Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-16] Version Fille

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Jeu de Rôle Version Fille

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Version Fille, le RPG créé par Daheji !

/!\ Déconseillé au moins de 16 ans /!\

Dans un monde où tout le monde naît avec une barre de PV, suivez Daheja, Pétronille, Shironya et Rouge dans leurs aventures de jeunes adolescentes fraîches et tendres !

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************​

Pièces jointes:

Dernière modification: 16 Février 2014
    Kusanagi-San aime ceci.
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Quand même, j'arrête pas de trouver le design excellent.
    Du moins, ça a sa propre personnalité et c'est trop charmant.
    Et pas parce que je suis représenté par une blonde à gros seins. o_O

4. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors ! Premier chapitre terminé, les petits soucis techniques que j'ai :

Dans la formule de calcul de vitesse des personnages, est-ce que celle des ennemis est prise en considération ? Parce que certains ennemis, mes personnages étaient vraiment lents, même Rouge que j'avais blindée d'agilité. L'idée de prendre en compte la vitesse des ennemis permet probablement de garder un certain équilibre par la suite, le soucis étant que lorsqu'on affronte des ennemis très rapides, le combat est vraiment lent et pas très agréable. J'ai noté cet effet sur :

- Fantômes
    - Rats ( Les pires, surtout qu'ils étaient trois... )
    - Scorpion

Très gros soucis au niveau du boss ! Je lui ai roulée dessus pour une raison toute bête : Elle est sensible à la confusion, et étant donné la puissance de cet état dans ton jeu, la pauvre s'est suicidée sur ses propres poings. En revanche, la mise en scène du combat, par les petites phases où elle envoie une grosse attaque sont très appréciables.

Autre soucis, c'est l'absence de possibilité de "course", même minime. Tu t'es donné la peine de faire un premier donjon très beau, très grand et non linéaire mais l'exploration est parfois rendue un peu fastidieuse par l'impossibilité de marcher un poil plus vite. D'ailleurs, même si ce n'est pas technique, comme je l'ai dit, ton donjon est franchement pas mal ( Je me suis perdu... ), mais par rapport au reste du jeu, il manque peut-être un peu de vie.

Quelques petites fautes d'accord au passage, elles parlent parfois au masculin, ainsi que quelques répétitions qui dépassent simplement une formule de style.

Pour le reste, j'ai pris du plaisir à faire ce premier chapitre, les personnages sont très sympathiques et ton humour fait vraiment mouche. J'ai eu un vrai fou rire dans la ville avec la suite d'"objets" cassés par des immigrants. L'ambiance générale, c'est du n'importe quoi dans le bon sens du terme. Avec par exemple le groupe qui refuse de combat la dame au voile et qui cherche juste à se tirer.

La fin du premier chapitre est très fourbe ! On a envie d'en savoir plus. Un jeu que je trouve très personnel et plaisant malgré quelques maladresses au niveau du système.

Ma préférée, c'est Rouge. :oops:

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    En effet, j'ai rejoué au jeu moi même et il y a pas mal de problèmes au niveau de la vitesse de certains mobs. X] Surtout les Rats que je trouve horrible aussi. D:

Je n'avais pas pensé que l'état de confusion pouvait être aussi puissant contre la Dame à Voile. <<" J'avais surtout testé la paralysie (qui est cheaté aussi) et le silence, du coup j'ai oublié la confusion. D: Vais voir ce que je peux faire (mettre par exemple une guérison instantanée è_é). J'aime pas trop immunisé les boss contre les altérations d'états, sinon Rouge perd toute son utilité. D:

Pour la course, j'ai oublié de préciser, mais c'est possible de courir. Suffit de laisser la touche SHIFT appuyée et on peut courir. X] J'aurais dû mettre ça dans le premier message du jeu.
    J'avoue que j'aurais pu rendre le donjon un peu plus vivant. <<" Va savoir pourquoi je l'ai pas fait. La flemme inconsciente peut-être. D:

Les fautes d'orthographes... Meeeh, je pensais les avoir toutes corrigées. D: Et j'ai encore dû mal pour l'écriture d'une histoire et des dialogues. <<" Je ne suis pas très doué pour ça, mais j'espère que pour les prochains chapitres, je serais meilleur. è_é

En tout cas merci. Ca fait plaisir de voir que tu as joué jusqu'au bout et que tu as aimé. è_é Ca me donne encore plus de motivation pour le projet Version Fille. D:

Et ma préférée c'est Rouge aussi. D:

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Si tu veux, je t'écris le script mais malheureusement, tu passerais d'un -16 à un interdit tout publics. :]
    Plus sérieusement, la version que tu as mise sur ce lien, c'est la version "actuelle" ?
    Je veux dire "celle à jour" ?
    Et tu sais, tu peux mettre une protection à un statut mais pas forcément à tous.
    Elle résiste à la confusion mais pas à la paralysie. :eek:

7. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben, je suis d'accord que le fait que les boss immunisés sapent souvent l'utilité des personnages basés sur les altérations d'état, mais pour te faire une idée, les seuls dégâts que j'ai encaissé pendant le combat, ce sont ses sorts qu'elle utilise automatiquement au début de chaque phase. Tout le reste du combat, elle se contentait de se donner des coups de poings.

Tu ne peux pas influencer la puissance de la confusion par hasard ?

8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Non, la version que j'ai mise là, c'est la toute première, avec les problèmes. J'ai pas encore corrigé les soucis. D: Je ferais ça ce soir.

Je peux sinon augmenter la résistance aux altérations d'états des boss facilement. C'est juste une case à cocher. D:

9. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Et voilà! J'ai corrigé tout ce que je pouvais. xD Nouvelle version du premier chapitre 15-03-12: http://www.mediafire.com/?3c3s2kg6n4d4e99
    J'ai changé les liens du premier post aussi.
    La Dame à Voile a une résistance de 60% à la confusion et la paralysie. è_é
    La majorité des monstres sont moins rapides. D:
    Corrections de certaines fautes d'orthographes. D:

Si jamais vous avez déjà téléchargé la première version, vous pouvez télécharger juste le dossier Data: http://www.mediafire.com/?e289hsf9a81r4l0
    C'est à décompresser dans le dossier du jeu. D: Par contre, les sauvegardes de la première version du jeu seront peut-être bugguées après ça. è_é
    Donc si vous êtes déjà allé bien loin dans le jeu, éviter de changer les Data, car les changements sont tout de même mineurs. D:

----

Maintenant, je vais commencer le deuxième chapitre. D: Muahaha.
    Je vais séparer Version Fille en plusieurs parties. S'il n'y a pas de problèmes, il y en aura 8. è_é Ce sera plus simple à gérer. D:

10. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouah, je débute tout juste le jeu et je suis impressionné de la qualté de réalisation ^^

J'ai bien ri aussi,
    "trouve une orbe de forgeron avec tes amis"
    "J'ai pas d'ami"
    "On en trouve toujours dans les RPG"
    :D

Oh, et la référence du kraken qui flood sur les forums ! XD
    "

11. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Granite Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hey, c'est super chaud l'épreuve de tecktonik avec le zombi là. On est censé gagner ? Sinon, les dialogues me font bien rire même si c'est pas pour tout le monde.

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Oui on est censé gagner. D: C'est une étape obligatoire même. D:

C'est vraiment difficile? Oo" J'ai fait en sorte que le Zombie rate au moins la moitié des notes. <<" T'as ptet pas le sens du rythme. è_é

13. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Y'a encore des fautes. ^^

Là je viens de commencer, y'a marqué "pure hasard", avec un e en trop quoi. Ensuite, phrase d'après "fraiche", il manque un s.
    Sur le panneau "cherche des gens pour faire la grève", y'a un e de trop à "garanti".

Le forgeron dit "part" au lieu de "pars" (deux fois). Il dit aussi tu vas "rencontrés" au lieu de rencontrer.

Le capitaine : sur la route on se fera surement attaqué au lieu de attaquer.

Je ferai la suite des fautes plus tard. ^^

14. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Meh, y a trop de fautes. D: Vais devoir engager des correcteurs d'orthographes... Muahaha. D:

Bref, je ne reviendrais pas sur le Premier Chapitre avant un moment. Je vais d'abord terminer ce deuxième chapitre, ainsi que le troisième, avant de revenir sur le premier chapitre, sauf si vraiment il y a un énorme bug qui bloque le jeu. è_é

En attendant, j'ai aussi refait le premier poste qui explique un peu l'univers de Version Fille. D:

Muahaha. D:

15. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Beuh. Je m'y attendais, mais j'ai lamentablement perdu à l'épreuve de la tektonik (4960 à 15000 T_T). On doit forcément la faire ?

16. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'en doute, sachant que j'étais complètement perdu dans le donjon, je n'ai pas pu faire deux des quatre épreuves. Dont celle-ci.

Mais je vais quand même me moquer de toi. Noob.

17. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les slimes sont vraiment lents. Certes j'ai boosté mon agilité, mais même par groupe de trois, y'en a jamais eu seul qu'a eu le temps d'attaquer.

Par ailleurs, dans les équipements qu'on trouve, à chaque fois qu'on m'annonce des bottes, ce sont en fait des boucles d'oreilles. ^^

18. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Baaam ! 20 000 a la tecktonik du premier coup :D
    C'est qui le boss alors ? :p

Par contre, tout mes essais de fuite se solde par un échec...

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Yep, l'épreuve de Tecktonik est obligatoire. è_é C'est vraiment si difficile? D: Je pensais pas que ça poserait autant de difficulté. <<"
    J'ai pas très envie de refaire un autre "patch" pour permettre de continuer le donjon malgré le fait qu'on arrive pas à finir la tecktonik. Ca causerait un bug et il faudrait recommencer entièrement le jeu. D: Je peux pas non plus faire de sauvegarder et la mettre en ligne. Les sauvegardes ne sont pas transférables. XD

Mais si vraiment t'as du mal, voilà un truc pour gagner sans trop se fatiguer:
    Utilise que la touche Gauche et ignore le Bas et le Haut. XD La flèche gauche fait à peu près les trois quarts de l'épreuve Tecktonik. Le Zombie ratera toujours la moitié des notes, peu importe le sens, donc si t'arrives à avoir toutes les notes Gauche, c'est gagné. è_é Ce sera tout juste quand même, genre 16000 Pts pour toi et 15000 Pts pour le Zombie, parce que rater des notes ou les ignorer fait perdre des points. D:

Sinon tu peux télécharger RPG Maker VX et jouer le jeu en mode test et triffouiller les variables. X] (au cas où, la Variable s'appelle EPREUVE et il faut y mettre le nombre 4)

Pour les slimes, c'est des mobs qu'on ne trouve qu'au début pour pouvoir ramasser des Eaux Potables (Popo Mana) et des Patates (Popo PV). D: Je suis sympa. D: Je vous facilite la vie. è_é

La fuite c'est le mal. è_é
    Et en effet, j'ai changé le nom des bottes en boucles d'oreilles à la fin... Oublié... D:

20. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Heu... J'ai dû gruger le jeu alors. Je n'ai pas fait cette épreuve et j'ai tranquillement terminé le chapitre.

Ton jeu a dû comprendre qu'avec mes heures de Project Diva, il n'avait aucune chance.

21. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ouais, en fait la toute première version n'avait pas cette obligation. D: J'aurais pas dû la mettre en fin de compte. :| Au moins pour la Tecktonik. <<"

Vais quand même voir ce que je peux faire. D: Devrait y avoir moyen de contourner ça sans devoir tout recommencer. D:

Partager cette page