Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

A l'aventure compagnon !

Discussion dans 'Réception' démarrée par EloraD, 21 Juillet 2013.

Publicité

1. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Bien le bonjour à ceux qui prendront la peine de lire ce message.

Le pseudo : EloraD, Elo pour les intimes
    L'ancienneté forumienne : 3/4 forums différents sur des périodes qui vont de quelques semaines à quelques années. Break prolongé pour diverses raisons, qui prend fin aujourd'hui.
    Pourquoi donc ce forum ? Un kanar que je connais m'a conduit dans le quartier. Celui-ci me paraissant fort sympathique, j'ai décidé de me poser un moment afin de découvrir l'endroit.
    Et ça me manque un peu de discuter sur divers sujets sur le net. Donc me voilà.

Quoi d'autre ? (oui, j'ai pas fait de présentation sur un forum depuis un moment, je sais plus comment on fait.)
    Les gouts culturels je crois.
    En musique, j'écoute principalement du metal et du rock, mais je n'ai rien contre du classique, un bon jazz ou de la chanson française.
    En lecture, si j'ai beaucoup lu à une époque, mon débit s'est réduit ces dernières années. Je lis principalement de la fiction, peu importe le genre si c'est bien écrit. Et des BD, comic ou manga selon l'humeur.
    Pour ce qui est de l'audiovisuel, je crois qu'il va falloir commencer un nouveau paragraphe.

Cinéma, j'y vais en moyenne 2 fois par semaine, sans compter les films que je regarde chez moi. Meilleur film de 2013, pour l'instant, j'hésite entre La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino et Le Congrès d'Ari Folman. Mais le meilleur blockbuster est sans conteste Pacific Rim (même s'il manque de travail sur le scénario.)
    Cinéaste préféré : indéterminé depuis la débâcle de Only God Forgives (mais Bronson et Valhalla Rising restent des chefs d’œuvre)
    Séries TV, ma culture est encore à faire mais je rattrape mon retard petit à petit. Je viens notamment de terminer The Wire (je confirme, c'est une des meilleures séries de tous les temps) et j'ai attaqué le premier épisode de Real Humans (intéressant mais je suis pas convaincue, faut voir si ça s'améliore après)
    Et comme (presque) tout le monde, j'ai hurlé à la fin de la saison 3 de Game of Thrones.
    Animation, mon péché mignon : je trépigne d'impatience depuis que j'ai découvert les BA du prochain Hayao Miyazaki et du prochain Bill Plympton vendredi, j'ai participé au kickstarter de Yuasa Masaaki pour Kick-Heart, j'ai sauté partout en apprenant que la suite de Dragons était bientôt prévue, et mon top 5 des meilleurs films de 2012 comprenait Le Jour des Corneilles.
    Bien sûr, séries d'animation, même si j'en vois moins qu'à une certaine époque. En ce moment, je suis sur Hunter x Hunter 2011, Uchu Kyodai et Shingeki no Kyojin, et je rattrape mon retard sur Otona Joshi no Anime Time. Il faut que j'attaque la suite de Avatar à l'occasion aussi.

Ah, et j'oubliais, One Piece. Tout vu, tout lu. On est fan, ou on ne l'est pas.

Bon, ça fait déjà pas mal d'info.
    Donc voilà, c'est moi.
    Si vous avez des questions, allez-y :)

2.  
  3. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bienvenue dans le forum !

Dernière modification: 17 Décembre 2014
  4. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
  5. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Tu es parti(e) vers l'horizon ?

De même, Bienvenu(e) !

Sinon, je suis plutôt d'accord sur Pacific Rim ^^
    Et puisque tu mentionnes le KS de Kick-Heart, as-tu vu celui de Little Witch Academia 2 ?

6. two light
    Hors-ligne

two light Matière noire Sérievore Bronze

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Oh quelqu'un qui est allé voir "le congrès"! :love:
    Bienvenue!!!!!!!!!!!

7. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Bienvenue ici !

8. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Merci à tous !

@two light : pas vrai qu'il est génial ce film ? :D

@Thorgram : je te raconte pas le donjon qui a suivi x)
    J'ai entendu parler du Kickstarter sur Little Witch, je suis l'avancée du projet. Le premier film était sympa à voir, il y a vraiment moyen de faire une bonne petite série avec cet univers. On verra bien.

9. Kashim
    Hors-ligne

Kashim Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Tant qu'il/elle ne fait pas de chaises en bois...

Tiens, il a sorti un nouveau film ?
    J'avais regardé un film d'Ari Folman, Waltz with Bashir, qui ne laisse pour le moins pas indifférent.
    Je pense peut-être me laisser tenter par celui-ci, tant qu'à faire.

Joues-tu à des jeux ?
    Et devrait-on dire il ou elle ? 【・_・?】
    Tu fais quel travail/études ?

10. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Welcome et bonsoir !

De bons goûts musicaux... as-tu des groupes fétiches en ce moment ?
    Lis-tu aussi le manga de Shingeki no Kyojin ?
    Waw. :calin:

Voilà voilà, amuses-toi bien par ici. =)

11. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    G... Grou... :rougit:

Willkommen.

12. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Ok, je suis une fille x)

Sinon, je suis pas trop gameuse. Je joue à quelques petits jeux de temps en temps, et 1 à 2 fois par an je me fais une partie de Civ IV mais ça va pas plus loin.

Côté boulot, c'est compliqué.
    En ce moment, je viens de monter une boite avec un pote, une société de production audiovisuelle. On s'occupe de nos premiers court-métrages et on a quelques scénarios de long-métrages en écriture.
    Mais pour l'instant, ça paye pas, et ça ne payera pas avant au moins 2 ans.
    Donc du coup, petits boulots pour payer les pâtes. Je faisais du babysitting jusqu'à cette semaine, et je cherche un travail saisonnier pour le mois d'août. J'ai du babysitting qui reprend en septembre en plan B, si je ne trouve rien de mieux d'ici là.

Et oui, Ari Folman a sorti un nouveau film, SF psychédélique à moitié animé, à moitié en prise de vue réelle.
    Il est sorti depuis un petit moment déjà, mais il est encore programmé dans certaines salles de cinéma. Et il est génial :D

@Mojito : ;)

@Maddilly : OMG ! Quelqu'un qui a vu La Grande Bellezza ?? Copain ! :D

Le manga, j'ai lu un ou deux chapitres par curiosité mais pas plus. Je préfère regarder la série sans me faire spoiler ^^
    Quand celle-ci sera terminée, j'attaquerai le manga.

En groupe fétiche... J'ai une tendresse particulière pour Apocalyptica, mais mes groupes du moment sont System Of A Down, Devin Townsend, Rob Zombie, Clutch, Gojira et Grorr.
    Sinon, je me suis jetée sur le premier titre de Revolution Harmony, et récemment une amie m'a fait écouter 6:33 & Arno Strobl, petit groupe qui envoie du lourd.

13. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bon alors je peux dire : Bienvenue dans le forum ! ^^

14. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Yeah. Ça c'est du bon o/

6:33 & Arno Strobl, c'est un peu chelou. Il y a quelques trucs pas mal, mais c'est un peu trop space à mon gout.

15. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    @Cill : merci ^^

@Thorgram : j'aime bien les groupes bizarres justement, ce qui font des expérimentations, des trucs que tu n'as encore jamais entendu. Question de gout ^^

16. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Salut à toi ! Qui est donc ce Kanar ? :p

J'y connais que dalle en ciné, t'aurais des films à me conseiller ?

P.S. :
    Mad' est une fille aussi. :)

17. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    J'appelle copain qui je veux d'abord :p
    (Mais si ça froisse Maddilly, je peux changer en "copine")

Un indice, le pseudo de cette personne commence par les mêmes lettres ^^

Sinon, en ciné, difficile de conseiller comme ça.
    Tu as des préférences pour certains genres ou styles de film ? Des ambiances ? Des thèmes ?

Partager cette page