Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Eris

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Non c'est Silveda qui a des goûts bizarres.
    Mais pour le coup je maintiens.

2.  
  3. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Hana-to-yume Matière noire

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Haha ! Chacun son avis XD Ben ça m'as aussi fait penser à Edward aux mains d'argent, mais ce n'est pas ça le problème, je trouve que ça gâche le personnage :/

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai plus ou moins fini les tête de Jaka et Villona, il ne me reste plus qu'à faire Mana et rajouter deux trois trucs à la tête d'Elysée.
    expression_sheet_villona_jaka01.jpg

--

J'ai changé un peu certains sorts des héroïnes.

La Provocation de Daheja avant forcer les ennemis à attaquer cette dernière mais ce n'était pas super utile. <<" Ce sort aurait été utile dans des combats tour par tour, mais dans Version Fille qui a un système de combat en ATB (avec un jauge qui se remplit) c'est pas top. D: Bon, y a moyen de faire passer un ou deux tours aux ennemis, mais là ça deviendrait abusay. è_é
    C'est pourquoi Provocation au lieu de forcer l'ennemi à attaquer Daheja fait maintenant baisser la défense de tous les ennemis. D:
    Il y aura après le changement de classe de Daheja un sort qui lui permettra de prendre les coups à la place de ses amies. è_é Reste à voir comment je vais installer ça. D: Enfin, devrait pas y avoir de problèmes. Suffit juste que je m'y mette. XD
    Son Lancé d'Epée change un peu aussi. Il a maintenant 100% de réussite et stun toujours, mais tape moins forts. è_é Et il coûte plus de Mana. è_é

Pétronille voit son sort de soin augmenté. D: Ca sauvera plus souvent en combat. D:
    Et ses sorts coûte moins cher en Mana. è_é

Rouge aussi coûte moins cher en Mana, mais ses attaques multiples ne touchent plus un seul adversaire mais plusieurs de manière aléatoire. D:

Shironya fait plus mal avec ses sorts et gagnera même un sort de zone pour tuer rapidement les mobs. è_é

et etc

--

Ce troisième chapitre a quelques problèmes de lags ci et là. Certainement parce qu'il y a trop de petits artifices que j'ai rajouté pour le fun. <<"
    Enfin bon, je devrais pouvoir corriger ça assez facilement. A y voir de plus près, c'est juste un très mauvaise gestion d'évènements parallèles (des trucs qui tournent derrière le jeu). D:

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ces derniers temps, je suis très occupé du coup je ne peux pas trop avancer dans le troisième chapitre de Version Fille. <<" C'est chiant de chercher un boulot, mais j'en ai trouvé un finalement, muahaha.

Bref, j'ai quand même plus ou moins fini le boss fight de Villona:

Y a encore quelques trucs à régler, mais en gros, Villona fait des dégâts sur tout le groupe, elle fait se taper les gens entre eux et les endormir. è_é Puis elle invoque Teï qui démonte tout à la fin. D:

--

Pour Jaka, j'ai déjà fait deux attaques où elle sort des combo, mais c'est tout. <<" Ce que j'aimerais faire, c'est un boss qui ne fasse que des attaques physiques et sur un seul ennemi. D: C'est pas trop compliqué à faire. Faut juste que je réfléchisse à quel genre de sort lui donner. è_é

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Quelques nouvelles pour la troisième partie. :3

J'ai bientôt fini la troisième partie. Juste deux trois trucs à réglé pour le boss final et les corrections pour les fautes d'orthographes. D:

Ce qui me retarde en ce moment c'est les nouvelles compétences de Daheja. D: Ce que je voulais faire à la base c'était une nouvelle compétence où Daheja prendrait les coups à la place des ses alliées (ou un Taunt à la Shen/Rammus de LoL), mais le problème, c'est que ça marche pas. :3 J'ai passé une semaine à chercher un moyen pour que tout fonctionne, mais rien à faire, ça bloque toujours quelque part. D: Donc au final, j'abandonne cette idée. X] Mais il me faut une alternative qui soit kewl.

Enfin pas totalement. Etant donné que Version Fille est coupé en petit bout, je peux toujours changer de programme entre deux chapitre. D: Sur un autre programme je pourrais aisément faire un skill Taunt/Provocation. Les graphismes et le gameplay ne changeront pas trop (quoique...), mais il y aura pas mal de choses à refaire niveau programmation. >>" Enfin bon, je verrais bien comment faire plus tard. :3

Vwalà vwalà. En attendant, expression sheet de Mana:
    expression_sheet_mana.jpg

7. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quand je faisais un peu mumuse avec RPG maker ( C'est ce que tu utilises ? ), j'avais aussi voulu créer un taunt. Sauf que j'avais été tellement bon, que ça tauntait même les alliés du personnage.

Faut dire, il était roux.

Jolie, Mana. o/

8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'utilise RPG Maker VX pour l'instant, mais je compte passer à RPG Maker VX Ace pour la suite. :3
    J'aurais du tout faire à partir de VX Ace, parce que ce dernier propose pas mal de chose que VX n'a pas. D: Comme pouvoir créer des skill avec des formules de dégâts uniques, ou par exemple le Taunt qui est de base dans le programme. <<"

J'aurais dû faire des recherches avant de commencer le projet, muahaha. D:

9. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yep, j'ai eu de bons retours du Ace, je n'y ai pas touché, mais sur les forums, ils ont l'air plutôt satisfaits.

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà! J'ai phoquing fini ce chapitre 3, plus ou moins. D: Muahaha:

Version Fille - Partie 3 - v1.0 - 01-07-12.exe
    PHOQUE NOOOO Y A UN TRUC QUI MANQUE

Lien dans le message d'en dessous.

--

Etant donné que ce troisième chapitre est un jeu différent du premier et du deuxième chapitre, il faudra que vous augmentiez de nouveaux les statistiques des personnages dans le Menu > Status. D:
    J'avais oublié de le préciser, mais il y a des Options qu'on peut changer pour les combats. è_é Vous pouvez augmenter ou réduire la vitesse des combats dans Menu > Options et la façon dont la jauge se remplie. D:
    Pendant les combats, en appuyant sur CTRL, vous "forcer" la jauge à se remplir même lorsque vous êtes en attente. En appuyant sur ALT, vous stoper la jauge et en appuyant sur MAJ, vous accélérez le remplissage de la jauge. è_é
    Il y a aussi le compteur de nombre de combat pour chaque niveau. D: D: Une fois que le compteur arrive à zéro, les rencontres aléatoires avec les monstres sont désactivées, mais on peut continuer à se battre contre les mobs en allant dans Menu > FIGHT! D: Et quand le compteur arrive à zéro, on gagne un nouvel équipement. è_é
    Globalement, ce troisième chapitre est beaucoup plus facile que le premier chapitre. :3 Ou presque. D: Les boss sont difficiles mais pas invincibles, muahahaha. D: Ils sont tuables avec les héroïnes au nv 8, c'est à dire avec leur niveau de départ (oui, les héroïnes commencent au nv 8 dans ce troisième chapitre).

Et en théorie c'est tout. <<" Bon jeu! D:

Je vais préparer un fichier .zip avec les trois chapitres téléchargeables d'un coup. :3

----

EDIT: Phoque dat Shit, y a un méga bug au début du jeu. D: Et des images qui manque! Muahahahaha...

11. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
  12. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Terminé !

J'en ai chié. Un peu. Mais t'es quand même un enfoiré sadique.

J'ai vraiment mal réparti mes points au début, et ça m'a pas mal pénalisé par la suite, en voulant faire une Dah' un peu hybride def/attaque, je manquais vraiment de DPS, de même avec Rouge avec laquelle j'ai voulu faire un build crit/agi/attaque que j'ai loupé. Du coup, Rouge a vraiment servi de support pour ce troisième chapitre, elle gavait ses copines de champignons et les vilains de debuff par items.

Pour les trois boss, j'ai utilisé une technique très sale, et j'en ai clairement abusé sur le dernier. Je ne sais pas si tu as calculé les combats pour qu'on se débrouille ainsi, mais j'ai utilisé une masse assez monstrueuse de cailloux, typiquement, mana, dès qu'elle est entrée dans sa phase "je mange tes MPs", elle n'a tout simplement plus fait une attaque, que ce soit entre le caillou, les choques de Dah et Petro', la pauvre était lock.

Bon, peu de scénario sauf au tout début et à la fin, mais c'est normal pour un donjon. En terme d'humour, tu as quand même abusé du runing sur le viol. Par contre, j'ai adoré Rouge qui dépouille les cadavres, et le :

- Je leur rends par la suite !
    - Ha ? Comment ?
    - ... Avec mes sentiments ! :ange:

L'exploration est assez agréable, et j'ai beaucoup aimé les petits effets ( Les yeux et les traces de sang. ). Même si je n'ai pas trop compris le rapport avec Mana qui a l'air d'être une fille plutôt agréable, et pas une fanatique d'hémoglobine.

Bref, j'ai bien aimé, de très bons combats pour les trois gros boss.

13. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    En effet, j'ai un peu abusay sur les blagues sur les viols. <<" Etant donné que j'ai fait ce troisième chapitre avec ses dialogues sur deux mois, je me suis pas rendu compte du nombre total de blague sur le viol. D: Je peux changer ça, mais je suis atteint par la flemme monstrueuse (surtout avec ce nouveau boulot qui me fatigue à mort XD J'ai pas encore le rythme).

Pour ce qui est des combats contre les boss, j'ai effectivement calculé ça comme ça, mais je ne pensais pas que ce serait abusé au point de stunlock un boss. <<" Faudra que je vérifie ça. D:

Pour ce qui est des petits effets dans le donjon:
    C'est pas dit dans le troisième chapitre, je comptais en parler dans le cinquième chapitre, mais bon, c'est pas un énorme spoil. Juste un bonus sur le personnage de Mana. X]

Mana est d'une grande pureté et d'une grande gentillesse, et ça se ressent dans tous le donjon, mais contrairement à ce qu'on pense, cette aura de bonté et d'innocence ne calme pas, mais réveille les pensées malsaines, perverses et violentes. è_é Si on veut, on place inconsciemment Mana au rang de divinité bienfaitrice, et on commence à avoir honte de soi-même, et les désirs, les peurs noires et etc qui nous torturent sont beaucoup plus forts quand on est proche de Mana. è_é Ceux qui sont intérieurement fous, pervers et violents sont très touchés et voient parfois le visage de Mana se moquer d'eux ou avoir pitié d'eux, du sang coulé ou etc... è_é

Ca ne touche pas vraiment les héroïnes car elles sont encore jeunes et happy-pappy, mais ça touche généralement les gens du net, muahahaha. D:

---

Bon sinon, j'avais parlé d'un passage à RPG Maker Ace, et bien ce ne sera pas possible. <<"

Le truc est que si je passe de VX à Ace, je serais obligé d'abandonner les combats en ATB (avec la jauge) et surtout la distribution manuelle des statistiques, et ça j'ai vraiment pas envie de le lâcher. D: D:
    Je ne suis pas un scripteur de talents (même si je me débrouille pour modifier des script existants à ma sauce) donc je ne pourrais pas moi-même programmer un ATB et ou un système de Stats. D:
    Les script pour des combats en ATB existent, mais sont vraiment loin de convenir à ce que j'aimerais faire. <<"

Bref, je pense rester sur RPG Maker VX pour l'instant. Tant pis pour la défense de Daheja. :3 Je trouverais une vrai bonne alternative en faisant le 4e chapitre. D:

---

Je suis en train de modifier deux ou trois petites choses pour le premier chapitre avant de faire un fichier .zip contenant les trois premiers chapitres. D: Ca me prendra certainement encore quelques jours à cause du boulow et de ma méga flemme.
    Ce ne sera pas grand chose. Juste l'ajout du système FIGHT! que j'ai introduit avec le troisième chapitre et un rééquilibrage des monstres. D:

Oilà oilà. è_é

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Voilà! J'ai fini les modifications sur le premier chapitre. Pas vraiment grand chose de différents: une amélioration graphique (le donjon est un peu plus clair et globalement plus beau) et ça lag moins. :3 Les monstres donnent plus d'expériences et de PO, ils sont aussi plus facile à battre, la Provocation de Daheja dans ce chapitre baisse l'attaque des monstres. Et quelques petits détails insignifiant. D:

Pour le troisième chapitre, j'ai changé un peu les dialogues. Les blagues sur le viol revenaient assez souvent, donc j'ai modifié ça. X] Et c'est tout. è_é

Le deuxième chapitre est resté tel quel. Aucun changement. D:

J'ai mis en ligne un dossier compressé .zip avec les trois premiers chapitres dedans. D: Plus facile à télécharger tout d'un coup que partie par partie. è_é

Muahaha, les liens juste en dessous.

----

Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2 et 3 dans un fichier .zip: http://www.sendspace.com/file/n3ir74

Version Fille Chapitre 1 - V1.4 - 08-07-12: http://www.mediafire.com/?9q233mfebr7h3p5
    Le début de l'aventure!
    Version Fille Chapitre 2 - V1.1 - 24-04-12: http://www.mediafire.com/?ckcr91ny2dqnzf3
    Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
    Version Fille Chapitre 3 - V1.2 - 08-07-12: http://www.mediafire.com/?f9ep2zy73lcacza
    Chasse aux lapins!

~ Voir en dessous ou premier post pour téléchargement ~

15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Meh, j'avais pas remarqué, mais il y a un méga bug après que j'ai fait des modif sur la première partie. è_é
    Petit patch pour Version Fille CH 1 - V1.4: http://www.mediafire.com/?lh0w09vdyj8944e
    C'est un dossier Data à mettre dans le dossier du premier chapitre. D:

On peut pas lancer le jeu à cause de ce bug. D: Je vais réuploader tout ça dans la soirée, muahahaha. D:

EDIT: En train de reupload. :3 Ca devrait être prêt dans 2 ou 3 heures. D: S'long les upload. D:

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    VOILA! Maintenant il ne devrait plus y avoir de problèmes... Normalement. <<" Muahahaha. D: Enjoy!

---

Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2 et 3 dans un fichier .zip: VF123

Version Fille Chapitre 1 - V1.5 - 09-07-12: VF1-1.5
    Le début de l'aventure!
    Version Fille Chapitre 2 - V1.1 - 24-04-12: VF2-1.1
    Version Fille Chapitre 3 - V1.2 - 08-07-12: VF3-1.2
    Chasse aux lapins!

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Y a pas grand monde ici. <<"

Bref, j'ai enfin trouvé un bon truc pour la suite de Version Fille. :3
    Je vais pouvoir faire sans trop de soucis de nouvelles compétences très différentes des unes des autres. D:
    Je pourrais par exemple enfin faire un vrai skill de provocation (plus ou moins, c'est pas vraiment ça, mais s'en est très proche), faire des attaques qui deviennent plus puissantes selon le nombre de HP ou de MP, et on pourra même envoyer des PO pendant les combats. D:

M'a fallut du temps pour trouver ça, mais tout est bien qui finit bien, plus ou moins. <<" Reste à voir si je serais assez original pour trouver des sorts intéressants à utiliser ou non. è_é

18. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah, tout le monde n'a pas forcément quelque chose à dire mais ça ne veut pas dire qu'on ne lit pas ;). Perso, j'attends de retrouver mon nouveau pc pour télécharger version fille (celui que j'ai là a 8 ans d'âge... je ne ferais rien tourner dessus, surtout qu'il a du mal avec wine et que je ne peux pas tourner directement sous linux :/). Dans 2 semaines je devrais pouvoir essayer. En tout cas, ça a l'air bien marrant ^^.

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ca fait 2 semaines! Muahahaha!

Soit, j'ai corrigé trois quatre trucs dans les différents chapitres, pas des trucs énormes, juste des petits bugs un peu chiants.

Aussi dans le premier chapitre, les quatre épreuves sont maintenant obligatoires, mais y aura pas de game over si on les rate. :3 On gagnera quand même des récompenses si on les réussit cependant. D:

Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2 et 3 dans un fichier .zip: VF123-31-07-12

Version Fille Chapitre 1 - V1.6 - 31-07-12: VF1-1.6
    Le début de l'aventure!
    Version Fille Chapitre 2 - V1.2 - 31-07-12: VF2-1.2
    Version Fille Chapitre 3 - V1.3 - 31-07-12: VF3-1.3
    Chasse aux lapins!

---------------------------

Sinon, j'avance un tout petit peu pour le quatrième chapitre. J'ai prévu 4 boss importants:
    althaniellechatsmall.png
    partotompiratesmall.png
    sanaserpentsmall.png
    odrijaseigneursmall.png

Normalement, c'est à partir de là que les choses sérieuses commencent. è_é Muahahaha. D:

20. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je fais genre y a des trucs nouveaux pour Version Fille donc je poste des screens:
    La ville de Moidoute:

Le hall d'entrée du Manoir de Moidoute, là où habite ze descendants de l'Ancienne Famille Royale des Meidrej. è_é

Bref, histoire de... D:

21. Mister C.
    Hors-ligne

Mister C. Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Je trouve ça vraiment beau, ces character designs ! Félicitations, Daheji. Franchement, ça me donne envie de voir comment je serais, en version fille.:p

Partager cette page