Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Actu & Entraide] Ubuntu

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Mizo, 26 Avril 2012.

Publicité

1. Mizo
    Hors-ligne

Mizo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors j'ouvre ce topic en ce jour qui coïncide avec la sortie de la version 12.04 d'Ubuntu, avec quelques changements qui ont l'air sympa, j'attends la fin du téléchargement afin de l'installer sur mon laptop et virer Windows 7.

J'étais un peu réticent au début, mais en voyant le résultat sur le pc de mon frère, je voulais l'avoir tout de suite.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, vous pouvez cliquer sur ce lien, pour avoir une idée depuis votre navigateur.

Kusanagi-San aime ceci.
  2.  
  3. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouaip, je vais faire l'install sur mon nouveau PC aujourd'hui, je pense :)

4. Mizo
    Hors-ligne

Mizo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après installations des problèmes assez handicapent :

- La luminosité est impossible à régler avec les touches fn.
    - L'affichage est un peu bizarre, les petits contours sont irréguliers.
    - La combinaison de touches pour basculer d'une langue à une autre ne marche pas.

5. Ryu
    Hors-ligne

Ryu Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ubuntu c'est le bien! :nerd:

PetiteMomo aime ceci.
  6. Ryu
    Hors-ligne

Ryu Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Hum, pour tes problèmes, en particulier pour "- La luminosité est impossible à régler avec les touches fn.", il se peut que ce ne soit juste pas compatible avec Ubuntu. Je veux dire, ça peut être un problème matériel. Pour la petite histoire, une fois j'ai installé Ubuntu sur un notebook et la carte réseau était pas compatible et j'ai trouvé aucun pilote, du coup, impossible d'avoir internet dessus... :s Pour les autres problèmes, j'ai jamais vu ça donc je sais pas trop...

7. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca marche jamais du premier coup Ubuntu. Faut toujours faire des réglages etc...Mais bon, se sont des problèmes assez mineures que tu soulèves et pas forcément surprenant puisque ton PC, à la base, n'est pas sous Ubuntu mais Windows.

8. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ils ont corrigé LE défaut de Unity : le dock reste désormais toujours affiché à gauche par défaut. De mon côté, à chaque installation d'ubuntu c'était le premier truc que je changeais. J'ai abandonné pour KDE puis Gnome 3 quand j'en ai eu marre des bugs de Unity. Il paraît que cette version s'est améliorée de ce point de vue, il faudra que je l'essaie :)

(ah, et ils ont viré Banshee pour Rythmbox, bonne chose compte tenu du fait que Banshee a tendance à décupler les albums (si un album contient des musique de X et d'autres de Y, il y aura un album de X et un album de Y qui sera affiché, ce qui est atrocement chiant)).

9. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mizo > Pour ton problème de luminosité, j'ai le même sur mon ordi. Si comme moi ta carte graphique est une carte intégrée intel, essaie la commande suivante dans un terminal pour régler la luminosité.
    La valeur après echo correspond à la luminosité. Sur mon PC, 2000 donne une assez faible luminosité et 4500 correspond à peu près à la luminosité max.

J'étais sous Ubuntu depuis la version 5.04 mais dernièrement je suis passé à Linux Mint (ce qui n'est pas un gros changement) car je n'aime pas trop Unity.

10. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai essaye d'installer la 12.04 sur mon autre ordi qui ne gere pas l'acceleration 3D. Du coup je me retrouve avec un unity un peu moche (deja qu'a la base on non plus j'etais pas fan de Unity). Sans possibilite de customisation a cause des performances de mon ordi, je prefere me tourner vers autre chose. De plus chez moi il y a encore quelques crashs de temps en temps. Donc si je l'installe je prefere attendre un petit peu.

Si tu as l'acceleration 3D, je pense qu'il est possible de rendre tout ca plus "regardable" (en tout cas pour moi) avec les nouveaux outils.
    http://www.ubuntuvibes.com/2012/04/4-configuration-tools-for-customizing.html

11. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Technique pour ceux qui veulent un truc stable avec Gnome 2 (interface utilisée par Ubuntu avant Unity) : Debian.
    J'ai installé la version stable sur mon netbook, et si un ou deux trucs ne marchent pas chez moi (les touches pour régler le volume etc.), installer une debian stable c'est avoir la garantie d'un système qui sera maintenu un bout de temps et qui sera... stable, comme l'adjectif l'indique.
    Après, il faut quand même installer chrome à côté ou tenir soi-même Firefox à jour si on ne souhaite pas vivre totalement dans le passé.

En bref, si on veut rester modérément à la pointe au prix d'un peu de la stabilité, Ubuntu, si on veut juste un truc qui marche et qui bouge pas trop, Debian fait largement l'affaire.

(de mon côté, utilisant Arch Linux sur un autre PC qui demande de temps à autres de la maintenance quand une mise à jour change un truc important, Debian stable est une vraie bouffée d'air frais)

12. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En trainant un peu sur le net, j'ai trouve ca: Ubuntu voyager. En fait ce n'est pas une distrib mais une customisation d'ubuntu apparemment. J'adore le design et je n'ai pas resister a l'envie de le partager. Pour ceux qui n'aiment pas unity. Pour l'instant apparemment seule la version 64 bits est dispo. LA version 32 bits va venir.
    http://voyager.legtux.org/

13. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Finalement, je suis repassé sur Ubuntu 12.04 et j'ai pu régler tous les problèmes que j'avais sous linux auparavant : faire fonctionner mes touches de luminosité et faire marcher les deux cartes graphiques (intégrée Intel et AMD) de mon PC portable. À mon avis ça vient des mises à jour du noyau Linux.
    En plus, Gnome 3 est mieux intégré que sur la version précédente. J'ai pu refaire marcher rapidement les extensions que j'utilisais sous Mint.

14. Sheeana
    Hors-ligne

Sheeana Cristal Modo Arts M&S Modo Arts L&BA

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai fait la mise à niveau également. Étant un utilisateur lambda n'y connaissant finalement pas grand-chose, je retiens la disparition de Banshee (je n'ai jamais réussi à me faire à son utilisation de toute façon), une plus grande stabilité de mes programmes tournant sous Wine, la mise à jour de VLC (c'était pas du luxe) et la correction du gros bug d'Adobe Flash Player (passablement handicapant). Par contre, je ne retrouve pas mon clavier alternatif ><

Je me suis habituée à Unity sans trop de soucis, puisqu'il était déjà par défaut à la 11.10. Mais ma carte graphique est dépassée depuis déjà un certain temps (alors l'accélération 3D je n'en parle même pas) et je n'ai pas accès à toutes les options de personnalisation, ou même toutes les options tout court. Du coup, j'ai décidé de revenir à l'interface Gnome Classic. Ce n'est pas parfait, loin de là (notamment des problèmes de traduction à droite à gauche), mais au moins j'ai une interface que je peux mieux gérer (et puis je n'ai plus le regroupement des fenêtres, ce qui j'avoue est le principal défaut que je pouvais voir dans Unity puisque j'ai la fâcheuse tendance à avoir plusieurs fenêtres d'une même application d'ouvertes ... alors Gimp c'est tout simplement l'horreur xD).

Par contre, Wonderchef, si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour faire fonctionner tes touches Fn, ça m'intéresse grandement ! Depuis que je suis passée sous Ubuntu, pas moyen de baisser la luminosité de l'écran (l'option n'est même pas disponible dans les paramètres du système ... peut-être que mon cas est définitivement perdu ?)

15. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai dû éditer le fichier /etc/default/grub. (c'est le fichier de configuration du gestionnaire de démarrage)
    Ajouter le paramètre acpi_backlight=vendor à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT. Ça donne un truc comme ça :
    Ensuite, il faut faire un update-grub.
    Et avec un peu de chance ça marche. ^^

16. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, y'en a qu'on un bon tuto pour une installation sans problème quand on est en UEFI ?

17. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La version alpha de ubuntu 12.10 vient de sortir il n'y a pas tres longtemps. Par contre je ne l'ai pas encore testee.Donc je ne sais pas les nouveautes qu'ils ont apportees. Il me semble qu'il y a la prise en charge de la transparence et tout pour les cartes graphiques qui n'ont pas l'acceleration 3D.

Partager cette page