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Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

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  1. Lysandris
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    Lysandris Comète Prix Caro 2012

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    Et pas un poil qui dépasse !
     
  2.  
  3. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    @Daheji
    C'est la magie de l'épilation intégrale. D:
     
  4. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Et v'là Nanako. D:

    nanako___eternal_burning_phoenix_by_daheji-d7b1aa5.png
     
    Dernière modification: 22 Mars 2014
  5. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Et voilà Hoohi aka Dark Elf. D:

    hoohi___pink_nurse_by_daheji-d7be52a.png
     
  6. xKayaah
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    xKayaah Matière noire

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    Tu te gaves un peu non ? :D
     
  7. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Comment ça je me gave? X] Je comprends pas. D:

    --

    Dans le chapitre 7, vous aurez la possibilité de taper sur... Elysée ! \o/ Yep, elle était pas censé apparaître dans le chapitre 7, mais seulement dans le chapitre 8, mais phoque, j'avais envie de la revoir dans Version Fille le plus tôt possible, donc elle sera présente en tant que méga boss de la mort qui tue. è_é Et certainement pour soigner les héroïnes, comme d'hab. D:
    elysee___heaven_s_dream_by_daheji-d7biu99.png

    Stay tune ! D:
     
  8. xKayaah
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    xKayaah Matière noire

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    Ah, pardon une expression de chez moi ! Tu te gaves veut dire, que c'est trop bien d'la mort qui tue ! Et que tout ça vient de toi, donc tu as de quoi être fier :D
     
  9. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Cimer. D:

    -------------------

    Et voilà Perrine. J'ai donc fini les dessins des boss du chapitre 7. :3

    perrine___human_hitman_by_daheji-d7btwhz.png

    En bonus, voilà des "Draw this again" de Elysée et Perrine. :3 Vous pouvez voir que je me suis bien amélioré entre 2011 et aujourd'hui. D:
    drawthisagainelysee20112014.jpg drawthisagainperrine20112014.jpg

    Stay tune. D:
     
  10. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    J'ai enregistré en vidéo le dessin de Perrine. :3 Qualité HD ! \o/ Yay !


    --

    Et voilà les facesets de Liprane, un médecin de Kapresoute, et Ariane, la mère de Pétronille. D:
    liprane_expression_sheet_0.jpg ariane_expression_sheet_01.jpg

    Stay tune. è_é
     
  11. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    @Daheji
    Teaser Chapitre 7 de la mort of the death ! D:



    è_é
     
    TheRenantel et Maya aiment ceci.
  12. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    @Daheji
    Love a Peace ! \o/

    [​IMG]

    Voilà, j'ai terminé tous les artwork du chapitre 7. è_é

    Stay tune. D:
     
  13. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    @Daheji
    J'ai écrit un super article qui explique un peu plus clairement comment je bosse sur Version Fille, suite à une brève discussion sur la Shoutbox. X]
    http://versionfille.com/blog/760/comment-dah-bosse-sur-version-fille/

    Je vous copie colle ça ici. D:

    Après une brève discussion sur la Shoutbox du super forum Kosminea où on parlait de nos projets, on m’a dit que c’était vachement fort de bosser sur Version Fille, qu’il y avait beaucoup de boulot et de motivation. D: Du gros travail. Mais en réalité, pas tant que ça. On dirait que je fais beaucoup de choses ahurissantes et extra-ordinaire pour Version Fille, mais non. X]

    Si vous avez suivi le projet Version Fille depuis quelques temps, vous savez que Version Fille existe depuis 6 ou 7 ans. Plus précisement, Version Fille n’était qu’un jeu troll au départ puis a évolué à ce qu’il est aujourd’hui. Vous savez aussi que j’ai tergiversé pendant deux ans avant de réellement commencer à créer Version Fille sur RPG Maker VX. Pendant ces deux ans, j’ai eu largement le temps d’imaginer et d’écrire l’histoire de Version Fille, puis ensuite de l’adapter en RPG. J’ai eu quelques petits soucis au niveau du scénario à cause d’un petit manque sur l’un des personnages principaux ( Shironya en particulier ), mais j’ai pu régler le soucis assez rapidement et ne m’a quasiment pas pénaliser. Même, ça m’a donné un gros bonus. X] Ce que je veux dire par là, c’est qu’en deux ans où je n’ai pas touché RPG Maker, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour écrire une histoire qui tienne la route, développer un univers riche et complet et des personnages bien consistants avec un gros background tout en créant des liens entre eux.

    Tout ça fait parti du scénario de Version Fille. J’ai bossé dessus pendant deux ans, donc largement suffisant pour avoir un scénario complet, et je n’ai plus à m’en inquiéter. En tout cas, pas assez d’inquiétude pour me pénaliser dans mon projet. Cette parti scénario étant complète, ça me permet de me concentrer sur le reste de Version Fille, c’est à dire mettre ça en forme dans RPG Maker VX.

    Mais là encore, ce n’est pas très compliqué. Avant de m’être réellement attaqué à la création du jeu avec RPG Maker VX, j’ai réfléchi très longtemps à ce que je pouvais faire, ce que je savais faire et surtout ce que je ne savais pas faire ou qui me prendrait beaucoup de temps à réaliser. Si vous regarder plus longuement le jeu Version Fille, que ce soit in-game ou dans l’éditeur RPG Maker VX, vous vous rendrez compte qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué à réaliser. Pour être plus clair, je me suis volontairement limité à des choses simples à réaliser même si je suis capable de faire beaucoup plus et mieux. Je fais ça pour être sûr de pouvoir finir le jeu Version Fille sans frustration ou fatigue, et ainsi garder ma motivation. Il est très facile de perdre sa motivation lorsqu’on se retrouve face à un mur. Lorsqu’on réalise qu’on est pas capable de faire ci ou ça, on se décourage et on laisse tomber pour le moment en pensant y revenir plus tard, mais très souvent, on n’y revient jamais. Je veux absolument éviter cette situation car je suis en réalité quelqu’un qui se décourage très vite. X]

    Ainsi, en connaissant parfaitement mes capacités et surtout mes limites, j’ai pu m’organiser et me définir des objectifs et des priorités clairs et précis rapidement. Cependant, je ne me suis pas arrêté là. Pour éviter encore mieux la démotivation, pour mes objectifs, je ne vise que les résultats satisfaisant.

    J’insiste sur le « satisfaisant », qui ne veut absolument pas dire « perfection ». Certains diront que c’est stupide de ne pas viser la perfection et je les comprends. Mais mes objectifs ne sont pas les mêmes que ces personnes qui veulent la perfection pour leur projet. Je l’ai dit plusieurs fois un peu partout sur ce blog, le site officiel, les forums etc… Mon objectif, ma grosse priorité pour Version Fille, c’est de le terminer. Et c’est tout. Evidemment, je ne veux pas bâcler le jeu, je veux qu’il soit plaisant à jouer, avec une bonne histoire et une bonne tranche d’humour gras comme je les aime. Mais c’est tout. Je refuse d’aller plus loin que ça, ou plutôt, je ne me le permets pas. La raison est que le projet Version Fille dure depuis trop longtemps. Ca fait 6 ou 7 ans que ça traîne, il faut que je le termine. Même si je tiens énormément à ce projet, j’aime Version Fille, c’est un énorme poids dans ma vie. C’est assez difficile à expliquer, mais Version Fille prend beaucoup de place dans ma vie, beaucoup plus que je ne le souhaite.

    De plus, j’ai d’autres projets qui m’intéressent bien plus que Version Fille. Je suis impatient de pouvoir bosser sur ces projets, mais ces derniers se basent quasiment entièrement sur Version Fille, même si le format et l’ambiance sont différents ( ce seront des visual novels ). Si je ne finis pas Version Fille, je ne pourrais pas commencer ces projets.

    En bref, pour en arriver là où j’en suis dans Version Fille, et pour vous montrer que ce n’est pas bien compliqué pour moi d’en arriver là, j’ai bossé longtemps sur l’histoire puis sur le scénario de Version Fille, j’ai cerné mes capacités et mes limites, je me suis fixé des objectifs et priorités et je ne vise pas la perfection, mais juste un résultat satisfaisant.

    Prendre le temps de réfléchir et de bien s’organiser, ainsi que d’avoir des idées claires de ce que je veux faire me permet d’avancer dans mon projet sans perte de motivation. :3 Cependant, cette façon de travailler ne satisfait que les personnes comme moi qui souhaitent juste créer un jeu complet, puis ensuite passer à un autre projet. D’autres, peut-être vous, veulent faire un jeu qui colle vraiment à la vision qu’ils ont du jeu parfait, et je ne peux que les encourager. Mais si vous êtes un créateur amateur comme moi, que votre temps libre est limité, je pense sincèrement que ce n’est pas un mal de revoir vos ambitions à la baisse. Ca peut même aider plus qu’on ne le pense et vous permettre d’avancer plus rapidement. :3 Réfléchissez longuement à ce que vous voulez réellement faire, ce que vous savez ou ce que vous ne savez pas faire, surtout si vous bossez seul sur votre projet. Demandez vous si certains systèmes ou outils vous sont réellement utiles ou sont juste des gadgets. Fixez vous des objectifs et des priorités ! è_é

    J’ai faillit oublier d’en parler… Présentez vos projets à vos proches, à votre famille, vos amis etc. Le plus souvent, c’est un bon public. :3 Et il est plus facile d’en parler avec eux de vos projets et ils vous encourageront. Peut-être qu’ils vous donneront même des conseils et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! C’est un très bon moyen de garder sa motivation !

    Et c’est tout. :3 Vous savez maintenant comment je bosse sur Version Fille, ou plutôt, comment je fais pour travailler sur mes projets sans perte de motivation ! D:


    Stay tune for moar ! D:
     
  14. TheRenantel
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    TheRenantel Matière noire

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    je viens de découvrir qu'on pouvais y jouer avec une manette de ps3 :3
    tellement bon!!!!
     
  15. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Yep, Version Fille peut se jouer avec toutes les manettes. D: Ca pète. è_é

    -----------------

    Sinon, j'ai oublié de poster le Let's Play de Knighty du chapitre 6 de Version Fille. :3 C'est sur Vimeo, du coup je vous met un lien vers un article du blog de Version Fille avec toutes les vidéos. D: Ce sera plus simple.

    Cliquez là pour regardez le Let's Play de Knighty du Chapitre 6 bande de biches. D:

    Stay tune for moar. è_é
     
  16. TheRenantel
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    TheRenantel Matière noire

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    Je viens de finir le chapitre un
    C'est tordant!!
    je commence le chapitre deux,
    Maya prof :3
     
  17. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Bande de larves, demain je déménage dans le sud de la France ( travail à Monaco ), donc je ne donnerais peut-être plus aucune nouvelle pendant quelques semaines. :3 Enfin, on verra bien. J'ai appris il y a quelques jours que je commençais à bosser le 28 Avril plutôt que le 21... Mais comme j'emménage le 18 avril, etc etc... Je vais certainement glander 10 jours à Monaco. D: Va savoir si j'aurais internet rapidement ou non. :3

    Bref, stay tune. D:

    Bonus, Piroshki sous la pluie !
    piroshkismall.jpg

    Et un croquis de Elysée ! D:
    elysee24small.jpg
     
    Dernière modification: 16 Avril 2014
  18. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. D:

    Mon nouveau travail à Monaco me demande énormément. C'est un truc de malade où je bosse au moins 12 heures par jour, du mardi au dimanche. D: Mes collègues et moi sommes exténués lorsqu'on quitte le boulot, mais mon boss nous assure qu'avec le temps, l'expérience et tout, on ira plus vite et on fera moins d'heures. Mouais, j'espère que c'est vrai parce que bosser de 9h du mat jusqu'à 15h puis de 17h30 à 1h30 du mat, c'est franchement pas génial. Et encore, on finit tard parce que les clients ont leurs fesses collées aux chaises, pas parce qu'on manque d'expérience. D: Du coup, avec ces horaires de oufs, je n'ai pas beaucoup avancé dans le chapitre 7 de Version Fille. J'ai quasiment rien fait. D: Même pas un petit dessin. D: Et ça me fait un peu chier de ne pas pouvoir travailler sur le chapitre 7 de Version Fille, car c'est celui que je voulais faire absolument depuis le tout début du projet. D:

    Du coup, comment ça se passe maintenant ? D: Good question ! Je n'ai absolument aucune idée de comment je vais gérer ça. X] Je l'ai déjà dit plusieurs fois ci et là, je ne compte pas rester à Monaco très longtemps, j'aime pas l'endroit, ni les alentours. Mais je compte quand même rester au moins jusqu'à la fin de l'année ( parce que trouver un boulot c'est pas facile et je veux faire des économies aussi, ainsi que remplir mon CV ). Je risque de ne pas pouvoir bosser sur Version Fille avant au moins 6 mois. L'été arrive, c'est la plus grosse saison pour Monaco, et donc le plus de boulot à faire. D: Jusque Novembre, je pense que je ne vais pas pouvoir beaucoup avancer dans le chapitre 7 de Version Fille. C'est triste. è_é

    Pour ma motivation quant au projet, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. Je pense constamment à Version Fille. X] Et même si je n'avance pas beaucoup dans le chapitre 7, je corrige et change des petits trucs dans les chapitre 1 à 6 pour que certains détails de l'histoire soit plus clairs. Rien de bien important, mais juste pour mieux expliquer l'univers de Version Fille.

    Sinon, quelques petites annonces quand même, parce que c'est cool. D:

    Version Fille participe aux Alex d'Or 2014. D: Et là, j'ai mis le jeu en "Prêt à tester" directement, comme ça ils n'ont plus l'excuse du "On a manqué de temps". Ils ont jusqu'à la fin de l'année pour jouer à 6 chapitres qui durent en tout 10 à 12 heures et rédiger un test complet. C'est faisable en 6 mois. D:
    Soutenez Version Fille aux Alex d'Or 2014, parce que c'est gratuit et c'est bien: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=742
    ( enfin, je dis soutenez, mais en réalité, vous n'avez pas grand chose à faire en fait... )

    AlphaCore Latios, plus communément appelé Latios par les membres de notre guilde, s'est lancé le défi de faire plus de vidéo, plus précisément sur les jeux vidéos. Il commence par des Let's Play de Version Fille. :3 Voilà les premières vidéos, avec le chapitre 1. Vous pourrez y voir quelques changements par rapport aux premières versions du chapitre 1, notamment le village, certains dialogues, graphismes un peu aussi, etc. D: Enjoy !









    Stay tune !
     
    TheRenantel et Len aiment ceci.
  19. Len
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    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

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    3 Février 2012
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    Pour les Alex d'or, je doute que ça soit mieux cette année, c'est typiquement le genre de truc qu'on décale pendant six mois en se disant qu'on a tout notre temps jusqu'au jour où ils découvrent qu'ils ont huit tests à faire pour le lendemain :oops: .

    Je continue de penser que tu n'aurais du présenter que le chapitre 5 (pour moi c'est le plus abouti en terme d'humour, de level design et d'avancée du scénario), avec un petit résumé pour ceux qui avaient la flemme de faire les quatre précédents.
     
  20. Daheji
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    Daheji Astéroïde

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    1 Mars 2012
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    J'ai hésité à ne présenter qu'un seul chapitre, notamment le 5. X] Mais finalement non. D: Je veux des tests complets de tous les chapitres ( parce que j'ai envie de les faire chier ). D: Les récompenses ne m'intéressent pas. C'est juste un coup de pub, et encore, avec mon award Histoire de Bronze de 2013 pour Version Fille, je n'ai pas noté de grande différence dans le nombre de téléchargement par semaine. <<"
    D'ailleurs, ils ont supprimé l'award Humour, une des catégories où Version Fille auraient pu participer.

    Pour ce qui est du repoussage des tests jusqu'à la dernière minute, normalement l'équipe des Alex d'Or devrait mieux s'organiser. On leur a donné plein de conseils, plein d'idées et de méthodes pour ne pas se retrouver à tout faire d'un seul coup et tout bâcler. S'ils ne sont pas capables de faire du travail correct après tout ce qu'on a fait, j'aurais une très bonne raison de rager ( j'adore rager ).
     
  21. ShiroiRyu
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    ShiroiRyu Matière noire

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    Faut vraiment que je joues à Version Fille.
    J'avais pas vu que Shironya avait un amoureux ou quelqu'un du genre. >_<
    Je vais réellement m'y lancer, surtout maintenant que j'ai pris aussi le RPG Maker VX Ace ! Faudrait créer un topic RPG Maker...
     

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