Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je continue les dessins pour le chapitre 7. Cette fois, c'est Perrine et Pétronille sur un banc. è_é
    Still not suspicious.

Stay tune !

Dernière modification: 25 Février 2014
  2.  
  3. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ca fait un moment que les résultats des Alex d'Or sont tombés. D: Lien vers la news: http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=115

Version Fille a gagné l'award Histoire de Bronze ! \o/ Yay !

Bon, je reste quand même dubitatif quant à la façon dont ils ont décidé des résultats. Sur les 3 tests supposés complets que Version Fille a eu, aucun n'est allé jusqu'au bout des quatre chapitres présentés. Même, 2 sur les 3 n'ont même pas fait la moitié.

Je ne crache pas sur tout non plus. Avoir un award dans les Alex d'Or donne un gros boost de publicité pour Version Fille, donc on peut dire que c'est bien. :3

Sinon, j'ai enfin trouvé un job à temps complet à Monaco. Ca veut donc dire que j'aurais moins de temps libre que maintenant, et donc moins de temps pour bosser sur Version Fille. Le chapitre 7 et le chapitre 8 sortiront donc plus tard que je ne l'espérais. Je comptais finir le chapitre 8 de Version Fille avant la fin de l'année 2014, mais je ne pense pas que ce sera possible. <<" Enfin, on verra bien. :3 Peut-être que je réussirais à m'organiser.

Dans tous les cas, Version Fille sera terminé, pour pouvoir passer à la suite qui sera plus facile et rapide à réaliser. D: La suite sera sous forme de Visual Novel (Kinetic Novel plus précisément, que du texte, pas de choix à faire). Les différents chapitres feront entre 20 et 30 min de lecture environ (à l'exception du chapitre de Elysée qui fera une heure) et la charge de travail graphique sera considérablement réduit puisque je n'aurais qu'à faire des dessins et non de mapping/pixel art (que je ne maîtrise pas). :3 Et évidemment, pas de gameplay compliqué (c'est un visual novel simple après tout).

Bref, stay tune ! D:

cill, Len et TheRenantel aiment ceci.
  4. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Bon, j'avais dit que j'allais un jour m'y mettre, aujourd'hui, je vais les télécharger et peut-être commencer le premier chapitre, j'espère ce que c'est aussi bien que je le crois :D

sinon bravo pour ton award :D

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Tu peux commencer Version Fille tout de suite ou attendre quelques jours avant de te lancer. :3

J'ai dû corriger pas mal de bugs (surtout des statuts complètement cheaté) et modifier certains dialogues qui causait des incohérences ou juste étaient trop long, en plus d'avoir modifier des blagues à humour noir bien trop extrêmes pour certaines âmes sensibles ( genre les fours et les juifs X] ).

Yep, je casualise le jeu. C'est mal, mais si je veux distribuer le jeu au plus grand nombre (même avec un public restreint), je me sens obligé de faire ça. D:

6. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais vu, félicitations ! Un award de bronze pour l'histoire d'un jeu qu'ils ont testé à peine, ça doit être encourageant, en un sens. :rigole:

7. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Félicitations ! C'est sur que ça risque d'attirer du monde ^^
    Peut être que si ils avaient tout testé ça aurait été mieux classé xD

8. xKayaah
    Hors-ligne

xKayaah Matière noire

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Yeaaah, félicitations pour ton award, et pour ton boulot tant qu'à y être !
    Mais je suis vraiment pas contente du tout, ah non ! :furieux:Arrête de faire des blagues sur les arabes, et sors nous ce chapitre 7 ! :spin:
    Et puis, c'bien dommage que tu te sentes obliger de changer ton humour noir ! Moi j'l'aimais bien à vrai dire :)
    M'enfin bon, j'suis pas la seule fan inconditionnelle de la condition qui tue de Version fille, et que tu espères ouvrir les portes de ton jeu à un public plus large, ça se comprend ! (ou pas)
    Bref, j'vais Geeker ! :cool:

9. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Merci.

Pour pouvoir distribuer Version Fille sur de gros forum internationaux, je dois rendre le jeu PG-13. X] "Adapté" pour les collégiens en gros. <<" Ca change pas trop l'humour du jeu, c'est juste moins explicite. :3 Ca reste dégueu quand on comprend la blague. D:

---

Sinon, j'ai plus ou moins fini la ville de Kapresoute de l'Ouest, la ville du chapitre 7. D: J'ai voulu donné un effet un peu steampunk + un orage et de la pluie parce que c'est fashion. D:
    Et comme j'ai la flemme de faire des screenshot, j'ai fait une vidéo ! D:

Stay tune. è_é

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Méga screenshot de la ville de Kapresoute du chapitre 7 ! D:
    kapresoute.jpg

La gare de la ville ! D:
    gare.png

La grande maison de Glove avec tous les antagonistes ! D:
    maisondeglove.png

Stay tune ! D:

11. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Méga mise à jour du chapitre 1 à 6 de Version Fille ! \o/

Ou presque, j'ai juste corrigé quelques bugs et rééquilibré deux boss: Villona et Fuyuki.

Et oui Villona est un boss très problématiques depuis sa création. X] Mais cette fois, je pense que c'est bon, elle n'a plus besoin de rien. D: Elle reste difficile à vaincre, donc faites attention. è_é
    Fuyuki était faible pour un boss de fin de chapitre. Je l'ai donc rendu bien plus puissante avec plus de PV. D:
    J'ai en même temps nerfé les sorts ultimes des héroïnes qui étaient grave cheatés. Ils sont plus long à charger et sont un peu moins puissants, mais restent cheatés quand même. è_é

Si vous avez téléchargé les 6 premiers chapitres de Version Fille avant aujourd'hui, vous pouvez prendre ce patch à dézipper dans le dossier où vous avez installé Version Fille !
    ~ http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip ~

Et c'est tout pour l'instant. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour télécharger Version Fille: http://versionfille.com/telechargement.html
    \o/

Stay tune ! D:

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Pétronille x Perrine - Version Mouillée !

J'ai juste repris le dessin précédent, modifié et corrigé quelques trucs pour que ce soit cohérent avec la ville de Kapresoute, la ville de la pluie ! :3
    petronille_x_perrine_02.1-688x465.jpg

13. xKayaah
    Hors-ligne

xKayaah Matière noire

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Arrêtes de donner envie ! Après nous on poireaute comme des poireaux en attendant le prochain chapitre et en espérant qu'un beau jour tu dises enfin voilà le chapitre 7 mes enfants dites adieu a votre vie :-D

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je pense que le chapitre 7 ne sortira pas avant l'été. X] Même, pas avant la rentrée française en septembre en fait. <<" J'ai tout juste trouvé un job à temps plein à Monaco, et je commence Fin Avril. Et de Mai jusqu'à Octobre, c'est le méga rush tous les jours apparemment à Monaco ( je travaille dans la restauration ). X] Ca va être difficile avec des horaires en coupure ( genre travail de 12h à 15h puis ensuite de 18h à 23h ) de tenir le même rythme que j'avais jusque maintenant ( j'étais à 20h par semaine, à Monaco je passe à 39h par semaine ).

Enfin bon, je devrais pouvoir m'organiser pour finir le chapitre 7 et le chapitre 8 de Version Fille, mais je pense qu'il y aura une période creuse d'un ou deux mois où je devrais m'adapter au rythme du Sud. X]

Et sinon, aujourd'hui ( le 14 Mars 2014 ) est le deuxième anniversaire de Version Fille - VX ! D: Oui, VX, parce que la première version de Version Fille existe depuis bientôt 6 ans.

Et donc... J'ai rien prévu pour le deuxième anniversaire car je m'en suis rappelé seulement ce soir. <<" Mais j'ai quand même fait un dessin pour fêter ça, parce que c'est cool, t'as vu. D:

elyseetwoyearsbirthdaysmall.jpg
    Un dessin de Elysée au collège, alors qu'elle n'apparaît dans Version Fille que lorsqu'elle est au lycée. Logique, tu peux pas test.​

Joyeux anniversaire Version Fille ! D:

Stay tune ! è_é

cill et Maya aiment ceci.
  15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Facesets de Pétronille et Perrine pour le chapitre 7. D: En tenue ordinaire + cache oeil ! D:
    perrine_expression_sheet_02.jpg petronille_white_expression_sheet_01.jpg

16. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    bon, cette nuit je télécharge, puis jvais dormir,...
    demain j'essaie
    (comme t'as tout corrigé)

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'espère que ça te plaira. D:

--

Je hais les cheveux de Pétronille. D: D: Vraiment, je déteste dessiner ce personnage. Ca prend trop de temps pour faire ses couettes. Heureusement que sur ordinateur on peut faire des copier/coller. Sur vrais papier, j'aurais pété des câbles des centaines de fois. Bref, voilà des dessins de Pétronille qu'on verra dans le chapitre 7. :3 C'est pas très joyeux, mais pas grave. D: Vous allez voir le true face de Pétronille. è_é

petronille_s_vision_by_daheji-d7abdhq.jpg petronille_s_tears_by_daheji-d7acjkj.jpg petronille_s_tears_2_by_daheji-d7afuud.jpg

Et il me reste plus qu'à faire un dernier dessin et j'en ai fini pour les artwork du chapitre 7. Stay tune ! D:

18. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    C'est pas du spoil dans ces images ?

19. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Je suis au chapitre un, après l'intro, je m'amuse à intéragir avec la maison de Daheja, j'adore!!!!
    Un robinet, poil au nez ..

20. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @TheRenantel c'est un jeu qu'il est trop bien. D:

@cill Ca spoile pas, non. Enfin je crois pas. X]

21. Daheji
    Hors-ligne