Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique A propos de Symfony

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Dareen, 9 Avril 2012.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ouvre ce topic pour parler un peu de Symfony, le framework PHP.
    Actuellement je travaille sur un mémoire qui se portera dessus. J'ai donc besoin d'avoir des avis sur des utilisateurs -ou non- de ce Framework PHP.

L'utilisez-vous dans un cadre professionnel ou amateur ? Si oui pourquoi, si non pourquoi ?
    Avez-vous eu des difficultés à le prendre en main ? En combien de temps pensez-vous avoir acquis les bases pour pouvoir développer dessus sans trop de problèmes ?
    Êtes-vous passé à la version 2 ? Pourquoi ?
    Quelles sont les principales difficultés et avantages que vous trouvez ce Framework, dans la version 1 et si possible dans sa version 2 ?

J'espère que je ne vous dérangerais pas avec ce questionnaire, si jamais il y a des personnes qui l'utilise.
    Merci.

2.  
  3. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'utilise pas Symfony mais à mon avis, tu devrais mettre mieux en forme ton questionnaire Dareen. Là, ça fait un peu truc à l'arrache. Et pense à poster sur des forums type Clubic, Hardware.fr, developpez.com etc...

Dareen aime ceci.
  4. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A la base je ne compte pas avoir de véritables réponses ici, seulement quelques idées ou pistes à développer, c'est pour cette raison que mon message est écrit de cette manière.
    Par contre l'idée du véritable questionnaire à la destination de différents sites est en cours de réalisation, je devrais le poster bientôt sur ce genre de sites :)

5. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis passé sur Clubic, le site du zero, Hardware.fr, developpez, la ferme du web, phpFrance, et Alsacreation (mais je n'arrive pas à me connecter chez eux, y'a comme un bug).
    Est-ce que tu as d'autres idées de sites connus avec une bonne communauté PHP pour poser mon questionnaire ?
    Sinon il y aussi symfony2forum.org et forum.symfony-project mais qui sont en anglais, je ferais mon questionnaire dans cette langue plus tard.

Au passage le voici mon questionnaire :
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dDE0QmU3TXFaMFp0eW5WenFPcnRXcUE6MQ&ifq
    Pas parfait, mais ça correspond grosso modo à ce que je recherche pour le moment.
    Tu es un utilisateur de PHP Kusa ? N'hésite pas à le faire. Toi aussi Manon si tu veux :)

Kusanagi-San aime ceci.
  6. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Essaye Numerama aussi, 01net, gamekult, Ubuntu-fr.org etc...

Il est bien mieux comme ça ton questionnaire sinon ! Mais malheureusement non, je suis pas un développeur même si j'en ai fait un peu. je suis du côté fonctionnel moi :p

Dareen aime ceci.
  7. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Espèce de... fonctionnel ! :p
    Merci vraiment pour tes idées de forum, je n'aurais pas pensé à quelques uns d'entre eux ^^ Tu m'aides dans mon mémoire, je vais te citer dedans (comme ça ça fera une ligne en plus dedans mwahaha)

Kusanagi-San aime ceci.

Partager cette page