Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

KDM [9] Le Petit Kosmozine de Printemps

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 23 Février 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Len : Youpie, après trois semaines de recherches intensives j'ai enfin terminé mon nouveau Kosmozine :fier: .
    Maya : Euh ... cool.
    Tsukiyo-rei : Mouis.
    Len : C'est tout l'effet que ça vous fait :eek: ?
    Maya : En fait, on a un peu oublié de te le dire mais ...
    Tsukiyo-rei : Tu peux l'annuler, Shiroi a déjà posté la même chose sur un autre topic.
    Len : :froid:

Sur cette intro dramatique, nous pouvons lancer le …

Kosmozine du Mangateux numéro Neuf
    ~ Le Petit Kosmozine de Printemps ~
    titre.jpg
    They're coming ...

Cette semaine, un numéro un peu particulier du Kosmozine puisque j'ai essayé de reproduire ce que faisaient autrefois Maya et Katapan pour présenter les nouveaux animes de chaque saison. Une expérience que je ne suis pas certain de renouveler puisqu'elle demande tout de même un certain investissement pour une valeur ajoutée pas forcement évidente, je n'ai ni la passion pour les doubleurs ni la possibilité de chercher des informations complémentaires sur les sites japonais et du coup il y a tout de même un certain nombre de séries sur lesquelles je n'avais pas grand chose d'utile à dire.

Vos retours sont donc plus que les bienvenues, n'hésitez pas à me dire si vous aimeriez que la présentation devienne régulière, s'il y a des points que je pourrais améliorer ou tout simplement quels sont les animes que vous pensez regarder ce printemps. Pour ma part, je serais déjà satisfait si j'arrive à convaincre quelques membres de regarder le premier épisode d'un ou deux animes à coté desquels ils seraient passé sans mon aide, d'autant que j'ai moi-même fait quelques découvertes sympathiques en épluchant les trailers.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous :joueur: .

Arslan Senki

Le manga se déroule dans le royaume de Pars, un état prospère qui n'a jamais connu la défaite depuis que le puissant Andragoras est monté sur le trône. Seul ombre au tableau, le jeune prince Arslan ne semble pas avoir l'étoffe d'un guerrier capable de marcher sur les traces de son glorieux père. A l'âge de quatorze ans, Arslan est envoyé sur le champ de bataille pour la première fois et va constater de ses propres yeux la déroute de cette armée réputée invincible. Parviendra-t-il à prendre son destin en main et à reconquérir son royaume perdu ?

On commence très fort d'entrée avec ce qui sera probablement le hit de la saison.

Arslan Senki à la base, c'est une série de romans de Yoshiki Tanaka, également créateur de Legend of Galactic Heroes dont les OAVs sont longtemps restées en tête du classement de MyAnimeList et restent encore aujourd'hui le seul anime du précédent millénaire à avoir une place immuable dans le top 10. Si son nom n'est pas forcement garanti de succès - on se souvient que Tytania avait fait un flop assez monumental il y a quelques années - il bénéficie cette fois d'un soutien de poids puisque Hiromu Arakawa, l'auteur de Full Metal Alchemist et Silver Spoon, a adapté le novel en manga et prêtera donc son trait à ce nouvel anime.

Pour info, ce n'est pas la première adaptation du roman puisqu'il y avait déjà eu deux films et quatre OAVs sortis entre 1991 et 1995. Et même si le rendu était très rushé, avec des ellipses assez étranges entre chaque épisode, je pense pouvoir confirmer que la série a énormément de potentiel. La galerie de personnage et le backround de l'univers sont ultra-fouillés, le héros a une personnalité assez atypique puisque son caractère est en parfaite opposition avec les décisions qu'il est contraint de prendre par sens du devoir et la fin de la dernière OAV est juste le truc le plus badass que j'ai jamais vu en dix ans de japanimation :rigole: .

Maintenant, on arrive à la question cruciale : combien d'épisodes seront prévus pour cet anime ? En théorie, ça ne devrait pas poser de problème que son scénario aille plus loin que celui du manga puisque celui-ci est lui-même une adaptation mais rien ne dit que l'intégralité du bouquin sera animé et j'avoue que je serais assez dégoutté s'il devait s’avérer que ce nouvel anime n'ira pas plus loin que le précédent. En comparaison, LoGH avait eu droit à 110 épisodes et la plupart d'entre eux étaient justifiés puisque je ne me souviens que d'un seul véritable temps mort au début de la saison 3.

Baby Steps 2
    Baby step.jpg

Seconde saison de Baby Step, une série dans laquelle Eiichiro Maruo, un jeune étudiant obsédé par les études rejoignait le club de tennis par admiration envers plusieurs de ses membres et tentait de s'imposer en compensant sa faible force physique par son intelligence et son esprit d'analyse.

Alors là, il s'agit de la suite d'une série que je n'ai pas vue donc je ne vais pas trop m'avancer sur ses qualités ... pas la tête du héros en tout cas, je me souviens d'une espèce de crête totalement ridicule sur la tête d'un supposé élève modèle :p . En tout cas, il me semble que Silveda, ninakiller ou Angelkappa avaient apprécié la première saison et seront sûrement là pour la seconde ?

Battle Spirits: Burning Soul
    battle spirit.jpg
    Trailer

Huitième saison de la série inspirée par le jeu de carte Battle Spirit. Celle-ci devrait introduire de nouveaux personnages et être totalement indépendante des précédents opus de la franchise.

Moins connu que Yu-Gi-Oh ou même Vanguard, Battle Spirit trace son petit bonhomme de chemin depuis quelques années. De mémoire, Sword Eyes était plutôt réussie, je l'avais laissée de coté parce que les subs étaient un peu lentes mais ça fait partie des séries que j’espère bien finir un jour ou l'autre. En revanche, la septième saison ressemblait beaucoup à un gigantesque fail et j'avais eu du mal à finir le premier épisode tellement le tout était ridicule.

Ce coup-ci, on devrait avoir quelque chose d'un peu plus classique avec un univers proche du Japon médiéval. Donc pourquoi pas mais la franchise a quand même un gros défaut par rapport à ses rivaux, c'est que les capacités des cartes ne sont pas mis en avant ce qui limite un peu l'immersion des duels. A voir s'ils ont - enfin - pensé à corriger le défaut cette fois-ci.

Denpa Kyoushi

Adaptation d'un manga centré sur Junichirou, un garçon obsédé par les mangas et les jeux videos. Il était autrefois un considéré comme un génie capable de publier des articles scientifiques alors qu'il n'était qu'adolescent mais est devenu un NEET incapable de penser à autre chose qu'à son blog sur les animes. Incapable de le regarder gâcher sa vie plus longtemps, sa sœur Suzune décide de lui trouver un vrai travail et c'est ainsi que Junichirou commence sa nouvelle vie comme professeur.

J'ai lu les deux premiers chapitres et à vue de nez on a une sorte de mix entre GTO - un prof atypique va s'occuper d'élèves auxquels personne ne prêtait plus attention - et No Game no Life puisque le héros est un otaku hardcore qui va tout résoudre grâce à sa maîtrise incomparable des jeux-videos.

Rien d'exceptionnel mais ça devrait être assez plaisant à regarder, d'autant que le coté harem ne semble pas aussi marqué qu'on pouvait le croire et que je n'ai notamment pas vu de fan-service déplacé dans ma lecture.

Digimon Adventure tri.
    digimon.jpg
    Trailer

Nouvelle saison sur la célèbre franchise Digimon dans laquelle sept enfants se retrouvaient aspirés dans un portail dimensionnel et atterrissait dans un monde uniquement composé de données digitales, le Digimonde. Accompagnés chacun d'un Digimon jouant le rôle de confident et de garde du corps, nos héros combattaient de puissants ennemis pour protéger le Digimonde et retrouver le chemin vers leur propre réalité.

A l'heure où j'écris ses lignes, les informations sur ce nouveau projet sont assez réduites. Les héros de la première série ont été confirmés mais pas ceux de Zero Two, ce qui laisse le doute de savoir s'il s'agit d'une saison 2.5 ou d'une saison 2 alternative. La seule chose certaine en revanche, c'est que l'histoire devrait se dérouler six ans après Digimon Adventure avec des personnages presque adultes.

Quoiqu'il en soit, l'annonce d'une suite de la série originale a provoqué pas mal de curiosité, d'autant que les producteurs ont laissé entendre que celle-ci serait destiné aux vieux fans nostalgiques plutôt qu'au nouveau public, ce qui pourrait laisser penser à un contenu un minimum réfléchi. Et si le nouveau chara-design ne fait pas l'unanimité, ce n'est pas non plus un massacre total et il ne faudra sans doute que quelques épisodes pour s'y habituer.

En revanche, j'avoue être quelque peu méfiant quand aux motivations cachées derrière ce retour. S'ils ont des choses à dire, tant mieux, je suivrais la série avec d'autant plus de plaisir que certaines pistes introduites dans la saison 2 méritaient un peu plus d'approfondissement mais j’espère que c'est bien le cas et qu'il ne s'agit pas d'un simple plan marketing comme ils ont pu le faire à la toute fin de Digimon Xros Wars avec un monstrueux "Fuck le scénario, les fans suivront de toute façon".

Duel Masters VS R
    Duel Master.jpg

Onzième saison de la série inspiré par le jeu de carte Duel Master. Vu son nom, il devrait s'agir de la suite directe du précédent opus Duel Master Versus.

Pour le coup, je n'ai pas grand chose à dire sur la série : j'ai vaguement suivi le début de la première saison lorsqu'elle était diffusée en France mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables et je ne savais même pas que la franchise était toujours active. Du coup, les chances de voir cette nouvelle série traduite me semblent proche du néant - à fortiori s'il s'agit d'une seconde partie - et une présentation plus complète n'a pas grand intérêt.

Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka?
    Dungeon.jpg
    Trailer

L'histoire prend place dans la ville des labyrinthe, Orario. Bell Cranel est un jeune aventurier débutant qui est sauvé de justesse de l'attaque d'un minotaure par Eyes Warenstein, une aventurière de première classe. Il tombe amoureux d'elle au premier regard et décide de devenir un homme digne d'elle mais sa déesse protectrice, Hestia, pourrait également avoir des vues sur lui.

Une autre adaptation de manga et celui-ci semble assez prometteur de ce que j'ai pu en voir. On a un univers assez original à mi-chemin entre fantasy et jeu-video RPG - les personnages ont des niveaux, des stats et même un système de guilde puisque chaque "famille" d'aventurier est sous la protection d'une divinité - un scénario assez classique qui devrait laisser une bonne part à l'action et le triangle (?) amoureux semble plutôt équilibré puisqu'il laisse le choix entre une épéiste froide et inaccessible et une apprentie déesse.

Au niveau de l'adaptation proprement dit, le trailer promet lui aussi du bon puisque le doublage comme le chara-design semblent plutôt réussis. Reste à savoir ce que donnera l'animation mais en principe c'est JC-Staff qui est aux commandes et ils connaissent un minimum le job donc il y a pas trop de soucis à se faire là-dessus. J'ai juste un léger doute sur le fait que ça puisse tourner au harem ecchi - le titre se traduit par "Est-ce mal de draguer les filles dans un donjon" - mais ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en lisant les premiers chapitres.

Eikoku Ikke, Nihon o Taberu
    Eikoku.jpg

Le manga suit l'histoire de Booth, de sa femme Lissen et de leurs enfants Ansger (6 ans) et Emil (4 ans), quatre anglais dans leur voyage culinaire autours du Japon.

Je crois que tout est dans le résumé là, ça sent bon la série documentaire au budget minimaliste qui va nous décrire les différentes spécialités japonaises avec un peu d'humour sur fond de choc des cultures. Pourquoi pas, mais ça sera sans moi et mes recherches n'iront pas plus loin que de vous annoncer qu'il n'y a aucune informations complémentaires sur MyAnimeList.

Etotama
    Etotama.jpg
    Trailer

L'histoire du manga tourne autours de Nya-tan, le chat de l'astrologie chinoise qui rêve de devenir un membre du Zodiaque. Nya-tan est naïve et souffre de troubles de la mémoire mais elle tente différentes méthodes pour être acceptée. C'est alors qu'elle rencontre Takeru Tendo, un lycéen qui vit seul à Akihabara, et qu'elle décide d'aller vivre chez lui jusqu'à ce qu'elle atteigne son but

J'aime bien les résumés où on nous explique dès le départ que l'héroïne est un peu con-con sur les bords :p .
    A coté de ça, le trailer est un peu hallucinogène mais il ne nous apprend pas grand chose si ce n'est qu'il y aura treize lolis en SD qui vont se battre (?) pour garder leurs douze chaises. Pourquoi pas, mais ça me botte pas plus que ça ...

Fate/stay night: Unlimited Blade Works 2nd Season
    Fate.jpg
    Trailer

La première saison suit l'histoire d'Emiya Shiro, un lycéen qui se voit entraîné malgré lui dans la Guerre du Graal. Cette guerre se joue entre 7 mages accompagnés de leurs servants, esprits héroïques ramené du passé pour se battre afin d'obtenir ce précieux objet qu'est le Graal, source immense de magie.

Alors là, on entame la longue liste des saisons 2 dont je n'ai pas vu la première moitié. Même si en l’occurrence cette saison 2 peut être considérée comme une saison 3 ou même une saison 4 selon la façon dont on calcule les données.

Quoiqu'il en soit, la série a de très bons échos, aussi bien sur Kosminea que sur MyAnimeList, et fait partie de ces nombreux animes que j’espère pouvoir rattraper quand j'aurais un petit peu de temps cette année. Et à vue de nez, l'équipe est la même que pour la précédente saison, de même que le support de base, et il n'y aura vraisemblablement pas de grosse surprise à ce niveau.

Gintama (2015)
    Gintama.jpg

Parodie de l'histoire du Japon, Gintama se déroule vingt ans après l'invasion de la Terre par des extra-terrestres et suit la vie d'un trio d'hommes à tout faire dans leur lutte pour payer leur loyer tandis que les tentatives de coup d'état se multiplient autours d'eux.

OhMyGott : Kyaaaaa !!!!
    Maddilly : Kyaaaaa !!!!
    Kaengel : Kyaaaaa !!!!
    EloraD : Kyaaaaa !!!!
    Byaku : Kyaaaaa !!!!
    Riannon : Kyaaaaa !!!!
    Tsukiyo-Rei : Kyaaaaa !!!!
    Suzuka : Kyaaaaa !!!!
    Kisagi : Kyaaaaa !!!!
    Len : Euh ... ?

Grisaia no Meikyuu
    grisaia.jpg

Adaptation du Visual Novel qui sert de conclusion au Fruit de la Grisaia mais inclut également une histoire sur le passé du héros et plusieurs histoires courtes. Le premier épisode durera une heure et sera diffusé fin mars.

Mouis ... je dois dire que j'ai pas du tout accroché au début de l'anime et que ma lecture en diagonale des spoils m'avait confirmé dans l'idée que le tout était assez bidon. Après, sur le principe cette vraie-fausse suite est une idée assez intéressante qui devrait être reprise plus souvent puisqu'ils vont apparemment adapter l'épilogue de chacun des arcs du novel. Ou pas puisque le résumé sur MyAnimeList n'a, mais alors, absolument rien à voir avec celui que j'ai traduit (celui d'AniChart donc) et laisse plutôt entendre une suite classique.

Gunslinger Stratos: The Animation
    gunslinger.jpg
    Trailer

Adaptation d'un jeu d'arcade développé par Square Enix

Hum ... un trailer plutôt sympatoche, la série pourrait envoyer du lourd s'ils mettent le paquet dessus. Après, j'ai tendance à penser qu'un jeu d'arcade n'a pas forcement un scénario très fouillé et que les scénaristes vont devoir broder de nulle part avec le chara-design comme seule base de départ. Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil au staff et ça semble également très flou puisque le CV du responsable est totalement vide. Ok, il y a bien Urobochi qui traîne quelque part mais je reste assez méfiant à son égard depuis qu'il s'est déchargé du fiasco d'Aldonah Zero avec un "J'y suis pour rien, c'est mon nègre qui a déconné pendant que je bossais sur un autre anime".

Hello!! Kiniro Mosaic
    Hello.jpg
    Trailer

La première saison se déroule autours de Shinobu Oomiya, une japonaise qui a le mal du pays depuis qu'elle est revenue d'un voyage en Angleterre. Un beau jour Alice, la fille chez qui elle était hébergée, lui annonce qu'elle se rend à son tour au Japon. Cette comédie suit la vie d'Alice, de Shinobu et d'autres filles venues du Japon ou d'Angleterre.

Encore une suite mais la série originale, parue lors de l'été 2013, n'a même pas de topic sur Kosminea.
    Le chara-design a l'air plutôt réussi en tout cas - à condition d’apprécier les lolis - maintenant c'est une adaptation de 4-koma (les bd humoristiques en 4 cases façon Garfield) donc c'est pas toujours évident de trouver un bon rythme pour l'adaptation.

Hibike! Euphonium
    Hibike.jpg
    Trailer

L'histoire commence lorsque Kumiko Oumae, une lycéenne qui était dans le club de fanfare au collège décide de rejoindre celui de son lycée. Deux de ses amies, Hazuki et Sapphire décident également de rejoindre le club mais Kumiko hésite lorsqu'elle découvre que son ancienne camarade Reina en fait déjà partie et qu'elle se rappelle un incident qui les autrefois séparées.

Le Kyo-Ani de la saison ... et ça sera pas une grande nouvelle si je vous dis que j'ai beaucoup de mal avec ce studio depuis quelques années. Ok on va avoir droit à un truc impeccable en terme de réalisation, ok la musique du trailer donne vraiment envie de se plonger dedans et ok on aura un humour qui va faire mouche dans les premiers épisodes ... l'ennui, c'est qu'on ne va probablement pas décoller de l'introduction, que les personnages se résumeront à un gag récurrent chacun et que tout sera tellement parfait, tellement lisse et tellement millimétré qu'on pourra devenir les répliques avec un demi-épisode d'avance.

Après voilà, peut-être que je me trompe et qu'ils feront mentir mes pronostics cette fois-ci en faisant un truc correct cette fois-ci. L'ennui, c'est que j'avais dit la même chose pour leur précédente série, Amagi Brillant Park, et que celle-ci a plutôt ramené mes attentes à la baisse :oops: .

High School DxD BorN
    High School DxD.jpg

Troisième saison des aventures d'Issei Hyodo, un humain qui a été tué par un ange déchu avant d'être ramené à la vie par la plus belle fille de son lycée, Rias Gremory, qui se révèle être à la tête d'une famille de démons

Ça date un peu mais j'avais regardé une bonne partie de la saison 1 lorsqu'elle est sortie ... en fait, je dois être la seule personne au monde à regarder des harems hétéros dans l'espoir improbable que le meilleur ami du héros soit développé (remarquez, ça a bien fonctionné avec Hoshizora e Kakaru Hashi :rigole: ). Mes souvenirs sont un peu flous mais je dirais qu'il y avait un peu de boobs, une bonne sœur à poil, beaucoup de boobs, quelques tentacules et encore des boobs. Et bien évidemment, le blondinet que je visais n'a pas desserré un seul bouton de sa chemise pendant ce temps là :eek: .

Bref, un anime qui était au final plus proche du hentai que du ecchi mais dont le scénario n'était pas si mauvais que ça une fois le fan-service laissé de coté. Pas forcement le genre de série à laquelle j'aurais prédit trois saisons mais je suppose que Shiroi et quelques autres seront fidèles au poste.

Houkago no Pleiades
    Houkago.jpg
    Trailer

Subaru est une jeune fille qui découvre que sa meilleure amie Aoi fait partie d'un groupe qui tente de rassembler des fragments magiques pour qu'un petit être venu des Pléiades puisse rentrer chez lui. Subaru hésite à les rejoindre après avoir été recruté par Pleiadian, le président de ce club.

L'un des deux Magical Girl de la saison, la série avait déjà eu un premier jet en 2011 avec quatre OAVs de six minutes, on devrait donc avoir droit cette fois ci à une version plus aboutie. Vu le trailer, on se dirigerait vers un truc un peu comique et orienté Cute Girls do Cute Things (Beuh ... ) et je dois dire que le doublage suraiguë me sort un peu pour les oreilles.

On notera qu'il s'agit, comme le nom de l'héroïne l'indique, d'une coproduction entre le studio Gainax et le carrossier Subaru, donc on peut supposer qu'ils ont un minimum de budget derrière grâce au partenariat et que l'animation sera d'assez bonne qualité.

Kaito Joker 2
    Kaito.jpg

Seconde saison des aventures de Joker, le voleur fantomatique, et de ses rivaux qui comme lui cherchent à mettre la main sur des trésors réputés imprenables.

Après une première saison très sympathique cet automne, Kaito Joker rempile pour une nouvelle fournée à mon sens plutôt méritée. Bon, soyons clair la série n'a rien de révolutionnaire : le concept est usé jusqu'à la corde, le public visé est clairement les 6-10 ans et le développement des personnages est assez minimaliste. Sans oublier une grosse faut de goût de la part des producteurs qui, pour une raison qui m'échappe quelque peu, ont décidé de lancer la série alors qu'il y avait Magic Kaito en face qui proposait la même chose avec une notoriété autrement plus conséquente.

Et pourtant, je suis sorti plutôt conquis de mon visionnage. S'il faut évidemment garder à l'esprit qu'il s'agit d'une série pour enfants qui privilégie des intrigues courtes et faciles à appréhender, elle bénéficie de graphismes simples mais efficaces, d'un humour assez présent et a même réussi à me surprendre plusieurs fois avec des bluffs assez poussés de la part du héros. Un héros qui a le mérite de pas être infaillible : s'il se vante de pouvoir se sortir de n'importe quelle situation, il reste un enfant avec des défauts d'enfants - la négligence, l’entêtement, la vanité, la gourmandise - qui vont plusieurs fois le mettre en difficulté contre ses différents rivaux et permettent une meilleure identification vis à vis de son public.

Dernière modification: 13 Avril 2015
    Etupa, Avendil, Yagami et 4 autres membres aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kekkai Sensen
    Kekkai.jpg
    Trailer

Une brèche entre la Terre et une autre dimension s'est ouverte à New York, piégeant les habitants et des créatures venues d'ailleurs dans une bulle impénétrable. Alors que tous apprennent à vivre dans ce nouvel environnement, quelqu'un menace de détruire la bulle et un groupe de super-humains tente de l'en empêcher.

Alors je sais pas pour vous, mais le résumé donne vraiment envie. Le chara-design peut-être un peu moins mais les décors ont l'air plutôt soigné de ce qu'on peut voir dans le trailer et la musique n'a pas l'air mauvaise non plus. A noter que l'auteur du manga d'origine est aussi celui de Trigun et de Gunrave, que je n'ai pas vu mais dont j'ai toujours entendu de bons échos.

Bref un anime que j'attend pas mal, du coup j'ai préféré éviter de me spoiler le manga et la taille de mon commentaire est donc inversement proportionnelle à mon intérêt pour la série.

Kyoukai no Rinne
    Kyoukai.jpg
    Trailer

Lorsqu'elle était enfant, Sakura Mamiya a mystérieusement disparue dans les bois derrière la maison de sa grand-mère. A son retour, elle ne garde aucun souvenir de ce qui s'est passé mais est désormais capable de voir les fantômes. Quelques années plus tard, elle fait la rencontre de Rinne Rokudo, un camarade de classe qui ne vient jamais en cours mais semble lui aussi posséder un pouvoir surnaturel.

Nouvelle adaptation d'une valeur sûr du manga, Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inu-Yasha ... ) qui, malgré une fâcheuse tendance à trop tirer sur la corde (un jour, il faudra que je compte le nombre de fois où on a entendu la phrase "Non Miroku, n'utilise pas le Kaza-Ana, ce sont les insectes empoisonnés de Naraku !" :rigole: ) , fait des débuts de séries totalement géniales avec un humour bien décapant et un équilibre bien dosé entre action et romance.

Pour le moment, quatorze tomes de Rinne sont sortis en France et je dois dire que j'adhère totalement au délire, à savoir la lutte sans fin d'un shinigami fauché pour combattre des esprits maléfiques afin d'arrondir ses fins de mois. Si le concept a l'air assez simple, l'auteur fait preuve d'une véritable inventivité de tous les instants et les gags s’enchaînent quasi-non stop chaque fois que le héros découvre qu'il va devoir mettre la main au porte-monnaie pour accomplir son exorcisme ou au contraire qu'il parvient à mettre en place une improbable stratégie discount pour échapper à la faillite.

En ce qui concerne l'adaptation proprement dite, le trailer ne montre pas grand chose mais le chara-design qui est présenté à l'air d'être un très bon rendu du trait de l'auteur. Et comme je le disais dans le topic des nouveautés, la voix du héros est plus grave que ce à quoi je m'attendais mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose puisque cela va créer un décalage comique entre le ton employé et les situations débiles dans lesquels il va se retrouver.

Lupin III (2015)
    Lupin.jpg

Cette nouvelle série se déroulera en Italie et à San Marino.

Alors, vu le titre il s'agirait de la troisième saison de Lupin et ... non, je blague. Même si cela fait partie de mes nombreux trous culturels, je connais au moins la série de nom et je sais qu'il s'agit d'un grand classique des années -70/80s sur lequel on pu travailler de grands noms comme Miyasaki, qui a réalisé son premier film - Le Château de Cagliostro - sur la franchise.

Du coup, la problématique est la même que pour Digimon et quelques autres séries qui ont fait ou feront leur grand retour cette année. En adaptant la suite d'un grand titre, les producteurs se garantissent sans trop de risque un public de nostalgiques, le soucis c'est qu'il s'agit d'un public exigeant qui espère avec une suite du niveau de l'original et ne pardonnera pas la moindre approximation. Un pari risqué donc, même si Lupin III bénéficie d'un léger avantage, le fait que ses trois premières saisons se sont étalées sur 15 ans et que la série n'en est donc pas à sa première grosse coupure.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid
    Nanoha.jpg
    Trailer

Le manga se déroule 4 ans après les événements de Magical Girl Lyrical Nanoha StrikerSet et tourne autours de Vivio Takamichi, une élève de 4ème année à l'école primaire de Magie St. Hilde. Vivio a appris a invoquer sa forme adulte et a reçu son propre artefact de Nanoha à qui elle a promis de ne jamais l'utiliser pour de mauvaises raisons. C'est alors qu'un mystérieux ennemi apparaît pour s'en prendre à Vivio.

Encore un classique que je n'ai pas vu, mais cette fois-ci le synopsis annonce un retour à zéro avec de nouveaux personnages, ce qui pourrait laisser entendre qu'elle est accessible aux nouveaux spectateurs.

Quoiqu'il en soit, la série est réputée pour être un Magical Girl assez atypique, l'un des premiers a adopter un ton plus adulte et pessimiste comme on pu le faire Madoka, Wixoss ou Yuki Yuna plus récemment. Après, je me suis laissé dire que les auteurs étaient les mêmes que ceux que Dog Days qui ne m'a pas laissé, et c'est un euphémisme, un souvenir impérissable.

Mikagura Gakuen Kumikyoku
    Mikagura.jpg

Eruna Ichinomiya, une jeune fille qui rêve de passe une vie scolaire pleine de joie entre dans une école prestigieuse, l'école privée Mikagura. Dans cette école, chacun des clubs doit combattre contre les autres en utilisant des pouvoirs spéciaux ...!! Qu'arrivera-t-il à Erina une fois devenue la représentante de l'un de ses clubs ?!

Comme pour Mekakucity l'an dernier, il s'agit apparemment d'un anime basé sur une série de chansons. En l’absence de trailer, il est difficile de dire vers quoi on se dirige mais on notera tout de même que le casting semble assez équilibré au niveau des genres. Quoiqu'il en soit, le résumé parle de "combats" mais faut-il en déduire pour autant qu'on se dirige vers un traitement typé shonen ?

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
    Nagato.jpg

Encore une vieille série populaire qui revient à la vie cette année, cette fois-ci sous la forme d'un spin-off. Apparemment, l'histoire se déroulerait dans un univers parallèle avec des héros aux personnalités différentes mais serait plus ou moins lié à celle de l'arc de la Disparition d'Haruhi Suzumiya.

J'avoue que je ne suis clairement pas un fan extrémiste de la série, je l'ai apprécié oui mais pas au point de regarder la seconde saison - dommage, j'ai apparemment raté le pire troll depuis la fin d'Evangelion :rigole: - et cette annonce me laisse plutôt de marbre. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle a été très peu médiatisé quand on pense au phénomène que représentait l'anime il y a une dizaine d'année ?

Narudoma
    Narudoma.jpg

Hagito est un beau mais pitoyable jeune homme atteint d'un loli complex et dont le meilleur compagnon est son miroir. Autours de lui gravitent plusieurs personnages extravagants : Kei, le super masochiste, Totono, un colosse effémine, Saitou l'élégant bourreau de travail ou encore l'ultra-négatif Roku.

Alors là, il y a pas grand chose à dire vu que la fiche MyAnimeList est désespérément vide. Pas de trailer, une image un peu flou, deux tags "comédie" et "shonen-aï" qui peuvent dire tout et n'importe quoi ... apparemment, il pourrait s'agir de l'adaptation d'un web-comic que personne n'a lu même au Japon.

Bref, ça sera la surprise le jour de la sortie du premier épisode.

Ninja Slayer From Animation
    Ninja.jpg
    Trailer

Kenji Fujikido est un simple civil dont la famille a été accidentellement tué lors d'une guerre de ninja. Sur le point de mourir, Fujikido est possédé par l'esprit d'un mystérieux ninja connu sous le nom de Naraku Ninja. Fujikido se fait alors passer pour mort et entreprend de se venger des ninjas en affrontant le clan Soukai dans le monde dystopique de Neo-Saitama.

On enchaîne avec ce qui devrait être l'ovni de la saison, la dernière production du studio Trigger après Kill la Kill et Inou-Battle. Si le résumé semble indiquer une simple histoire de vengeance, le trailer détonne avec des choix artistiques assez perturbants. Pour être franc, je suis pas du tout sûr d'accrocher au délire mais ça vaut au moins le coup de jeter un coup d’œil histoire de voir ce que tout ça va donner.

Nisekoi 2
    Nisekoi.jpg

Nisekoi suit l'histoire de Raku Ichijô, un lycéen dont le père dirige un clan yakusa et de Chitoge Kirisaki, la fille du chef d'un gang rival. Alors qu'ils se détestent, ils vont devoir faire semblant de sortir ensemble pour préserver la paix entre leurs familles.

Encore une suite mais celle-ci a un topic sur Kosminea donc je vais honteusement piquer les avis sur celui-ci :

Ça donne envie, non ?
    De façon générale, c'est souvent le cas avec les séries comiques : la première saison est très bonne, du coup on attend la suite et on se rend compte que l'auteur a déjà épuisé tous ses gags :oops: .

Ore Monogatari!!
    Ore monogattari.jpg
    Trailer

Takeo Gouda est un géant au cœur d'or. Malheureusement pour lui, les filles ne veulent pas l'approcher et sont toutes attirées par son meilleur ami, le beau Sunakawa. Mais un jour, Takeo protège une jeune fille harcelée dans le train et voit sa vie sentimentale prendre un virage soudain.

Alors là, je suis assez tenté : j'ai entendu des bons échos du manga - licencié en France sous le titre Mon histoire - mais j'avoue que, tel l'héroïne moyenne de shojo, je suis très superficiel et j'ai du mal à me diriger spontanément vers un titre où le héros est volontairement moche. Du coup, cette adaptation sera la bonne occasion pour vérifier ce que donne la série et le cas échéant m'acheter les bouquins.

Owari no Seraph
    owari.jpg
    Trailer

L'histoire prend place dans un monde où un virus inconnu a tué tous les humains adultes. Livrés à eux-même, les enfants survivants sont alors capturés et réduits en esclavage par des vampires. Le manga est centré sur Yuichiro Hyakuya, un humain qui rêve de devenir assez fort pour vaincre les vampires.

Sans surprise, c'est clairement la série que j'attend le plus de la saison. De une parce que le résumé semble totalement calé pour moi (j'ai toujours dit qu'il fallait éliminer tous les adultes de fiction :rigole: ), de deux car le chara-design du trailer est juste le meilleur que j'ai vu depuis 07-Ghost, et enfin car le studio a fait du très bon boulot sur L'Attaque des Titans et pourrait donc doubler la mise cette fois-ci.

En espérant bien évidemment ne pas revivre la déception qu'a constitué Donten ni Warau mais le fait qu'ils annoncent déjà deux saisons (de treize épisodes chacune ?) laisse penser qu'on échappera au gros rush final.

A noter que le manga a été licencié par Kana et commencera lui aussi à paraître en France pour avril.

Plastic Memories
    plastic.jpg
    Trailer

L'histoire prend place dans un futur pas si lointain ou des androïdes qui ressemblent exactement aux humains commencent à se rependre dans le monde. La compagnie SA.Corps lance alors un nouvel modèle de robot d'une qualité jamais vue en terme d'émotion ou de mimétisme. Malheureusement, suite à une erreur de fabrication, ces modèles ont une durée de vie limitée et lorsqu'elle est atteinte ... et bien, c'est pas beau à voir. Pour cette raison, un employé nommé Tsukasa Mizugaki va devoir s'allier avec une de ces androïdes périmées pour récupérer tous les autres prototypes mais ...

Sérieux, ce résumé est un foutage de gueule. Je vois pas l’intérêt d'annoncer des ... si c'est pour ...
    Limite, j'ai envie de boycotter le truc rien que pour ça. Et comme le trailer n'est pas beaucoup plus clair, je n'ai absolument rien à dire sur cette ...

Plus sérieusement, ça tournera sans doute plus ou moins sur les notions de libre-arbitre et d'assimilation des androïdes mais avec les infos dont on dispose ça peut aussi bien donner un thriller qu'une comédie romantique.

PriPara 2
    pri para.jpg

La seconde saison de PriPara qui continue l'histoire de Lala et de ses amies Mirei et Sopy, des idoles dont la popularité commence à grimper. Arriveront-elles à résoudre le mystère qui entoure le Théâtre des Rêve ?

Mouis ? j'ai vu deux/trois épisodes et la série n'est pas mauvaise dans son genre - il faut juste apprécier les petites filles, la J-pop suraiguë, les séquences en 3D et le petit coté moralisateur 'pour réussir dans la vie il faut être bien habillée' - mais ça ne m'a pas plus branché que ça.

Après, je crois que Clemman_Saiko ou Kaengel ont beaucoup aimé, ils se réjouiront donc sûrement de la suite.

Punchline
    punchline.jpg
    Trailer

La série suite l'histoire de Yūta Iritatsu, dont le corps a été séparé de son esprit.

L'image de titre me plaisait plutôt bien et le studio a des trucs sympas derrière lui (Garo, Shingeki no Bahamut, Zankyou no Terror ...) mais je dois dire que la preview m'a un peu refroidi vu qu'ils semblent avoir décidé de miser toute leur publicité sur des panty-shoots.

A coté de ça, le synopsis peut dire tout et n'importe quoi et les informations semblent très réduites vu qu'il s'agit d'une oeuvre originale.

Re-Kan!
    re-kan.jpg
    Trailer

Adaptation du manga du même nom. Il est centré autour d'Hibiki Amami une fille qui peut voir les esprits et la suit dans sa vie quotidienne avec ses amis ou avec les habitants de l'autre monde.

Apparemment, il s'agirait d'un manga en quatre cases donc probablement une approche plus proche de l'humour que d'un nouveau Pacte des Yokais. Et au vue du trailer, il ne devrait y avoir que des persos féminins, ça sera donc sans moi :p .

Saint Seiya: Soul of Gold
    Saint Seiya.jpg
    Trailer

Nouveau projet basé sur l'univers de Saint Seiya et qui devrait se concentrer sur les chevaliers d'or.

Une nouvelle série dérivée de la franchise Saint-Seiya, peut-être la plus exploitée de toute l'histoire de la japanimation, qui devrait cette fois-ci se concentrer sur les chevaliers d'or, plus précisément sur ceux que les héros affrontent dans le manga original. Pour le moment, aucune information n'a réellement été confirmée mais il semblerait que le Chevalier du Lion en soit le personnage principal et que la série se déroule après l'arc Hadès ... donc plus de dix ans après la mort du Sagittaire qui disposera pourtant d'un doubleur :oops: .

Maintenant, faut voir comment ils goupillent ça. Sur le principe, je suis pas fondamentalement opposé à l'idée : après tout, il y a eu de très bons trucs dans Lost Canvas ou dans le début de Saint Seiya Omega et il y a tout à fait moyen de produire quelque chose de correct. Maintenant, je me demande s'il n'aurait pas été plus simple d'adapter Saint Seiya G au lieu de prendre le risque d'écrire un nouveau script ?

Shokugeki no Souma
    shokugeki.jpg
    Trailer

C'est l'histoire de Souma, un garçon qui travaille dans le restaurant de son père et rivalise avec lui pour préparer les meilleurs plats. Son père décide donc de l'inscrire dans une école d'élite pour cuisiniers dans laquelle il est extrêmement difficile d'entrer et encore plus d'en sortir diplômé.

Aaah, le Japon et ses écoles d'élite pour cuisiniers. Je n'ai pas lu le manga - sorti en France sous le titre Food Wars - mais le sujet est vu et revu et le trailer laisse penser que les fondamentaux seront de retour en commençant par la crise de démence psychédélique chaque fois que l'un des personnages goûtera à la cuisine du héros. Après, on ne se lasse pas des bonnes choses et j'avoue que j'ai eu un gros fou rire nerveux en voyant l'une des filles donner un coup de hachoir dans un gigot avec un air de psychopathe (à 00:50 dans le trailer) .

Oh, ai-je préciser que l'un des rivaux semble se balader à poil sous son tablier :eek: ?

Show by Rock
    show by rock.jpg
    Trailer

C'est marrant, quand j'ai lu le mot "rock" je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de musique :p .
    Du coup, je m'attend à une série pour petites filles sans grand intérêt sur le fond - le studio a fait une dizaine d'OAV Hello Kitty - mais il y aura apparemment des boy's band parmi les rivaux (et peut-être une petite histoire d'amour ?) donc ça peut valoir le coup dans une saison en mal de bishos.

Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki
    sidonia.jpg
    Trailer

Suite des aventures de Nagate Tanikaze, un jeune SDF qui se retrouve intégré à la dernière ligne de défense de l'humanité après avoir tenté de voler un sac de riz.

Je dois dire que j'ai un avis très mitigé sur la saison 1 qui comprend à la fois le pire et le meilleur de ce que peut produire la japanimation. On a eu un univers intéressant et plutôt bien développé, des scènes d'action qui dépotaient, quelques gros retournement de situation et ça m’intéresse bien de connaitre la suite de l'intrigue mais à coté de ça, les scènes de dialogues semblent écrites et dessinées par des maternelles. Je veux dire, on suit une civilisation paumé au milieu de l'espace et confronté au risque de l’annihilation et le principal soucis des personnages semble d'être de mettre des punaises dans les chaussons du héros ... et la 3D n'arrange rien puisqu'on a constamment l'impression qu'ils vont se casser la gueule dès qu'ils avancent un pied.

Du coup, je ne sais pas encore si je regarderais la suite, ça dépendra essentiellement de mon temps libre et du jour de diffusion.

Super Short Comics
    super short comic.jpg

Euh ... une fois de plus, il n'y a pas de résumé ni d'informations sur MyAnimeList. Vu le titre et les tags, il pourrait s'agir d'une collection de court-métrages comiques mais sans grandes certitudes.

Dernière modification: 13 Avril 2015
  4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Triage X
    triage.jpg

L’hôpital central de Mochizuki comprend les infirmières les plus expérimentées de la ville. Mais en plus de se battre toute la journée contre les maladies, elles luttent contre une autre forme de maladie pendant leurs heures de repos ... sous la tutelle du directeur de l’hôpital, certains membres du staff forment un groupe de mercenaires qui élimine le cancer de la société pour l’empêcher de se répandre.

Un résumé bien délirant même s'il sent un peu l’extrême-droite (le petit coté "Il faut tuer les racailles avant que Taubira ne les remette en liberté" :rigole: ) mais de ce que j'ai pu voir du manga c'est surtout un prétexte à caser des décolletés dans toutes les pages. Après, je ne nie pas qu'il y a un scénario derrière, on va probablement faire le tour de toutes les héroïnes afin de savoir ce qui les a poussé à se lancer dans une organisation aussi extrême, mais ce n'est apparemment pas ce qui sera mis en avant dans la série :p .

Urawa no Usagi-chan
    urawa.jpg

Un projet original destiné à promouvoir la ville d'Urawa dans la préfecture de Saitama au Japon. Il tourne autours de huit filles qui symbolisent les différentes stations (de train ?) de la ville et ont toutes "Urawa" dans leur noms.

C'est marrant mais ce résumé me rappelle quelque chose ... et oui, il s'agit apparemment de la version féminine de Miracle Train :rigole: .

Les fans de loli devraient être contents, ceux qui ont l'intention de visiter Saitama cette année aussi mais pour les autres c'est moins sûr. Bon après, je me moque mais Miracle Train avait globalement bien géré son scénario une fois passé le facepalm des premiers épisodes, donc il n'est pas exclu que cette série s'en sorte également.

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions
    uta ni prince.jpg

Troisième saison de la série Uta no Prince dans laquelle Nanami Haruka, une jeune fille timide qui rêve de devenir une auteur-compositrice de talent rejoint l'école Saotome Gakuen et va devoir y trouver le nouveau talent susceptible de devenir une nouvelle idol.

Et de trois. Qui aurait parié, en voyant l'inanité de la première série que celle-ci aurait une seconde puis une troisième saison ? J'avoue que je comprend pas bien les japonai(se)s sur ce coup là parce que le coté nanardesque était marrant deux minutes mais ne suffit pas à cacher la laideur du chara-design ni celle des chansons.

Enfin je dis ça mais le topic était assez actif la dernière fois donc il y a des chances que des fans irréductibles se cachent parmi des membres du forum. D'autant qu'il n'y a pas d'autres harems inversés cette saison ce qui évitera à la série d'être explosée par la concurrence.

Vampire Holmes
    vampire.png

L'histoire se déroule autours d'un détective privé qui s'appelle Holmes et vit à Londres mais qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne résout pas d'énigmes en se basant sur la logique. Il reçoit une demande d'enquête de la police pour retrouver des vampires.

Il s'agit de l'adaptation d'un jeu pour téléphone portable, donc à priori pas un truc qui va chercher trop loin niveau scénario. Les vampires étant à la mode chez la gente féminine on peut supposer sans trop de risque qu'elles sont le cœur de cible visé mais il n'y a pas vraiment d'autres informations disponibles pour le moment.

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
    yahari.jpg
    Trailer

Seconde saison des aventures de Hachiman Hikigaya, un lycéen qui se vante de ne jamais avoir essayé de s'intégrer avec le reste de ses camarades. Sur les conseils d'un de ses professeurs, il rejoint toutefois le "Club des Volontaires" et il fait la rencontre de Yukino Yukinoshita, une jeune fille belle et perfectionniste qui estime que sa destiné est d'aider les autres.

Suite d'une comédie-romantique que je n'ai pas vu mais dont je vous invite à lire la fiche rédigée par NosferalTroll. Apparemment, la fin de la première saison laissait un peu les spectateurs sur leur faim c'est donc l'occasion d'aller jusqu'au bout des choses et d'offrir un final plus correct à la série.

Avec le petit bémol dont j'ai déjà parlé plus haut : la série sera-t-elle aussi drôle passé le cap de la nouveauté et les scénaristes arriveront-ils à faire avancer la romance sans plomber le rythme de l'action ?

Yamada-kun to 7-nin no Majo
    yamada.jpg
    Trailer

Ryu Yamada est un élève de seconde année au lycée Suzaku. Ryu est toujours en retard, il dort en cours et a de mauvaises notes. A l'opposée, la belle Urara Shiraishi est la meilleure élève de l'école. Un beau jour, leurs esprits sont échangés sans explications : Ryu se retrouve dans le corps d'Urara et vice-versa.

Le résumé m’intéressait pas plus que ça mais on a un trailer assez dynamique qui donne plutôt envie. Petites culottes, gender bender et allusions shonen-aï semblent être au rendez-vous donc apparemment il y en a pour tous les goûts et ça pourrait donner une comédie romantique assez sympathique.

A noter que l'auteur du manga a bossé comme assistante sur Fairy Tails et que l'influence de son apprentissage serait apparemment assez visible sur son oeuvre.

Ame-Iro Cocoa
    cocoa.jpg
    Trailer

Aoi Tokura, un étudiant ordinaire, passe une mauvaise journée depuis qu'un beau jeune homme lui a déclaré dans le train qu'il était très laid. Mais alors qu'il marche sous la pluie, Aoi découvre un joli petit café où on lui sert un délicieux chocolat chaud. Il décide alors de postuler pour y travailler à mi-temps mais tombe alors sur Keiichi Iwase, celui qu'il a croisé dans le train.

Et on termine ce Kosmozine avec une série qui vient tout juste d'être annoncée et dont le résumé pourrait laisser penser à du BL (ou pas). Très franchement, je dois dire que ma première réaction en regardant le trailer a été "Mon dieu, c'est quoi toutes ces têtes d'abrutis". Bon après, le chara-design passera surement mieux en mouvement donc je ne vais pas enterrer l'anime tout de suite mais ce n'est pas non plus quelque chose sur lequel je base trop d'espoirs.

Maya : Tiens, tu le publie quand même ?
    Len : Ben ... on va dire que j'ai au moins les traductions françaises des résumés en plus :oops: .
    Tsukiyo-rei : Oui, dommage qu'elles soient aussi dégueulasses.
    Len : [​IMG]

5. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hahahah

C'est tout a fait ça pour le commentaire sur Gintama, par contre, il faut aimé les les traductions anglaise (ou comprendre le jap) car les team fr sont souvent a la ramasse (enfin ils prennent leur temps), mais bon vaut mieux de bonnes trad sur cet anime que du speed sub (vue toutes les références qu'il y a)

Sinon pour Baby steps,
    Je dirais surtout que "Baby steps" c'est vraiment sympa à suivre, en fait c'est tout à fait l'opposé de la plupart des shonens sportifs qui en mettent plein la vue à coup de super pouvoir ou attaques abused comme dans Inazuma eleven, de technique défiant la physique comme dans Prince of tennis ou de persos totalement pété mais qui se font battre par les héros encore plus pété qui ne cessent de level up comme dans KuroBas..

Non en fait, c'est vraiment super réaliste, et pas de level up de la mort qui tue, le héro mise tout sur son entrainement et il évolue comme un joueur de tennis normal.
    Mais c'est ce qui est plaisant, vue que tout est réfléchis, pas de gros retournement de situation sortie d'on ne sait où, si il gagne c'est par sa propre réflexion/tactique et c'est sympa aussi de voir autre chose que les habituels shonen/nekketsu.

Si vous relisez ce que j'ai écrit, j'ai mis "Baby steps" entre guillemet,..Pourquoi?
    C'est simple, baby steps c'est sympa, mais l'anime est vraiment moyen je dirais.
    Que ce soit le chara design ou l'animation, tout est à côté de la plaque (sans être extrêmement moche quand même)
    J'adore mater les shonen en version anime (combat ou sport), mais là franchement auant lire en manga quoi, on ne perd pas grand chose^^
    Perso je mate l'anime uniquement car j'avais commencé à lire en anglais, puis j'ai fais une pause, mais vue que l'anime avait été annoncé, j'ai enchainé sur l'anime, mais je ne conseillerais pas l'anime à cause de ces défauts, mais bon , c'est regardable (et puis ce sont les perso qui comptent, pas le visuel :p ..enfin c'est surtout que j'avais la flemme de continuer le manga en anglais x)

Ou,...comment ne pas donner envie de mater l'anime xD

Pour l'anime basé sur la nourriture là
    , c'est un peu le même cas, j'avais maté en manga, et je continuerais en anime, mais bon c'est juste pour mater, ça ne m'avais pas tellement convaincu même en manga.(je dropperais surement)

Arlan senki, à chaque fois que j'en entendait parler, je n'étais pas trop attiré, malgré les bons retours, j'espère que vos commentaires me motiveront..

Et je n'avais pas lu le synopsis d'Owari no seraph, je materais surement du coup :eek:

6. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors avant de regarder ce Kosmozine, je savais que j'allais regarder la saison 2 de Sidonia no Kishi (mon animé de 2014, et donc un des animés que je recommande et dont j'ai même réussi à en faire le seul animé récent vu par une connaissance) et que j'allais tester le nouvel KyoAni (j'ai l'impression d'être dans la minorité à penser que l'histoire de Amagi Brillant Park sortait des sentiers battus non pas dans les très grandes lignes, mais dans l'histoire de chaque épisode) et Digimon.

J'allais donner la liste des animés dont je comptais voir au moins le 1er épisode mais vu que ça recouvre sans doute plus de la moitié des animés présents dont par exemple Eikoku Ikke, Nihon o Taberu (ou au moins quelques minutes pour le fun, j'ai bien lu entièrement un guide touristique sur le Japon (mais une version allégée)), je vais vous épargner ça.

Je ne compte pas regarder Shokugeki no Souma parce que Yakitate Japan a déjà épuisé mon intérêt pour les réactions extrêmes, et puis comme celles-ci donnent plus dans le fanservice... enfin vu que j'ai lu quelques volumes du manga et que je n'ai pas été assez intéressée pour continuer, je ne vais pas subir une 2e fois le début de l'histoire.

Dernière modification: 24 Février 2015
  7. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Merci pour ce kosmozine !! C'est un travail énorme !!

A priori, y'a rien qui m'intéresse pour le moment, sauf peut-être Sidonia, mais j'ai déjà lu le manga donc pas tant que ça en fait. Après, faut voir les premiers épisodes : des histoires à priori clichées peuvent en fait être très bien traitées avec un scénario soigné etc. et des histoires qui avaient l'air intéressantes peuvent s'avérer d'un ennui mortel une fois portées à l'écran... Wait and see...

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Vous imaginez même pas à quel point j'ai pu rager contre Shiroi cette semaine :rofl: .

Pour ma part, j'ai comme d'habitude trois niveaux d'attente :

Ceux que je suis à peu prêt sûr de regarder jusqu'au bout :

* Owari no Seraph :calin:
    * Digimon tri
    * Arslan Senki
    * Kaitou Joker
    * Saint Seiya : Soul of Gold

Ceux sur lesquels je fonde pas mal d'espoirs :

* Kyoukai no Rinne (je le met pas en sûr parce que je suis déjà le le manga)
    * Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka?
    * Gunslinger Stratos (gros doute sur le scènario mais le trailer donne envie)
    * Kekkai Sensen
    * Narudoma
    * Shokugeki no Soma (nanar spotted ?)
    * Show by Rock (autre nanar potentiel ?)
    * Yamada-kun to 7-nin no Majo (juste pour le bisou du trailer :rigole: )

Ceux dont je commencerais sans trop y croire :

* Ameiro Cocoa
    * Battle Spirit : Burning Soul
    * Denpa Kyoushi
    * Hibike ! Euphonium
    * Ninja Slayer
    * Ore Monogatari (les shojos perdent souvent en rythme une fois adaptés)
    * Punchline
    * Sidonia no Kishi
    * Vampire Holmes

Bon et puis les autres que je ne regarderais probablement que s'il y a des critiques positives sur le forum :nerd: .

9. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Whaou!
    Bravo Len pour le travail fournis.
    C'est une très bonne idée de présenter les animes de printemps avant qu'ils ne sortent :)

Pour l’instant il y a quelques séries que je suis sur de regarder:
    - Ore Monogarati
    - Pripara 2, bon faut que je finisse la première saison mais j'aime bien
    - Houkago no pleiades
    - Digimon
    - Ace of Diamond 2

Il y en a quelques unes qui m'on l'ai sympa:
    - Mikagura Gakuen Kumikyoku
    - Saint seiya soul of gold
    - Utapri 3
    - Hibike Euphonium
    - Arslan senki
    - Kyoukai no rinne
    - Danna no nagi

Pour celles la faut voir:

- show by rock
    - ame iro cocoa
    - gunslinger stratos

- nisekoi2
    - dungeon ni deai

Dernière modification: 29 Mars 2015
  10. lily
    Hors-ligne

lily Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Merci pour ce kosmozine, très plaisant à lire et toujours utile pour les gens qui comme moi sont complètement perdus à chaque nouvelle saison. Pour le moment, je suis sûre de regarder la suite de Fate, Arslan Senki, Kyoukai no Rinne, Ore Monogatari et Kekkai Sensen. Peut être le nouveau KyoAni, Owari no Seraph pourrait être fun aussi. Il faudrait que je retentes Sindonia, j'avais mis en pause indéterminée la première saison au bout de trois épisodes. Pour le reste, on verra en fonction des titres choisis par les éditeurs, les retours sur le net et mon temps libre.

Reste la grande frustration, le retour des licences très appréciés des fans et dont tu as loupé le coche. Lupin notamment, j'ai entendu les mérites de cette franchise partout mais ne sais pas par quel bout aborder ce mastodonte. Même chose pour Digimon, je me souviens l'avoir regardé petite mais n'en conserve aucun souvenir (si ce n'est que le monstre d'une des filles n'aimait pas les épinards "cette bouillie verte", information cruciale s'il en est), et j'ai pas la motivation nécessaire à un revisionnage, dommage.
    Dans la catégorie nanar, Vampire Holmes a l'air prometteur !

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait Lupin III, il n'y a pas forcement grand chose à rattraper, je pense que c'est le genre de série à la Conan avec des mini-arcs indépendants les uns les autres.

Digimon par contre, ça va être plus dur à prendre en route :p .

lily aime ceci.
  12. Xiyu
    Hors-ligne

Xiyu Tauon

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Merci pour ce gros résumé des séries de printemps ^^!

Bon bon bon, mis à part Gintama j'aurai vraiment rien à me mettre sous la dent cette saison :/...
    Y'a bien la suite de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works aussi que je regarderai parce que j'ai déjà commencé la première saison.

Pour les nouvelles séries : Jute Owari no Seraph dont l'animation à l'air plutôt fluide et les personnages plutôt mignons, même si je n'aime pas tellement les histoires avec des vampires.
    Rofl cette scène avec le petit blond qui se fait mordre -_-...

13. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Initiative très bonne, la forme et le principe notamment, par contre je me permets une critique sur le contenu : je trouve la chronique excessivement personnalisée. Je me doute que Kosminea n'est pas un site pro, mais j'aurais plus eu envie de lire un article neutre et beaucoup plus informatif, sans commentaires très tranchés. De la 3ème personne notamment et des nuances assez générales. « Si le BL ne plaît pas à tout le monde, on peut d'autant plus rester de marbre face à des personnages au chara-design moyennement convaincant. » par exemple. Et puis, y a aussi pas mal de coquilles typographiques et orthographiques. *sifflote*

En tout cas, le boulot est là, il ne faut pas hésiter à le co-élaborer comme ça l'était à l'époque. ^^

Sinon, j'en avais parlé dans mon bilan, mais seuls Rinne et Ore Monogatari m'intéressent, second titre que je recommande chaudement en manga !

Peut-être qu'un jour je me mettrai à Yahari Ore.

ÉDIT: Ah, et Digimon avec son chara-design de la discorde. :rigole:

Dernière modification: 25 Février 2015
  14. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Matière noire Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh, Yamada-chose qui est adapté en anime, ça fait plaisir ! Le manga traîne un peu en ce moment mais s'ils adaptent juste le premier arc ça peu faire quelque chose de très bien.

En dehors de ça, en première lecture il n'y a pas grand-chose qui me tente vraiment. Je tenterai peut-être le KyoAni. Et je confirme pour Nisekoi : je ne sais pas où s'est arrêté la première saison mais si elle a adapté les premiers chapitres, alors ne vous attendez pas à ce que ça avance au niveau de l'histoire. :rolleyes: Après, c'est sympa et c'est joli, mais 'faut pas s'attendre à une histoire, quoi.

15. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    À vrai dire je pense la même chose de ce kosmizine : c'est vraiment super de relancer un sujet sur les sorties des animes de la saison, c'est vraiment un gros travail que tu as fait, mais tu aurais pu partager le travail avec une ou deux personnes histoire de nuancer l'article et te libérer de la charge (pourquoi pas même aller plus vite et sortir le topic avant shiroi :D ). De plus, en vérifiant avec ce que faisaient Maya et Ahuri à l'époque, je regrette la mise en page avec les informations sur le studio, réalisateur, etc. C'était vraiment sympa et pour moi un plus non-négligeable à anichart où il faut cliquer pour visionner les informations (en plus du résumé en français). Par rapport à avant, j'aime bien l'idée de faire un commentaire sur la série en expliquant de quoi il s'agit et le genre d'attente que ça peut susciter, cependant je trouve que c'est vraiment trop personnel. En fait c'est comme si c'est un Lenzine qu'un kosmozine, tu pars trop dans tes attentes alors que le but est de présenter les séries de manière plus neutre.

En ce qui concerne mes attentes, après une plus longue recherche, je dois dire que kekkai sensen m'intéresse fortement, le second trailer envoie du lourd ! J'aime bon la gueule du personnage principal, surtout avec ses lunettes (comme celui de Rainy Cocoa, vive les personnages gentils !). Sans doute un des gros titres de la saison ! Je suis aussi tenté par Lupin, il faudrait que je m'y mette un jour à cette licence...
    Et finalement il y a beaucoup de choses qui pourraient m'intéresser mais je compte sur vos commentaires pour me lancer dans l'aventure !

Dernière modification: 27 Février 2015
  16. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai enfin eu le temps de lire ce Kosmozine. Comme d'habitude c'est du très bon boulot ^^ Je trouve le concept plus sympa que de balancer une image et de dire ce que l'on va regarder. Mais après ça prend sûrement beaucoup de temps !

Alors il n'y a pas beaucoup de chose qui me tente et je trouve que la saison est vide ? Enfin heureusement que je dois rattraper presque toutes les séries de l'automne-hiver :rigole:

Dans les suites des séries que j'ai vu :
    • Utapri 3 :p Normalement on retrouve la scénariste de la saison 1, donc ça sera moins vide que la 2 et j'espère que l'on verra plus les senpai :calin: Ranran quoi <3
    • Baby Step : Bon c'est pas non plus la série que j'attends de pied ferme, mais la saison 1 était sympa. Même si niveau animation, on est loin d'un Prince of Tennis, ainsi que graphiquement. Bon je pense que j'attends plus la romance que le tennis en fait :rigole: Mais y a quelques seiyûs que j'aime bien aussi !
    • Digimon Adventure Tri. : C'est la série que j'attends, depuis l'annonce :ange: Et j'adore déjà le graphisme des personnages. Bon d'ici avril faut que je me fasse la saison 2 et j'espère la finir à temps :eek:

Dans les nouvelles séries il y a :
    • Ameiro Cocoa : ça sent l'anime de 5 min et graphiquement c'est pas terrible, mais je verrai bien avec le premier épisode. Il y a Midorikawa Hikaru aussi :oops:
    • Arslan Senki : Déjà vu la précédente adaptation, mais j'en garde pas un grand souvenir. Donc j'ai hâte de redécouvrir l'histoire par ce biais. Dommage que le perso féminin soit habillé avec un bout de tissu qui ne couvre rien :oops:
    • Kekkai Sensen : Je n'ai pas lu le manga donc je ne sais pas ce que ça va donner mais, j'ai aussi hâte de voir la série, j'espère qu'elle sera aussi bien que Trigun et Gungrave.
    • Kyôkai no Rinne : Pareil qu'au dessus, j'ai pas lu le manga donc j'ai pas forcement de grande attente, mais d'après le trailer, pourquoi pas ?
    • Narudoma : Adaptation d'un Web manga, donc ça sera sûrement en 5 min. Mais si c'est comique pourquoi pas ? Et puis le héros est un narcissique et j'aime bien les narcissique :rigole:
    • Ore Monogatari : Je lis le manga donc il n'y aura aucune surprise, mais j'ai hâte de revoir certains moments huhu :calin:
    • Owari no Seraph : Je ne lis pas le manga, mais comme il me tente je verrais si je le commence en regardant la série. Wit Studio ne me déçoit pas, comme Rolling Girls :p même si j'en attendais rien à la base :rolleyes:
    • Show by Rock ! : Il y a eu un nouveau trailer aujourd'hui et qui nous en montre un peu plus. Dommage que le perso qui me fait de l'oeil soit doublé par Miyano Mamoru :(
    • Vampire Holmes : Hum à voir je dirais, on n'a pas beaucoup d'info ni de trailer, mais bisho holmes :fier:
    Voilà, bon c'est quand même une liste assez conséquente, mais à part 2-3 titres ça manque de lourd cette saison. Vivement la saison 2 de Haikyû quoi :ange:

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Merci pour votre retour à tous les deux, j'essaierais d'en tenir compte dans la mesure du possible si je renouvelle l’expérience, maintenant il y a aussi d'autres facteurs qui entre en considération et ne sont pas forcement compatibles avec vos demandes.

En ce qui concerne la date de sortie, il me semble qu'Ahuri attendait le dernier moment, ce qui lui permettait d'avoir des informations plus détaillées comme le nombre d'épisodes ou les chanteurs des génériques de la plupart des séries qui allaient sortir. Pour ma part, je préfère garder une plus grosse marge - quatre à six semaines ? - ce qui me permet de ne pas avoir une deadline pour me mettre la pression et était supposé empêcher que quelqu'un ne sorte l'anime-chart avant moi. En revanche, je peux difficilement l'avancer encore plus puisque cela signifierait que je devrais commencer le boulot avant que les trailers ne commencent à sortir. Sans oublier les animes, comme Vampire Holmes ou Ame-Iro Cocoa, qui ont été annoncées alors que j'étais sur le point de conclure mon travail.

Pour le fait que les commentaires soient trop personnels, c'est un choix et je l'assume totalement. S'il s'agissait juste de traduire les résumés et de rajouter quelques banalités, il suffisait que je poste ça rapidement dans le topic des nouveautés et basta. Là, il s'agit d'un Kosmozine, donc quelque chose d'un peu plus d'un peu plus léger, j'en suis l'auteur et ça ne sert à rien de prétendre que j'ai les mêmes attentes pour Triage X que pour Owari no Seraph (ce en quoi j'ai peut-être tort :rigole: ), de même que je n'ai pas caché ma préférence sur N°6 vis à vis de Junjou Romantica dans le précédent numéro. Si on va par là, même des précisions de base comme "anime à lolis", "nanar potenciel", "le trailer est un régal pour les yeux ou pour les oreilles" ou autre "le rival est doublé par Romi Paku :love: " sont totalement objectifs et sont pourtant des arguments de poids pour convaincre - ou non - de regarder tel ou tel série. D'ailleurs, Pixy m'a fait le reproche inverse sur mon profil : elle estimait que j'aurais du me concentrer que les séries que j'allais suivre et ne même pas parler des autres.

Un travail en équipe me permettrait effectivement de rallier les deux points de vue (et j'imagine qu'un relecteur ne serait effectivement pas du luxe :joueur: ) et d'avoir des avis plus détaillés sur l'ensemble des séries ... à condition toutefois de trouver quelqu'un en qui j'ai suffisamment confiance pour me reposer mais qui a des goûts complémentaires au mien (j'aurais bien dit Daheji mais il n'est plus très actif ces derniers temps). Concrètement, si je demande à Maya ou Kaado de m'aider à faire celui de cet été, elles seront surement plus enthousiaste que moi pour le prochain Kyo-Ani mais on a plus de chances de se retrouver avec deux commentaires sur la saison 2 de Diabolik Lovers que d'en avoir un seul sur Jiggle Jiggle Heaven.

Par contre, Mea cupla total pour ne pas avoir systématiquement préciser le studio ou l'année de diffusion les tags, ce ne sont pas des infos très durs à trouver et j'aurais du y penser.

Dernière modification: 7 Septembre 2015
  18. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je me sers toujours de Icotaku pour la chart et même là il y a pas mal de différence.

Peut-être qu'il faudrait faire une sorte de brouillon qu'il faut compléter au fur et à mesure des annonces et le publier 1-2 semaines avant le début de la saison. Vu que même les charts ne sont pas fiables. Mais ça demande beaucoup de temps et d'investissement qui ne colle toujours pas avec IRL. Faire ça à plusieurs est une bonne idée, mais il faut trouver les bonnes personnes et qu'elles soient aussi disponibles.

En ce qui concerne de mettre tes attentes ou tes avis sur la série, ça ne m'a pas dérangé et après tout c'est plus plaisant à lire :rigole: Même si on a des attentes différentes sur certaines séries. Par contre je ne suis pas d'accord avec Pixy, pour ne mettre que les séries qui te plaisent, car ça ne sera pas le cas de tout le monde et certaines séries qui ne s'annoncent pas fabuleuses peuvent être sympa à suivre.

19. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Première chose, ce ne sont pas spécialement des demandes mais des recommandations.
    Clairement, si l'article manque de valeur ajoutée, on se contentera de Shiroi d'anichart, hein.

Oui mais non.
    Moi, si je me rabats sur un Kosmozine censé me présenter les futures séries de la prochaine saison, et que je lis une description aussi réductrice, expédiée et tranchée, je ne vois pas l'intérêt de l'article en lui-même autrement que comme un commentaire classique d'un membre sur les nouvelles sorties. Le commentaire de Pixy va dans ce sens également, et c'est aussi pour ça qu'elle conseille dans ce cas-là de se rabattre sur un article carrément biaisé qui ne présente que les séries qui te plaisent. Et au contraire, Celia revendique l'intérêt d'une présentation exhaustive (ce que je revendique aussi), qui se doit donc à mon sens d'être complète, neutre, qui a bien sûr le droit d'être critique, mais formulée de manière plus neutre et nuancée (pour/contre). Tu peux par exemple faire le jeu des dialogues pour les commentaires un peu trop personnels (ça rend l'article présent rigolo par moments), et faire des critiques très générales sur les attentes pour l'animé en question, les enjeux, etc., même si c'est une bouse, des gens regardent et attendent ces animés, il faut les rencontrer en convention pour le savoir ! è_é

En tout cas, je pensais pourtant avoir été claire dans mon exemple de reformulation, ça manque vraiment de neutralité, ce qui ne veut pas dire, je me répète, ne pas être subjectif ou critique. Trop de "je", trop de commentaires excessivement personnalisés peu nuancés (celui que j'ai cité est quand même meh pour les gens qui s'intéressent à cette série) ; tu l'assumes, tant mieux, mais l'intérêt d'en faire un Kosmozine (un article à vocation informative, contrairement aux précédents numéros avec des thématiques) dévalorise le boulot, autant créer un topic jumeau au bilan parlant des attentes animiesques de chacun (qui existe déjà plus ou moins). Je ne demande pas que ça ressemble à AK, mais bon, si c'est plus agréable avec plus de valeur ajoutée ailleurs, c'est dommage, je trouve. Les animés qui sortent, y en a pour tous les goûts, et je trouve que mettre ce genre de commentaires, même si c'est "drôle" ou correspond au style de l'auteur, oriente trop les choix à faire, alors qu'on peut avoir des surprises dans ces a priori. Et ça me semble contre-nature dans la vocation d'un tel article, avant tout, informatif pour aider à faire ses choix. Quitte à le faire de manière ludique, le faire proprement, quoi. :3

On ne demande pas non plus qu'il y ait tous les seiyû ou quoi, mais bien les studios, le nombre supposé d'épisodes (quitte à le mettre à jour avec ton histoire de délai), enfin, une présentation claire et propre qui donne un véritable intérêt à l'article en lui-même, c'est-à-dire à son aspect récapitulatif (c'était vraiment le côté génial des articles de Hyjoo), que ce soit dans les attentes du public otaque (et non que de l'auteur ?) que dans les informations globales à savoir sur les dites séries. Je ne sais pas moi, ouvrez un Animeland ou allez lire ailleurs les dossiers de présentation des séries qui arrivent, le but est de vraiment faire un article très complet et non des banalités, je ne vois même pas comment la remarque a été interprétée ainsi ! o/

Sinon, ça manque aussi clairement de mise en page comme à l'époque, et ouais, il faut un relecteur (ça ne me dérangerait pas, j'ai le coup de main, haha), ce n'est pas un post comme un autre ! :happy:

Je pense sincèrement que tu devrais te caler sur ce que faisaient Katapan et Maya à l'époque, en améliorant le système avec des mises à jour, si tu tiens tant à poster plus en avance, et en ajoutant des commentaires personnalisés sous forme de dialogues. J'ai personnellement trouvé ça un peu trop en avance, deux semaines ça me paraît aussi très bien. Je ne suis pas trop dans l'optique de la prochaine saison pour l'instant perso, vu le retard monstre que j'ai déjà sur celle-ci et le fait qu'on vient à peine de terminer le second tiers de cette saison.

Trouver des gens de confiance est important oui, tu n'arriveras jamais à atteindre ce genre d'objectif (si t'en formes un avec les suggestions d'ici, évidemment) seul ! ;)
    Sur le coup, Pixy ou Maddilly sont de très bonnes candidates qui me viennent tout de suite à l'esprit. Ou Maya si elle est toujours déter'. :p

LittleSakura aime ceci.
  20. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Je plussoie assez certains de mes voisins et voisines du dessus : le manque total d'objectivité est un peu dommage, je trouve.
    Après, j'entends bien qu'il s'agit tout de même d'un boulot énorme (bras veau pour le travail abattu soit dit en passant), mais je pense sincèrement que le tout est traité avec, non pas juste de la légèreté, mais trop de légèreté.
    La plupart des blogs otak' francophones que je lis parfois, et qui traitent exactement du même sujet, m'aident un peu plus à m'orienter par exemple ; c'est généralement aussi très léger dans le ton et l'esprit, mais il y a certaines informations primordiales qui apparaissent telles que le studio d'animation, le genre de trucs auquel on peut s'attendre ou encore tout bêtement le nombre d'épisode effectivement. Mine de rien, ça aide bien à orienter le lambda.

Toutefois, je ne dis et ne pense pas que ton article soit totalement dépourvu d'objectivité vis-à-vis de pas mal d'anime, mais là où ça me gène réellement, c'est dans le fait que ça ne soit pas séparé de ton avis subjectif. Tu limites les deux éléments par une virgule (ou parfois un point) seulement genre "c'est un machin tranche de vie qui a fait succès, mais je ne l'ai pas vu et je ne le materai pas car c'est pas ma came". Ça laisse une impression très tranché, c'est pas méga agréable.
    Du coup, ce serait peut-être mieux de bien séparer ce qui relève de l'information et ce qui relève de l'opinion personnelle par un paragraphe plutôt, non (c'est pas une question rhétorique) ? Cela permettrait vraiment de mieux digérer les choses à mon avis, d'ailleurs, les fiches marchent un peu pareils, si je ne me trompe pas.

Bref, je ne vais pas m’éterniser, mais je ne crois pas que certains te demandent de faire un truc super pro de la mort qui tue, mais juste d'avoir un Kosmozine un peu plus clair (voire plus éclairé, sans offense), même si le ton léger ne constitue pas un bémol en soi.

Sinon, moi ce que j'attends le plus, c'est le nouveau KyoAni, Hibike Euphonium.
    Déjà, parce que je suis un kyoani fag, et ensuite parce que c'est cool l'Euphonium. Et aussi parce que fuck les haters, j'ai pas spécialement à me justifier en fait.

Surement le Lupin III que je me materai bien aussi. Et pour info, les Lupin sont épisodiques, un peu genre à la Inspecteur Derrick. Faut pas avoir peur de se lancer dans n'importe quel saison.
    Perso, j'ai d'abord maté Mine Fujiko to Iu Onna, puis vu Le Château de Cagliostro, avant de me rabattre sur la série principale, par exemple.

Dernière modification: 27 Février 2015
  21. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Si vous y trouvez tant à redire, pourquoi ne pas vous occuper du prochain kosmozine sur les sorties prévues ?

Perso j'ai pas mal souri en lisant le Kosmozine, qui présente l'intégralité de ce qui va être diffusé tout en restant dans l'esprit du Zine, c'est-à-dire avec un point de vue justement très personnel. Avant c'était pour présenter des anime déjà parus, maintenant d'autres à paraître, toujours avec dérision mais en connaissant un minimum son sujet.

J'attends d'être sur le pc pour voir les trailers mais certains résumés/affiches me font de l'oeil. Et ooh, ils ont prévu une série Houkago no Pleiades. Les OAV étaient tous mignons.

Len aime ceci.

Partager cette page