Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Telecom [Actu] Le topic du mobile

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Aloy, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012

Bienvenue dans le topic du mobile ! Un topic où l'on parle uniquement de téléphone portable.

• On y parle de news : OMG la nouvelle fonction révolutionnaire du I-Phone, le copier/coller !!
    • On y parle de nos téléphone : J'ai un Samsung Galaxy et voilà, j'en suis quelque peu déçu. C'est plutôt une planète qu'une galaxy !
    • Enfin on y parle de nos problème : Mon téléphone à fait un tour dans la machine, que faire ?

Bref, un nouveau topic où l'on parle mobile et uniquement mobile !

2.  
  3. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, pur ma part, je compte changer de téléphone sous peu mais je me suis pas encore décidé. Le concept du Samsung Beam me plait bien mais les cara sont assez faiblardes et en plus, il est sous Android 2.3 :

www.frandroid.com/actualites-generales/21320_samsung-beam-date-de-sortie-et-caracteristiques/

Au début, je pensais prendre le X-Peria S de Sony mais j'ai lu pas mal de critique sur la fluidité du navigateur. Du coup, je vais peut-être passer du côté d'un des HTC qui va bientôt sortir...

4. LittleSakura
    Hors-ligne

LittleSakura Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben pourquoi pas le Galaxy S2 ? Enfin je te dis ça pour la fluidité...et ça devrait passer sous Android 4.0 aussi (mais tu dois déjà tout savoir^^).
    Quand je suis passée du Wave au S2 je me suis dit que j'avais enfin le smartphone qu'il me fallait, l'écran est assez grand pour internet, tout y est fluide et niveau applications le market est franchement bien garni contrairement à Samsung apps.

5. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En effet, depuis le temps, je pensais que tu savais que je savais tout !!

:p

Non, bon, en fait le Galaxy 2 est déjà trop ancien. Je veux un téléphone puissant et récent que je puisse garder le plus longtemps possible.

J'ai vu que Nokia avait présenté au salon de Barcelone un téléphone avec un capteur photo de 41Mpixel o_O

6. LittleSakura
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben le futur S3 alors ? xD
    Je l'ai vu aussi, je le trouve bien gros pour un téléphone -__-

7. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ho Sympa ce topic :)

Pour le moment j'ai un HTC desire Z avec un firmware Sense rooté sous Android 2.3 ^^
    Voila à quoi ça ressemble :

Pas encore prêt a changer (ca coute cher ces joujoux >.< !) mais sait'on jamais (Le s3 et le OneX ont l'air vraiment attirants ^^)

Ouais surtout qu'il sera difficile de l'avoir ( tout comme le Nokia N9 nokia ne va pas le sortir sur tous les marchés vu que le système "symbian" est passé au second plan par la marque...)
    Par contre je ne sais pas si tu a vu les premiers shots postés par nokia la définition des images est juste phénoménale o.o

L'interface que propose HTC au dessus d'android (sense) est sympa le One X est un monstre :eek:

8. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non mais le S3, on sait rien sur lui donc bon XD

Pour le Nokia, il me semble pas qu'il était si gros que ça par contre, je crois qu'ilpas sous ICS donc au final, je vais faire l'impasse dessus.

Ouais le One X a l'air très bon, c'est un des candidats pour moi.J'ai lu qu'un fabricant chinois Huanwei (un truc dans le genre) avait développé un téléphone qui dépassait même ceux sous Tegra 3 !

Homris cela, selon 01net, Jelly Bean (android 5.0) sortirait dès cet été ! Mais lol quoi (bon en même temps, c'est un OS android spécialement conçu pour tablette)...

9. LittleSakura
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sur cette image je trouve que le Nokia ressemble un peu à un compact, c'est pour ça qu'il me semblait gros. ^^

@Yume : non je n'ai pas vu le rendu des shots, mais je te crois sur parole - rien que 41 M c'est énorme quoi !

Jelly Bean : j'ai lu mieux même, le successeur Key Lime Pie ....

10. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais, j'ai aussi lu ça pour Android 6 et c'est un peu n'importe quoi à mon avis.

Pour le Nokia, je trouve le design vraiment pas génial.

11. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ah bon Huawei ? O.O Enfin Tegra 3 j'attends quand même de voir l'autonomie et la plus value de son architecture a 4+1 coeurs
    face a la puce de chez Qualcomm et celle de chez TI.

Compressés elles donnent un résultat comme ça :

Et il y a un aperçu de la techno disponible ici c'est encourageant quand on sait qu'il vont implanter le traitement d'image dans d'autres appareils prochainement...

12. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bon moi ça fait 2 ans que j'ai le Blackberry Curve 8520. 2 années de passées et le bougre est toujours là! Ce que j'apprécie chez lui:
    - sa taille, pas trop grande, qu'on peut ranger partout. Ouais car quand je vois les smartphones aujourd'hui, c'est même plus la définition du portable pour moi xD
    - sa solidité (en gros, je crains pas de le retrouver fissurer. J'ai eu un samsung qui a eu sa première fissure alors que je l'avais juste mis dans mon sac -_-)
    - son autonomie

Sinon, je pense pas changer de portable avant longtemps, déjà parce les smartphones coutent supers chers, et il faut dire, j'ai pas les moyens de changer comme ça.

13. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Vive les claviers physiques ! \o/

Rohh ca va tant qu'on peut le ranger dans sa poche :p... XD

AMEN :D (quoi que le blackberry torch se trouve pour pas trop cher en ce moment...)

14. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, finalement, je crois que je vais craqué pour le X-Peria P quand il sortira :

J'ai fait je choix avant tout car je trouve le design jolie. J'en ai marre de voir tous ces smartphones moches et qui se ressemblent. En plus, contrairement au S, sa coque est en alu.

Enfin, je compte bien me prendre avec ça, la smartwatch de Sony :

A noter que Sony a une place correcte dans le dernier baromètre Greenpeace sur les constructeurs. Pour moi, c'est aussi une des raisons qui me pousse à aller chez eux.

15. LittleSakura
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est vrai que ce smartphone est très beau, j'aime bien la coque en alu comme pour le Wave. J'avoue j'aime pas du tout la coque plastique cheap de mon GS2...
    Par contre je le trouve "long" avec l'espèce de bloc rouge en bas de l'écran, mais sans ça il ressemblerait un peu à tous les smartphones. ^^
    Et aussi qu'il ne sorte pas directement sous android 4.0 c'est bien dommage.

En ce qui concerne la smartwatch, ça fait très gadget à la James Bond :D je suis impressionnée par tout ce qu'on peut faire avec mais personnellement je préfère porter ma montre girly D&G qui ne donne que l'heure et la date du jour.

16. LockeFF6
    Hors-ligne

LockeFF6 Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Le Sony S me plaisait déjà bien mais vu que le P a une coque alu, ça m’intéresse fortement.

Sinon, actuellement j'ai un xperia mini (blanc)... petit et puissant, je l'adore XD

17. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah sinon, le Galaxy Nexus a l'air pas mal du tout également. Du coup, j'hésite entre le Nexus et Le X-Peria P surtout que le Nexus est :

- Déjà sous ICS
    - Déjà dispo
    - Dispo chez bouygue

....Ouais, je crois que je vais me laisser tenter par le Nexus !

18. Demon King
    Hors-ligne

Demon King Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Flo_DK
    Pourquoi ne pas attendre le Galaxy S 3 qui devrait sortir cet été ?

19. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    S'il est aussi moche que le précédent, non merci !

20. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Tu reviens sur le Sony ? c'est vrai que coté design la gamme NXT est vraiment pas mal, de plus Sony a fait un volte-face complet sur leur politique de mise a jour et met a jour même anciens modèles ( un miracle pour eux )

Un peu du même avis que toi( facebook twitter et la musique c'est gadget), néanmoins la pour le coup certaines fonctions (comme les notifications ou la gestion des appels) sont vraiment utiles par rapport a la SonyEricsson liveview de l'année dernière, reste a savoir si les développeurs tiers vont suivre pour ajouter des fonctions a leur applications (Comme Endomondo sports tracker que je vous conseille si vous faites du sport ^^)

Après coté specs le nexus envoie plus que le sony (déja la résolution d'écran il me semble est en 1280x720, et le proc est un poil plus puissant), mais coté logiciel reste a savoir si la smartwatch sera compatible avec le nexus...

En parlant de sony vous avez entendu parler de leur techno de détection d'effleurement de l'écran ?

Ca parait impressionant mais a l'usage es ce vraiment utile ?

21. LittleSakura
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après avoir vu la vidéo, je n'en vois pas trop l'utilité pour l'instant, peut-être moins salir l'écran ? xD

Sinon pour en revenir à la smartwatch de Sony, j'étais persuadée qu'elle n'était conçue que pour le Sony Xperia mais en fait elle est compatible avec beaucoup de smartphones sous Android.
    Donc si vous avez une centaine d'euros à jeter par la fenêtre dépenser pour avoir ce joujou....^^

ps : sympa cette appli Endomondo Sports Tracker, ça va peut-être me remotiver ^^"

Partager cette page