Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle [-12] Tales of the Abyss

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Dareen, 19 Mars 2012.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tales of the Abyss
    tales-of-the-abyss-nintendo-3ds_jp.jpg

Type : Jeu de rôle japonais
    Consoles : PS2, 3DS

En attendant que quelqu'un fasse la fiche, j'ouvre ce topic pour parler du jeu.
    J'ai donc acheté ce jeu sur 3DS et j'ai déjà joué 2h30 dessus. Pour l'instant c'est plutôt bon : animation et graphisme de bon niveau, histoire sympa, gameplay sympa. En fait rien de neuf si on a joué à Symphonia ou Vesperia mais ce n'est pas déplaisant pour autant. Quand même la 3D est absolument immonde, fait extrêmement mal aux yeux !
    Un peu trop facile le début quand même, j'espère plus de challenge par la suite.

2.  
  3. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Ah ? C'était l'argument de vente principal à sa sortie (logique vous me direz, 3DS toussa toussa rourou). Il m'intéresserait bien mais j'ai plutôt du mal à me le dégoter (et je ne parle même pas de la fin d'année dernière).

4. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Même pour ceux qui sont habitué à la 3D celle ci est insupportable. Rien à voir avec un Mario ou Pilotwing, faut y jouer pour comprendre.
    En ce qui concerne sa disponibilité faut pas réfléchir : internet. J'ai fait des boutiques à République à Paris (pourtant connu pour son choix) et je n'en ai pas trouvé un seul...

5. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Content de voir que tu as décidé de t'y mettre Dareen :D
    Je l'ai déjà dit dans le topic RPG, mais ToA est mon Tales of préféré avec Vesperia. C'est aussi le jeu qui m'a fait sauter le pas de l'import sur PS2 et fait acheter un magic swap.
    Le seul défaut pour moi, c'est Luke qui est assez pénible au début du jeu. Mais heureusement les autres persos compensent largement ce défaut (notamment Jade :cool: )

6. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    République genre boulevard Voltaire ? Si oui, fail effectivement... Je vais encore fouiner un peu et sinon internet comme tu dis.

Ça ça ne change pas par rapport à l'adaptation anime donc ? Youhou les retrouvailles me tardent ~

7. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui ces boutiques là...
    J'ai eu le mien sur le site de la FNAC : frais de ports gratuit et livraison sur 3 jours.

Luke est pénible au début du jeu ? Je ne trouve pas, c'est le personnage "innocent et naïf" de l'histoire auquel on peut s'identifier, il est important. Et puis :
    Il se pose des questions sur la difficulté de tuer des êtres humains, ce qui est pourtant rare dans ce genre de jeu...
    D'ailleurs hier j'ai récupéré Guy dans mon équipe, un bretteur comme Luke. Je l'ai testé et il semble sympa à contrôler. Les joueurs, vous préférez contrôler qui ?

8. Locke lamora
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Luke est en effet un personnage important, mais je me souviens que je ne l'avais pas tellement apprécié au début du jeu, la faute à son caractère assez égoïste et enfant gâté. En revanche, il évolue rapidement, notamment après un événement important du scénario qui l'amène à se remettre violemment en question. Par la suite, il cherche à devenir une meilleure personne et à réfléchir par lui-même et devient beaucoup plus sympathique.

J'aime bien Guy, sa peur panique des femmes me fait toujours bien rire :D
    Je controlais en général Luke (j'aime bien contrôler le héros dans les RPG que je fait) ou parfois Jade, même si je ne suis pas trop fan des magiciens en combat.

9. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Jade est sympa à contrôler au tout début quand on joue à plusieurs pour arnaquer les autres joueurs :)
    Histoire de contrôler le perso niveau 45 quand les deux autres sont avec leur niveau 6 :)
    Sinon, quand on joue seul, il est pas trop pratique sauf quand on veut débloquer et lancer son second arte mystique. Quand il dit sur le ton de la plaisanterie
    qu'il est âgé et que ses articulations lui font mal ("Oh, my joints ache, you know" si je me souviens bien)
    à un moment dans le jeu, bah en fait en combat c'est un peu ça... Pas moyen d'enchaîner les sauts arrières par exemple... À plusieurs ça devient plus rigolo par contre :)

Sinon Luke est vraiment agréable pour sa rapidité (surtout pour les pas arrières, ce qui est ma référence :)) et ses attaques au corps à corps efficaces et à peu près variées.

10. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    il vaut le cout sur 3DS ? il n'est pas traduit si mes souvenir sont bons ?

11. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Nop. Et au vu de la déception des fans du fait de la non importation du soft sur PS2 à l'époque, je pense oui (mais mes voisins du dessus te le confirmeront sans doute mieux que moi).

12. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est le meilleur volet 3D de la saga. le jeu est long, riche, a un chouette scenario et surtout des personnages savoureux et cyniques a souhait (Jade et Anice), meme le heros est volontairement au debut une tete a claque. ca change de tous ces "heros wanabe" au grand coeur. Le jeu n'a que tres peu d'interet pour sa 3D facon 3DS, il faut garder a l'esprit que ca n'est pas un jeu qui a ete conçu ainsi.
    Sorti pour les 10 ans de la saga, en 2005 sur Ps2, Tales of the Abyss est de l'aveu meme de ses auteurs, le volet dans lequel ils ont mis et donné tout ce qu'ils pouvaient. ce qui explique d'ailleurs sa grande qualité et sa tres bonne cote de popularité. quiconque aime le J-Rpg se doit de le faire. Sur Ps2 ou 3ds comme vous le souhaitez. vous ne regreterez pas ces 65h d'histoire assez pessimiste mais fichtrement interessante.

A noter que Luke et dans une moindre mesure Guy sont les deux personnages les plus equilibres pour etre controles par le joueur!

13. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'aime bien contrôler Nat moi ; jouer les soigneuses a toujours été mon truc dans la plupart des Tales (sauf Symphonia parce que Raine ne sait rien faire d'autre et Xillia parce que Milla est géniale), surtout quand elles peuvent attaquer à distance. Je sais bien qu'en termes de stats, les autres sont meilleurs, mais j'en ai rien à faire des stats, j'aime bien son style et ses artes. Et puis c'est facile de solo les boss avec elle =P (pas que j'aime particulièrement solo les boss, mais quand il ne te reste plus de fioles vitales, t'es content de contrôler un perso qui peut attaquer sans se rapprocher de l'ennemi). Mais, finalement, je les aime bien tous, et j'alterne assez souvent mon équipe.

Et ouais, la 3D est moche. Et comme ils nous ont privé de traduction française, j'ai décidé de boycotter la version 3DS =(

Sinon, c'est mon Tales préféré ; j'apprécie vraiment le soin qu'ils ont mis à le créer, et la profondeur donnée à son monde et ses personnages. Plus j'y joue, plus je l'aime<3

Et Luke je comprends que certains ne l'aiment pas, mais moi je l'ai trouvé trop drôle au début XD (faut dire qu'il est plus marrant en Japonais, aussi, mais bon...)

14. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Contrôler les magiciens ? C'est ennuyeux : on lance une attaque et on dort le temps que ça se fasse.
    J'ai toujours été un épéiste sur l'ensemble des Tales of, car plus dynamique et simple à contrôler. (et j'aime bien me prendre pour le chevalier qui va sauver le monde)

J'en suis à 6h de jeu, après :
    Avoir fait le chateau de chais-plus-quoi, l'endroit où on a retrouvé Luke lorsqu'il a perdu sa mémoire.
    J'aime toujours autant même si j'accroche moins que Symphonia. Il faut dire que c'est loin d'être mon premier Tales of et celui ci n’innove absolument pas pour le moment.

Vous avez l'adresse d'un site qui répertorie les quêtes annexes et propose des conseils sur le jeu ? La soluce je m'en fiche, mais si possible j'aimerai ne pas passer à coté de quelques éléments en cours de route, même si je m'amuse à parler à tout le monde.

15. Locke lamora
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
  16. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Pas les magiciens, les soigneurs ; c'est cool parce que tu dois faire attention à l'état de l'équipe (ça occupe) et qu'en général (sauf dans Symphonia) ils peuvent attaquer aussi quand y a pas besoin de soigner - en général les magiciens sont surtout limités à leur magie. C'est un rôle assez varié, que j'apprécie beaucoup. Et puis, comme ça, pas besoin de pester contre l'incompétence de l'AI dans ce domaine. J'aime bien avoir le contrôle de ce qui se passe sur le terrain 8)

Sinon si tu parles à tout le monde, tu n'auras limite pas besoin de guide. À part une ou deux un peu plus farfelues, les quêtes annexes d'Abyss sont facilement accessibles à qui explore bien chaque ville dès qu'il y entre.

17. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Personnellement, je joue tous les personnages, habitude que j'ai aussi gardé sur Xenoblade. Je joue une heure avec tel protagoniste et je change pour un autre. Mais mes chouchous, ça reste quand même les magiciens. :p

Ou Presea. Mais elle triche.

18. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour les liens Locke, j'utilise la première en PDF qui est vraiment sympa et m'a permit de faire des quêtes que j'aurai clairement loupé :)
    C'est peut être assez accessible les quêtes annexes mais des fois il faut repasser dans toutes les parties de la ville ou des bâtiments et ça on ne le fait pas toujours ^^

(Le jeu est suffisamment facile dans un Tales of pour ne pas avoir de soucis de soin, au pire on a les objets)

Locke lamora aime ceci.
  19. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je continue mon petit bonhomme de chemin dans ce jeu, il m'a assez surpris dans l'histoire :
    Luke va sans le faire exprès détruire Akzeriuth et être méprisé par ses compagnons.
    Et là sans surprise on découvre qu'il est une réplication de Asch. Je me demande comme ça va évoluer entre ces deux là par la suite, et notamment savoir quel est le lien secret entre Guy et Luke.
    Toujours aussi sympa à tout les niveaux, manque juste de la difficulté.

20. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Manque de difficulté ?
    Je me souviens que le premier combat contre Legretta me demandait toujours d'aller farmer un peu pour ne pas me faire éclater la tronche...

21. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et si la difficulté est un problème je crois que tu peux augmenter la difficulté des combats dans le menu des options.

Partager cette page