Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

KDM [14] Le Kosmozine Hivernal

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 24 Décembre 2015.

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Père Noël : Bonjour les nenfants ! Je vous ai apporté une surprise. J'espère que vous avez été sage.
    Les Kosminéens : On a été très sage Papa Noël !!!!! (grand sourire)
    Angelkappa : Woahhhh Papa Noël en vrai :love:
    Père Noël : Voici les lutins qui vont vous donner votre cadeau.
    Angelkappa : Il n'y en a que deux ?
    Lutin n°1 : On a un petit problème interne.
    Lutin n°2 : Les autres sont en grève. Mais ça ne nous concerne pas, on nous a promis des cookies
    :ange:
    Angelkappa : Je vois :oops: Vite le cadeau, je pense que tout le monde veut le voir !
    Lutin n°1 et n°2 : C'est vrai ! C'est dans la joie, la bonne humeur et tout en mangeant des cookies, que l'on vous offre le nouveau Kosmozine !

KOSMOZINE DU MANGATEUX N° 14
    Le Kosmozine Hivernal : Les séries de l'hiver 2015/2016
    presentation3.jpg
    Avoir une intro présentée par le Père Noël et ses mangeurs de cookies lutins c'est quand même la classe nan ?

Bref, c'est mon tout premier Kosmozine et j'ai un peu le tract de vous le présenter. Je ne savais pas comment faire une intro qui puisse être drôle (l'est-elle ?) et courte à la fois. Ma première idée était de faire interagir les 7 pêchés capitaux, mais ça ne donnait rien de bien et ça ne faisait pas assez noël. J'espère que celle-ci vous aura plu.

C'était assez dur de faire quelque chose de neuf, vu que pas mal de modèles ont déjà été proposé. J'ai essayé de trouver mon propre style, mais tout en gardant une certaine homogénéité des anciens numéros. J'ai séparé le numéro en deux, une partie pour les adaptations et une partie pour les séries originales. J'espère que vous prendrez du plaisir à le lire et que vous trouverez des séries qui vous attirent.

Trêve de balblatages et passons au plus intéressant !

LES ADAPTATIONS

MANGA/WEB MANGA/4-KOMA

Ajin.jpg
    AJIN

Réalisateur en chef : SESHITA Hiroyuki
    Réalisateur : ANDÔ Hiroyaki
    Character Design : MORIYAMA Yuki
    Musique : KANNO Yugo
    Studio : POLYGON PICTURES
    Delaycast : Netflix
    Genres : Fantastique, Horreur
    Épisodes : 13x25 min
    Date de diffusion : 16 janvier

OP :
    Yoru wa Nemurerukai ? - Flumpool
    ED :
    How Close you are - Miyano Mamoru

Ajin est un seinen qui a fait beaucoup parler de lui depuis sa parution au Japon en 2012. Déjà adapté en film, dont le premier film sur trois est sorti en novembre 2015. La série reprendra le film en approfondissant l'histoire.
    Bien que l'univers m'interpelle, je dois dire que la full CGI ne m'intéresse pas et ne me donne pas envie de voir la série. Elle aura sûrement des qualités qui lui sont propres, mais je préfère la découvrir dans son format papier, plutôt que de me tuer les yeux dans une version froide et sans saveur.

Shirayukihime.jpg
    AKAGAMI NO SHIRAYUKI HIME 2

Réalisateur : ANDÔ Masahiro
    Character Design : TAKAHASHI Kumiko
    Musique : ÔSHIMA Michiru
    Studio : BONES
    Simulcast : ADN
    Genres : Romance, Fantastique, Humour
    Épisodes : 12x25 min
    Date de diffusion : 12 janvier

OP :
    Sono Koe ga Chizu ni Naru - Hayami Saori
    ED :
    Page ~Kimi to Tsuzuru Monogatari~ - eyelis

J'attends beaucoup de cette seconde saison, car la première était sympathique, avec une histoire qui avançait bien et des personnages attachants. J'espère retrouver le charme qui m'aura plu et de voir ce que nous réserve la suite. La bande annonce nous montre de nouveaux protagonistes et de nouveaux enjeux que devront traverser Shirayuki et Zen pour être ensemble.

Ansatsu Kyoshitsu.jpg
    ANSATSU KYÔSHITSU

Réalisateur : KISHI Seiji
    Character Design : MORITA Kazuaki
    Musique : SATO Naoki
    Studio : LERCHE
    Genres : Comédie, Mystère
    Épisodes : 25x25 min
    Date de diffusion :
    8 janvier

OP :
    Question - 3-nen E-gumi Utatan
    ED :
    Kaketa Tsuki - Miyawaki Shion

Je suis fan du manga depuis son commencement, même si le début était assez répétitif. L'adaptation a fait un bon travail en enlevant la lenteur des premiers tomes, avec le côté un nouveau personnage/un épisode. Le studio Lerche a fait du beau boulot en ce qui concerne l'animation et les couleurs de la série. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et surtout voir comment tout cela va finir.

Erased.jpg
    BOKU DAKE GA INAI MACHI

Réalisateur : ITÔ Tomohiko
    Character Design : SASAKI Keigo
    Musique : KAJIURA Yuki
    Studio : A-1 PICTURES
    Simulcast : Wakanim
    Genres : Mystère, Psychologique, Surnaturel
    Épisodes : 11x25 min
    Date de diffusion :
    8 janvier

OP : Asian Kung-fu Generation
    ED :
    Sore ha Chiisana Hikari no yôna - Sayuri

La seule série de noitaminA de cet hiver. J'ai beaucoup entendu parler du manga, mais je ne m'y suis jamais penchée. Avec l'adaptation, c'est le moment idéal pour s'y mettre. D'après le synopsis et la bande-annonce, on aura une série assez mystérieuse et prenante. Je fais complètement confiance au staff, pour nous donner une très bonne série et, qui je l'espère, marchera suffisamment pour avoir d'autres séries de ce genre en anime.

Dagashi Kashi.jpg
    DAGASHI KASHI

Réalisateur : TAKAYANAGI Shigehito
    Character Design : KAMIMOTO Kanetoshi
    Musique : ÔSUMI Tomotaka, NOBUSAWA Nobuaki
    Studio : FEEL.
    Simulcast :
    J-ONE/ADN
    Genres : Comédie, Gastronomie, Tanche de vie
    Épisodes : ?x25 min
    Date de diffusion :
    8 janvier

OP : Checkmate!? - Michi
    ED :
    Hey! Calorie Queen - Taketatsu Ayana

Adaptation du manga publié dans le shônen Sunday depuis 2014. Je ne connais pas le manga, mais après visionnage de la bande d'annonce, elle ne m'intéresse pas plus que ça. Je l'ai trouvé un peu pompeuse, surtout la musique, et je n'apprécie vraiment pas le chara design. La série trouvera son public dans les amateurs de ce genre, mais ce n'est pas mon cas.

Dimension W.jpg
    DIMENSION W

Réalisateur : KAMEI Kanta
    Character Design : MATSUTAKE Tokuyuki
    Musique : SHIINA Gô, FUJISAWA Yoshiaki
    Studio : Orange, studio 3Hz
    Simulcast :
    Wakanim
    Genres : Action, Science-Fiction
    Épisodes : 12/13x25 min
    Date de diffusion :
    10 janvier

OP : Genesis - Stereo Dive Foundation
    ED :
    Contrast - Fo'x tails

Seinen en cours dans le Young GanGan depuis 2011 et édité chez nous par Ki-oon. Je ne lis pas le manga, mais la bande d'annonce donne vraiment envie de laisser sa chance à la série. On peut y voir une bonne animation et une bonne musique qui nous met dans l'ambiance. On a aussi un très bon cast, comme Ono Daisuke qui joue un rôle d'homme mature, ça change. Mais on retrouve aussi Ishida Akira et Nakamura Yûichi dans les plus connus. Une série à suivre et qui pourrait être très sympa.

Ketsuekigata-kun! 4.jpg
    KETSUEKIGATA-KUN! 4
    Réalisateur : ÔYAMA Yoshihisa
    Character Design : HIRAMINE Yoshihiro
    Studio : ASSEZ FINAUD FABRIC, FEEL, ZEXCS
    Simulcast : ?
    Genres : Comédie
    Épisodes : 12x3 min
    Date de diffusion :
    12 janvier

ED : Sayonara Full Moon - Narumi Kyôko

Je n'ai pas vu les 3 premières saisons, donc je n'ai rien à dire dessus. Elle plaira aux fans des autres saisons.

Kokaku no Pandora.jpg
    KÔKAKU NO PANDORA : GHOST URN

Réalisateur : NAWA Munenori
    Character Design : TANI Takuya
    Musique : TECHNOBOYS PULCRAFT GREEN-FUND
    Studio : AXSIZ, Studio GOKUMI
    Genres : Action, Ecchi, Fantastique
    Date de diffusion :
    8 janvier

OP :
    hopeness - ZAQ
    ED :
    LoSe±CoNtRoL - Clarion & Nene Nanakorobi

Adaptation du shônen publié dans le Newtype A depuis 2012. Ce n'est pas trop le genre de série que je regarde et le trailer ne me donne pas plus envie de la commencer. Elle plaira aux amateurs du genre et aux personnes connaissant le manga.

Mahou shojo.jpg
    MAHÔ SHÔJO NANTE MÔ II DESU KARA.

Réalisateur : YONEDA Kazuhiro
    Character Design : SHIMADA Kazuaki
    Musique : NAKAYAMA Masato
    Studio : PINE JAM
    Genres : Comédie, Magical Girl
    Épisodes : ?x? min
    Date de diffusion :
    12 janvier

OP :
    Yumeiro toridori Parade - Earth Star Dream
    ED : ?

Le manga a débuté cette année dans le Comic Earth Star. On peut s'attendre à une série mignonne et marrante, mais avec les japonais on peut être surpris et en mal. J'attendrais de voir le format et une bande annonce, avant de décider de la regarder ou pas. A moins qu'il y ait des connaisseurs du manga ici ?

Nijiiro Days.jpg
    NIJIIRO DAYS

Directeur en Chef : AMINO Tetsuro
    Réalisateur : ÔKUBO Tomihiko
    Studio : Production REED
    Genres : Romance, Comédie, Tranche de vie
    Épisodes : 26x15 min
    Date de diffusion :
    10 janvier

OP :
    Best Friend - Sonar Pocket
    ED :
    Rainbow Days! - Natsuki, Keiichi, Tomoya, Tsuyoshi

Petit shôjo qui est publié depuis 2012 et qui compte déjà 11 tomes. Il est annoncé chez nous pour le 03 février chez Kazé. Ce titre m'intéresse depuis son annonce. C'est surtout grâce à la présence de personnages masculins en protagonistes principaux. Je trouve ça un peu rafraîchissant et si le manga est aussi bon que Seiho Boys' High School, il me plaira sûrement. Le format de 15 minutes par épisodes m'a pas mal déçu, mais comme la série sera sur 2 cours, ça rattrape un peu ma frustration. Le trailer donne bien envie et m'a fait rire tout du long.

ojisan to marshmallow.jpg
    OJISAN TO MARSHMALLOW

Réalisateur en chef : HIRASAWA Hisayoshi
    Réalisateur : SASAKI Noriyoshi
    Character Design : SHIRAKAWA Mari
    Musique : SHUSEI
    Studio : Creators in Pack
    Simulcast : Crunchyroll
    Genre : Comédie
    Épisodes : ?x5 min
    Date de diffusion :
    8 janvier

Manga qui s'est terminé cette année avec son second tome. Une petite série au format court, qui pourrait s'annoncer sympathique. Toujours pas de trailer à ce jour, mais je pense laisser une chance à la série.

Oshiete Galko-chan.jpg
    OSHIETE! GALKO-CHAN

Réalisateur : KAWAGUCHI Keiichiro
    Character Design : FUJISAKA Kenji
    Studio : feel.
    Genre : Comédie
    Épisodes : 12x7 min
    Date de diffusion :
    8 janvier

Manga qui a débuté en 2014 dans le Media Factory. Elle sera diffusée dans la case horaire Ultra Super Anime Time, une case horaire où 3 séries de 7 minutes y sont diffusées. Pas besoin d'attendre un trailer pour constater que la série n'est pas pour moi, le manga ayant un tag ecchi.

Oya-san wa Shishunki.jpg
    OYA-SAN WA SHISHUNKI!

Réalisateur : OGAWA Yuki
    Character Design : SHIMIZU Atsuki
    Musique : Arte Refact
    Studio : Seven Arcs Pictures
    Épisodes : ?x? min
    Date de diffusion :
    10 janvier

ED : Shining Sky - every♡ing!

Publié dans le Shûkan Manga Times depuis 2013 et compte 4 tomes pour le moment. Je ne sais pas encore le format qu'elle aura, mais je pense qu'elle aura un format court. Le synopsis ne me donne pas envie, ainsi que les graphismes.

Showa.jpg
    SHÔWA GENROKU RAKUGO SHINJÛ

Réalisateur : HATAKEYAMA Mamoru
    Character Design : HOSOI Mieko
    Musique : SHIBUE Kana
    Studio : Studio DEEN
    Simulcast : ADN/J-ONE
    Genres : Drame, Historique, Tranche de vie
    Épisodes : 13x25 min
    Date de diffusion :
    9 janvier

OP :
    Usurahi Shinjû - Hayashibara Megumi

Josei publié dans l'Itan depuis 2010 et compte 8 volumes pour le moment. La série a déjà été adapté en 2 OAVs cette année. La série, quant-a-elle, diffusera un premier épisode spécial d'une durée 1 heure qui reprend les 2 OAVs et qui correspond au premier arc nommé Yotarô-hen. La série couvrira jusqu'aux 5e tomes avec l'arc sur la jeunesse de Yakumo et Sukeroku. Elle fait partie des séries qui m'intéressent le plus cette saison et j'espère qu'un éditeur se penchera sur la série. Le trailer donne envie et on remarque que graphiquement la série est très belle et a une bonne animation. On retrouvera aussi Hayashibara Megumi qui interprétera le générique de début et qui sera également dans le cast, aux côtés de Seki Tomokazu et Ishida Akira.

tekyuu.jpg
    TEEKYÛ 7

Réalisateur : ITAGAKI Shin
    Character Design : ITAGAKI Shin
    Studio : Millepensee
    Épisodes : ?x2 min
    Date de diffusion :
    11 janvier

ED : Tsuppari-kun vs. Sekitori-man - Yuri, Kanae, Nasuno & Marimo

Tout comme Ketsueikigata, je n'ai pas vu les autres saisons pour donner mon avis sur la série. Mais comme elle en est à sa 7e saison, elle doit avoir un petit succès. Le manga est publié dans le même magazine que la série Mahô Shôjo Nante Mô ii desu kara.

LIGHT NOVEL/ROMAN

Durarara.jpg
    DURARARA!!×2 KETSU

Réalisateur : ÔMORI Takahiro
    Character Design : KISHIDA Takahiro
    Musique : YOSHIMORI Makoto
    Studio : Shuka
    Genres : Action, Fantastique
    Date de diffusion :
    9 janvier

OP :
    Steppin' out - FLOW
    ED :
    Joker ni Yoroshiku - PENGUIN RESEARCH

Le résumé de l'histoire que j'ai fait est naze, mais je n'ai pas fini la première partie de cette seconde saison, alors je ne sais pas trop ce qui s'y passe. Je pense attendre la fin de la diffusion pour reprendre la série. J'avais trouvé les premiers épisodes trop confus, lents et franchement ça m'a un peu refroidi. La série a de nombreuses qualités et me plait toujours, mais il y a eu trop de nouveaux personnages présentés alors qu'on ne connaît pas encore tout des anciens. Je suis quand même intriguée de savoir la suite et voir jusqu'où ça va nous mener.

Gate 2.jpg
    GATE : JIEI-TAI KANOCHI NITE, KAKU TATAKAERI ENRYÛ-HEN

Réalisateur : KYÔGOKU Takahito
    Character Design : NAKAI Jun
    Musique : FUJISAWA Yukio
    Studio : A-1 Pictures
    Genres : Action, Aventure, Heroïc-Fantasy
    Date de diffusion :
    9 janvier

OP :
    GATE II: Sekai wo Koete - Kishida Kyoudan & The Akeboshi Rockets
    ED :
    TBA - Tuka, Lelei, Rory

Seconde saison de la série diffusée cet été. Je n'ai pas beaucoup apprécié la première partie, je m'attendais à quelque chose de différents et pas à un pseudo-harem qui vise l'otaku directement. La série est bonne jusqu'à l'épisode 3 et après ça se dégrade rapidement. Bref, je ne pense pas suivre cette seconde saison, car il y aura beaucoup mieux à côté.

Grimgar.jpg
    HAI TO GENSÔ NO GRIMGAR

Réalisateur : NAKAMURA Ryosuke
    Original Character Design : SHIRAI Eiri
    Character Design : HOSOI Mieko
    Musique : (K)NoW_NAME
    Studio : A-1 Pictures
    Genres : Action, Aventure, Fantastique
    Date de diffusion :
    11 janvier

OP :
    Knew day - (K)NoW_NAME
    ED :
    Harvest - (K)NoW_NAME

Adaptation d'un Light Novel toujours en cours chez Overlap. Je ne lis pas de Light Novel car ça ne m'intéresse pas trop. Celui-ci m'intéresse pas mal. Le synopsis semble prometteur, la direction artistique me plaît, les musiques vont être cool et le cast me parle beaucoup. J'ai hâte de voir le premier épisode, pour me faire une idée et j'espère que l'on aura pas un Sword art online bis.

Haruchika.jpg
    HARUCHIKA : HARUTA TO CHIKA WA SEISHUN SURU

Réalisateur : HASHIMOTO Masakazu
    Character Design : NISHIDA Asako
    Musique : Hamaguchi Shirô
    Studio : P.A.Works
    Genres : Mystère
    Date de diffusion :
    7 janvier

OP :
    Niji wo Ametara - fhána
    ED :
    Kûsô Triangle - ChouCho

Nouveau P.A.Works qui lie mystère et musique. Le studio a beaucoup de fan sur le forum, autant que Kyoanim. Je n'ai vu que Uchoten Kazoku et les autres séries, je les ai arrêté après quelques épisodes. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'il en sera de même avec celle-ci. L'histoire m'attire assez, j'aime bien le côté enquête. Par contre j'ai vraiment du mal avec le character design, que je trouve laid. Il est trop commun et ça fait un rendu gamin. Je préfère de loin les illustrations des romans. Je pense lui laisser sa chance et peut-être qu'elle fera partie des meilleurs séries de cet hiver.

Subarashii.jpg
    KONO SUBARASHII SEKAI NI SHUKUFUKU WO!

Réalisateur : KANASAKI Takaomi
    Character Design Original : MISHIMA Kurone
    Character Design : KIKUTA Koichi
    Musique : KÔDA Masato
    Genres : Aventure, Comédie, Fantastique, Harem
    Date de diffusion :
    14 janvier

OP :
    Fantastic Dreamer - Machico
    ED :
    Chiisana Bôkensha - Aqua, Megumin, Darkness

On a là un Light Novel qui s'annonce classique, avec harem et fan-service. C'est pas trop mon genre et le trailer ne me donne pas spécialement envie de regarder le premier épisode. Il plaira aux personnes qui aiment ce genre de récit.

Musaigen.jpg
    MUSAIGEN NO PHANTOM WORLD

Réalisateur : ISHIHARA Tatsuya
    Character Design : IKEDA Kazumi
    Musique : EFFY
    Studio : Kyoto Animation
    Genres : Fantastique, Surnaturel
    Épisodes : 14x25 min
    Date de diffusion :
    7 janvier

OP :
    Naked Dive - SCREEN mode
    ED :
    Junshin Always - Azusa Tadokoro

Nouvelle série de Kyoto Animation qui adapte un de leur Light Novel. Je ne pense pas suivre la série, car ça ne me parle pas du tout que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages et du character design. La série aura sûrement une bonne animation comme c'est bien le faire le studio, mais c'est pas la première chose que j'attends d'un anime.

Reikenzan.jpg
    REIKENZAN : HOSHIKUZU-TACHI NO UTAGE

Réalisateur : SUZUKI Iku
    Character Design : IINO Makoto
    Genres : Fantastique
    Date de diffusion :
    9 janvier

OP :
    First End - Sorafu et Mafumafu
    ED :
    Kizuna - Kakichoko

Adaptation d'un roman chinois qui en est déjà à son 13e volumes. Toujours pas de trailer, mais je me laisserais bien tenter par cette série. L'histoire peut nous mener à une grande aventure et le folklore chinois me parle bien. Seul bémol, le graphisme qui n'est pas foufou. Reste plus qu'à voir un aperçu pour vraiment juger.

Bahamut.jpg
    SAIJAKU MUHAI NO BAHAMUT

Réalisateur : ANDO Masaomi
    Original Character Design : KASUGA Ayumu
    Character Design : KUROSAWA Keiko
    Musique : MATSUDA Akito
    Studio : Lerche
    Date de diffusion :
    11 janvier

OP :
    Hiryô no Kishi - TRUE
    ED :
    Lime Tree - nano.RIPE

Tout comme Kono Subarashii Sekai, on se retrouve devant un Light Novel vu et revu. Le concept du gars qui finit dans une école de fille, j'ai l'impression d'en voir à chaque saison. Il plaira au fan du light novel, mais pour ma part je passe volontiers.

Schwarzesmarken.jpg
    SCHWARZESMARKEN

Réalisateur : WATANABE Tetsuya
    Original Character Design : CARNELIAN
    Character Design : HARA Shuichi
    Musique : Elements Garden
    Studio : Ixtl, LIDEN FILMS
    Genres : Mecha, Science-Fiction
    Date de diffusion :
    11 janvier

OP : White Forces - fripSide
    ED :
    Kanashimi ga Jidai wo Kakeru - Zähre

Spin off de Muv-Luv Alternative Total Eclipse. Je ne connais pas l'univers de Muv-Luv et je n'ai pas vu la série précédente. Je ne sais pas s'il faut connaître l'univers pour comprendre celle-ci. Le trailer ne me donne pas envie et la 3D est assez présente, merci Liden Films. La série parlera mieux aux personnes connaissant l'univers, mais de mon côté je passe sans hésiter.

Dernière modification: 10 Janvier 2016
    Patchy, Shaelan, Len et 2 autres membres aiment ceci.
  2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    JEUX VIDEO/VISUEL NOVEL

Ao no kanata.jpg
    AO NO KANATA NO FOUR RHYTHM

Réalisateur : OIZAKI Fumitoshi
    Character Design : NAKANO Keiya
    Musique : Elements Garden
    Studio : GONZO
    Genres : Romance, Sport
    Date de diffusion : 12 janvier

OP :
    Contrail~Kiseki~ - Kawada Mami
    ED :
    a-gain - Ray

Visuel Novel sortit sur PC en 2014 et qui sortira en février 2016 sur Vita. Il a reçu le premier prix des Moe Game Awards en 2014. Je ne suis pas une spécialiste des visuel novel qui vise un public masculin. On aura droit à une série sportive, mais est-ce qu'il sera bien développer ou il sera survoler ? En tout cas le trailer et la voix horripilante de l'héroine ne me donne pas envie d'en voir plus.

Divine Gate.jpg
    DIVINE GATE

Réalisateur : ABE Noriyuki
    Character Design : UNO Ichirô
    Musique : OZAWA Takumi
    Studio : Studio Pierrot
    Genres : Action, Fantastique
    Épisodes : ?x25min
    Date de diffusion : 8 janvier

OP :
    One Me Two Hearts - Hitorie
    ED :
    Contrust - Vistlip

Adaptation d'un jeu sur mobile. C'est devenu la nouvelle mode, depuis le succès de Shingeki no Bahamut. Mais est-ce qu'elle sera aussi bien que cette dernière ? Chaos Dragon étant un beau gros navet, je me méfie de ce genre d'adaptation. Pourtant le trailer me donne envie d'en savoir plus. La première chose qui me frappe, c'est la colorisation. J'aime beaucoup le renforcement de l'ombre et ça fait ressortir les couleurs. Après le chara design est quand même plus jolie que celui de Chaos Dragon et je suis déjà fan de l'opening. Reste plus qu'à voir les premiers épisodes, mais ça peut donner une série sympathique.

Norn9.jpg
    NORN9 : NORN + NONETTE

Réalisateur : ABO Takao
    Original Caracter Design : TEITA
    Character Design : TAKEUCHI Yukari
    Studio : Kinema Citrus et Orange
    Genres : Aventure, Fantastique
    Date de diffusion : 7 janvier

OP :
    Kazakiri - Yanagi Nagi
    ED :
    Zero to Kei - Oda Kaori

Visuel Novel d'Otomate, célèbre éditeur d'Otome Game qu'on ne présente plus. Adaptation qui a mis du temps à se montrer, puisque la première info date quand même de mars 2014. Je l'attends avec une certaine impatience, puisque j'aime bien les otome game même si je suis souvent déçue par leurs adaptations. Est-ce que ça sera le cas ici ? Je dirais tout dépend du nombre d'épisodes, si la série ne fait que 12 épisodes on aura une adaptation qui survole son sujet (comme d'habitude :rolleyes:), surtout vu le nombre de personnages. La structure scénaristique a été confié à la même personne qui a fait celle de Brothers Conflict et ça ne me rassure pas du tout. Je reste impatiente de voir l'épisode 1, mais je ne serais pas surprise qu'elle retombe comme un soufflet à la fin de la série.

Phantasie online.jpg
    PHANTASY STAR ONLINE 2 : THE ANIMATION

Réalisateur : KAWAGUCHI Keiichiro
    Character Design : TAKASU Minoko
    Musique : OOMAMA Takashi
    Studio : Telecom Animation Film

OP :
    Zessei Stargate - Aoi Shôta

Action-RPG sorti en 2012 sur PC. L'anime a été créé pour fêter les 15 ans de la licence. Le trailer me laisse dubitatif, surtout concernant le rendu graphique. J'ai l'impression de voir les personnages un coup en 2D et l'autre en 3D, surtout dans les premières images et ça me fait tout bizarre. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le scénario, mais on peut s'attendre à quelque chose de classique. A tester pour en savoir plus.

Stride.jpg
    PRINCE OF STRIDE ALTERNATIVE

Réalisateur : ISHIZUKA Atsuko
    Original Character Design : NONO kanako (FiFS)
    Character Design : Ô Kokunen
    Musique : FUJISAWA Yoshiaki
    Studio : MADHOUSE
    Genres : Sport
    Date de diffusion : 5 janvier

OP :
    Strider's High - OxT (Masayoshi Oishi x Tom-H@ck)
    ED :
    Be My Steady - Galaxy Standard

Otome Game sorti en juillet dernier par Kadokawa. Après l'avoir fini, je me suis dit qu'il est fait pour être adapté en anime. Même si l'anime sera différent puisque le personnage principal de l'histoire ne sera pas Nana mais Yagami Riku. Des équipes ne seront pas dans l'anime, dommage car j'aurais aimé le voir lui. Mais il n'y a pas que des inconvénients, les courses seront mieux retranscrites et il y aura tous les ingrédients d'un bon anime de sport. C'est la série que j'attends avec le plus d'impatience cette saison et que je l'espère sera de qualité. Je fais complètement confiance au staff et à Madhouse pour ça.

Shoujotachi.jpg
    SHÔJO-TACHI WA KÔYA WO MEZASU

Réalisateur : SATÔ Tatsuya
    Original Character Design : MATSURYÛ
    Character Design : NOGUCHI Takayuki
    Studio : Project No.9
    Genres : Comédie, Tranche de vie

OP :
    Wastelanders - Sasaki Sayaka
    ED :
    Sekai wa Kyô mo Atarashii - Sayuki, Yuka, Teruha, Uguisu

Le visuel novel sortira en mars prochain sur PC et sera tout public. Comme pour Ao no kanata, ce n'est pas une série que j'ai prévu de regarder. Même si la thématique de créer un jeu vidéo peut-être intéressant, ça ne me parle pas plus que ça, peut-être parce qu'il s'agît d'un galge et que cette partie de la culture otaku ne m'intéresse pas. A conseiller aux amateurs du genre ou à ceux qui veulent en apprendre plus sur ce sujet.

LES ANIMES ORIGINAUX

LES SÉRIES LONGUES
    Active Raid.jpg
    ACTIVE RAID : KIDÔ KYÔCHÛSHITSU DAI HAKKEI

Réalisateur en chef : TANIGUCHI Gôro
    Réalisateur : AKITAYA Noriaki
    Original Character Design : SAEKI Shun
    Character Design : NISHIDA Asako
    Musique : NAKAGAWA Kotaro
    Studio : Production IMS
    Genres : Mecha, Science-Fiction

OP :
    Golden Life - AKINO with bless4
    ED :
    Tômei na Yozora - Aisaka Yuka

Nouvelle série par le créateur de Code Geass, Taniguchi Gôro. La série est prévue en 2 cours dont la suite est programmée pour l'été 2016. J'ai eu du mal à finir Code Geass et je n'ai toujours pas vu la seconde saison, est-ce que cette série me plaira plus ? Le trailer nous plonge dans une série qui aura pas mal d'action, avec un visuel plutôt sympathique. Je regarderais le pilote pour me faire ma propre opinion. Espérons que le fait qu'elle soit coupée en deux, ne signifie pas que le plus gros de l'action se passera dans sa seconde moitié.

Bubuki.jpg
    BUBUKI BURANKI

Réalisateur : KOMATSUDA Daizen
    Character Design : KOZAKI Yuusuke
    Musique : YOKOYAMA Masaru
    Studio : Sanzigen
    Date de diffusion : 9 janvier

OP :
    Beat your Heart - Suzuki Konomi
    ED :
    Anger/Anger - MITH&ROID

Il s'agît du projet pour les 10 ans du studio Sanzigen. Dès les premiers visuels, la série m'avait intriguée et je voulais en savoir plus. Mais quand j'ai vu les personnages et le premier trailer, j'ai revu mes attentes à la baisse. Déjà l'anime sera en full CGI et tout comme Ajin ça ne me plaît pas trop. Je m'attendais aussi à des personnes plus adultes et pas des gamins comme protagonistes (bon ils ont 16 ans en vrai mais on dirait pas :rigole:). C'était juste mon impression après avoir vu le premier visuel, je voyais un style plus proche de Tiger and Bunny par exemple. Bien sûr l'anime peut s'avérer être une bonne surprise, la CGI est plutôt bien faite et l'histoire peut être intéressante, si bien exploitée. Mais une partie de moi reste déçue quand même. J'attendrais des retours pour savoir si je la mets dans ma liste à voir, mais elle ne sera pas en priorité.

Luck & Logic.jpg
    LUCK & LOGIC

Réalisateur : CHIGIRA Kouichi
    Original Character Design : SHIMAZAKI Mari
    Animation Character Design : KIRIN
    Musique : KATÔ Tatsuya
    Studio : Dogakobo
    Date de diffusion : 9 janvier

OP :
    Story - Ono Kensho
    ED :
    Meiyaku no Kanata - Nitta Emi

Nouvelle production originale du studio Dogakobo en partenariat avec Bandai, Bushiroad et Lantis. Un jeu de carte est prévu l'an prochain. L'anime ne m'intéresse pas plus que ça, je trouve le graphisme assez quelconque et on a pas la parité entre personnages masculins et féminins. Plus qu'à attendre le pilote pour voir si la série vaudra le coup.

Mahou tsukai precure.jpg
    MAHÔTSUKAI PRECURE

Réalisateur : MITSUKA Masato
    Character Design : MIYAMOTO Emiko
    Studio : TOEI
    Genres : Magical Girl
    Date de diffusion : 07 février

Komugi-chan.jpg
    NURSE WITCH KOMUGI-CHAN R

Réalisateur : KAWAGUCHI Keiichirou
    Original Character Design : WATANABE Akio
    Character Design : SANO Takao
    Musique : YAMASHITA Kousuke
    Studio : Tatsunoko Production
    Genres : Comédie, Magical Girl
    Date de diffusion : 10 janvier

OP :
    Ready Go!! - Magical R
    ED :
    Ame to Namida to Otome to Taiyaki - Otome Shinto

Il s'agît d'un spin-off de la série d'OAV sortie en 2002, Nurse Witch Komugi-chan Magikarte. Je ne connais pas les oav et il n'y a toujours pas de trailer pour nous donner un aperçu. La série étant catégorisé comédie, on peut s'attendre à pas mal d'humour parodiant le genre magical girl. A juger après un trailer ou le premier épisode.

LES SÉRIES COURTES

kono danshi.jpg
    KONO DANSHI, MAHÔ GA OSHIGOTO DESU

Réalisateur : YAMAMOTO Sôbi
    Studio : CoMix Wave Films
    Genres : Romance, Fantastique
    Épisodes : 4x7 min
    Date de diffusion : 5 février

ED :
    Kimi no Kotoba - Aoi Shôta

5e projet de la licence Kono Danshi de Yamamoto Sôbi. La série ne débutera qu'à partir du 5 février, juste après Tabimachi Late Show et ne contera que 4 épisodes. Je dois dire qu'en apprenant ça, j'ai été très déçue. Mais la licence Kono Danshi est un peu spécial, il suffit de voir les 3 OAVs qui ont une animation différente des autres animes. Ici la réalisatrice va utiliser le logiciel Live 2D pour animer la série. C'est un logiciel qui permet d'animer le personnage sans model 3D, ni d'illustrer chaque mouvements. D'après le trailer le rendu est vraiment beau et je le préfère à la CGI. La série tend vers le boys love et ne plaira qu'aux fans du genre. La durée de 7 minutes peut être frustrante, mais le total correspond à un oav. Une série que je suivrais et, qui je l'espère, sera à la hauteur de mes attentes.

Sekko.jpg
    SEKKÔ BOYS

Réalisateur : TAKUNO Seiki
    Character Design : ITÔ Ioriko
    Studio : Liden Films
    Genres : Comédie, Idole
    Épisodes : 12x7 min

ED :
    Hoshizora Rendez-vous - Sekkô Boys

Utiliser des statuts grecques pour en faire des idoles, seule le Japon peut-y penser. Je dois dire que le concept me fait rire et que ça sûrement la série à suivre cet hiver. Le trailer est juste magnifiquement drôle et il me tarde de voir le premier épisode.

sushi police.jpg
    SUSHI POLICE

Réalisateur : MOMEN Tatsushi
    Genres : Comédie, Gastronomie
    Épisodes : ?x5 min

OP : ?

Petite série 3D avec un concept assez sympa. Si la série est licencié chez nous, je pense la suivre. On peut se retrouver avec une série assez fun et intéressante, surtout qu'on voyagera dans le monde entier.

Tabimachi.jpg
    TABIMACHI LATE SHOW

Réalisateur : NUMATA Yu
    Character Design : KINOSHITA Eri
    Musique : NISHIMURA Shingo
    Studio : CoMix Wave Films
    Genres : Tranche de vie
    Épisodes : 4x7 min

Aucune info pour le moment, à part qu'elle sera diffusée avant la série Kono Danshi et qu'elle fera 4 épisodes. Au vu du titre on peut s'attendre à une série qui nous fera visiter une seule ou plusieurs villes. Je changerais l'image quand il y en aura une qui représente un peu mieux la série.

Yami Shibai.jpg
    YAMI SHIBAI

Réalisateur : TANIGUCHI Takashi, ISHIKAWA Toshihisa
    Studio : Ilca
    Genres : Horreur, Surnaturel
    Épisodes : 13x5 min
    Date de diffusion : 10 janvier

ED : [Naa ? Naa ? Naa ?] - The Mirraz

3e saison de cette série horrifique. Ayant vu les deux premières saisons et adorant le rendu graphique, je la suivrais avec plaisir. J'espère qu'elle sera aussi bonne que la première, j'ai trouvé la seconde un peu moins terrifiante.

Je pense que j'ai fais le tour des nouvelles séries de cette saison. J'ai enlevé volontairement Fairy Tale Zero, car il s’agira du nouvel arc de la série déjà en cours. La série Macross Delta est sur le planning de plusieurs sites, mais le site officiel n'annonce qu'un évent pour le 31 décembre et n'a mis aucune date de diffusion. Si la série est prévue cet hiver, je la rajouterais plus tard. Il reste toujours une série a être annoncée, celle qui remplacera Kono Danshi, mais aucune info pour le moment.

Parmi les séries qui m'attirent, j'attendrais de voir les futurs licences pour faire mon planning. J'espère que la plupart des séries que je veux regarder seront licenciées.

Avez-vous des attentes particulières ?
    Selon vous, quelles séries vont sortir du lot ? Et à l'inverse vont toucher le fond ?
    La saison sera-t-elle plus intéressante que celle d'automne ?
    L'année 2016 aura-t-elle un meilleur démarrage que 2015 ?
    Dîtes-moi tout !

Père Noël : Maintenant que le cadeau a été donné, c'est l'heure de repartir les lutins.
    Lutin n°1 et n°2 : Déjà, mais on a pas mangé assez de cookies ! (bourrent leurs poches de cookies)
    Les Kosminéens : Et piquez pas tous nos cookies :mad:
    Lutin n°1 : C'est noël, ne soyez pas radin !
    Lutin n° 2 : Ces humains, jamais contents.

Père Noël : C'est la dernière fois que je vous sors tous les deux.
    Lutin n°1 et n°2 : Oh non Papa noël :pleure: (remettent les cookies dans le bocal)
    Père Noël : OH OH OH OH JOYEUX NOËL OH OH OH OH

Dernière modification: 8 Janvier 2016
  4. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Molécule

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ajin était la série que j'attendais le plus, mais full CGI... Beurk. Zont pas d'expression faciale, c'est terrible ! Ca gâche tout le truc. :pleure:

Pixy aime ceci.
  5. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Merci pour ce beau Kosmozine, Angel :nuage:
    Il tombe super bien: je ne m'étais pas du tout renseignée sur les séries de l'hiver et commençais à mal vivre la fin de celles de l'automne :rigole:
    Du coup, après lecture et visionnage des trailers, j'ai pu me faire un petit programme des trucs à voir/à éviter:

♦ Je testerais les premiers épisodes de:

*Ajin
    => Parce que même si la full CGI m’a l’air un brin dégueulasse au niveau des expressions faciales, le manga de base est bien sympa et mérite qu’on laisse sa chance à l’adaptation.
    *Boku Dake ga Inai Machi => Je n’ai jamais testé le manga mais, comme Angel, j’ai entendu pas mal de bonnes choses dessus. L’adaptation est donc l’occasion parfaite de se familiariser avec la série.
    *Dimension W => Je n’ai aucune idée de ce que ça va bien pouvoir donner, mais je testerais au moins un épisode.
    *Shôwa Genroku Rakugo Shinjû => Je n’en avais jamais entendu parler mais l’affiche, les graphismes et l’histoire donnent plutôt envie ! Hâte de voir ce que ça va donner !
    *Hai to Gensô no Grimgar => Le trailer est sympa et j’aime bien le chara-design des personnages, donc à tester aussi !
    *Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage => Pas trop d’infos pour le moment mais le synopsis a attiré mon attention donc je visionnerais surement le Pilote pour me faire un avis plus poussé.
    *Norn9 => Une série à Bishos ? Quelle surprise, moi qui pensait ne plus en revoir avant deux/trois saisons ! :eek:
    *Prince of Stride Alternative => Encore des Bishos ? Et des Bishos qui font du sport, en plus ? Mais c’est fantastique !
    *Active Raid => Le synopsis ne m’a pas plus emballée que ça mais je laisserais surement sa chance au premier épisode de la série. À voir, donc.

♦ Je suivrais à coup sûr:
    * Akagami no Shirayuki Hime => La première saison était adorable et j’ai hâte de voir la suite des aventures de Shirayuki et Zen. Et Obi. Parce qu’il est trop cool, Obi.
    * Nijiro Days => J’avais commencé le manga il y a un moment et - même si je ne suis pas allée loin par manque de temps - celui-ci me plaisait bien ! Donc je regarderais la série qui promet d'être toute mignonne ! En revanche je suis aussi un peu déçue par le format de 15 minutes :pleure:
    * Sekkô Boys => Je regarderais rien que le concept qui vend du rêve tellement il est absurde.
    * Assassination Classroom => Je suis sûre de visionner celle là un jour mais peut être pas directement cet hiver parce que j’ai toujours la première saison sur le feu :rigole:
    * Durarara!! x2 Kestu => Série à voir, même si il faudrait déjà que je rappelle à quelle partie de la seconde saison je me suis arrêtée :rolleyes:
    * Kono Danshi => J’attendrais surement la fin de la série pour visionner tout ça d'un coup, mais je regarderais très certainement.

Pour les autre séries, je ne pense pas regarder à moins de voir de bon retours ici ou ailleurs.
    Il me semble qu'il y a aussi pas mal de films et d'OAV fort sympas - Doukyuuseeeeeei - qui devraient arriver durant les mois qui viennent, donc encore pleins de nouvelles choses à découvrir !
    Je ne sais pas encore si la saison sera aussi top que celle de l'automne mais ça serait franchement cool car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant les derniers mois :calin:

Encore bravo et merci pour ce Kosmozine, @Angelkappa ! C'est quand même bien pratique pour se faire des petites idées des choses à voir dans les mois qui vont venir !

Dernière modification: 25 Décembre 2015
  6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Merci également pour ce Kosmozine, je te l'ai déjà dit l'autre jour mais ça me fait vraiment plaisir lorsqu'un membre s'investit pour la communauté, surtout que tu as du te débrouiller avec un laps de temps assez restreint, ce qui multiplie les contraintes :calin: .

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de vérifier les trailers, mais en me basant vite fait sur tes présentations, je dirais :

* AJIN

Probablement le premier épisode, mais je suis pas sûr d'avoir envie d'une série sérieuse en ce moment. On verra selon le jour de diffusion.

* AKAGAMI NO SHIRAYUKI HIME 2

Kyaaaaa :calin: !!
    J'aimais déjà beaucoup le manga mais le travail effectué sur la première saison était vraiment excellent.

* ANSATSU KYÔSHITSU

Pour le coup, l'adaptation n'est pas aussi bonne - les planches rendent bien mieux en fixe en fait :eek: - mais on devrait dépasser la parution française du manga papier assez rapidement.

* BOKU DAKE GA INAI MACHI

Hum .... comme je disais, j'ai pas trop envie de réfléchir en ce moment. Après, c'est le Noitanima donc je jetterai forcement un coup d’œil mais ... à voir.

* DAGASHI KASHI

Probablement pas, la tête du héros ne me parle pas plus que ça.

* DIMENSION W

Idem, le chara-design ne m'emballe pas des masses.

* KETSUEKIGATA-KUN! 4

Pas vu les précédentes.

* KÔKAKU NO PANDORA : GHOST URN

Là comme ça, ça m’intéresse pas plus que ça.

* MAHÔ SHÔJO NANTE MÔ II DESU KARA.

J'ai pas vu de Magical Girl depuis un moment, ça sera toujours l'occasion de réessayer.

* NIJIIRO DAYS

Evidemment :rigole: .
    Non, le chara-design est pas mauvais mais surtout j'en ai entendu du bien à plusieurs reprises. En espérant pour ma part quelque chose dans la lignée de Kimi no Boku.

* OJISAN TO MARSHMALLOW

Probablement pas ... à voir toutefois ce que donne le blondinet au second plan avant de le jeter avec l'eau du bain :rigole: .

* OSHIETE! GALKO-CHAN

Beuh.

* OYA-SAN WA SHISHUNKI!

Ca m'inspire pas vraiment non plus.

* HÔWA GENROKU RAKUGO SHINJÛ

En fait, il y a pas grand chose qui m’intéresse là, faudra voir quand je serais moins overbooké.

* TEEKYÛ 7

Pas vu les six saisons précédentes.

* DURARARA!!×2 KETSU

Je regarderais certainement mais ... la précédente m'avait un peu refroidi suite à l'overdose de nouveaux personnages au dépend de l'intrigue et la coupure va à nouveau me faire perdre tous mes repères donc ils ont intérêt à démarrer fort sinon ça pourrait virer assez vite.

* GATE : JIEI-TAI KANOCHI NITE, KAKU TATAKAERI ENRYÛ-HEN

Le concept était un peu spécial mais j'avais plutôt bien aimé la première saison. Rien d'extraordinaire mais je reprendrais certainement.

* HAI TO GENSÔ NO GRIMGAR

Pourquoi est-ce que je lis "Grimowar" chaque fois que je tombe sur cette série :rigole: ?

Un chara-design très sympa, un scénario vu et revu mais qui donne souvent des scènes assez badass ... comptez sur moi !

* HARUCHIKA : HARUTA TO CHIKA WA SEISHUN SURU

Le nouveau PA.Work ? J'en suis évidemment en espérant qu'ils reviendront sur leurs bases et ne tenteront pas à nouveau de faire de la soupe commerciale comme avec leur précédente série.

* KONO SUBARASHII SEKAI NI SHUKUFUKU WO!

Harem héroïc-fantasy ? Pourquoi pas, ça coûte rien de tester.

* MUSAIGEN NO PHANTOM WORLD

Hibike-Euphonium m'a un peu réconcilié avec Kyo-Ani mais cette série ne semble pas vraiment se diriger vers le même registre. A voir.

* REIKENZAN : HOSHIKUZU-TACHI NO UTAGE

L'image et le résumé sont assez vagues. A voir.

* SAIJAKU MUHAI NO BAHAMUT

Encore un harem à la chaîne mais le héros a l'air mimi. Et puis, on a parfois de bonnes surprises avec ce type de scénario.

* SCHWARZESMARKEN

Pas vu les précédentes séries.

* AO NO KANATA NO FOUR RHYTHM

A essayer, le concept aérien peut donner de bons trucs. Faut juste espérer que les héroïnes ne seront pas trop cruches.

* DIVINE GATE

J'avais repéré la série il y a un petit moment, le chara-design me plait bien.

* NORN9 : NORN + NONETTE

Bishooooo !!!
    Bon, il y a un petit je-sais-quoi qui me gêne dans l'image de présentation mais je serais évidemment là du début à la fin.

* PHANTASY STAR ONLINE 2 : THE ANIMATION

A vue de nez, ça me tente bien, à voir maintenant ce que donne le scènar'

* PRINCE OF STRIDE ALTERNATIVE

Oui oui et oui :rigole: .

* SHÔJO-TACHI WA KÔYA WO MEZASU

Harem slice of life, ça m'inspire moins que l'héroïc Fantasy en fait.

* ACTIVE RAID : KIDÔ KYÔCHÛSHITSU DAI HAKKEI

Rien qui me branche à première vue.

* BUBUKI BURANKI

C'est moi où le héros est pas super bien proportionné ? Je le trouve un peu court sur patte ? Ceci dit, j'ai rien contre un anime pleins de mini-combattants :p .

* LUCK & LOGIC

Mouis.

* MAHÔTSUKAI PRECURE

Depuis Heartcatch, je retente chaque nouvelle série Precure mais la sauce n'a jamais vraiment repris.

* NURSE WITCH KOMUGI-CHAN R

Bof

* KONO DANSHI, MAHÔ GA OSHIGOTO DESU

Si c'est bien la série que je crois, j'avais beaucoup aimé les OAVs mais les nouveaux graphismes, euh ...

* SEKKÔ BOYS

Le concept me semble très bizarre mais on peut toujours tenter le coup.
    On dirait un plan foireux des "méchants" dans Concrete Revolutio :rigole: .

SUSHI POLICE

Non.

TABIMACHI LATE SHOW

C'est quoi ?

YAMI SHIBAI

J'ai pas vu le début.

7. Api
    Hors-ligne

Api Transuranien

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Pinaise, cette saison d'hiver offre bien plus de trucs intéressants que ce qu'on a eu droit ces dernières semaines :D

Les suites :
    - Akagami no Shirayuki S2 : Même si la première saison m'a un peu ennuyé, je reste confiant pour cette suite.
    - Durara x2 Ketsu : La dernière partie était très chouette, donc ouais, on rempile.
    - Gate S2 : La première saison n'était pas spécialement mémorable, mais ça remplit son rôle de divertissement.
    - Macross Delta : Pas réellement une suite, mais je suis très fan de la saga Macross, donc on va bien voir ce que propose cette nouvelle itération.

Les certitudes :
    - Boku Dake ga Inai Machi : Erased est certainement un des meilleurs titres de Ki-oon actuellement, donc je résisterai pas à l'idée de revoir l'histoire mais version animée.

Les tests :
    - Dimension W : Pour le coup, le manga me passionne pas des masses, alors ce sera juste histoire de voir si j'apprécie plus ici.
    - Hai to Genso no Grimgar : L'illustration est jolie et le pitch plutôt emballant, mais on commence à saturer des histoires sur des mondes parallèles...
    - Sekko Boys : Parce qu'un groupe composé de statues grecques dont une est doublée par Tomokazu Sugita, faut que je jette un oeil x)
    - Plus les habituels animés de Wakanim.

Et je remarque que y'a un "Sushi Police". On a vu ça en cours justement :D

8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Merci beaucoup pour vos retour concernant le Kosmozine.

Petit up pour vous annoncer la mise en ligne des trailers de Mahô shôjo nate mô ii desu kara, Oshiete Galko-chan, Reikenzan, Nurse with Komugi-chan R.
    Ainsi que de nouvelles informations concernant le nouveau precure.

9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci @Angelkappa pour ce beau Kosmozine Hivernal, qui en plus tombe à pic parce que je suis un peu dans le flou pour la saison animesque à venir. :nuage:
    Et l'image d'intro est trop chou. C'est Prince of Stride ?

Ce que je vais suivre :

* LA SAISON 2 DE SHIRAYUKI : plus trop longtemps à attendre, ouiiiiiii ! \o/ J'ai ENFIN regardé les deux derniers épisodes la semaine passée, je suis encore bien dans l'ambiance. Vivement la suite. <3
    * Shôwa genroku rakugo shinjû : l'image de présentation a attiré mon regard, le cast a titillé mes oreilles et le trailer a fini de me convaincre. Je suis certaine que ça sera très chouette et je me réjouis alors que je ne connais pas du tout.
    * Prince of stride alternative : ça a l'air cool ! La course c'est cool ! Courir c'est cool ! Et en dehors de ça, le trailer donne vraiment envie. Ça bouge, les couleurs saturées sont belles, le chara-design effilé est superbe et le casting vocal est alléchant. Vivement !
    * Kono danshi, mahou ga oshigoto desu : C'EST BEAU. Particulier, mais beau. Et pour l'instant, je n'ai pas encore été déçue par une histoire de Kono danshi, donc je suis confiante.
    * Sekkô boys : j'ai peur. Mais je m'étouffe de rire en même temps. Le concept vend du rêve et le casting est merveilleux. Je veux.
    * Sushi Police : j'adore le concept. Je veux voir ça !

Ce que je vais au moins tester :

* Ajin : je ne suis franchement pas fan de ce type d'animation, mais je suis tout de même curieuse de voir ce que ça peut donner, surtout quand le chara-design de base ne s'y prête absolument pas.
    * Boku dake ga inai machi : je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est intrigant. On verra bien au visionnage.
    * Dagashi Kashi : aucune idée de ce que ça peut donner, même après le trailer. Mais j'ai flashé sur le chara-design et les yeux d'allumés des personnages.
    * Dimension W : j'ai entendu Ishida Akira dans le trailer. :3 Je donne sa chance à la série car ça a l'air bien fait et divertissant, par contre le trailer n'est pas vraiment top. Plutôt chargé, j'ai l'impression qu'on me résume un film et pas une série de plusieurs épisodes. On verra.
    * Nijiiro Days : je ne suis pas trop motivée en réalité, mais je vais me laisser porter par l'enthousiasme ambiant. Les personnages ne m'ont pas vraiment plu, à part peut-être la fameuse fille. J'espère que ça sera un peu plus amusant que l'impression que m'a laissée ce trailer.
    * Oshiete ! Galko-chan : je ne connais pas du tout, mais le chara-design me plait et ça a l'air fun à première vue. J'espère juste pas trop de gags sur le tour de poitrine de l’héroïne, mais vu le tag ecchi je me fourvoie certainement.
    * Reikenzan : Hoshikuzu-tachi no utage : juste pour le contexte qui m'intéresse, sinon ça ne m'emballe pas plus que ça.
    * Divine Gate : pas emballée non plus, c'est juste par curiosité visuelle, pour voir ce que donne la colo.
    * Norn9 : Norn + Nonette : le résumé me parle bien. Puis j'ai vu le trailer et son tas de bishos... une adaptation d'un otome game, encore, je m'attends donc à un gentil nanar. J'espère que ça ne sera pas le cas parce que l'histoire est prometteuse, mais le trailer m'a déjà un peu refroidie.

Partager cette page