Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Hana-to-yume Matière noire

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Ah non non je ne pense pas tu as été méchant juste en disant que personne ne les aime, mais autrement je n'ai pas trouvé que tu aies été spécialement méchant contre eux, à moins que je n'ai pas fait attention, mais sinon dans l'ensemble non j'ai surtout ri, sinon j'adore la façon dont est dessinée Villona ! Avec Veil c'est l'un de tes meilleurs dessins !

2.  
  3. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Bah en fait, il y a quelques personnages arabes dans Version Fille qui sont mignons, cools et/ou marrants. D: Donc bon, les blagues racistes sur les arabes sont juste pour le fun.
    Tandis que pour les juifs... Y a pas de personnages juifs dans Version Fille, et les juifs s'en prennent toujours plein la gueule. xD Mais je ne compte pas me retenir pour autant par la suite. D: C'est triste et méchant pour eux, mais c'est tellement facile et drôle... D:
    Evidemment tout ça c'est juste de l'humour. Je le dis au cas où des gens qui passeraient par là par hasard ne le comprendraient pas. >>" J'ai rien de personnel contre les arabes, juifs ou etc. D: C'est juste de l'humour facile, bête et méchant, muahaha.

Et j'ai fini Jaka, la combattante, cousine de Villona. D:
    jakacombattante.png

Maintenant, vais devoir faire les différentes expressions. è_é

Hana-to-yume aime ceci.
  4. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Bon après c'est ta vision des choses XD si tu penses que les juifs s'en sont prit plein la gueule il n'y a que toi qui peut le savoir étant donné que c'est toi qui a écrit les dialogues lool Honnêtement pour te dire je les ai tous trouvés drôles, même les blagues racistes sur les arabes, après peut-être que j'ai fait une fixette dessus parceque je suis moi même une arabe lool le truc c'est que à cause de mon expérience (étant donné que ça ne se voit pas forcément que je le suis pck je suis très blanche de peau et que je suis quasi rousse aussi lool) j'ai pu constater que les hypocrites qui passaient leur temps à casser du sucre sur notre dos il y en avait pas mal, mais bon je ne suis pas là pour parler de ça, et je ne te reproche rien du tout au contraire ^^
    Sinon pour en revenir au jeu, ton dernier dessin est vraiment pas mal aussi ! Je préfère les 2 derniers que tu as fait, et celle que j'aime le moins c'est Elfy je crois... pck elle pleure tout le temps XD
    Sinon j'ai bien aimé Vermeil, Pétronille, Rouge, Shironya aussi (tu l'as appelé comme ça à cause de ShiroyRyu ? je me suis demandé ça en passant lol) Daheja est mimi aussi (celle là on sait d'où vient son prénom :p) Veil aussi... En fait beaucoup de tes personnages, et j'ai bien aimé aussi les meufs de l'ombre à la fin de la partie 1 je ne sais plus comment elles s'appellent, ainsi que certains paysages dans le jeu ^^
    J'ai bien aimé Maya et son caractère surtout lol et par curiosité aussi, tu l'as appelée Maya à cause de Maya de Kosminea ? Le directeur et ses accusations de pédophilie aussi lool Ainsi que Sana (ses différents choix étaient tout simplement géniaux, je rigolai toute seule comme une débile à chaque fois XD)
    Et tu es doué pour le dessin moi je ne sais que copier :/

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    A la base, Version Fille était juste un délire, une inside joke pour les membres d'hyjoo. D: Pour ça que certains personnages ont un prénom qui ressemble ou ont un lien direct avec les membres. è_é Et évidemment, ce sont toutes des filles pour la plupart, d'où le nom Version Fille. D:
    Par exemple Shironya qui est effectivement la Version Fille de ShiroiRyu. D: Pétronille est la version fille d'un ancien membre, Dark-Youck (le prénom Pétro c'est juste une inside joke aussi). Daheja évidemment, c'est ma version fille. <<" Rouge est un personnage original, tiré de personne. :3
    Et oui, Maya c'est Maya de Kosminéa. D:

Y a plein d'autres personnages qui sont inspirés de membres d'hyjoo/kosminéa. è_é Je te laisse deviné qui ils sont. Muahaha.

Pour les dessins, c'est juste du temps et des efforts. D: Je prends par exemple Jaka, de la première version de Version Fille. Tu compares avec les dessin du dessus, y a une grande amélioration. XD Enfin bon, il y a eu 3 ou 4 ans entre deux. D:
    Chibi_Jaka_by_Daheji.jpg

6. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Mouhaha !!! Je suis trop forte ! :p Ah ouais ok rien à voir ! Je préfère laaaargement les plus récents bien évidemment ^^ Mais bon c'est pas mal quand même mais il est clair que la différence est flagrante ! Et bien mm si c'est une inside joke à la base, c'est pas grave, bien au contraire ! Au moins maintenant tu as pu voir qu'il y avait pas mal de personnes que ça pouvait interesser ^^ Je me rappelle quand j'ai joué à la toute première version j'ai tout de suite accroché ! ça changeait d'avoir un RPG où tu pouvais enfin avoir un minimum d'insultes, de réflexions un peu osées, etc... Le truc qui m'as marquée, c'est quand le capitaine propose à Daheja que "s'il sent un climat de confiance entre eux" elle pourrait embarquer gratuitement sur le bateau, loool !!! Je ne sais même plus dans quelle version elle a accepté, c'était la 2ème il me semble XD

7. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà Mana et son familier Behemoth (grosse image)
    chibimanapretresse.jpg

Mana est le maître du Donjon des Trois Lunes, celle qui va permettre aux héroïnes de changer de classe! \o/

Généralement, on demande à des hybrides d'être les maîtres de donjon. Les maîtres de donjons doivent pouvoir encaisser sans soucis les coups des aventuriers et/ou enchaîner beaucoup de combats à la suite sans s'épuiser. Il y a très peu d'humains normaux qui puissent correspondre à ce genre de profil. Il est plus facile de trouver des hybrides plus puissants que les humains normaux pour être le maître d'un donjon.

Mana est cependant une humaine normale et d'un niveau plutôt moyen. Ce qui fait la différence avec un autre humain normal et qu'on l'ait choisie plutôt qu'un hybride est parce qu'elle a avec elle un Monstre Légendaire, le Taureau à six pattes, et Mana lui a donné comme nom Behemoth. Behemoth est apparu le jour de la naissance de Mana, et depuis il la suit et la protège tous les jours. La rumeur dit que Mana serait la réincarnation d'une très grande magicienne qui aurait créé le Taureau à six pattes il y a de ça plusieurs milliers d'années, mais ce n'est qu'une rumeur. Behemoth fait office de boss final pour le Donjon des Trois Lunes, laissant à Mana toute l'énergie nécessaire pour qu'elle puisse changer de classe les aventuriers qui terminent son donjon.

Villona a elle aussi un Monstre Légendaire, le Lapin Humanoïde Géant, qu'elle appelle Teï. Teï est apparu devant Villona enfant lorsque cette dernière chanté dans la forêt derrière la ville de Rézoute du Pays du Nord. Villona, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, n'a pas eu peur de Teï, elle ne s'est même pas arrêter de chanter lorsque Teï est apparu. Depuis, Teï peut être invoqué par Villona à n'importe qu'elle moment, comme par exemple pour les concerts où Villona demande à Teï de "cracher" des lasers (Teï crache des lasers de sa bouche, oui) pour plus de spectacles...

Les Monstres Légendaires sont des monstres qui ont été créés grâce à la magie il y a trèèèèès longtemps, des milliers d'années avant que la Version RPG ne soit apparue. On sait très peu de choses sur ces Monstres Légendaires car quasiment tous les écrits parlant de l'ancien monde a été perdu après la chute de la Quatrième Lune. D: Ce qu'on sait cependant, c'est que ces Monstres Légendaires étaient utilisés pendant les grandes batailles. On ne sait pas combien de Monstres Légendaires existent et de quels types ils sont. Certains sont comme Teï et Behemoth, des animaux géants avec un grand pouvoir magique, d'autres avaient une forme de dragons et etc etc... D:

Je vous raconte ça ici parce que dans le jeu on en parle pas réellement. D: Enfin, je peux toujours essayer d'en parler d'une manière ou d'une autre dans le jeu, reste à voir comment. D:

Hana-to-yume aime ceci.
  8. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir en parler dans le jeu, pck je trouve ça très interessant, et ça prends une tournure un peu plus "sérieuse" et fantastique, bizarrement ça me fait penser à la mythologie grecque avec le taureau coincé dans un labyrinthe, je ne sais plus comment il s'appelle, et le mec qui s'est échappé avec son fils de prison en construisant des ailes de cire, en prévenant son fils de ne pas voler trop près du soleil pour ne pas faire fondre ses ailes, et bien entendu le fils est mort pck il a désobéi à son père, enfin bref je trouve que ça prends un peu cette tournure.

9. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Minotaure, Dédale, Icare.

10. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Voilà c'est ça merci ^^ Punaise je les connaissais par coeur, il ne me reste quasiment plus rien

11. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai pas trop envie de parler de ce qui s'est passé il y a des milliers d'années. D: D'abord parce qu'il y a très peu de choses à voir avec l'histoire de Version Fille, donc ça risquerait d'embrouiller les joueurs, et ensuite, je ne sais pas moi même ce qui s'est passé, muahaha. :3 L'histoire commence il y a 1000 ans avec la création de la Version RPG, avec un gros évènement il y a 400 ans lorsque Chango crée les premiers hybrides. D: Plus ou moins, muahaha. Il y aura quelques éléments sur ce qui s'est passé avant tout ça évidemment, mais très peu. D:

---

J'avance peu à peu pour la troisième partie. è_é J'ai fini l'aspect extérieur de la première partie du Donjon des Trois Lunes. D: Il y a trois étages dans cette première partie du Donjon. è_é La deuxième partie aussi comportera trois étages, mais plus courts que la première partie, mais sera plus difficile parce qu'il y aura les super boss Villona et Jaka. D:
    Screenshot du Donjon à l'extérieur (grosse image)
    donjondestroislunesxterieur.jpg

---

Pour les Random Encounter (c'est à dire, croiser des monstres de manières aléatoires quand on marche dans le donjon), je réfléchis à l'implantation d'un compteur (comme dans Cthulhu saves the world, pour ceux qui connaissent). è_é Une fois un certain nombre de combats atteint, l'apparition de manière aléatoire des monstres sera désactivé. D: Il y aura une option dans le menu qui permettra de continuer à faire des combats, pour ceux qui veulent continuer de pex. è_é C'est assez facile à mettre en place pour une map, mais pour plusieurs, çadevient assez difficile. D: Je suis assez noob dans la programmation, donc bon.. D: On verra bien, muahahah.

EDIT:
    Bon, j'ai trouvé comment faire en fait. C'était tout con. Muahaha. D: Fier de moi.

12. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Classe, le donjon.

Et ouep ! L'idée de limiter le nombre de combats par donjon est géniale, c'était quelque chose qui pouvait vraiment pousser à bout dans les J-RPGs old school pour ceux qui voulaient un peu explorer. Tu fais ton quota de combats, et hop ! A toi la promenade pour les coffres.

Hana-to-yume aime ceci.
  13. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai fait rapidement un dessin de Chango, la scientifique qui a créé les hybrides il y a quatre siècles. è_é
    On va parler un peu d'elle dans le troisième chapitre. D:
    chibichangoscientifique.jpg

Sinon, j'ai fini les trois premiers étages du Donjon des Trois Lunes. D: Il est pas très compliqué. Juste des ponts à activer pour pouvoir avancer dans le donjon et des mid-boss à battre. è_é
    Je vous montre le premier niveau qui est tout simple (grosse image):
    ddtetage1.jpg

Sinon je suis en train de réfléchir aux équipements et sorts des personnages. è_é Notamment pour Rouge qui devient complètement abusay dans ce troisième chapitre. Elle fait pas très mal, mais elle tape 5 fois plus que les autres seulement avec son buff agilité (j'ai compté). D: Bon, ça ne devrait pas être compliqué à corriger en fait. X]
    Ce qui est long aussi c'est faire des équipements qui donnent des bonus comme des sorts en plus ou des nouveaux status ou autres. D: C'est long et chiant à faire. D:

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai rapidement dessiné les héroïnes après leur changement de classe:
    vfclasse2.png

D:

Etc plus tard, vais sur LoL

15. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Rouge est classe. *_*

J'aime bien les autres, même si... WTH les mains ?

16. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    J'aime beaucoup la tenue de Daheja, Rouge et Shironya ! Pas mal du tout ! Par contre les mains de Shironya j'aime un peu moins mais ça le fait quand même ^^

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'avoue, les mains de Shironya sont chelou. Je vais certainement les enlever. D: Je les avais mises pour plus ou montrer que Shironya, au lieu de continuer à être une magicienne de glace qui reste en arrière devient une mage-combattante de glace qui attaque au corps à corps. è_é
    Avant le changement de classe, les héroïnes ne gagnaient pas (ou très peu) de points de statistique de manière passive. Il fallait monter les stats soi-même. D:
    Après le changement de classe, on gagnera toujours des points de stats à mettre soi-même dans telle ou telle statistiques, mais cette fois elles gagneront aussi des points de statistiques de manière passive.
    Shironya après son changement de classe gagnera un point en Magie et un point en attaque après avoir gagné un niveau en plus des quatre points de stats par défaut qu'on peut peut mettre où on veut. è_é
    Daheja gagne en Attaque et Défense, Rouge en Attaque et Agilité et Pétronille en Magie et Agilité. D:

J'ai fini la première partie du Donjon. Me reste plus qu'à faire la seconde partie du donjon, qui risque d'être plus long que la première partie en fin de compte. D: Enfin on verra bien. D:
    Je dois aussi faire les différentes expressions des nouveaux personnages et quelques autres trucs plus ou moins chiants. <<" Muahaha
    Stay tune. D:

Hana-to-yume aime ceci.
  18. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Ok ok je vois, oui fais lui des mains normales, tu dois pouvoir le prouver autrement je pense, en tout cas ce nouveau système de points a l'air plutôt cool, et sinon bon courage pour le reste de ton boulot, ça a l'air chiant à faire lol

19. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    On va s'amuser.

Laissez tomber elles sont classes ses mains, à Shironya. è_é Pas toucher.

20. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'approuve la petite déesse. La main gauche est relevée bizarrement, mais les mains de glace c'est classieux.

21. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce n'est pas tant que ce n'est pas classe que c'est trop... Subtil ? Je ne sais pas, dans l'état, on dirait la fille d'Edwar qui a laissé ses mimines dans le congélo. En fait, je crois que je verrais quelque chose d'un poil plus massif.

Après, j'ai des goûts bizarres. D:

Partager cette page