Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Le boss final, tu parles de Behemoth, le taureau à 6 pattes? Lorsque l'écran devient tout rouge et tout? D:
    Il se passe quoi exactement?

Je vais voir ça. <<"
    Édité 19 Février 2013
    J'ai trouvé le soucis. C'est une erreur d'inattention de ma part avec une formule de dégâts qui empiète sur une autre formule de dégâts. <<"

Télécharge ce fichier: http://versionfille.com/patch/datach3.zip

Il y a un dossier data dedans. Il faudra le décompresser dans le dossier du chapitre 3. è_é

Encore une fois désolé. è_é J'en suis confus. è_é

2.  
  3. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Merci ça fonctionne maintenant, j'en étais donc vraiment l'ultime attaque je ne me trompais pas, ça aurait vraiment été rageant de manquer les deux minutes qui manquaient.

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Merci en tout cas de vouloir continuer à jouer malgré toutes les manipulations à faire. D: Ca fait plaisir. X]

EDIT:
    Reuploadé chapitre 3.
    Le pack devrait être dispo dans un peu moins de deux heures. D: (3h30 du mat)

5. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'ai commencé le chapitre 4, et il y a un nouveau bug. Youpi !
    On ne peut pas lancer de combat contre les petits garçons ça fait planter le jeu (le fichier grafics/characters/$garcon n'a pas été trouvé).
    Après on peut peut-être finir le chapitre sans en combattre mais dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux que tu le saches(d'autant plus qu'à force de tomber sur des bugs je vais finir par croire que tu n'es pas absolument parfaitement totalement sérieux et concentré quand tu fais tes tests:p ) .

6. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    ah je viens de le signaler, je croyais que ça ne concernait que moi étant donné que je voulais voir comment "la créateur" à fait le jeu sur RPGmaker.

7. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ca c'est étrange. <<" Parce que le fichier est bien là. >>" Enfin bon... <<" Je comprends pas non plus car le fichier ne devrait pas manquer. D:

Et t'es pas le seul à avoir ce bug. <<" Va savoir pourquoi il disparaît quand on extrait le jeu...

Bref, le fichier $garçon. :3 A mettre dans Graphics > Characters D:
    $garçon.png
    Édité 19 Février 2013
    Je pense que je vais recruter des Beta testeurs avant de sortir officiellement un chapitre. <<" Je passe à côté de beaucoup trop de choses pendant mes test. X]

Je comprends toujours pas comment des fichiers peuvent disparaître lorsqu'on extrait le jeu. <<" Le manque de fichiers est l'un des trucs où je fais particulièrement attention. D: En tout cas chez moi et sur mon autre PC, le fichier $garçon se trouve bien dans le dossier characters. è_é Z'avaient ptet pas de chances. è_é

Bref, là j'ai fait plusieurs demandes de test sur plusieurs forums pour trouver tous les problèmes de Version Fille. D: En espérant que quelqu'un veuille bien se coltiner tous les bugs du jeu. <<" De mon côté, je vais retester complètement tous les chapitres sur un nouveau PC qui n'a jamais vu Version Fille. <<"

Muahah. D:

8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Un joueur de Version Fille a pris la peine de faire un Let's play du premier chapitre de Version Fille. :3
    Ca fait très plaisir d'avoir une vidéo youtube sur Version Fille et de voir quelqu'un y jouer. XD
    Son pseudo est knighty et c'est assez amusant à regarder. Ses remarques sont assez fun. D:
    Il a fait 4 vidéos déjà. Je vous mets la première. Il prend vraiment son temps donc c'est un peu long avant d'arriver au donjon (troisième vidéo). D:

Enjoy! \o/ Et soutenez le. è_é

cill aime ceci.
  9. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de regarder deux vidéo et demi. C'est sympa, mais c'est dommage qu'il ne fasse aucun montage. Ça permettrait de virer les quelques lenteurs. Par ailleurs, comme ça, j'ai pu voir tourner la nouvelle version du donjon. Elle est franchement sympathique.

et puis y'a des trucs dont je me souvenais plus du tout, comme de cette histoire de la famille de Daheja.

10. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai vu toutes les vidéos du coup, ça me permet de voir à quoi ressemble le jeu :D. Quel monde cruel où les enfants ont souvent perdus leurs innocence :rolleyes: .

Pas mal de choses m'ont fait sourire. Mais j'ai surtout ri avec le kraken :rougit:... ("J'ai pas compris, pourquoi il troll sur les forum ?" effectivement, tout le monde ne peut pas comprendre :ange: )

Bon, je trouve une solution pour pouvoir y jouer ce week end ! è_é

11. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    cill m'a parlé de VmWare ou Virtual box pour émuler Windows. <<" J'y connais rien, mais après quelques recherches, Virtual Box n'a pas l'air de faire fonctionner les jeux fait avec RMVX. D: (ça date de quelques années cependant ce que j'ai trouvé XD)
    Pour VmWare, j'ai rien trouvé. :3
    Je redemandé des solutions sur d'autres forums. peut-être que j'aurai une réponse satisfaisante.

Pour le Let's Play de Version Fille, knighty, le commentateur, m'a dit qu'il sortirait 2 vidéo par jour s'il n'est pas occupé. C'est un sacré rythme pour 4 chapitres avec en moyenne 1h30 de jeu. <<"

J'aime aussi beaucoup son autre Let's play sur un jeu similaire à Version Fille (fait sur Rpg Maker). Des commentaires et des remarques marrantes. X] Cliquez!

Je compte bien soutenir ce bonhomme. C'est l'un des seuls qui me fasse rire pour les Let's Play. D:

12. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ah ! j'aimerai bien connaître ta source :
    Parce que j'utilise un logiciel (spécial et pas utilisé par un grand public ) qui marche sur virtualbox

Après quelque recherche, il est vrai qu'en full screen cela se pourrai qu'il ne marche pas très bien.
    Après, Il est peut être judicieux de configurer le jeu de base en mode windows plutôt qu'en full screen.

Tsuki, si cela peut te rassurer:
    voici un exemple qui marche (c'est pas un tuto mais si ça marche sur un MAC alors un linux peut le faire aussi)

Par contre, l'inconvénient de ce logiciel (virtualbox ou vmware) c'est qu'il ne fait qu'émuler un système d'exploitation.
    Pour être précis, il prendra une bonne partie de ta RAM. Tu pourras y jouer pour des jeux du type RPGmaker mais pour les mmorpg demandant de grande performance...

La meilleure des solutions pour toi reste le dual boot : tu possèderas deux systèmes d'exploitation que tu peux choisir dès que tu allume ton ordinateur.
    Cela peut prendre du temps pour bidouiller ton ordinateur ( création d'une -ou deux- partition et installation de Windows sur cette partition) mais après ce n'est que du bonheur.
    En tout cas, tu as de grande chance pour qu'il existe déjà un tutorial pour installer windows après ton système linux.
    Il te faudra donc du courage et de la patience si tu utilises cette technique

13. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @cill:
    La plupart des trucs que j'ai trouvé ne font que faire fonctionner le logiciel RMVX, mais jamais ils ne parlent du jeu tout seul.
    Le logiciel RMVX marche sans soucis, mais pour jouer aux jeux créer à partir de RMVX, c'est plus problématique. D:

Le jeu fonctionne pas ou est buggué sous Virtual box, avec les musique qui ne marchent pas par exemple. <<"

Là j'attends toujours une réponse d'un forum rpg maker qui devrait s'y connaître, mais ils prennent leur temps... XD

Sinon, Kinighty, celui qui fait le Let's Play de Version Fille vient de poster sa dernière vidéo pour le premier chapitre et va bientôt passer au chapitre 2:

D: D:

14. Olxinos
    Hors-ligne

Olxinos Transuranien

Inscrit:
    24 Août 2012
    J'ai joué aux 3 premiers versions fille sur virtual box (4.2.6 mac os x 10.6.8 snow leopard) sans aucun problème (et j'ai joué 10mn au 4 sans problème non plus, mais j'ai pas encore eu le temps de le finir).
    Je sais pas où tu as vu que ça marchait pas, mais pour ce genre de truc ça passe très bien.
    Après, le problème se pose au niveau des jeux faisant intervenir de la 3D ou lourds à faire tourner (note que des résolutions full screen peuvent faire planter le jeu lorsqu'on redimensionne la fenêtre de la machine virtuelle, testé avec SMAC).

Comme autres solutions il y a:
    -une autre machine virtuelle (mais a priori VirtualBox est plutôt pas mal)
    -WineHQ, sur linux, l'installation est relativement habituelle, elle est par contre un brin plus complexe sur mac, surtout pour choper certaines dépendances, je sais pas si ils ont amélioré ça depuis ma dernière update (globalement, c'est moins lourd qu'une machine virtuelle, mais moins stable aussi)
    -sous mac, Codeweavers, payant (une version de démo pour 1 mois), j'ai pas testé
    -le dual boot, mais ça bouffe de l'espace disque et c'est chiant à faire

Personnellement, j'ai VirtualBox, Wine 1.3 (je crois) installé, et un dual-boot Mac Os/Windows Xp mais je n'utilise pratiquement que VirtualBox.
    Pour Linux, Wine est une très bonne option. Il est plus simple à installer que sous Mac, et je faisais tourner Oblivion sans aucun problème (ou presque, il arrivait que le jeu commence à buguer après 2 à 5h mais rien de méchant) sur Wine 1.1, avec mon installation à l'arrache. Alors que pour Virtualbox, la limite réside plutôt au niveau de World of Goo, qui passe, mais juste.

15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai dû mal chercher alors pour Virtual Box. <<" Mais ça marche tant mieux. X] N'y connaissant rien, j'ai peut-être mal compris certaine chose.

Pour Wine et RMVX, j'ai trouvé cette page. C'est écrit que les derniers tests sont très vieux (2010) donc y a ptet eu des améliorations depuis. X] Encore une fois j'y connais rien donc je ne peux rien dire.

Toutefois, toute ces manipulations juste pour pouvoir jouer aux jeux rmvx sous linux me font extrêmement peur. D: S'compliqué Linux.

16. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Peut être pas : c'est peut être Virtual box qui a bien évolué ou bien c'est RMVX qui l'a été étant donné que ta source date de quelques années.

Mais non c'est pas compliqué :D
    Il faut juste du temps pour s'y adapté.

Le truc avec linux, c'est qu'il y a tellement de variante de distribution qu'il est impossible de faire un petit guide qui explique comment cela fonctionne pour chaque distribution.
    On est obligé de passer par des forum ou un tutorial spécifique pour comprendre en profondeur une distribution linux.
    Bref, tant que tu as internet, linux c'est le pied.

A mon sens, Windows, c'est fait pour des gens comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête pour installer des tas d'autres trucs. Mais en même temps j'ai été habitué à Windows depuis toute ma jeunesse.
    J'ai dû passer sur Linux (Ubuntu) car mon école travaille dessus.

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Knighty continue son Let's Play avec cette fois le chapitre 2

Ce chapitre est peut-être moins intéressant à regarder en vidéo, car il n'est quasiment composé que de dialogues. Pas de combats ni d'explorations. X]

Pour l'instant il y a 4 vidéos et Knighty prend vraiment son temps. :3 Il parle à quasiment tous les PNJet ça fait toujours autant plaisir de voir ses réactions. X]

18. Shinigami
    Hors-ligne

Shinigami Matière noire

Inscrit:
    21 Mars 2012
    Daheji > Pour le problème sur le garçon, c'est assez simple : le fichier n'a pas disparu, c'est juste que le nom est devenu bizarre (il suffisait de le renommer ^^). Probablement du au fait que nos pc sont en "mode japonais" et qu'il y a du avoir un problème sur le "ç".

Pour éviter que ce type de problème se reproduise, il devrait suffire de ne pas utiliser de caractère spéciaux dans les noms d'images ^^

Sinon, j'ai eu du mal à battre les boss moi (principalement parce que j'ai oublié que dans Version fille les objets servent vraiment !), donc pas trop d'augmentation de difficulté dans les prochains :p

Rien que pour le coup du
    Ronflex qui fait repos, j'ai failli pleurer :(

Bonne continuation :)

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    En effet, j'y avais pas pensé pour le ç. <<" Je vais aller corriger ça quand je pourrais. D:

Et oui, les objets sont très importants dans Version Fille. Ils sont puissants et pas chers en plus de ça. è_é Malheureusement, trop peu de joueurs les utilisent. <<"
    Pour le Ronflex, muahaha. D: Je l'ai ptet rendu un peu trop fort. <<"

Merci d'avoir joué en tout cas!

--

Knighty vient de finir le Let's Play de Version Fille Chapitre 2. Il y a en tout 5 vidéos. D: Comme je l'ai dit précédemment, c'est beaucoup, beaucoup de dialogues et très peu d'exploration et un seul combat (si on peut appeler ça combat). X]

Il va bientôt passer au Chapitre 3 qui lui est beaucoup plus axés sur l'explorations d'un donjon, les combats et plein d'autres trucs sur le gameplay. C'est dans ce chapitre 3 que le gameplay est le mieux développé, donc ce sera certainement encore plus intéressant à regarder et vous pourrez vous faire une véritable idée de ce que Version Fille peut réserver pour la suite. D:

20. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Les objets dans jeux rpg sont toujours cheater xD
    Dans pokemon, je les utilisais tellement que je faisais mordre la poussière aux dresseurs.
    Non non, un Ronflex qui ne se régénère pas quand il dors, n'est pas un Ronflex.
    C'est comme ça et pas autrement *pars vite très loin*
    Oui je sais je suis ch***t ^^

21. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Knighty continue ses Let's Play de Version Fille, avec cette fois le chapitre 3 qui lui comporte un donjon et plein de boss à buté. :3

Première vidéo du chapitre 3 (pour l'instant il y en a 3)

Et je pense que je vais faire une sorte de solutions et autres conseils pour Version Fille. <<" Knighty dépense beaucoup de PO dans des trucs qui ne sont pas utiles, comme les armes... Les armes dans Version Fille ne deviennent plus puissante que grâce au forgeron. D: Les armes dans les boutiques ne sont intéressantes que si vous voulez faire dans l'original ou du challenge (ce qui n'est pas conseillé). è_é Bon c'est moi qui les ai rendu possible à l'achat, mais je pensais pas que des joueurs les achèteraient... D:

Partager cette page