Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà le "patch" plus ou moins pour les gens nul à Stepmania: http://puu.sh/l5Fp D:
    Faudra toujours finir au moins trois épreuves, et celle de Pétronille et de Shironya sont obligatoires, donc faudra finir celle de Rouge si vous n'arrivez pas à finir celle de Daheja. è_é

Pour ceux qui n'ont eu aucun mal avec l'épreuve de Daheja, ne prenez pas ce patch! C'est que pour ceux qui ont du mal avec la tecktonik. D:

Et pour ceux qui se perdent facilement:
    Rez de chaussée
    L'épreuve de Rouge est juste derrière la première statue avec des ailes tout en bas.
    Pour aller au premier étage, il suffit d'aller tout en haut au milieu.

1e étage
    L'épreuve de Daheja se trouve au milieu de cet étage.
    Pour atteindre le 2e étage, aller en haut à gauche.

2e étage
    L'épreuve de Pétronille est en bas à gauche. Celle de Shironya est en haut au milieu.
    Pour atteindre le 3e étage, allez en haut à droite. è_é

Voilà. D: Ca devrait être finissable sans difficulté maintenant. X)

Edit: Changer le lien de téléchargement dans le premier post: http://www.mediafire.com/?608wmr4smrwd744

2.  
  3. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour le patch, je testerais plus tard pour voir ce que ça donne.

4. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai pris la dernière version, j'ai trouvé ça très chouette !

Moi je préfère Shironya, parce qu'elle est délicieusement hautaine et que, heu... parce qu'elle le vaut bien. :D

Vu vos commentaires, j'ai testé la Dame au Voile sans utiliser d'altérations d'état, ça rigole pas. J'ai terminé le combat en sacrifiant Petronille, avec une Rouge boostée à l'agilité en distributrice d'oranges, Daheja qui spam son lancée d'épée, et Shironya qui servait surtout à diminuer un peu la vitesse du boss. Bref, j'étais très content : j'aime quand il faut transpirer un peu sur les boss.

Par contre, le lancer d'épée de Daheja qui coute 1 PM est plus puissant que l'attaque multiple de Rouge qui en coûte 10 ! :eek: Le lancer d'épée est d'ailleurs la seule attaque que j'ai trouvé qui permettait de se débarrasser efficacement des gros ennemis et de la Dame au Voile. Ce serait bien si les trois autres greluches avaient quelques attaques costaudes aussi ! Et j'aurais bien aimé pouvoir équiper deux accessoires au lieu d'un. Là, j'avais plus de place pour porter le gant du traitre et ça me frustrait. >:

Vivement les prochains chapitres !

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Content que tu aies apprécié. X]

En effet, j'ai ptet rendu le Lancé d'épée de Daheja trop puissant pour seulement 1 PM. D: Vu qu'il y a 40% chance de raté l'attaque, je pensais que le Lancé d'épée avait une utilité limité malgré le fait que ça fasse super mal et que ça stun pendant un tour, mais apparemment non. X]

Pour les accessoires, c'est vrai que ça pourrait être plus sympa de pouvoir en mettre deux, mais bon... Je sais pas comment le faire, muahaha. D:
    Puis ce n'est que le premier chapitre. Par la suite, les équipements seront beaucoup plus variés. D:

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Quelques petites news:
    J'ai plus ou moins terminé la ville de Imoute, la ville où se déroulera la deuxième partie. C'est aussi la ville natale de Rouge, et Sana fera sa première apparition, ainsi que Elfy sans sa cape:
    La ville de Imoute avec la résidence des lycéen, le bar à jeunes filles, la Poste et la maison de Rouge. Le lycée se trouve en haut.

Le sprite de Sana et Elfy en uniforme du lycée:
    [​IMG][​IMG]

Ze écran titre:

Et quelques screen:

Muahaha, plus d'infos plus tard. D:

7. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve ça bizarre que tu es ton auberge qui soit plus grande que le lycée. Et au niveau positionnement, j'aurais fait l'inverse d'ailleurs. Une auberge, ça se trouve principalement à proximité des chemins passants.
    Le lycée plus à l'intérieur de la ville, sauf si c'est un lycée de sauvage ^^ et que c'est un village particulièrement passant pour par exemple une activité touristique (avec toute cette eau, t'as pensé à des thermes ?).
    Ca fait trou paumé pour y mettre un lycée... Tu veux peut-être plutôt parlé d'un établissement scolaire de campagne qui fait un peu tout, non ?

Niveau esthétique, c'est possible de mettre quelques arbres dans tes montagnes, je trouve que ça fait un peu désertique autour du petit village alors qu'il y a pas mal d'eau. Sauf si un ignoble poison ronge la terre et empêche toute nature de pousser. Ca aurait des impacts dans l'eau => santé des habitants => explication sur le comportement/spécificité (résistance au poison) de Rouge.

Bon, après, je dis ça, ça reste un JV, pas besoin d'être réaliste à fond. =)

8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai dû mal m'exprimer. xD La maison verte en haut à droite c'est la Poste. Le lycée se trouve en fait sur une autre map en haut, juste après les deux statues. D: Le lycée est beaucoup plus grand que les autres bâtiments. X]
    J'ai pas réellement pensé aux côtés "réalistes" mais plus le côté pratique. Dans la deuxième partie, on va beaucoup bouger entre les différentes maisons. J'ai tout mis sur une petite map pour que ce ne soit pas frustrant et chiant de marcher longtemps en ville. D:

Normalement, Imoute est la capitale du Pays du Sud. C'est censé être une très grande ville se trouvant dans une très grande vallée en plein milieu des montagnes. Mais étant donné qu'on y restera pas longtemps et qu'on ne visite que 4 ou 5 bâtiments durant toute la deuxième partie, j'ai préféré faire simple. X] Ce n'est pas réellement par fainéantise, mais vraiment pour le côté pratique. D: Dans la toute première version de Version Fille sur Rpg Maker XP, Imoute était une très grande ville, mais on y faisait pas grand chose et on marchait très longtemps pour aller d'un point A à un point B, puis il fallait faire le chemin inverse, ce qui était réellement chiant. D: On m'a fait la remarque plusieurs fois donc je me suis résolut à faire de Imoute sur ce nouveau jeu une petite ville en apparence. <<" Mais dans l'histoire, Imoute reste la capitale du Pays du Sud et une des plus grandes ville du monde. D:

Et en effet, je peux mettre un peu plus de choses dans les montagnes. D:

9. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu peux toujours étendre la ville tout en mettant les différents éléments où le joueur doit aller pour les quêtes de manière rapprochée. Par exemple, tu prends une grande voie comme axe principal qui va de l'entrée de la ville au lycée (ok, j'avais pas compris qu'il n'était pas sur la map). Sur celle-ci tu cales tous les éléments nécessaires aux quêtes et ensuite tu ajoutes des éléments autour. Et pour les personnes qui s'amusent à errer dans la ville, tu peux leur trouver un item caché ou un mini-jeu...
    Je te fais un schéma en image pour être plus parlant.
    exemplevfille.jpg

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Hmmm, j'ai un peu réfléchi, et je pense que je peux diviser la ville en plusieurs quartier. Le quartier avec la résidence, lycée, la Poste et tout contiendra l'histoire principale tandis que les autres quartiers pourront être utilisés pour des quêtes annexes ou bonus. <<"

Le problème reste à savoir ce que je pourrais y mettre. D: Les personnages principaux de cette deuxième partie en fait ne sont pas les 4 héroïnes, mais Sana et Elfy, qui vont juste se balader en ville, aller au lycée, et ils vont en apprendre un peu plus sur les héroïnes mais aussi sur le monde et ce qui s'est passé il y a 1000 ans lorsque la quatrième lune s'est écrasée et il y a 400 ans lorsque les premiers hybrides ont été créés. è_é Plus ou moins, ils vont juste apprendre ce qui s'est passé officiellement, la vérité arrivera plus tard. Muahaha. D:

Il n'y aura pas réellement de combats dans cette deuxième partie, donc pas d'équipements ou d'objets cachés. En plus de ça, j'ai choisi de séparer les différentes parties de Version Fille en différentes parties téléchargeables pour ne pas avoir à l'avenir des problèmes de bugs, d'incompatibilités et autres. D: Et c'est moins chiants pour moi aussi puisque je n'aurais pas à m'inquiéter de ça, ainsi que pour les joueurs qui n'auront pas à chaque fois devoir recommencer le jeu pour pouvoir profiter de la suite. D:

Tant que j'y suis, expression sheet de Elfy:

11. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Hana-to-yume Matière noire

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Et ben justement je me posai la question étant donné que les parties étaient téléchargeables séparément, comment on allait bien pouvoir continuer notre partie du coup j'ai la réponse XD. Par contre, je voulais savoir quel était le nom de la musique dans le combat contre la dame à voile ? (Combat injuste d'ailleurs vu tous les points de vie qu'elle se ramassait elle ! Et sa barre d'attaque se rechargeait trop trop vite !!!)

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    La musique de combat de la Dame à Voile:

Ca vient de l'ost Mai Otome, un anime. D:

13. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Cool ! Je te remercie pck j'ai voulu recommencer plein de parties juste pour l'écouter lool

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Normalement, il y a tout dans les dossiers du jeu (Audio, Graphics et tout ça). J'ai rien crypté pour ne pas avoir de problèmes. D: Donc la musique s'y trouve et peut-être écouter par n'importe quel lecteur supportant les mp3. è_é Y a les images aussi. D:

15. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Ah ouais ok d'accord ! Je n'ai pas fait attention ! J'irai y jeter un coup d'oeil alors ^^ merci

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Muahaha, j'ai plus ou moins fini les têtes des personnages principaux. è_é
    expression_sheet02.jpg

Dans cet ordre: Daheja, Pétronille, Shironya, Rouge, Maya, Elfy, Sana. è_é

17. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est Pétronille la plus kawaii :p

18. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non c'est Shironya ! *fanboy n° 2*

19. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Rouge.

... Daheji a dessiné un... Mâle ? On t'a forcé ? On a kidnappé tes lolies pour t'obliger ? :(

20. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pétronille powaa !
    En plus quand elle attaque ça fait un bruit trop cool ! \o/

21. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012