Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Wesh ! Ce soir j'ai le temps de donner de vrais nouvelles ( parce que je suis aujourd'hui au chômage, mais jusque jeudi seulement, héhé ).

Donc ! Depuis que je suis à Monaco, je n'ai quasiment pas touché à Version Fille. J'ai pas d'excuses. J'ai juste trouvé de nouvelles activités. Nope, j'ai toujours autant de vie sociale qu'un caillou, mais je collectionne les instruments d'écritures maintenant, en particulier les stylos plumes. J'ai aussi beaucoup voyagé, en Asie en particulier et beaucoup à Paris. D: Et ma soeur a eu des jumeaux, et ce sont les plus beaux bébés du monde. è_é Je passe beaucoup de temps avec eux.

Mais vous vous en foutez sûrement, parce que vous êtes surtout là pour Version Fille, et en particulier le chapitre 7.

Ce dernier mois, j'ai été au chômage ( parce qu'à mon nouveau boulot, c'était le gros caca de ouf, donc j'ai quitté au bout de deux jours... ). Et donc j'ai eu beaucoup de temps libre. J'en ai donc profité pour me remettre à Version Fille. Et j'ai laissé tombé ce que j'avais dis précédemment, où je voulais faire le chapitre 7 sous la perspective de Fuyuki, et les combat à la Undertale. Mais je garde l'idée de plusieurs fins différentes.

On retourne sur la perspective de Pétronille. J'ai réécrit le scénario quasiment entièrement du chapitre 7. Ce chapitre 7 se jouera donc comme le chapitre 2. Pas de combat. Juste des dialogues, comme dans un Visual Novel. Mais comme dit, il y aura plusieurs fins comme dans Undertale, une fin pacifiste, une fin neutre, et une fin génocide.

J'ai déjà terminé la fin pacifiste. La fin génocide est quasiment terminée, il reste seulement la dernière scène à faire. La fin neutre devrait être rapide à faire ( enfin, ça reste à voir ). Le truc de ces différentes fins est de pouvoir interagir avec différents personnages du jeu, découvrir un peu plus l'univers de Version Fille, quelques histoires sur les personnages et autres dialogues.

La fin est la même pour chaque route. La différence sera Pétronille et sa façon de réagir à l'événement majeur du chapitre ! Il faut pouvoir garder une certaine cohérence pour le chapitre 8 ( qui est le chapitre final ).

En parlant du chapitre 8. J'ai réfléchi pas mal dessus et je vais devoir le réécrire entièrement aussi. Comme le chapitre 7, je pense enlever les combats du chapitre 8. Enfin, je verrais. J'ai surtout peur de ne plus pouvoir finir Version Fille. Surtout si près de la fin !

Bref, stay tune. Le chapitre 7 va peut-être complété cette année ! PEUT-ÊTRE !

whyktor, Len et Lysandris aiment ceci.
  2.  
  3. LightHellscythe
    Hors-ligne

LightHellscythe Electron

Inscrit:
    16 Mars 2018
    Je te suis depuis le début mais je n'ai jamais écris de message, j'avais la flemme de faire un compte itou mais bon là je me suis dis il est temps. ça fais extrêmement longtemps que tu travailles sur ce projet les années sont passés une à une et à chaque fois je passais sur le site pour voir si un nouveau chapitre allait enfin apparaître surtout ce nouveau maudit chapitre 7 qu'on attend depuis trèèès longtemps. Mais tu as eu tellement tellement de problème et à chaque fois que je voyais tes messages je déprimais petit à petit je me suis dis que tu n'avais sûrement pu beaucoup de courage à finir ton jeu car déjà tu devais lutter pour ta vie qui devenait de plus en plus compliqué et c'est parfaitement compréhensible. Mais pourtant à chaque fois je viens sur le site de version pour vérifier je me dis "on sait jamais" et là méga surprise je vois que tout a été refait je me dis opopo il s'est passé qqch hé oui déjà des nouveaux messages sur le forum (rien que le fait de te savoir en vie ça fais plaisir xd) et des nouvelles sur le chapitre 7 au final peut être bientôt après tout ce temps, car certains apprécient beaucoup ton jeu sache le ! Mais on comprend également que tu aies eu besoin de faire des pauses je te souhaites bonne chance en tout cas et j'espère que ça ira pour la suite !

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @LightHellscythe

Lutter pour ma vie, c'est un peu exagéré. XD Yep, j'ai été triste et en déprime pendant un moment, mais maintenant tout s'est arrangé. Maintenant que quelques années sont passés, je peux regarder en arrière et dire "Punaise, j'étais con." Aujourd'hui, je suis dans une bien meilleure situation. :3

Merci pour ton message, ça fait plaisir et encourageant !

----

J'ai redessiné Pétronille parce que j'aimais pas trop son design dans son costume 3e classe. D:

petronille_tornado_bullet_2_by_daheji-dc69sks.png

Et le chapitre 7 avance. Pas de screen à montrer cependant, parce que tous les événements se passent au même endroit. XD

Stay tuned !

Maya et Lysandris aiment ceci.
  5. LightHellscythe
    Hors-ligne

LightHellscythe Electron

Inscrit:
    16 Mars 2018
    Désolé, c'était ce que j'avais ressenti en lisant tes messages en tout cas t'avais pas l'air en forme ^^ le travail prenait tout ton temps c'était pas ouf de souvenir et voilà quoi. Je sais pas is c'est avoir été con je pense que tu as eu une certaine situation et maintenant ça va mieux !
    Pas de soucis pour le message... je remarque qu'au final ce qu'on peut écrire à peut être plus d'impact que ce que je croyais j'aurai peut être dû le faire plus tard il y a plusieurs années... maudit soit cette faignéantise et cette habitude de public silencieux. Mais tant qu'à faire je vais tout dire maintenant, j'ai vraiment toujours adoré ton travail car oui t'a quand même passé du temps dessus je l'ai présenté à quelques amis et j'étais vraiment dégoûté que ce ne soit pas plus connu, car d'accord au début c'était surtout humoristique et je dois dire que j’adhérais beaucoup xd mais après t'a vraiment fait un bon scénario sans déconner c'est pour ça que je rage de pas avoir de suite. Je crois que ce qui fais ou ce qui rend le jeu super intéressant c'est le contraste entre cette humour vraiment très présent souvent et au final vraiment quelque chose s'installe c'est bizarre j'ai dû mal à l'expliquer.
    Bref merci beaucoup pour ce magnifique dessin ça me tue à chaque fois t'a bien ton propre style, ça m'a donné envie d'essayer la tablette graphique alors que je dessinais que papier mais je comprend rien faudrait que je vois des tuto :( Pétronille > all

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Dernière modification: 14 Février 2019
    LightHellscythe, Len et Lysandris aiment ceci.
  7. zevra2
    Hors-ligne

zevra2 Electron

Inscrit:
    20 Janvier 2019
    voila, j ai finit le chapitre 7 récemment (me manque la fin abandon, d ailleurs si on peut me donner un coup de pouce c pas de refus x)) et je voulai juste dire que meme si le chapitre avait leger air de "filler" je me suis bien amuser dessus, j ai ete tres content de revoir c biches que son dah shiro petro et rouge, elles m avaient manqué ^^ j adore énormément ce jeu et attend la suite avec impatience :p

8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Pour la fin abandon:
    Il faut mettre KO Varsovie et soutenir Manon !

Merci d'avoir joué !

---

Hello !

5 ans après la sortie du chapitre 6, le chapitre 7 de Version Fille est enfin disponible depuis quelques jours ! Ouais ! ENFIN, nom d’un chien ! Merci à tout ceux qui ont patienté aussi longtemps pour ce septième chapitre qui a failli ne jamais voir le jour.

Avant toute chose, je vous rassure, je vais très bien ! Je travaille toujours à Monaco et j’aime beaucoup la région. J’ai même eu assez de temps libre pour partir un mois aux Philippines et un autre mois visiter mes parents dans le Nord de la France. Je cherche maintenant à devenir propriétaire d’un appartement. Franchement, mieux que ça c’est très difficile à avoir. Je suis vraiment très chanceux.

Vous voulez que je vous dise un truc marrant ? J’ai fini la fin abandon et la fin neutre du chapitre 7 en 6 jours. En fait, j’ai même fini la fin neutre en une journée, juste après avoir fini la fin abandon le matin même... Et sur les 6 jours où j’ai bossé sur ce chapitre 7, j’ai passé 2 jours à tester et re-tester le jeu pour voir s’il n’y avait pas un bug ou quelque chose dans le genre. Donc ouais... En vrai j’aurais pu finir ce chapitre 7 l’année dernière, mais comme je suis un méga flemmard de la mort qui tue...

Je suis très content du chapitre 7. Il est très différent de ce que j’avais prévu au départ mais il me plaît. C’est ce que j’ai fait de mieux jusqu’à aujourd’hui pour Version Fille, j’en suis très fier. Peut-être que ça a été une bonne chose que ce chapitre ait mis 5 ans à être complété.

Du coup, que va-t-il se passer pour le chapitre 8 ? J’ai mis 5 ans pour le chapitre 7, le chapitre 8 va mettre 10 ans à voir le jour ?!!

Peut-être ! Si proche de la fin...

Je ne peux pas promettre de terminer le chapitre 8 rapidement. Comme dis dans un précédent message, j’ai changé le scénario du chapitre 7, je dois maintenant repenser entièrement le chapitre 8. Bon, pas tout à fait, juste à chambouler un petit peu l’ordre des différents événements, en enlever certains et en rajouter d’autres.

Et comme dis précédemment, pas de combats dans ce chapitre 8. Ou presque. Juste des combats de boss qui se compte sur les quatre doigts d’une main. Pour un chapitre final, ça paraîtra très calme mais je pense pouvoir sortir un truc vachement cool quand même !

Je vais essayer de rendre ce chapitre 8 plus court ! Pour moi, héhé. Et puis il n’y a plus grand chose à raconter en vrai. Tout a été dit, tout est bouclé. La seule chose qui reste c’est notre chère hybride démon qui va tenter le tout pour le tout une dernière fois et un Dieu complètement débile qui ne se soucie pas des risques qu’il prend.

J'ai aussi envie de parler de la popularité de Version Fille aujourd'hui. Contrairement à il y a 5 ans où le chapitre 6 a été téléchargé 600 fois une semaine, le chapitre 7 a été téléchargé... 25 fois à l'heure d'aujourd'hui. Et je suis certain qu'une dizaine de ces téléchargements viennent de moi-même pour voir si le lien fonctionnait. Yep, niveau popularité, ce n'est plus tout à fait ça. D'abord, le fait de n'avoir quasiment rien fait sur Version Fille depuis 2014, et bah, ce n'est pas surprenant que le jeu soit méconnue ! Puis, la communauté RPG Maker française est très calme ces derniers temps. D'après mes observations en tout cas.

Mais la communauté anglophone/internationale est toujours très active. Le forum de RPGmakerweb.com en est la preuve. Beaucoup de choses se passent là bas et je pense que l'avenir de Version Fille s'y trouve. Si je veux faire connaître Version Fille, ce n'est pas dans la communauté française que ça va se passer, mais bien dans la communauté anglophone.

Le chapitre 8 sortira bien sûr d'abord en français. Mais après ça, je vais devoir traduire ou faire traduire Version Fille en anglais. Et pour tous les projets que je prévois de faire après Version Fille, et bien ils seront en anglais. Et je vais certainement chercher à former une petite équipe ou demander de l'aide pour telle ou telle chose comme par exemple la musique ou la création de sprite. Je pourrais très bien utiliser des ressources gratuites, mais j'aimerais vraiment rendre mes projets plus personnels, plus uniques !

C'est tout pour le moment.

Et un petit teaser pour le chapitre 8 ! Yay !

sycrie01small.jpg

Stay tune !

whyktor et Len aiment ceci.
  9. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'ai joué à Version Fille, et j'attends de pouvoir reprendre depuis l'épisode 1 afin de me rafraîchir la mémoire. Y aura-t-il une version définitive avec la totalité des chapitres ?

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Les chapitres de Version Fille ne vont pas vraiment changer. Juste des petites corrections de gameplay.

J'ai corrigé et modifié quelques petits trucs sur les précédents chapitres. Rien de très importants.
    - les cooldowns sur les skills des personnages jouables ont été enlevés. Ces cooldowns n'ajoutaient pas grand chose aux combats.
    - j'ai modifié quelques lignes de dialogues pour la cohérence avec le chapitre 7. Aucune incidence sur le scénario principal.
    - quelques petits bugs corrigés.
    - Pétronille fait plus de dégâts et peut réanimer ses amies KO à partir de la fin du chapitre 3.

J'ai refait un installateur pour Version Fille - Chapitre 7 !

Tous les chapitres sont téléchargeables dans un fichier .zip. L'installateur est dedans:
    >>>>> Version Fille - Chapitre 7 disponible ! <<<<<
    Téléchargez bande de biches !

Un dessin de Glove pour le chapitre 8:

Stay tune ! @_@

whyktor et Lysandris aiment ceci.
  11. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà James !

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
  13. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Vermeil !
    vermeil01small.png

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
  15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Zontik ! Un faceset de ce personnage qu'on va rencontrer dans le chapitre 8.
    zontikexpressionsheet.jpg

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Faceset de Pasteki !
    pasteki_expression_sheet_01.jpg

Et des screenshots du chapitre 8 ! D:

Game_GGZ188SmbM.png Game_d8Mxq2QABc.png Game_OD7sFBiCb1.png Game_uaX5OCcoZC.png

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Encore quelques screens !
    Game_hEeFFYqwd7.png Game_IGM4tMp6wL.png
    Game_TTce6tnkv6.png Game_jwS7XmY8xX.png

--

Nanako - Phoenix !
    nanakophoenix3small.jpg

LightHellscythe aime ceci.
  18. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
  19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Lysandris et Len aiment ceci.
  20. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Déjà :eek: ?

Tu avais fait des préparatifs pour ce chapitre pendant ta pause ou tu as tout écrit/dessiné/mappé/programmé de zéro en deux mois ?

21. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'étais au chômage jusque ce mercredi. XD J'ai bossé à fond sur le chapitre 8 juste après la sortie du chapitre 7 ces derniers mois. Je voulais absolument terminé Version Fille. Ce projet a été une épine dans le pied ces dernières années. Et maintenant c'est terminé ! YAY !

Ou presque. Je vais devoir traduire Version Fille en anglais pour relancer la hype. Selon moi, Version Fille ne peut commencer à être populaire que dans la communauté RPG Maker, et la communauté RPG Maker française est quasi-morte, tandis que la communauté internationale à majorité écrasante anglophone est toujours très active. Il faudra adapter les jeux de mots, l'humour très français et le personnage de Rouge pour les non francophones ! D: Avec un peu de chance et beaucoup de bouches à oreilles, Version Fille pourrait devenir populaire en dehors de la communauté RPG Maker.

Un de mes futurs projets est Version Lycéenne ( nom non définitif ) qui est un slice-of-life avec les personnages de Version Fille. Pas de monde à sauver, pas de combats, pas de donjons. Que des jeunes gens vivant à fond leur jeunesse avec plein de fun ! \o/ Chaque chapitre sera indépendant avec des personnages récurrents. Un peu comme To-Love-Ru ou School Rumble. Ce projet, je compte le faire sur RPG Maker MV. Ce programme permet de créer des jeux jouables sur navigateur web et ça convient parfaitement à Version Lycéenne.

Un autre projet que je compte faire racontera les origines des Dieux de Version Fille. En particulier les Déesses Jumelles, Ikuui et Pampuki. Pour l'instant, je n'ai que des bribes d'idées et éléments de scénario qui ont un lien avec Version Fille. Et aussi deux dessins. J'essaye de m'inspirer des architectures et des vêtements du Maghreb. Ca risque d'être difficile car je n'ai jamais créé de ressources graphiques en 2D et encore moins dans ce genre là. Pourquoi m'inspirer du Maghreb ? Tout simplement parce que Ikuui et Pampuki sont nées dans la même ville que Rouge. XD Et c'est l'occasion de me détacher de ce style européen qu'on voit trop souvent dans les jeux RPG classique.
    ikuuiarmor.jpg pampukicasu.jpg

Contrairement à Version Fille qui est bourré d'humour et de joie, l'histoire d'Ikuui et Pampuki sera sérieuse et triste.

L'univers de Version Fille va s'étendre ! Je devrais donner un nom à l'univers de Version Fille comme Nasuverse, Monsterverse ou MCU. Versionverse ! @_@ Version Univers ! D: Dahverse ! D: D:

Et c'est tout pour l'instant.

Stay tune !

Partager cette page