Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je dessine des hommes aussi parfois. D: Pas souvent, mais ça m'arrive. D:
    Par exemple lui, le directeur du lycée:
    expression_sheet_eymoto.jpg

Muahaha!

2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il a une bonne bouille, le directeur.

Et il est barbu, preuve de qualité.

4. Shinigami
    Hors-ligne

Shinigami Matière noire

Inscrit:
    21 Mars 2012
    J'avais déjà joué à la première version (il y a longtemps), et je suis très content que tu es décidé de continuer.

Parce que c'est le seul jeu où je vais parler avec tout le monde/objet pour voir les conneries qu'ils vont dire \o/

J'ai relévé deux choses :

1 ) L'auberge du 5 ème étage ne restaure pas de pv/mp. J'ai payé 200 po et je suis ressorti dans le même état = Plus d'argents et j'ai du battre le boss dans cet état :'(

2) C'est un peu dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder (ou c'est moi) quand on finit l'acte un. Parce que le boss n'est vraiment pas simple et si ma dernière attaque avait raté, je l'aurais pas battu, donc devoir le rebattre est un peu rageant (je sais pas si j'y arriverais encore :()

N'empêche, un match sous fond de Mezame, ça serait épique *-*

Bonne continuation ^^

Hana-to-yume aime ceci.
  5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ni vu ni connu: http://www.mediafire.com/?2hecsitx0m093cs
    Data a décompressé dans le dossier du jeu si on a vraiment besoin du heal de Elysée. D:

---

Bon sinon, comme je l'ai dit précédemment, le jeu est coupé en différentes parties séparés. La partie 1 et la partie 2 seront deux jeux différents par exemple, mais l'histoire se suit. D:

6. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah tiens, perso j'avais pensé que c'était fait exprès l'auberge qui soigne rien du tout, que tu nous trollais par pure cruauté. ^^

Hana-to-yume aime ceci.
  7. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    La partie 2 est bientôt finie. Muahaha. D: Bon, je dis bientôt, je ne promets rien en fait... <<" j'ai fini le principal, c'est déjà ça. Maintenant reste le plus chiant à faire, corriger les bugs, rajouter des détails et etc. D:

Au final, je n'agrandirais pas la ville de Imoute. <<" Et il n'y aura pas de quêtes annexes non plus. D: La deuxième partie n'aura que très peu de "jeu" en fin de compte (voire quasiment pas en fait). La seconde partie permet surtout de mieux comprendre l'univers de Version Fille, en apprendre un peu plus sur les personnages et évidemment rire des bêtises des personnages principaux. <<"

Et hop deux screen en attendant:
    02pampukisansyeuxsmall.jpg

Hana-to-yume aime ceci.
  8. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    En pleine première partie :
    C'est bien rythmé, toujours avec le mot bien noir et drôle. Sans parler de l'aspect visuel bien agréable, les personnages sont des égoïstes de première, c'est pour ça qu'on les apprécie, et on a toujours droit à un dialogue bien fun. Bref je m'amusais bien, jusqu'à me faire carotte par un zombie sur de la tecktonik et me prendre un Game Over dans la face. C'était donc pour ça, le cristal juste avant. x')
    En fait pour ce mini-jeu, c'est dommage parce que les flèches ne sont pas placés de manière instinctives : la flèche vers la droite n'a pas le symbole le plus à droite par exemple. Euh.

9. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Pour le jeu du zombie, j'ai juste pris un truc tout fait et modifier un peu pour le rendre plus facile à finir. D: L'épreuve du zombie n'est pas obligatoire, donc on peut la passer. X]

---

Et j'ai fini la 2e partie, muahaha:
    Version Fille - Partie 2 -18-04-2012:
    http://www.mediafire.com/?xh1bbh6lpx8cdu0

Version Fille - Partie 2 - 24-04-2012:
    http://www.mediafire.com/?33rm49ls2pyqf31

Comme je l'ai dit précédemment, il y a très peu de combats. En fait y en a qu'un. D: C'est surtout beaucoup de dialogues entre les personnages, et on en apprend un peu plus sur l'univers de Version Fille, sans trop spoiler, muahaha. Y a environ 1h30 de jeu si on prend le temps de voir tous les PNJ tous les jours, car oui, il y a quatre jours et les PNJ changent en fonction du jour. <<"
    Si on va directement à l'objectif principal, je dirais qu'il y a 30 min de jeu. D:

Au cas où, cette deuxième partie est un jeu séparé de la première partie. C'est un jeu à part entière. C'est juste la suite de la première partie. è_é Ce sera pareil pour la suite. è_é

Muahahaha. D:

10. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha bah. Je ne savais pas quoi faire de ma soirée. Nikel. o/

Tiens, sinon, entre temps, j'ai fait Cthulhu saves the world et Breath of Death. Tu devrais les essayer un de ces jours, vous êtes dans le même délire de J-RPG old school avec beaucoup d'humour.

Tain. Me faire rire sous It's only fairy tale.

11. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cool, vais tester ça. ^^

Et je plussoie pour Cthulhu saves the world. C'est génial comme jeu.

12. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Finie !

Alors, beaucoup, beaucoup de fautes, principalement des accords loupés. Et à un moment, quand Sana discute sur le banc avec Rouge, quand cette dernière donne les prénoms de ses amies, elle dit "Rouge", tu as dû inverser avec une autre.
    De manière générale, j'ai préféré cette partie à la première, justement parce qu'elle repose plus sur l'humour et le potentiel attachant de tes personnages. Les deux nouveaux protagonistes sont attachants, même Sana, qui à part son "problème" est plus normal que les quatre autres. La prof' et le principal sont vraiment chouettes, surtout ce dernier qui est accusé de pas mal de choses, alors qu'il doit être le seul personnage intègre de ton jeu. :p

L'humour est toujours aussi bon ( J'ai honteusement eu un fou-rire avec le coup de l'arbre juif... ) et l'histoire est beaucoup plus subtile que dans la première partie. C'est bien amené. Pour être franc, j'étais convaincu que soit Elfy soit Sana allait claquer à la fin de ce chapitre. Quand j'ai vu le PNJ pop, j'ai cru avoir eu raison, mais non ! En tout cas, je me suis bien amusé et j'ai essayé de parler à tous les PNJs.

Tiens, p'tite question, tu ne peux pas intégrer de quête annexe ? Je trouve qu'une ou deux, ça aurait pu bien coller à cette ambiance slice of life.

13. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Un seul combat, et quel combat ! :fier:
    Bon en même, c'est pas comme s'il fallait attendre grand-chose d'un rat d'égout qui passe son temps à manger des Packy. u_u'

Les dialogues étaient bons, mais je les ai trouvés parfois un peu longs, au contraire de la première partie. Et je suis bien contente que le système des choix ait un peu disparu à la fin de la partie. Ce personnage est un vrai boulet à cause de ça.
    SInon Daheja et Shironya m'ont fait penser à Yozora et Sena, c'était assez fun de les voir interagir ensemble. L'arrivée d'Elfy a rajouté un peu de fun en plus, plus que celle de Sana, et surtout ça manquait de personnage aux cheveux verts. Mais Pétronille reste délibérément mon personnage préféré, cette gamine est juste débile. :')

Enfin c'était un bon moment, parfois un peu long et j'avais un peu de mal avec Sana
    jusqu'à c'qu'il bute le rat et dise qu'il est un hybride démon. Me demandais d'où venait la couleur rouge de ses yeux.
    Mais j'ai bien aimé parler aux PNJ chaque jour.

Ah ! Et Rouge est grillée dès le départ, Sana n'a pas un PO en poche, donc elle lui prépare des couscous gratos ? Et puis quand la dame de la poste lui dit qu'elle paie Sana, il n'a toujours aucun PO après. C'est quand même moche. :< Et Rouge alors ?

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Meh, j'ai encore du mal avec les fautes. <<" Pourtant j'ai passé trois soirées à corriger et recorriger. D: Mais j'ai trouvé un logiciel qui permet d'extraire les messages du jeu et me permet de les corriger sous word. X] Ca devrait me faciliter la vie avec les espèces de zigzags rouges ou verts. D:

Le problème avec les quêtes annexes, c'est que je ne savais pas quoi y mettre. :< J'ai réfléchi assez longtemps pour les quêtes annexes, mais je n'ai pas eu d'idée intéressante.
    A la base le passage dans les égouts devait être une quête annexe, mais c'était naze, alors je l'ai intégré au scénario principal, muahaha. D:

EDIT:

Les dialogues sont très long en effet. D: J'aurais ptet dû faire en sorte que les personnages parlent moins. D: Surtout "l'autre" de Sana. <<"

J'ai pas pensé à l'argent... Je devrais pouvoir corriger ça sans difficulté. D:

Ah, et pour la couleur des yeux, y a pas réellement de signification. Les humains normaux peuvent aussi avoir les yeux rouges. C'est juste que les hybrides démons ont pour la plupart des yeux rouges, mais ils peuvent tout à fait avoir des yeux jaunes, bleus ou etc. :3

15. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Hana-to-yume Matière noire

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Aaaaah ouais non trop de couscous et d'arabes tue le couscous et les araaaaaabes !!! T___T Même si j'aime beaucoup le jeu jusqu'à présent ça m'as tuée XD Sinon un fait plutôt interessant mais quand le chinois a dit qu'il aimait le couscous mais qu'il préférait le riz, ça m'as fait tilter que je préférai le riz au couscous qui maintenant, grâce à ce jeu, je ne peux plus me voir en peinture XD

Sinon pour le jeu du zombie j'ai bien galéré autant dans la première version que dans la 2ème, mais au final c'était pas mal, sinon pour le coup de l'auberge là au dernier étage ça m'as bien saoulée de voir que j'avais payé pour rien, et la corde de sortie, et le machin pour revenir au dernier étage hors de prix tout ça pour battre la dame à voile, qui est sacrément forte !!! O___o" J'ai du remonter le donjon 3 fois pour pouvoir augmenter de plusieurs niveaux pour ENFIN la battre ! Elle m'as bien fait galérer mais j'ai bien aimé aussi le petit suspense à la fin, quant au déroulement de la suite de l'histoire ^^ C'est du bon boulot et j'espere que la suite sera au moins à ma hauteur de la première, bon courage !

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Muahaha, le coup de l'auberge qui soigne pas, c'est un oubli de ma part et non un acte de pur sadisme. <<"
    Les prix sont peut-être excessif, en effet. Je réfléchirais là dessus en faisant la 3e partie. D:
    Je réfléchis aussi au Game Over. D: Au lieu de faire un écran game over en fait, l'équipe serait téléporter à un endroit sûr. è_é Plus ou moins. D: Enfin, faudrait que ça reste cohérent (même s'il y a plein de trucs incohérents dans jeu déjà. xD)

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ce soir, j'avais rien à faire (procrastination) donc je me suis fait un nouveau blog sur blogger (wordpress rame trop chez moi). D:
    http://versionfille.blogspot.fr/

Bref, comment ça se passe? <<" Bah déjà faut que je corrige les fautes d'orthographes dans le 2e chapitre. D: J'ai commencé un peu (très peu), mais ça viendra. <<" A priori, il n'y a pas de bugs dans la deuxième partie, donc c'est jouable et les textes sont lisibles. D: Y aura juste des fautes. D:
    Après avoir corrigé les fautes que j'aurais trouvé (car y en aura certainement encore, des fautes...), je commencerais le troisième chapitre avec le Donjon des Trois Lunes où les héroïnes vont pouvoir changer de classe (job). D: Et qui dit changement de classe, dit changement d'apparence... ou de vêtements, plus ou moins. Donc va y avoir plein de dessins à faire. è_é
    En plus de ça, je vais devoir dessiner les deux hybrides lapins, Jaka, une combattante avec une énorme attaque mais très peu de magie et Villona, une jeune chanteuse qui commence à être connue et qui est considérée comme une hybride ayant le même potentiel que les hybrides originaux...
    Il y aura aussi une bande de quatre collégiennes fangirlz pas très dangereuses mais qui font chier quand même... <<"
    Et évidemment, mapping, programmation, équilibrage, test et tout et tout. D:

En gros, ça fait beaucoup de choses à faire, mais pas autant que pour le premier chapitre. D:

Hana-to-yume aime ceci.
  18. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Ouh là ! Il a l'air d'y avoir pas mal de boulot ! Bon courage ! * Mode soutien on *

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà, j'ai corrigé les fautes d'orthographes que j'ai pu trouvé dans le deuxième chapitre. è_é
    Partie 2 - 24 04 12
    http://www.mediafire.com/?33rm49ls2pyqf31

Y a juste des corrections au niveau de l'orthographe, rien de plus, donc pas la peine de télécharger ça si vous avez déjà téléchargé la première version du deuxième chapitre. D:
    Par contre, j'ai fait un petit nettoyage, j'ai supprimé les fichiers inutiles, donc le jeu fait 10 MO de moins, muaha.

Maintenant, vais pouvoir commencé le troisième chapitre, muahaha. è_é

Ah, une carte du monde de Version Fille:

Hana-to-yume aime ceci.
  20. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    J'ai bien aimé le 2ème chapitre de version fille ^^ Seul hic : je regrette le fait qu'il n'y ait pas eu assez de jeu, autrement j'ai bien ri sur les répliques du jeu ! Par contre ce qui m'as un peu dérangée : Les arabes en ont prit plein leur grade XD Il y a eu un moment où ça m'as carrément énervée en fait, mais en prenant du recul c'était quand même drôle ^^

21. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'aurais pensé qu'on se plaindrait plus pour les juifs plutôt que les arabes, parce que je trouve moi-même les juifs en prennent vraiment plein la gueule dans Version Fille. D:

Mais bref, je viens de finir le dessin de Villona qu'on verra pendant le boss fight contre elle:
    villonachanteuse.png

Muahaha. D:

Partager cette page