Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Avec la sortie du chapitre 6, je met en place un launcher qui regroupe tous les chapitres et d'autres trucs marrants. D: Ce sera plus simple pour lancer les différents chapitres. Plus besoin de cliquer 3 ou 4 fois pour pouvoir jouer au jeu. :3 Voilà à quoi ça ressemblera:

Et puis voilà le sprite de Rika. D:
    rikademon.gif
    Shake it !

Stay tune !

2.  
  3. xKayaah
    Hors-ligne

xKayaah Matière noire

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Vive l'humour chelou ! :spin: (Commentaire qui sert à rien mais j'avais envie, il faut détendre l'atmosphère un peu !)

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Après plus de 6 mois de développement ( que j'aurais pu réduire à 3 si je n'avais pas acheté autant de jeux vidéos à pas cher... ) voilà le chapitre 6 de Version Fille !

Le chapitre 6 dure environ 2h30 ! Enjoy ! D:

Un super launcher est inclus avec les six chapitres dans l'archive .zip ou l'installateur. :3 Il permet de lancer plus rapidement les différents chapitres de Version Fille. Plus besoin de cliquer trois ou quatre fois avant de pouvoir jouer ! D: Tout est regroupé dans ce super launcher trop bien. Au cas où le launcher ne fonctionnerait pas ( ça arrive si vous avez un PC trop nul ou trop vieux X] ) vous pouvez lancer les jeux comme avant en ouvrant le dossier des différents chapitres et en lançant Game.exe ! D:

Super Launcher !​

Avec le chapitre 6, j'en ai profité aussi pour régler quelques petits détails...
    Nerf Bat ! \o/
    L'amélioration des armes a été nerfé ! D: En fait, on retourne aux valeurs initiales, c'est à dire que les stats de l'armes n'augmentent plus que de 20% par niveau et non 30%.

Les consommables qui soigne rendent moins de PV, mais sont moins chers. D:

Les différentes compétences ont été rééquilibrés pour compenser les nerfs. X]

On gagne plus de PV et PM aussi si on met des points dans les PV et PM.

Le petit village de la Dame à Voile du chapitre 1 a été modifié. Rien de grave. D:

J'ai remis à niveau les facesets des chapitre 1 à 3, pour faire genre c'est cohérent graphiquement. D:

On peut maintenant passer rapidement les dialogues en maintenant la touche A ! Muahaha ! D: Il m'en a fallut du temps pour trouver un moyen de passer les dialogues sans bugs et voilà ! \o/ Je suis un PGM.

J'ai changé certains dialogues parce que c'est bien de le faire et pour mettre au même niveau que les chapitres les plus récents.

J'ai modifié le site officiel de http://versionfille.com parce que c'est bien aussi. D:

Et puis j'ai corrigé certains bugs mineurs ci et là mais on s'en fout.

Et je crois que c'est tout. Enjoy ! D:

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Pour ceux qui ont téléchargé Version Fille hier !

J'ai oublié de changer les prix des consommables des 4 premiers chapitres. Ils sont super élevés par rapport à ce qu'ils donnent et ça peut gêner le jeu. X] Et les coffres du chapitre 1 parlaient en anglais. D:
    Le 5 et le 6 ne sont pas concernés.

Ce n'est pas ultra handicapant non plus, les consommables sont ramassables facilement dans les premiers chapitres. :3 Mais si vous voulez que ce soit plus équilibré, vous pouvez télécharger ça:
    http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip

A décompresser dans le dossier où vous avez installé Version Fille !

Les liens ont été mis à jour en conséquences. X] Donc pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé Version Fille, vous pouvez le faire maintenant sans soucis ! D:

Enjoy ! è_é

/me dodo après avoir galéré 2h à upload tous les dossiers corrigés. D:

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je suis allé voir les statistiques de téléchargements tout à l'heure, et en un peu plus de 24 heures, le chapitre 6 a été téléchargé plus de 200 fois. D: C'est pas mal du tout, buahaha. D: Pour le chapitre 5, en une semaine, j'avais fait "que" 150 téléchargements. X] Donc ouais, c'est top en fait. Pour un jeu amateur de l'envergure de Version Fille, faire 200 téléchargement en un jour, c'est super bien. D: Ca c'est juste le chapitre 6.

Pour le batch complet (avec les 6 chapitres), il y a eu à peu près 50 téléchargements au bout de 24 heures. Pas énorme, mais c'est pas mal quand même. X]

Bien sûr, ça rivalise pas avec d'autres jeux très populaire de la communauté de création de jeux amateurs ( 10 000 téléchargements au bout d'une journée D: ), mais Version Fille s'en sort assez bien quand même. C'est une très bonne surprise.

Du coup, maintenant je vais bosser sur le chapitre 7, c'est LE chapitre que je veux faire depuis les débuts de Version Fille sur RPG Maker VX. :3 Le personnage central sera Pétronille ! D: Tous ses secrets seront révélés ! Ou pas ! D:

Stay tune. è_é

7. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai hâte ! En attendant, je vais télécharger ton jeu et y jouer demain !

8. Olxinos
    Hors-ligne

Olxinos Transuranien

Inscrit:
    24 Août 2012
    J'ai déjà téléchargé, joué un peu moins de 3h en tout, pas encore tout à fait fini, mais déjà un truc qui arrête pas de me sauter aux yeux:
    La première personne du futur simple de l'indicatif c'est -ai, pas -ais (qui correspond à la première personne du conditionnel), du coup à chaque fois qu'il est utilisé ça me fait tiquer (et comme il est très utilisé, ne serait-ce que dans l'intro, je tiens à le signaler, après y a quelques autres fautes mais pas aussi récurrentes).
    Concernant le jeu en lui même, je pensais le finir aujourd'hui, mais plusieurs choses m'ont ennuyé et j'ai quitté plusieurs fois pour pokemon ou starbound avant de le reprendre plus tard.
    Entre autres impressions:
    - les statuts sont vraiment très (trop) présents et souvent trop puissants et/ou mal pensés, je pense notamment à la confusion qui revient tout le temps, mon premier combat par exemple, je compte plus le temps que j'ai passé à regarder les personnages faire leur action automatique à la place de jouer, je l'ai gagné quand même mais ce fut long et ennuyeux (à ce propos: www.youtube.com/watch?v=BRBcjsOt0_g ça a beau être un jeu solo, ça s'applique quand même pour ce que t'infligent l'ordinateur)
    - de manière générale je trouve les combats longs et répétitifs, par exemple pour la reine-de-la-nuit-qui-en-fait-des-tonnes dont je ne me souviens plus du nom exact, elle était pas vraiment difficile, mais elle est intuable à moins d'avoir des consommables de regen de PM en stock, le reste, c'est juste répéter les mêmes tours 30 fois
    - je joue sous machine virtuelle windows, donc c'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais je me souvenais pas de ce fondu en quittant le menu, pour une raison que je ne m'explique pas, après quelques dizaines de minutes de jeu, ce truc passe d'1s à 10s pour disparaître (pourtant j'ai pas mal de RAM et la moitié alloué pour la VM, ça devrait aller niveau fuite de mémoire), de toute manière pour que ce truc soit aussi handicapant en cas de ralentissements, c'est mal géré, mais encore une fois, c'est peut être la VM, en tous cas ça m'a bien fait chier vu que je dois sauvegarder avant chaque bonhomme de neige pour être sûr de pas cramer des côtes de porc hallal sur une sinshiya qui déciderait de s'incruster
    - comment précisément est calculé l'ordre de jeu? j'ai eu des utilisations d'item en premier, ou en second après une attaque de boss qui ne semblait pourtant pas prioritaire habituellement, des fois un personnage joue en 3e, le coup d'après, sans avoir changé ses équipements et sans malus il se met à jouer en 4e (speed tie? mal vu?), quand on sait que ça peut couter un personnage ou annuler l'effet d'un statut c'est quand même vachement important de pouvoir être certain de l'ordre de jeu
    - quel est le fonctionnement précis de provocation? J'ai vu 3 ennemis frapper systématiquement shironya juste après avoir lancé provocation, et d'autres fois, 3 tours après l'avoir lancé, cibler systématiquement daheja. Combien de temps ça dure? quelle est la probabilité? Est ce que ça change pour les boss? Des fois la capa est incroyablement puissante tellement daheja peut tank efficacement si montée défensive, des fois on a l'impression que c'est un tour pour rien, de manière générale, je trouve que l'impact des stats et certains sorts sont trop peu décrits

Globalement, les plus c'est surtout le travail des personnages, le scénario original et personnel (et outre les qualités/défauts du jeu, le mérite de bosser sur un truc amateur et de le continuer jusqu'au bout, rien que pour ça, chapeau). Après, à nuancer avec mon dernier post.
    Pour ce chapitre, j'ajoute que j'ai pas mal apprécié les "énigmes" aussi (pas trop dur, pas non plus complètement évident, plutôt adapté quoi, et un truc que j'ai trouvé original aussi).

Les moins, à mon avis, c'est les combats. Le système est classique, et extrêmement limité à la fois par les capacités de RPG Maker et par le temps que tu as à consacrer au jeu. Forcément, il ne peut pas y avoir autant de techniques, de personnalisation, et autres ajouts que dans un golden sun, un ff, etc... et on se retrouve avec quelque chose de basique voire minimaliste qui tente de se rattraper aux branches à coup de statuts surpuissants, histoire de complexifier un peu.
    On sent pas mal de répétitions dans les combats, souvent 1 ou 2 qui tapent, 1 qui soigne ou qui tank et 1 qui buff ou qui soigne, toujours avec les 2 ou 3 mêmes sorts parmi les 6/7 disponibles pour chaque personnage. Les boss ont l'air de mobs classiques avec les mêmes sorts en AOE plutôt que cible unique, 5 fois plus de pdv, 50% de stat en plus, un skin unique et parfois un autre boss supplémentaire juste derrière. Personnellement, ça m'ennuie souvent, mais d'un autre coté, dur de faire plus.
    Petit plus tout de même pour les cut-in des boss, qui sont sympathiques (mais y en a parfois un peu trop avec souvent avec rien d'autre qu'une attaque classique voire pire, énervante et complètement aléatoire, genre, confusion/sommeil sur tout le monde, yeah).

Dernière modification: 9 Février 2014
  9. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je savais que j'avais fait une faute quelque part dans l'intro mais j'ai oublié où. X] Merci de prévenir. D:

Yep, on arrive à un point où le système de combats de Version Fille atteint ses limites. X] Ca ne gêne pas trop au début, mais là, on est au chapitre 6, plus de la moitié de Version Fille, et ce sont effectivement toujours les mêmes attaques qui reviennent. Avec seulement deux éléments (physique et magique), je ne peux pas aller plus loin que ce que j'ai maintenant avec un système de combat au tour par tour. Trop tard pour changer. X] Ca prendrait trop de temps à faire et/ou il faudrait revoir les combats entièrement. <<"

Enfin, je peux toujours tenter un truc avec un troisième et quatrième élément, mais ça va être super long à faire. J'y réfléchirais et peut-être que je trouverais quelque chose. X]

En plus, niveau scénario, les héroïnes ne pourraient pas couvrir tous les éléments. D: Ce serait pas cohérent dans l'histoire (mais bon, ça c'est moi qui chipote).

J'essaye de réduire le nombre de combats à faire et/ou en les rendant facultatifs ( d'ailleurs pour ça que dans les chapitres 4, 5 et 6, il n'y a aucune rencontre aléatoires ). Rajouter des énigmes aussi pour rendre tout ça plus fun, mais clairement, le système de combat est marrant au début, mais devient chiant au bout de quelques heures seulement. Comme tu dis, j'ai essayé de mettre des changements de status ci et là, mais c'est pas génial génial. Je m'inspire beaucoup ou voulait m'inspirait de League of legends pour les sorts, mais ça ne fonctionne pas dans un jeu au tour par tour.

Au final, les boss même avec du blingbling epicness avec de la musique qui pète, sont juste des mobs normaux très simple à vaincre.

Elle est très rapide à vaincre pourtant. <<" Et ne nécessite pas spécialement beaucoup de PM non plus. X] Rika avec sa fleur a une très grosse défense (185, réduit de 60% les dégâts reçu environ), mais le sort Balle Bourrasque de Pétronille réduit sa défense de 50% (ça passe à 93, réduit de 48% les dégâts reçu). Elle n'a pas beaucoup de PV non plus. Rika ne fait pas non plus d'énorme dégâts. On peut passer plusieurs tours sans se soigner et sans avoir peur de crever. X] Au pire, il y a Shironya qui peut réduire son attaque et Rouge sa magie. Daheja peut aveugler et lui faire passer un tour avec Lame Choquante.
    Il ne faut pas non plus oublier d'augmenter ses statistiques et aller voir le forgeron. Le forgeron est complètement cheaté. Augmenter son arme jusqu'au niveau 4 augmente les stats de l'arme de plus de 100 %. Il y a aussi un petit truc où on peut n'augmenter l'arme que d'un seul personnage et on arrive à une arme niveau 15 sans soucis ( ça fait genre 300 d'attaque en plus, par exemple ).
    Avec une arme à +4 sur Shironya, Rika avec défense réduite de 50% + Malchance + Un buff attaque et un buff magie sur Shironya ( utilisez les champignons ! S'pas cher et c'est cheaté ! ), Shironya fait 500 de dégâts sur Rika avec Poing de Glace. 1000 si c'est un coup critique. Si Shironya a une arme à +10, elle fait dans les 2000. Two shot D: Le reste du temps avec une arme +4, Shironya fait 150 de dégâts environ avec Glaçon, 200 avec Iceberg.
    Rouge fait mal aussi si on augmente son attaque. Le statut poison a l'air naze, mais ça enlève 40 PV par tour pendant 5 tour. D:
    Pétronille faut aussi beaucoup de dégâts lorsque ses PM sont bas avec Balle Bleue. Jusqu'à 300 si on augmente ses PM avec sa Magie. Et en plus, ça ne rate jamais. :3
    Daheja fait quelque chose entre 150 et 200 de dégâts avec Bélier (c'est selon ses PV) et bien sûr, elle aveugle et choque. D:

Ca c'est chez toi le soucis. X] Même sur mon vieux PC portable ACER trop naze, les jeux RPG Maker tourne sans soucis. Les jeux RPG Maker sont vraiment pas fait pour être joué ailleurs que sur des PC avec Windows. D: C'est triste...

Ca dépend de l'agilité des personnages. Les personnages avec le plus d'agilité attaquent en premier. :3
    Les objets sont prioritaires, donc lancer en premier, mais parfois, un ennemi peut lancer une attaque prioritaire aussi. D: Dans ce cas précis, ça dépend de l'agilité. Celui qui a le plus d'agilité agit en premier. è_é

Ah? D: Sinshiya est très rapide à tuer. Deux ou trois tours pour tuer un clone, voire deux si on fait des coups critiques. X] Elle n'a pas assez de dégâts pour one shot une des héroïnes, même si elle fait très mal. Enfin ca c'est si les heroines sont full pv.
    Pour la confusion, j'avoue c'est un peu abusé quand ça passe sur les quatre héroïnes. D: Je vais modifier ça et mettre autre chose à la place.

Le système d'aggro fonctionne par point:
    Les attaques normales donne +30 d'aggro, les skills +30 aussi, les objets +1, et se défendre réduit de 20. :3 Chaque tour réduit l'aggro d'un personnage de 30% environ. Et si un sort touche plusieurs ennemis, ça se multiplie. Par exemple, si Shironya touche quatre ennemi avec Engelure, ça fait +120 d'aggro. D: Pour l'attaque multiple de Rouge, c'est pareil, elle gagne 180 d'aggro. :3
    Plus un personnage a d'aggro, plus il a des chances d'attirer les attaques. D:
    Pour le sort Provocation de Daheja, ça lui ajoute +600 d'aggro. :3 Si Daheja n'a pas plus d'aggro que ses copines, elle n'attire pas les attaques à cibles uniques. Provocation est un sort à lancer au début d'un combat, et là je peux te dire que ça fonctionne. X] Ou alors faut le lancer plusieurs fois. D: Le max d'aggro qu'on peut avoir est 5000.
    Je devrais peut-être expliquer ça de manière plus détaillés. X]

Et merci d'avoir joué ! D:

Dernière modification: 9 Février 2014
  10. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Ca y est, chapitre 6 joué ! (je l'ai fini trop vite ...)
    Globalement, je l'ai trouvé un peu plus facile au niveau des boss, j'ai pas eu trop de problèmes alors que dans les chapitres précédents il m'arrivait de bien galérer.
    J'aime beaucoup le village natal de Shironya ^^

Pour ce qui concerne les autres trucs :
    Pour le donjon, j'ai galéré comme une idiote sur l'énigme où il fallait déplacer les blocs D: Avant de me rendre compte que la solution était simple ...
    D'ailleurs les couleurs sont dures à différencier, surtout entre les deux blocs bleus. Je savais pas vraiment lequel allait où et j'ai du recommencer à cause de ça ^^'
    Sinon il est chouette le donjon de glace, avec les énigmes et les bonhommes de neige \o/

J'ai remarqué aussi que sur certains dialogues après le changement de classe, l'ancien design apparaissait parfois (ça l'a fait avec Daheja et une autre mais je sais plus qui)

Quand on utilise l'eau gazeuse, sur la description il est écrit que ça rend 25 pM mais en fait ça n'en rend que 20. Je sais pas lequel est correct mais ça surprend la première fois.

J'adore la famille de Shironya, tous des tarés :D Et Ryuu ce gros drogué ... :rigole:

J'attendrais avec impatience le chapitre 7 ! Si c'est sur Pétronille en plus ça risque d'être très chouette ^^

11. Olxinos
    Hors-ligne

Olxinos Transuranien

Inscrit:
    24 Août 2012
    Je comprends pas alors, Shironya avait son arme (tout le monde en fait) +5, je relançais balle bourrasque après chaque cut-in parce que ça vire les buffs, et concentration régulièrement (j'utilise pas trop les consommables, mais le buff est le même), pas musculation par contre, bah j'infligeais 150 grand maximum, 300 en coup critique, quant à malchance, j'avais l'impression qu'il ne marchait que sur le sort suivant et sachant que Shironya joue souvent en 4e et Rouge en 1er ou 2e... de toute manière pour 150 de plus (j'ai du faire 2 critiques pour plus d'une quinzaine d'utilisations), ça valait pas les 8PM sachant que le poison sur la durée frappe plus pour 6PM.
    Daheja frappait avec bélier quand elle pouvait (full pv/défense) et ne choquait pas ou seulement les tours où Shironya faisait un buff sinon ça servait à rien. Rouge frappait quand elle pouvait avec sa dague empoisonné autour de 100 (montée full attaque, mais sans buff), et Pétronille était trop occupée à virer tous les deux/trois tours les debuff attaque et malchance, et après attaque normale parce qu'il faut pas gaspiller de Pm et que de toute façon elle tape pas bien fort ou soin si ça s'avérait nécessaire (montée agilité/magie pour buff/soigner avant les autres en pratique ça marche pas et comme l'agi ne semble servir qu'à ça...). Avec tout ça, j'arrivais tout juste à du 200 moyen à cause des cooldown, et il fallait que je soigne régulièrement mes PM.

Pour Sinshiya je veux bien qu'elle soit simple à tuer, mais pas quand j'ai 10Pm max sur chaque perso, ce qui suffit généralement à tuer n'importe quel mob, mais pas elle (et avec les dégâts de la confusion si elles se sentent de toutes frapper le même elles ont largement de quoi tuer un personnage, même sans plaie ouverte qui m'a surpris au début, mais je suspecte des dégâts fonction des pdv perdus, donc c'est ma faute). En plus comme je connaissais pas le principe de la provoc, je serais pas étonné avoir attiré l'agro plusieurs fois sur shironya d'ailleurs vu qu'elles sont plein et que du coup il m'arrivait de jouer des (notamment engelure parce que j'en avais marre de jouer un personnage par tour entre la confusion et l'état choc). Ceci explique cela.

Le fonctionnement de l'agro est bon, mais c'est dommage qu'il ne soit pas directement visible en jeu

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je vais changer la couleur de ces deux blocs. C'est un bloc vert et un bloc bleu, mais à cause du filtre bleu, on voit effectivement pas bien la différence.

J'ai dû oublier de changer ça. <<" Ca devrait rendre 25PM au lieu de 20. D: Je corrigerai

Mince alors, il reste encore ces petites anomalies. <<" Je vais aller voir ça. X]

Yep, ce sera le chapitre le plus mieux. D:

C'est bien le buff Attaque +50% sur Shironya. :3 Même monté full magie, l'arme de Shironya donne beaucoup d'attaque lorsqu'elle est augmenté. Poing de Glace utilise la magie et l'attaque pour faire des dégâts. D: Avec les bons équipements, on arrive facilement à 80-90 d'attaque et 110-120 de magie sur Shironya avant d'aller se frotter à Rika. :3

Pétronille peut aussi faire beaucoup de dégâts avec Balle Bleue. X] Mais bon, c'est sous certaine conditions: Avoir plein de PM (quelque chose comme 80-90, on peut monter jusqu'à 150 juste avant le dernier boss du chapitre 6, voire 250 si on ne fait que monter ses PM) et pendant les combats, vider sa barre de PM. Son sort Balle Bleue fait des dégâts en fonction des PM Manquants, multiplié par 4, et ça fait super mal. D: Dans les 200, quelque chose comme ça quand on a 90 PM. :3 Balle Bleue est très utile dans les dernières phases des boss où les héroïnes sont quasiment à court de PM et Balle Bleue ne coûte pas cher à lancer. Mais bon, Balle Bleue ne fait pas de coup critique, sinon ça serait trop cheat. <<"

Ah bah ça, faut faire attention à ses PM. X] Les PM c'est important. D: J'ai mis plein de téléporteurs et de corde de sortie dans le donjon pour qu'on puisse se soigner régulièrement à l'auberge de Hanbok pour pas cher et retourner rapidement au différents étages du donjon(il faut parler aux statues). Ca a été fait pour compenser le prix élevé des consommables. X]
    Et oui, Plaie Ouverte est fonction des PV perdus. D: Piroshki a la même attaque dans le chapitre 5. Ca fait quasiment rien lorsque les héroïnes sont full PV, mais quand elles sont à moitié de PV, ça peut tuer en un tour.

C'est tout à fait ça. La description du sort n'est peut-être pas assez explicite. <<" Avec du bon timing, on fait de très très gros dégâts avec Malchance et Poing de Glace. D: Surtout en coup critique. On fait souvent du 1200 sur Fuyuki ( le dernier boss du chapitre 6 ), la rendant ridiculement facile à vaincre. <<" C'est encore pire avec les sorts ultimes. Je vais la rendre plus difficile à vaincre. X]

13. xKayaah
    Hors-ligne

xKayaah Matière noire

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Toujours fidèle à moi même, j'ai sauté sur la chapitre 6.
    Quelques petites imperfections qui ont déjà été toutes citées (je pense), comme les fautes d'orthographes, les boss un peu trop faciles et les foutus satanéééés blocs de couleurs où tu galères pour trouver la correspondance !
    Encore un chapitre qui ne démérite pas ! même si le fait que certains personnages soient absent m'ait rendu un peu triste :(
    Tu as le don pour arrêter les chapitres au moment où ça commence à devenir vraiment intéressant, et ça m'énerveeeee ! >.<
    Bref, j'attends le chapitre 7 avec beaucouuuuup d'impatience ! :D

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ravi que tu aies aimé. :3 Et oui, les cliffhanger c'est cool, t'as vu. D:

Pour le chapitre 7, j'ai pas encore commencé à écrire le scénario de ce dernier. X] Je suis en train de voir si les six premiers chapitres fonctionnent bien et j'attends les retours. D:

Je peux quand même dire que Perrine, Elfy, les Etoiles Noires, Glove, Villona et Jaka refont leur apparition. X] Puis on verra la mère de Pétronille. D:
    Et v'là un croquis rapide de Perrine parce que c'est cool. D:
    perrine_04_by_daheji-d75s0h3.jpg

Stay tune ! D:

15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai corrigé certaines choses (fautes d'orthographes), nerf un boss (Villona était encore plus cheat que dans sa première version), rajouté des images qui manquaient (pas buggué, mais c'était moche):
    A décompresser dans le dossier de Version Fille. :3
    C'est un patch facultatif, le jeu tourne bien sinon, et ça ne concerne que les 3 premiers chapitres. 4, 5 et 6 sont bien comme ils sont.

---

Et puisque c'est la Saint Valentin, je vous offre Zontik qui vous offre une boîte de chocolats virtuel, parce que phoque you si vous êtes en couple et phoque you d'une autre façon si vous êtes célibataire, parce que c'est marrant. D:

Stay tune ! D:

Et bien sûr, mon twitter, parce qu'il est trop bien. D: https://twitter.com/Daheji

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai fait un glossaire des personnages de Version Fille, parce qu'il commence à en avoir vraiment beaucoup:
    http://kosminea.fr/library-articles/version-fille.600/?page=8

Il y a actuellement 39 personnages originaux. :3 Avec le chapitre 7, il y en aura deux de nouveaux et le chapitre 8, deux aussi. D: On a quasiment vu tous les personnages originaux de Version Fille ! Yay ! Et la plupart sont récurrents. è_é

---

J'ai aussi refait un mini-patch facultatif pour le chapitre 4. Rondoudou qui spam Berceuse et qui inflige l'état Sommeil à 100%, c'est nul. D:

Voilà. D:

17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Vu que j'ai rien d'autres à faire aujourd'hui, j'ai fait un dessin de Pétronille enfant. :3 On verra ce dessin dans le chapitre 7. è_é
    petronille_03_by_daheji-d76v342.jpg

Ouaip, sa tête n'a pas vraiment changé en grandissant. En même temps elle grandit pas beaucoup, muahaha. D:
    Stay tune. è_é

18. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà le faceset de Pétronille enfant ! D:

petronille_small_expression_sheet_01.jpg

Puis, j'ai écrit un article sur le blog de Version Fille sur les origines du personnages de Rika :
    http://versionfille.com/blog/?p=645

C'est l'un des premiers personnages que j'ai créé pour Version Fille. :3 Elle est là depuis bien plus longtemps que la plupart des personnages de Version Fille, juste qu'elle n'apparaît pas longtemps. D:

Stay tune ! è_é

Et participez au super concours de la mort qui tue pour gagner une clé Steam pour To The Moon ! Cliquez sur l'icône !

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    La première rencontre entre Pétronille et Dieu ! D:
    Totally not suspicious !
    petronille_x_god_01_by_daheji-d77ehic.jpg

Inconnaissables et Maya aiment ceci.
  20. xKayaah
    Hors-ligne

xKayaah Matière noire

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Et ben ça donne envie >.<

21. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Yep, mais ce ne sont que des dessins. J'ai quelques soucis avec le scénario. X] Comment intégrer un donjon dans le chapitre 7... Ayant écrit l'histoire de Version Fille pour un visual novel, à la base, dans le chapitre 7 il n'y a aucun donjon. Et vu que je ne veux pas faire un deuxième chapitre 2 avec que du dialogues, il faut que je change quelques trucs. D: L'histoire de Pétronille ne sera pas modifiée, mais il faut que j'arrive à caler un donjon là dedans.... è_é J'ai déjà une petite idée, il faut que je bosse dessus plus longuement. X]

Sinon, Knighty, celui qui a fait des Let's Play de Version Fille, a eu la grande gentillesse de faire les sprites des héroïnes dans leur dernier costume:
    120810ShironiaCustom.png 172290Rouge.png 759871Daheja.png 842814Petronille.png

Je vais les utiliser tout de suite. D:

cill aime ceci.

Partager cette page