Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Je viens aujourd'hui de tester ce jeu est franchement c'est largement mieux que les RPGs récent du style FFXIII ! J'en suis arrivé à la fin de chapitre 2 et jusqu'à maintenant tout les personnages sont attachant et délirant. =D
    GG à toi Daheji.

2.  
  3. Lucange
    Hors-ligne

Lucange Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Comme Tsukuyomi Ryuku, je viens de tester (depuis le temps que je voulais le faire), et je m'éclate dans la lecture des discussions et du scénario.

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Merci d'avoir testé le jeu. :3 :3 Ca fait plaisir. D:

--

Quelques nouvelles donc du chapitre 4.

Le gameplay va énormément changer durant les combats. D: D: D:
    Je vais enlever l'ATB (la jauge qui se remplit) et on va donc se retrouver avec des combats au tour par tour. L'ATB n'est pas si intéressant que ça, je le trouvais même plutôt chiant et donner parfois des trucs chelou comme Rouge attaquant 5 fois plus que ses alliés. D: En plus de ça, j'avais énormément de difficultés à équilibrer la vitesse des boss (Sana du chapitre 4 est une véritable horreur en ATB... Plein de stun, de ralentissements, et de défense en moins... Mais sans ATB il est très bien :3).
    Bref, adieu ATB, bonjour Tour par Tour! \o/ Je compte changer les premiers chapitres aussi. D:

Sinon, j'avance plutôt bien dans le chapitre 4. J'ai fini les dialogues et la mise en scènes. Me reste plus qu'à finir les combats contre les boss, quelques détails puis tester le jeu. D:

En attendant, je vous présente deux nouveaux personnages qu'on verra brièvement dans le chapitre 4:

Et quelques dessins que vous avez peut-être déjà vu dans l'Atelier:

Voilà voilà. D: D:

5. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Heu... comment dire... *-*

Sincèrement, c'est génial :"D !!! Le chara design est vraiment top, les répliques sont culte... J'ai l'impression que c'est vraiment une orientation qu'auraient dû essayer de prendre certains développeurs de RPG depuis longtemps, otarie les graphismes 16 bits... le fond, le FOND ! Bref, je suis tombé amoureux de ton univers déjanté en moins de 2 minutes ! Pourtant j'ai un lourd passif depuis l'amstrad CPC464 >< !!! Bref !

Mille fois merci de nous faire profiter de ton talent et de ton humour !! J'y retourne de suite, j'aime ça ! :love:

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Merci d'avoir joué au jeu Etupa! Ca fait plaisir. D:
    --

Quelques news du chapitre 4...

Il est terminé! \o/ Ou presque. <<" J'ai quelques soucis avec certains sorts d'attaque de certains personnages. Shironya par exemple, qui fait dans les 2000 de dégâts sur un boss. D: Deux coups suffisent pour mettre KO un boss, et s'pas cool. è_é Enfin bon, faut il encore savoir comment faire pour infliger autant de dégâts. :3
    Bref, je suis en train de nerfer Shironya. Ca devrait pas prendre longtemps normalement.

Un screen tout de même pour vous faire attendre. Les fonds de combats changent. D: Pas trop tout de même, mais changent:

---

Je corrige en même temps certaines choses sur les trois premiers chapitres aussi. J'enlève l'ATB et je rééquilibre toussa toussa. D: D: Je sortirais tout en même temps avec le quatrième chapitre.

Pour éviter de flooder ici, j'utilise twitter où je donne des petites nouvelles (très petites) sur l'avance de Version Fille: https://twitter.com/Daheji

Voil voilà. D:

7. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai fini complètement le chapitre 4! Yay! \o/

Il y a encore quelques détails mineurs que je dois modifier, mais pas grand chose. :3

J'ai aussi fini de modifier les trois premiers chapitres. Il n'y a plus d'ATB et mais du tour par tour simple! \o/
    J'ai du coup modifié pas mal de choses qui étaient devenues abusées ou inutiles.

Par exemple, le statut Choc qu'inflige Daheja avec Lame Choquante était complètement cheaté sa race lorsqu'elle attaquait en dernier. Mais là, j'ai changé le sort pour qu'il n'ait que 85% de chance de toucher, et c'est une attaque qui se lancera quasiment toujours en premier dans chaque tour. En gros, moins cheat. En plus de ça, ça coûte la masse de mana, donc faudra bien choisir quand l'utiliser. è_é

La formule des dégâts changent pour les sorts. La réduction de dégâts des sorts ne prend plus en compte la Magie. D: La raison est que Shironya peut monter jusque 300 de Magie dans le chapitre 4 (c'est intentionnel) ce qui lui donne un méga défense de ouf contre les sorts magiques alors qu'elle est censée être fragile. D:
    On ne prend maintenant que la défense pour toutes les réductions de dégâts (le sort Balle Bouclier de Pétronille ne compte pas) et la formule de dégâts est la même pour tous les sorts (ou presque): Dégâts reçus = Attaque * (100 / (100 + Défense))

Entre temps, j'en ai aussi profité pour changer le design du Donjon de la Dame à Voile du premier chapitre. :3 Il est plus petit et il est impossible de s'y perdre. C'est tellement linéaire qu'on dirait une ligne droite avec des ramifications. D: M'enfin bon, pour un premier donjon, c'est classe. En plus de ça, il est devenu plus dark et stressant. :3
    Quelques screens:

Je devais dire un autre truc important, mais j'ai oublié quoi. <<"

Bref, tout ça pour dire que tout sera prêt pour ce week-end! \o/

Juste quelques détails mineurs à corriger et tout sera téléchargeables vendredi en fin d'après midi a priori. è_é

Stay tune.

8. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Génial, je l'attend avec impatience!

Dommage pour le stun qui n'a plus que 85% de chance de toucher.
    J'aimais bien l'idée des contrôles qui fonctionnent à tout les coups, car, dans la plupart des RPG je ne me sert jamais des altérations vu qu'elles sont plus faibles que les attaques et ratent la plupart du temps.
    Mais bon, je ne dit pas que c'est un mauvais choix, je verrais bien ce que sa donne.

Bonne finalisation du chapitre 4 !

9. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Le Stun est un statut complètement abusé dans les combats de tour par tour. D: C'est tellement facile de le placer et ça marche à tous les coups, à chaque tour. Ce qui rendait les boss ridiculement facile à vaincre. è_é Baisser le taux de réussite puis augmenter le coup en mana est la meilleure solution que j'ai trouvée. D: Enchaîner des Lame Choquante pour bloquer le boss marche pour les premiers tours, mais après, c'est la galère car plus on avance dans le combats et plus ça devient difficile et les attaques ennemies puissantes. è_é Faut donc bien réfléchir et prévoir différentes attaques. D:

--

Puis! J'ai terminé plus tôt que prévu les finalisations. D: D: Plus qu'à upload! D: D: D:Et ça prend du phoquing temps, va savoir pourquoi.

Donc ça sera prêt demain, muahaha. è_é

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Il m'a fallu plus de 6 mois avant de finir le chapitre 4 de Version Fille... Mais le voilà enfin! Muahaha!!! D: D: D: D:

Je résume un peu les modifications et nouveautés:
    Avec le chapitre 4, l'ATB disparaît pour laisser place au tour par tour dans les combats. Vous pouvez maintenant faire des combo de ouf si vous arrivez à gérer l'ordre dans lequel les héroïnes font leur action. Préparer les défenses et les attaques prend du temps mais ça vaut le coup. è_é
    Des sorts qui prennent en compte les PV et les PM font leur apparition. D'autres sorts du même genre devrait arriver avec les chapitres suivants. :3 Les sorts peuvent aussi faire des coups critiques, causant d'énormes dégâts quand le coup critique passe!

Il y a aussi une petite amélioration graphique. Les héroïnes sont mieux dessinées avec un trait plus fin et le fond des combats est plus sympathique à regarder qu'un espèce de truc abstrait qui peut être dangereux pour les épileptiques. <<"
    Le Donjon de la Dame à Voile du Premier Chapitre a complètement changé! \o/ Il est plus petit et plus dark. D:

J'ai aussi corrigé quelques incohérences dans les dialogues. :3 Pas énormément. Juste des titres comme "Seigneur" devenu "Roi" et "Châtelaine" devenu "Reine". D:

Et quelques petits détails.

Bref, téléchargez Version Fille! \o/

Téléchargez les chapitres séparément:

Version Fille Chapitre 1 - V1.7 - 15-02-13: VF1-1.7
    Le début de l'aventure!
    Version Fille Chapitre 2 - V1.3 - 15-02-13: VF2-1.3
    Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
    Version Fille Chapitre 3 - V1.4 - 15-02-13: VF3-1.4
    Chasse aux lapins!
    Version Fille Chapitre 4 - V1.0 - 15-02-13: VF4-1.0
    La Princesse est là!

è_é

11. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je commence tout doucement, mais avant tout.

Sale biche. D:

Pièces jointes:

• Fille.jpg
      Fille.jpg
      Taille du fichier:
      68,8 Ko
      Affichages:
      174
  12. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Chapitre quatre terminé !

Déjà, les bugs :

- Quand tu "bats" les nonnes dans le donjon, elles disent te donner un objet, j'ai bien fouillé mon inventaire, et rien. C'est voulu ?
    - Après avoir récupéré le joli caillou, quand tu es sors de la chambre de Dah', et que tu y retournes, le script se relance. Sauf que le personnage est au mauvais endroit, du coup, ça bloque le jeu.
    - Le dernier, plus petit détail, mais au même moment, alors que le petit frère et la made sont à l’extérieur avec toi, si tu vas cliquer sur la porte de la chambre, tu les entends toujours faire des choses peu chastes.

Mon avis, maintenant.

Pour moi, c'est de très loin, le meilleur des quatre chapitres. En fait, par rapport aux autres, je le trouve beaucoup plus équilibré, il est toujours très drôle, mais aussi mignon et intéressant. Il y a tout cet aspect WTF que j'ai apprécié, particulièrement au niveau des bouts des déclaration de campagne présidentielle et des pokemons. La relation entre Dah' et son père est au final assez touchante, même s'il y a quelques phrases très clichées, mais rien de révoltant.

Le donjon est très différent des autres, son aspect et sa nature font que l'ambiance est un peu moins intrigante que les autres, mais je l'ai trouvé très drôle et original. Une espèce de centre commercial géant entouré de lave, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé. Le fait que tu aies "travaillé" quelques lois du donjon est aussi sympathique.

Les combats ont beaucoup changé, en fait, je les ai trouvé plus simples, mais pour une raison très bête : Ils sont devenus très défensifs, et c'est un style de jeu où je suis plutôt bon. Le tour par tour donne un aspect stratégique assez intéressant, par exemple, j'ai volontairement fait de la mage et Dah' des personnages très lents pour qu'ils ne tapent pas entre la voleuse et la mage et profiter ainsi de malchance et des énormes dégâts.

Tous les personnages entre bien dans leur rôle, Petro devient même OP quand tu lui colles la balle -50% coût des sorts, avec balle de mana, c'est tout simplement MP illimités. Dah' est une tanke monstrueuse. C'est simple, la technique "ultime" du dernier boss ne lui a même pas viré un quart de sa vie. En fait, le seul moment un peu compliqué des combats, c'est le tout début, une fois tes buffs posés, tu as une machine de guerre increvable. Mon regret au niveau des personnages, c'est la mage, en fait, sa technique monocible, comme elle se pose sur attaque/magique est assez rapidement ( Ayant maximisé la magie pour l'AoE. ) devenu un peu inutile

Le seul boss a m'avoir posé quelques soucis, c'est la tante. Vraiment tendue, celle-ci, sans la côte de porc, je ne suis pas sûr que j'aurais pu la battre. Les autres, soit via une grosse défense, soit du lock, ils ne posent pas de problèmes.

Bref ! Pour moi, du très bon boulot.

Merci. o/

PS : Par contre, beaucoup de fautes. :p

13. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Meh, non c'était pas intentionnel les bugs et oubli. XD Je viens de corriger ça. <<" Réupload et tout.

Pour ce qui est de Shironya dans le chapitre 4 et de ses attaques:
    En effet, maximiser la Magie est plus efficace que de faire un truc Attaque/Magie ou full Attaque. <<" L'Aoe Pic de Glace (1,5*magie) est beaucoup plus intéressant que l'attaque monocible Poing de glace (0,75 Atk + 0,75 Mag). En plus ça coute le même nombre de PM. D: J'ai apparemment trop nerfer ce sort monocible et trop buffer l'aoe. X] Je corrigerais ça avec le chapitre 5. X]

L'Aoe aura certainement un plus petit ratio et un plus gros coup en PM. D:

Merci d'avoir joué et d'avoir donné ton avis. è_é

--

Le chapitre 5 va être long à faire. <<" Parce qu'il y a beaucoup de personnages qui vont entrer en action, notamment la Dame à Voile qui va faire son come back et tout destroy. D: Muahaha. D: Ainsi que plusieurs nouveaux personnages. è_é Si je ne suis pas trop occupé, ça devrait prendre 4 ou 5 mois. <<" Jusqu'en été quoi. D: Muahaha. D:

14. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Je viens de commencer le chapitre 1 et je trouve ce jeu pas mal du tout. Beaucoup humour et pour une fois le héro est une fille et ce n'est pas un héro muet aussi ^^
    En tout cas c'est vraiment du joli travail, bravo :)

15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et bien j'espère que tu joueras jusqu'au chapitre 4. è_é Muahaha. D:

--

J'avais du temps ce soir (un peu trop) donc j'ai commencé à faire quelques visages pour la Dame à Voile. è_é Visual Upgrade yay!

veilface01.png
    veil_expression01.jpg

16. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'ai commencé le jeu que je trouve très sympas pour l'instant (les 2 premiers chapitres

Par contre le chapitre 3 dont j'ai téléchargé (le pack avec les chapitres 1,2,3,4) merde totalement que je fasse continué ou nouvelle partie j’arrive sur une map avec tous les pnj aligner, quand je leur parle soit sa lance un combat (un rat des feux follets où ... le boss du chapitre je suppose) soit il me vende quelque chose (dont un qui vend une épée totalement craquée) soit il me montre les nouveaux costumes, soit il ne réagisse pas.

Je ne voudrais pas paraître impudent ou trop sur à moi voir prétentieux mais il me semble que ce n'était pas exactement ce qui était prévu comme chapitre 3 (à moins d'une grosse panne d'inspiration) bien sûr je peux me tromper mais j'en doute quand même un peu, donc je me permets de te prévenir, surtout que je me suis vachement amusé en faisant les deux premiers chapitre et qu'il ne mérite pas d'être taché par un vilain bug.

En tout cas bon travaille sur ce jeu.

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    En effet, c'était pas prévu... <<" Merde alors. D:

EDIT:
    C'est l'endroit où je fais les test pour les combats et autres. <<" Et... Je comprends pas comment t'as pu arrivé là. X] Les trucs que j'ai upload sont corrects et devraient pas te mener sur cet endroit. D: Enfin, j'ai ptet fait une erreur quelque part dans les upload... <<" Faut que je range mes dossiers...

Je vais tout vérifier avant de remettre les liens pour les téléchargements.

EDIT 2:
    Je viens de trouver la faille...

J'ai deux dossier pour le chapitre 3. Un vieux et un nouveau... D: J'ai mis le vieux dossier dans le pack à la place du nouveau. Mea culpa. D: D: D:

Va savoir pourquoi j'ai pas supprimé le vieux dossier du chapitre 3...

18. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Bien, j'ai donc enlever le pack pour le téléchargement. :| Le chapitre 3 ET le chapitre 4 sont buggué dans le pack. X]

--

MAIS, si on télécharge le chapitre 3 tout seul et le chapitre 4 tout seul, ils sont pas buggués. D:

Bref, j'ai quand même réupload une version où j'ai vérifié que le jeu démarrait bien pour les deux chapitres. :3

Avuc une connexion ADSL normal, ça prend 2 min à télécharger.

Ici:
    Chapitre 3: http://www.versionfille.com/versionfillevx/vf-chap3-v1.4-15-02-2013.exe
    Chapitre 4: http://www.versionfille.com/versionfillevx/vf-chap4-v1.0-15-02-2013.exe

Et désolé pour ces bugs. <<" Ca me rend confus et stressé. D: D: D:

19. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Chapitre 4 fini :
    Mon chapitre préféré dans la précédente version car l'histoire prenait enfin de l’ampleur, d'ailleurs c'est ce chapitre qui m'a fait apprécier version fille.

Et c'est toujours aussi bon même si j'ai eu l'effet de surprise en moins.
    ( Pour ceux qui n'on pas joué à la première version : vous aviez deviné l'histoire autour de Daheja ? Y'avais pas mal d'indices assez gros )
    Il y a quand même quelques nouveautés notamment avec la maid qui arrive au centre du scénario.
    ( Comment aurais tu fais si je ne t'avais pas rappelé son existence ? :cool: )

Globalement, je l'ai trouvé plus facile que les précédents, cette foi j'ai battu tout les boss en un essai, le plus difficile étant Partotom.

Niveau adversaire, j'ai été surpris que tu mette des Pokemon, je m'attendais à revoir les pièces de Tetris.
    Et aussi, j'étais triste de pas pouvoir re-casser la figure à la bande des Narulol :pleure: .
    Voilà voilà, bon travail, continue comme sa.
    J'attend le prochain chapitre avec impatience.

20. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Yay, le pack a été réuploadé! D: D: D: Et là tout fonctionne. J'ai vérifié. è_é Retéléchargé et tout. è_é

Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2, 3 et 4 dans un fichier .zip: VF1234-15-02-13

Téléchargez les chapitres séparément:

Version Fille Chapitre 1 - V1.7 - 15-02-13: VF1-1.7
    Le début de l'aventure!
    Version Fille Chapitre 2 - V1.3 - 15-02-13: VF2-1.3
    Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
    Version Fille Chapitre 3 - V1.4 - 15-02-13: VF3-1.4
    Chasse aux lapins!
    Version Fille Chapitre 4 - V1.0 - 15-02-13: VF4-1.0
    La Princesse est là!

--

@Tsunaze

Merci d'avoir joué au jeu!
    Pour Piroshki... Je m'en serai souvenu à un moment ou à un autre, muahaha. D:

Pour les Narutards, je voulais les inclure dans le jeu au début, mais j'ai préféré les Pokemon. D:
    Pour ce qui est des pièces de Tetris, c'était ce qui j'avais prévu de mettre. Le donjon devait juste être un simple labyrinthe comme dans la toute première version de Version Fille, mais j'ai trouvé au final que ce n'était pas si génial que ça.
    J'ai préféré faire une tour avec une dizaine d'étages avec pour thème le feu. D: Au final, comme Mojito l'a dit, ça ressemble plus à un grand centre commercial qu'à un véritable donjon. X] Et je trouve ça cool. Je suis très content de moi pour ce donjon et j'en ferais certainement pas de meilleur avant un moment. D:

Je pensais que les boss étaient difficiles (Sauf Partotom le capitaine pirate), mais apparemment, vous n'avez aucun mal à les vaincre. <<"
    Je les bufferai plus tard... D:

21. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Chapitre 3 (presque) terminer vraiment très sympas l'humour marche bien sur moi et la difficulté est bien réglée a par cette !$%^@ de =%_#& de super slime surtout les boss qui sont loin d'être évident à battre (enfin un Rpg où les objets sont utiles, ça change). Bref je me suis amusé de début a la (presque) fin.

Par contre j'ai un problème avec le boss final. Son attaque ultime fait planter le jeu a chaque fois (5 fois , j'ai même essayé de rusé en le stun ou en le tuant en premier pour qu'il ne la lance pas mais ça ne marche pas), ce qui me surprend puisque cette attaque marchait très bien sur la zone de test où j'étais tombé par hasard, et je me demandais donc si le problème était lié au jeu ou si c'était juste moi le problème (ce qui me chagrinerais beaucoup parce que j’aimerai quand même le terminait et que c'est frustrant d'avoir un bug a la fin de la dernière ligne droite).

Quoi qu'il en soit ce troisième chapitre reste une vrais réussite félicitation.

Partager cette page