Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je sais pas s'il a déjà été signalé mais mon frère vient de tomber sur un petit bug dans le chapitre 1 : lorsqu’on perd contre Veil, la scène nous ramène dans la ville de départ ... invisible :rigole: .

2.  
  3. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Oh no ! D: Je connaissais pas ce bug. è_é Mais je peux pas corriger là. D: D: D: Me faudrait une connexion stable pour ça, ce que j'ai pas. <<" Je peux rien uploader. è_é

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'en déduit que mon frère est le premier à mourir contre ce boss :rofl: .

Enfin bon, on avait la sauvegarde pas loin donc ça a été vite résolu de notre coté.

5. Inconnaissables
    Hors-ligne

Inconnaissables Matière noire

Inscrit:
    26 Août 2014
    Salut! Oui, je sais, tu n'as jamais vu un Ananas commenter. Mais bon, OSEF.
    J'adore ton jeu! Riche en Humour Noir (mon humour préféré *^*), avec des trolls géniaux, un scénario qui tient bien la route, et Pétronille m'intrigue méga méga beaucoup fort de la mort qui tue!

Quand on bats le Kraken (je parle du "Chevalier de Poséidon), étant grande fan de Saint Seiya, c'est juste méga grandiose!

Ce jeu m'a fait éclaté de rire, c'est un des seul jeu où j'ai perdu mon temps à discuter avec les arbres, les lampadaires et les buissons. En fait non, je pense que c'est le seul.
    En tout cas j'aime beaucoup, j'attends le chapitre 7 avec impatience *^*

Juste une chose, tes musiques de boss, tu les trouves où? C'est déjà sur RPG Maker?
    Car sinon, j'aimerais savoir le nom de la musique que tu utilises pour Veil et Partotom, elles sont cro géniales *^*

Enfin brefou, miki pour ce super jeu :3

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Salut...

Je me présente, je suis Daheji et je travaille à Monaco depuis plus d'un an. Je suis fatigué, je suis comme un petit hong kongais stressé par le boulot, les déceptions amoureuses, le café, l'internet extrêmement lent, le fait qu'il n'y ait pas de fenêtres dans mon appart, par la chaleur écrasante et plein d'autres trucs qui font que je suis pas en forme en ce moment (et depuis longtemps).

Ca fait quasiment un an que je n'ai rien posté ici et je m'en excuse. Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas motivé à finir Version Fille. Là, tout de suite, j'ai vraiment pas envie. La seule chose que je veux maintenant c'est de me reposer, de ne rien faire pendant au moins une semaine. Juste dormir, m'abrutir devant la télé ou les jeux vidéos puis retourner dormir jusque 16h du matin (oui, le matin c'est quand je me réveille). Mais la vie, c'est de la merde, et je ne pourrais pas prendre de vacances avant septembre au moins. En plus de ça, j'ai quelques soucis qui m'empêche de me concentrer sur Version Fille, et même sur autres choses plus vitales. Bon, les choses devraient s'arranger lorsque j'aurais trouvé un appart pour moi tout seul (parce que je déteste vivre avec quelqu'un, à moins que ce ne soit ma copine, ou que je ne vois pas 24h/24 7j/7 au boulot et à la maison, mais pour l'instant, c'est de la merde.

Voilà, c'est pas joli joli tout ça. Je reprendrais Version Fille un jour, quand je me sentirai mieux. Quand je serai en meilleur forme. Là, je suis bien trop crevé pour faire quoique ce soit.

Stay pas tuned !

@Inconnaissables: Pour Veil, ça vient de l'OST de Mai Otome - Sei Otome no Inori et pour Partotom c'est M24 de Kara no Kyoukai. D: Merci d'avoir joué et apprécié ! Ca fait plaisir !

7. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Sa fait un moment que j'ai pas posté mon avis sur Version Fille mais je fini toujours les épisodes le jour de leur sortie.

J’apprécie toujours autant le délire et je trouve le scénario que tu a réussis à développer autour totalement génial (pas manichéen et avec beaucoup d'éléments qui rendent l'univers bien rempli et vivant).

En bref, j'attend la suite avec impatience.

J'espère que ta situation va s'arranger et je te souhaite bon courage.

8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Yay yay ! Yo yo !

Sketch rapide ! D:

Bla bla

PS: ma situation s'arrange. J'ai mon propre appartement maintenant et bientôt internet 24/24, yay ! D: Stay tune for quelques infos sur le chapitre 7. D:

9. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Tu t'es tellement amélioré dans tes dessins.
    C'est toujours sur tablette et appris par toi-même ? ^^
    Tu devrais nous faire un tutorial de personnages car un jour, je rêverais de savoir faire de même pour mes personnages de roman. ^^

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @ShiroiRyu:
    Yep, toujours sur tablette graphique. C'est abordable maintenant les tablettes. Plus ou moins. X] La moins cher de chez Wacom coute 70 euros, mais vu le nombre d'années qu'elle tient, c'est plutôt rentable. Et ça reste une valeur sûre. D: En plus c'est très solide (le nombre de fois que j'ai fait tombé ma tablette, zomg. Jamais cassé, fonctionne toujours.) Cependant, si tu décides de sauter le pas et d'acheter une tablette graphique, change tout de suite la mine de base pour prendre des mines avec une sorte de gomme au bout. D: La mine de base est à chier, abime ta tablette et dure à peine deux semaines. La mine avec gomme coute un peu cher, mais elle tient loooooooooongtemps. La mienne par exemple, je l'ai pas changé depuis deux ans, et elle est comme neuve. D:

Pour les tutos pour dessiner des personnages manga, avec de l'expérience, je me rends compte que ça sert complètement à rien. >>" Tout le monde à une façon différente de dessiner. Tout ce qui compte c'est la pratique régulière. Y a pas de triche ou de raccourcis, faut apprendre tout seul. D: Les tutos vraiment utile sont ceux qui expliquent comment utiliser les calques, les explications sur certains logiciels et les effets qu'ils permettent etc. D: Pas la pratique du dessin en lui même mais bien le logiciel en question. D:

--

Bon puisqu'on en est là, vais faire un copier/coller de ce que j'ai posté sur mon blog:

oie_CFMxEdZQaJDw.jpg

J’ai été très occupé cette dernière année, à tel point que je n’ai rien eu le temps de faire sur Version Fille. Et quand je n’étais pas occupé, et bah, je voulais faire autre chose que de bosser sur Version Fille. On ajoute à ça quelques petits problèmes personnels et voilà. Et puis je vous emmerde tous, nah ! D:

Je plaisante. J’ai pas mal réfléchi sur le chapitre 7 ces dernières semaines et j’en suis venu à la conclusion que… Je ne pourrais pas faire chapitre comme je souhaitais le faire au départ, car ce serait trop trop trop long à réaliser. Donc je vais concevoir ce chapitre d’une façon qui me permettra de le finir rapidement sans trop me fatiguer ni prendre trop de temps. Et donc, comment va être ce chapitre 7 ? Vous souvenez vous de Fuyuki ? Le big boss maître du Donjon de la Pierre Blanche du chapitre 6 qui revient à la fin de dernier pour accompagner nos héroïnes jusqu’au Pays de l’Ouest à Kapresoute ?! Et bien, on va jouer ce chapitre 7 avec Fuyuki et non les héroïnes.

Ca veut aussi dire qu’il n’y aura pas de combat type RPG comme les chapitres précédents. Ca ressemblera beaucoup plus au chapitre 2. D: Yeah ! Un visual novel en quelques sortes, avec peut-être quelques combats genre A-RPG et énigmes à résoudre (un énorme peut-être, parce que j’aurais peut-être pas envie de faire ça). L’histoire de Version Fille ne change pas. J’adopte juste une autre perspective pour me faciliter la tache (parce que je suis un flemmard).

Comme je l’ai dit plusieurs fois avant, la priorité est de finir Version Fille. Version Fille n’est pas un jeu sur lequel j’ai envie de passer trop longtemps car j’ai d’autres projets qui me tiennent plus à coeur. D: Des projets moins épiques et qui seront certainement moins intéressants pour vous mais qui sont d’une grande importance pour moi. è_é

Bref, stay tune, mais pas trop car la complétion du chapitre 7 prendra certainement encore plusieurs mois, voire une bonne grosse année avant d’être terminé. Et oui, les joies du travail à temps plein ! \o/

11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je t'avoue que j'ai trop honte de le faire moi-même.
    Du moins, je vis pas seul ... Ecrire, c'est aisé car c'est que sur le PC ...
    Mais dessiner ... Enfin bon ... :x
    Par contre, les mines avec gomme au bout ?
    Tu as un lien car je ne vois pas du tout. ^^

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    ( réponse 6 mois plus tard... )

@ShiroiRyu :
    Flex pen nibs for Intuos4 | Wacom eStore - official Onlinestore
    C'est ça. Ce sont des pointes en gomme au bout. D: Bon, j'imagine qu'au bout de 6 mois, tu as le temps de décider ou non d'acheter une tablette graphique. D:

---

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttt une news ? D: Non, pas vraiment, mais c'est cool de poster quelque chose de temps en temps.

Etant donné que je change de perspective pour le chapitre 7 ( on contrôle Fuyuki plutôt que les héroïnes prinicpales ), je change aussi les boss de ce chapitre. Et wé, il n'y aura pas de combat contre Elysée, les Etoiles Noires et Perrine. On les croisera dans le chapitre 7, mais on ne les combattra pas. è_é
    Du coup les boss seront des personnages qui sont du niveau de Fuyuki. Vous avez précédemment vu Manon, l'Horloger d'Or, maître du Donjon de l'Horloger. Maintenant je vous présente, Sildevar, une ex-militaire dans la deuxième moitié de sa vingtaine en difficulté pour trouver du travail et donc bosse à mi-temps dans un donjon en tant que mid-boss:

Bon, ça reste un croquis très rapide. Mais l'idée est là. :3

La dernière fois, j'ai aussi dit que le chapitre 7 ressemblera beaucoup à un visual novel. J'ai changé d'avis (parce que j'ai plein de chemises, mais ça n'a aucun rapport). D:
    J'ai récemment joué à Undertale, un jeu indépendant type RPG que j'ai trouvé vraiment très très bon. Un de mes jeux préférés de ces derniers mois. Le jeu m'a tellement plu que je vais piquer quelques idées à son système de combat. :3
    Une vidéo étant plus parlante qu'un long texte :

Ce n'est pas trop difficile à réaliser. Théoriquement, c'est très simple. Reste à voir en pratique ce que ça va donner, mais étant donné qu'il n'y aura au maximum qu'une dizaine de combat à faire pour le chapitre 7, ça ne devrait pas être un énorme boulot.

Voilà voilà. Stay tune. D:

Shaenan et Len aiment ceci.
  13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je suis toujours décidé pour la tablette graphique mais vu que j'ai le permis à payer ... ^^'
    Mais plus tard peut-être.
    Pour Undertale, si tu prends leur style de combat mais aussi le reste, je dis pas non ... :D
    Le petit Chaperon rouge (Fanmade), était vraiment chouette. ^^

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Salut. Je me suis fait un lumbago en éternuant, du coup j'ai une semaine de repos. D:

Voilà Manon l'horloger d'or. D:

15. Halcyon Days
    Hors-ligne

Halcyon Days Matière noire

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    J'ai hâte de la voir dans le jeu, pour sûr *__*

16. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Supernova Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouah superbe dessin ! Les effets de reflets de l'or rendent super bien et j'adore son chara design ! (les engrenages dans les cheveux *_*)

Et bon courage pour ton lumbago, ça ne doit pas être marrant :/...

17. Makeroriginal
    Hors-ligne

Makeroriginal Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    Je viens de tester ce jeu et j'ai adoré ! Ce qui le rend super je dirais c'est les interactions entre les filles mangas quoi j'adore, aussi l'humour rajoute sa fine touche au jeu c'est vraiment super!

18. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    lol

petronilleadothe.jpg

Tsunaze et Lysandris aiment ceci.

Partager cette page