupportable).
    Peut-être qu'Opera fait tout ça/a inventé tout ça ; en tout cas, ce sont de bonnes idées à reprendre pour les autres :) Il y a quelques années, quand l'un des seuls concurrents de l'iPhone était le nokia 5800 avec ses problèmes à l'installation d'applications (après avoir désactivé toutes les vérifications, on se prenait encore des "Erreur de certificat" qui nous donnaient envie d'exploser ce truc en forme de portable) et son navigateur internet extrêmement puissant (trois plombes à charger dans le vide avant d'afficher "Pas assez de mémoire") et très explicite au niveau des messages d'erreurs ("Erreur: erreur inconnue", "Erreur système", ...), installer Opera Mobile changeait la vie et rendait la navigation internet envisageable sur tous les smartphones non Apple :)

8. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors, le navigateur qu'il y a sous ICS n'est pas l'équivalent du Chrome sur PC. Le principal reproche que je lui fais, c'est l'impossibilité de lancer les onglets en fond de tâche (chose possible sous Opera). En gros, si tu lance deux onglets avec une chanson sur l'un des onglets (via ytoutube par exemple), quand tu switch d'onglet, la chanson s'arrêtera ce qui n'est pas le cas sous Opera. Autrement, le navigateur est très bien foutu, oui.

Je l'ai pas cité, mais OverSkreen est très bon aussi. C'est le seul navigateur qui se lance comme un widget et qui permet donc de naviguer tout en faisant autre chose avec son téléphone. Une vidéo vous en donnera une meilleure idée :

Par contre, le navigateur ne pèse que 600ko et au vu de la manière dont sa fonctionne, je pense que le navigateur dépend entièrement des serveurs gérés par les mecs d'overskreen ce qui me rend méfiant quand à l'utilisation des données.

De ce fait, je considère bien Opera comme le meilleur navigateur notamment car au niveau de la vie privée, je pense que c'est le moins invasif.

9. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Heu, quand je parlais de Chrome, je ne parlais pas du navigateur par défaut de ICS, mais de lui : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.chrome ;-) Pas de support de Flash par contre, donc le coup de laisser tourner une musique en arrière plan risque de ne pas marcher. Après, doit y avoir quand même moyen de faire des choses avec HTML5, mais j'ai pas trop joué à ça. (puis, utiliser le lecteur Flash pour lire de la musique ça doit arracher niveau batterie :)). Une application qui permettrait de ne lire que la musique des vidéos youtube en arrière plan serait géniale par contre, mais je ne sais pas si google la laisserait bien longtemps sur le market...
    Pour overskreen, il se peut aussi qu'il utilise le moteur du navigateur par défaut (un peu comme les millions de navigateurs basés sur IE il y a dix ans), mais je ne sais pas si c'est techniquement possible. Après, sur une tablette c'est peut-être intéressant, mais de mon côté en général je n'arrive pas à travailler/glander autrement qu'une fenêtre en plein écran à la fois quel que soit le support (à quelques rares exceptions, comme par exemple une traduction qui demande une fenêtre pour le traitement de texte et une autre pour un lexique).
    Niveau vie privée, Firefox doit être au niveau d'Opera, à la différence que Firefox est open-source, donc y a moyen de vérifier qu'il ne fait pas de bêtises :) Par contre, c'est vrai qu'il y a du chemin à faire pour eux sur Android au niveau des bugs surtout. Mais il a quand même des bons points qui en feront, je pense, une alternative très crédible quand la version Aurora sera stabilisée.

10. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais en attendant, Firefox est pas au niveau d'Opera ou du navigateur par défaut. Bon sinon, je me suis acheté mon premier téléphone sans fil. J'ai craqué pour son look retro :

IMG_20120407_213258.jpg
    :cool:

Ahah ah ce téléphone est excellent ! Quand on tape les chiffres, ça reproduit le son des anciens téléphones avec les petites lumières qui simulent la rotation du cadran. Et puis dès qu'on raccroche, ça fait un "Diiiing". J'en suis déjà amoureux *_*

WendyWalker aime ceci.
  11. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    A l'intention des geeks qui seraient également fans de tatouages ;):

Avoir son téléphone sur sa peau
    Source

12. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Heu, se mettre des trucs sous la peau juste pour être notifié des nouveaux appels, c'est un peu hyper limite quand même... Autant un petit autocollant qu'on peut facilement retirer ça peut être sympa pour les plus geeks d'entre nous, autant aller faire une opération juste pour ça, ça paraît un peu disproportionné.

En plus, en bidouillant un peu doit y avoir moyen de faire vibrer les tatouages d'autres personnes pour, par exemple, les faire vibrer en continu (ce qui ne serait pas très agréable)...

13. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Samsung S3 a été présenté il y a quelques heures par Samsung. Le design est assez proche du Nexus cequi ets une bonne chose et au niveau des specs, c'est du bon. Mais la chose qui m'a vraiment plus, c'est l'intégraton du S-Beam, qui si je me souviens bien, permet de projeter les données du tel sur un support (un projo quoi ). Quelques articles sur le S3 :

http://www.journaldugeek.com/2012/05/04/photos-impressions-samsung-galaxy-s3/
    http://www.01net.com/editorial/565341/samsung-presente-ce-soir-son-galaxy-siii/
    http://www.numerama.com/magazine/22517-samsung-presente-le-galaxy-s3.html

Partager cette page