Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Actu] Films & Séries asiatiques

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Kioea, 14 Mars 2012.

Publicité

1. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    L'Actu des Films & Séries asiatiques

Un petit coin des Arts médiatiques & scéniques pour parler des films & séries asiatiques, qu'il s'agisse d'adaptation de Manga, Manhwa, Manhua, Anime, OAV & co... ou pas. :)

Pour les Séries & Films occidentaux, c'est par ici.

A vous. ;)

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
  4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Tient, un film sur kenshin, je ne savais pas (le trailer à l'air pas mal oui).
    Mais bon, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve les films japonais franchement nuls.
    Les acteurs en général jouent mal, font dans l'exagéré, et surtout ce sont les seuls trucs japonais ou je préfère écouter la version doublée française car les voix sont plus convaincantes ainsi. :(

5. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ah je ne suis pas le seul a penser ca donc, c'est vrai que dans certains film ils éxagerent leurs réactions et sa casse l'ambiance

6. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est que tu n'es pas tombé sur les bon films x) Je défends pas les acteurs de drama, mais il y a des films japonais TRÈS bon x)

7. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    je suis assez d'accord avec Momo chan :p
    Il y a de très bon film japonais, biensur il ya pas mal de drama, ou les acteurs surjouent, mais c'est un genre, dans les films ce n'est pas forcement le cas.
    La bande annonce m'a plutôt séduite en tout cas, donc faut voir :)
    Kenshiiiinn

8. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben wé, Kurosawa, quel réalisateur de merde. Sergio Leone devait être bourré pour le plagier. Surement. Et je ne prends là que le plus outrageusement connu.

Mais bon, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve les films américains franchement nuls. Les acteurs en général jouent mal, font dans l'exagéré
    Mais bon, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve les films italiens franchement nuls. Les acteurs en général jouent mal, font dans l'exagéré
    Mais bon, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve les films français franchement nuls. Les acteurs en général jouent mal, font dans l'exagéré

Je continue ? :rolleyes:

Maddilly aime ceci.
  9. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    [HS] Les films allemands alors ! :p Die welle *o* [/HS]

Il a l'air pas si mal que ça Kenshin, à suivre *o*

10. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour en rajouter une couche, le film de Bokura ga ita ("c'était nous" dans l'édition française) sort ce samedi au Japon et une deuxième partie sortira le 21 avril. Le manga étant terminé depuis quelques semaines au japon *Une bonne raison pour recommencer ma lecture xD*

Je vous laisse admirer le trailer pour ceux qui n'était pas au courent.

11. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ca a l'air d'etre une bonne adaptation

12. LunatiC
    Hors-ligne

LunatiC Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Le meilleur film japonnais c'est Crow Zero et le meilleur drama c'est love shuffle ( matsuda shota .... c'est quand que je te croque?^^ )
    Sinon kenshin a l'air d'etre pas mal . Par contre l'une des pires adaptation c'est bien sur gantz ^^ tout le coté gore est mis de coté et on dirait que les gantzer on peur d'utilisé leur arme ^^ alors que dans le manga c'est des fou fureux ^^ xd

13. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Kurosawa bah moi ça va j'aime bien :D il y avait aussi le voyage a tokyo de Ozu. Il y a peu j'ai aussi vu nobody knows c'était vraiment triste comme film ainsi que voyage avec haru qui est passé sur arte il y a quelques temps.
    Il y a aussi les films de Kitano comme hana-bi, zatoichi ou battle royale pour les plus connus.
    Sinon il y a aussi le cinéma coréen j'avais vu old boy qui est assez choquant (comprendront ceux qui pourront..et qui l'ont donc vu), the chaser qui avait été récompensé à Cannes.

J'ai aussi vu (les vies antérieures) de l'oncle boonme mais je me suis endormie xD ...*hum*

Merci pour le trailer ca a l'air pas mal ^^je vais suivre ça !

Silveda > même les films français avec Louis de Funes ? ou ceux comme le diner de cons ? :O

14. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh ce film, mon dieu T_T
    Je l'ai vu il y a pas mal de temps et pourtant j'en garde un souvenir assez net. Leur histoire est marquante, surtout quand on sait que c'est basé sur des faits réels. C'est le drame d'une mère irresponsable qui abandonne ses enfants, les laissant seuls, livrés à eux-mêmes. D'ailleurs, je tire mon chapeau au jeu d'acteur des gamins, notamment à celui qui joue le rôle d'Akira (et je vous assure que je ne suis pas shoutacon).
    Un film à voir si ce n'est pas fait.

Tim Burton s'est fait une joie de remettre la palme d'or à ce film pour nous piéger ! D: (ou il a juste aimé ce film, c'est un homme assez spécial quand même) Je suis allée le voir au cinéma et je n'ai pas été déçue car avec une bonne dose de second degré, c'est très comique. Et puis je n'ai retenu qu'une chose (et pas des moindres)...
    Une femme se fait violer dans un lac par un poisson-chat :rolleyes:
    Malheureusement, j'ai été incapable de saisir le sens philosophique de cet acte.

15. Ethirbein
    Hors-ligne

Ethirbein Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Ethirbein
    Ce n'est pas une question de réalisation. Sans vouloir généraliser, les acteurs japonais ont un jeu très théâtral. Donc ce n'est pas forcément qu'ils jouent mal, ça plait ou pas.

Vu, mais le film ne m'a pas choqué ni spécialement marqué. Je crois qu'une fois terminé, j'ai eu une pensée toute bête du genre : Hm, c'était con. Tous les films que je regarde ont, à la fin, droit à une réflexion idiote jamais très flatteuse parce que je n'ai pas d'âme et donc je ne sais pas apprécier les choses à leur juste valeur.

16. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Alors la je suis entièrement d'accord je crois que l'acteur qui joue Akira a eu un prix d'ailleurs meilleure révélation (je crois que c'est le plus jeune acteur a l'avoir obtenu.)
    et la petite qui meurt est tellement mignonne...savoir que c'est tiré d'un fait réel dans le quartier de Sugamo c'est presque inimaginable. J'espère que la mère a été condamnée parce que le film se termine juste après la mort de la petite...ça m'a tellement choquée >_<..

mdr je suis d'accord pour Tim Burton ! C'est d'ailleurs parce qu'il avait remis le prix que j'étais allé voir le film je me suis dit que ce serait un chef d'oeuvre comme ses films...hum à un moment un homme a éternué dans la salle, je crois que tous les spectateurs ont failli avoir une crise cardiaque mdr ! Il n'y avait plus aucun bruit dans la salle par moment !
    Je te rassure je n'ai pas compris non plus
    Souvent on voit des scènes comme ça avec une pieuvre aussi dans les estampes japonaises...hum

Ethirbein j'avais posté en même temps que toi donc je réedite avec mes commentaires :D.
    Je suis pas d'accord biensur que tu as une ame certains films nous marquent plus que d'autres peut être que l'histoire ne t'a pas plu et donc la fin ne t'a pas choqué...

17. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hum... Juste pour savoir si j'ai bien compris, mais on parle de quoi ici... D'adaption de manga en film ? Ou des films asiatiques en général ? ^^

18. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je suppose que c'est films asiatiques et séries en général avec la première phrase non ?

19. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ok ok x) Bon ben nickel du coup, un bon topic encore une fois :D Personnellement je suis un grand fan de film asiatique ("Le secret des poignards volant // Les 3 Royaumes // Ip man" en tête de liste) et c'est cool de pouvoir en parler ^^ Et je rejoins Ethird sur ce coup, c'est un style particulier le cinéma japonais... Ne serait-ce qu'en le comparant à d'autres cinéma asiatique, la vision est totalement différente... Personnellement cela ne me dérange pas ^^ Au contraire sa apporte une touche de "différence" qui est franchement bien venu :)

20. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu veux dire le type qui joue de manière monstrueusement exagérée ? Et pour le coup, je dis ça au premier degré, contrairement à mon post précédent.

Les acteurs de drama pour midinettes ont une jeu très théâtral, et jouent souvent mal, mais c'est parce qu'on leur demande pas de jouer, juste d'exhiber leur plastique. C'est l'équivalent des telenovelas, c'est tout.

Les acteurs de films c'est beaucoup plus varié. Par exemple, pour rester dans l'outrageusement connu, un Beat Takeshi a un jeu assez brusque, mais qu'il maitrise à merveille. En revanche Toshiro Mifune a un jeu que l'on pourrait définir comme extrêmement classique avec notre vision occidentale.

Personnellement, je ne me pose que très rarement la question de la nationalité d'un réalisateur quand je regarde un film (en gros, jamais sauf quand ça permet de comprendre le sujet de son oeuvre), la seule chose qui m'importe c'est de savoir s'il est bon.

21. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Justement je me demandais si le premier post était ironique :p.

En général moi aussi mais parfois les éléments de folklore ou culture peuvent être importants. Mais le topic nous oblige à recentrer les films sur ce registre. Je n'ai jamais regardé de dramas (ni de télénovelas) ca sera donc une bonne expérience (j'espère..);

Ah j'avais beaucoup aimé les trois royaumes j'avais aussi lu le livre et c'était particulièrement compliqué avec tous les noms qu'il y a a retenir.

Sinon il y avait aussi les films in the mood for love et 2046 ! J'avais beaucoup aimé in the mood for love.

Je voulais voir two sisters et my sassy girl je ne sais pas si quelqu'un a vu ces films ?

Partager cette page