Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

KDM [12] Le Kosmozine d'Erable

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Septembre 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Len : Y'a du soleil et des mangas !
    Maya : Darla dirladada !
    Tsukiyo-rei : On va s'en fourrer plein les bras !
    Len : Darla dirladada !
    Maya : Mais attention il n'y'a pas qu'ça !
    Tsukiyo-rei : Darla dirladada !
    Len : LE NOUVEAU KOSMOZINE EST LA !!!
    Choeur : DARLA DIRLADADA !!!
    Maya : C'est dans la boite.
    Tsukiyo-rei: On est bon, non ?
    Len : Enfin une véritable hymne pour le forum !
    ManOnDaMoon : Rejeté ...

Sur cette intro dramatique, nous pouvons donc lancer le ...

Kosmozine du Mangateux Numéro Douze
    ~ Le Kosmozine d’Érable ~

Rentrée-des-classes.png
    Len :Je nie formellement toute volonté sadique dans cette image :rigole: .

Et nous revoici pour une nouvelle présentation des animes de la saison. Comme je l'avais annoncé il y a six mois, je continue de tâtonner à la recherche d'un concept qui tient la route et cette fois-ci, pris d'un élan de flemme particulièrement créative, j'ai décidé de ne présenter que les séries qui m’intéressaient. Non plus sérieusement, je pense que ça doit se voir quand je me force à parler pour ne rien dire sur une série qui ne m'inspire absolument rien et l’intérêt est donc assez limité pour vous, d'autant que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de suites et de séries courtes sur lesquels il est particulièrement difficile d'épiloguer. Du coup, je vais me contenter de traduire le résumé et d'offrir un commentaire concis sur les séries que je ne regarderais probablement pas ou sur lesquels les informations sont encore très limitées, je compte bien évidemment sur ceux qui connaissent les œuvres concernées ou ont eu un coup de cœur pour une des prochaines sorties pour nous en dire plus en commentaire.

Concrete Revolutio: Choujin Gensou
    Bones - Trailer
    74868l.jpg

L'histoire se passe dans un hypothétique Age d'Or, vingt ans après la guerre, alors que des surhumains sont apparus au Japon et y utilisent leurs pouvoirs de façon plus ou moins discrète. Jiro Hitoyoshi, le héros de la série, est un membre du bureau chargé de retrouver et de sécuriser ces mystérieux individus.

Le thème en lui même est assez classique - peut-être plus dans les séries américaines que chez les japonais - mais le trailer laisse penser à une narration assez hallucinogène, peut-être parodique, avec un mélange de fantastique et de science-fiction puisque les héros semblent combattre leurs ennemis détenteurs de pouvoirs avec des mechas. En fait, à vue de nez ça m'évoque beaucoup Hamatora qui jouait dans le même registre sur une intrigue assez proche, avec des personnages assez débiles et des graphismes plutôt atypiques. Pas forcement une bonne référence, soit dit en passant, même s'il y avait des passages assez marrants par moment.

Au niveau du staff, c'est loin d'être ma spécialité mais je note Seiji Mizushima en directeur - c'est celui qui était parodié dans Shirobako :rigole: - mais surtout Shou Aikawa au script, ce qui me gêne beaucoup dans la mesure où sa précédente oeuvre, Chaos Dragon , s'est révélé extrêmement plate et sans âme. Du coup, je reste un peu méfiant malgré un trailer plutôt alléchant. Le héros a l'air un minimum classe, il y a un chibi-garou tout mimi et une magical qui invoque des nuages clowns mais rien ne nous garantit que l'ensemble sera cohérent et l'anime suffisamment attractif pour proposer autre chose que du WTF en barre.

Dance with Devils
    Brains Base - Trailer
    dance_with_devils_nouvel_anime_par_l_auteur_de_diabolik_lovers_2572.jpg

L'histoire tourne autours de Rikka Tachibana, une lycéenne de première qui vit avec sa mère mais dont la vie bascule le jour où elle déménage dans la ville de Shikocho et découvre que les élèves de son nouveau lycée sont des adeptes de la magie noire.

Une fois n'est pas coutume, la saison semble particulièrement riche en animes à bishos, ce dont je me réjouit tout particulièrement. Et on commence donc avec Dance with Devils, l'adaptation d'un Visual Novel d'Idea Factory, un éditeur qui est très à la mode depuis Hakuouki mais qui, malheureusement, nous a surtout fourni des trucs bien nazes depuis. Plus précisément, le jeu aurait été développé par la même équipe que Diabolik Lovers, ce qui pour le coup promet du lourd en terme de nanar sado-maso. Et ça tombe bien, c'est ce qu'une bonne partie d'entre nous attend avec impatience :rigole: .

Le contexte étant posé, passons au trailer et ... waouh, des chœurs en allemands dans un anime de drague lycéenne. Une première impression bien badass et là aussi ça peut être très très drôle si les réalisateurs se prennent autant au sérieux que ce que la vidéo laisse penser. Au niveau des personnages, je suis pas fan de tout les designs mais il y a quand même deux des garçons qui m'ont l'air appétissants et je me réserve évidemment le petit violet psychopathe. Et notons bien évidemment la présence du chien qui a 90% de chance de débloquer une apparence humaine vers les deux/tiers de l'histoire.

On passe maintenant aux deux informations qui vont donner toute leur saveur à cet anime. La première, c'est qu'il y aurait de l'inceste dans l'air : l'un des cinq bishos porte le même nom de famille que l'héroïne et pourrait être son frère d'après les infos que j'ai pu trouver. Et la seconde, c'est que l'anime serait basé sur le thème de la comédie musical, une expérience qui n'avait pas été tenté dans un harem - ni même dans aucun autre anime ? - depuis Marginal Prince et qui s'était révélée absolument hilarante tellement les séquences chantées semblaient tomber comme un cheveux sur la soupe au milieu des épisodes.

Diabolik Lovers More,Blood
    Zexcs - Trailer
    73657l.jpg

Seconde saison de Diabolik Lovers, son intrigue devrait principalement tourner autours de quatre nouveaux personnages, les frères Mukami. Bitch-chan survivra-t-elle à cette nouvelle aventure ?

Alors, il y a-t-il encore des gens sur le forum qui n'ont pas encore entendu parler de Diabolik Lovers ? Pour ceux qui n'étaient pas avec nous il y a deux ans, il s'agit de l'adaptation d'un jeu de drague pour jeune fille. Un jeu de drague oui, mais d'un genre assez particulier puisque les héros sont tous des connards finis dont le principal hobby est de prendre l'héroïne par le col avant de lui sucer la jugulaire pendant qu'elle se débat en pleurant. Donc sur le coup, je me suis quand même bien demandé quel pouvait être le public visé mais il faut croire que les femmes battues sont un marché porteur puisque le jeu a bénéficié d'une suite qui a donc à son tour le droit à une adaptation.

Du coup, que faut-il attendre de cette suite ? Ben déjà, si elle est à la hauteur de la précédente saison - et cette magnifique virgule dans le titre me semble assez prometteuse - on devrait bien se marrer. Avec onze personnages principaux au lieu de sept, l'intrigue ne va probablement pas gagner en cohérence mais le backround des nouveaux héros annonce du très lourd et Kanato ne devrait bientôt plus être le gosse le plus flippant du multivers. Niveau romance en revanche, ça risque de ne pas aller très loin : toute scène un peu mignonne va vite finir en slurp slurp, ce qui n'aide pas forcement à se pâmer pour les bishos (ou alors à cause de l'anémie). Pour le reste, une interrogation importante hante mes nuits : Teddy sera-t-il présent dans cette nouvelle saison :eek: ?

Garo : Guren no Tsuki
    Mappa - Mini trailer
    SHyWgDi.jpg

Une nouvelle série qui se déroulera à l'ere Heian avec un personnage féminin comme principal protagoniste.

Sorti il y a un peu plus d'un an, Garo : Honoo no Kokuin s'était révélé être une très bonne surprise avec des épisodes qui mettaient en place une atmosphère assez glauque, des personnages plutôt charismatiques, un scénario qui évitait de sombrer dans le manichéisme et un énorme troll de mi-parcours. La seconde moitié était un petit poil en dessous mais elle s'était rattrapée avec un épisode 17 poignant et un excellent final. Du coup, l'annonce d'une suite avait été accueillie avec pas mal d'espoir et ... et bah non, ça sera une série sans aucun lien avec la précédente.

Du coup, les infos sont tout de suite plus limitées et ce n'est pas le trailer qui va aider vu sa longueur. On passe du Moyen-Age occidental au Japon du Xeme siècle, une longue période de paix qui a vu se développer le bouddhisme et les arts mais aussi un affaiblissement du pouvoir central et la montée en puissance des samouraïs et autres milices privées (merci wikipedia :rigole: ). Mais ce changement de lieu et d'époque indique-t-il un nouvel univers totalement différent ou retrouvera-t-on la lutte entre les Horreurs et les Makai Kishis ? Va-t-on par exemple retrouver le personnage de Garm qui semblait diriger l'ensemble de l'organisation depuis une dimension parallèle ? Plus important aura-t-on les mêmes animations dégueulasses en 3D lorsque les personnages enfilent leurs armures (un choix artistique d'autant plus gênant que les combats en animation classique était bien cool) ?

En revanche, je dois dire que je suis assez content du choix d'une femme comme personnage principal. Aussi bien Ema qu'Octavia s'étaient révélée être des intervenantes efficaces et résolues, loin de toute forme de fan-service et aussi utiles que des hommes en situation de crise. Un choix malheureusement trop rare dans la japanimation et qui, s'il devait être renouvelé dans cette nouvelle série, offrira un gros plus à l'histoire.

Haikyuu!! 2
    Production I.G
    02860daf5d7dcdc3dbfe73b68268420d1427141896_full.jpg

Après plusieurs années de domination incontestable dans le domaine du shonen sportif, Kuroko no Basket a tiré sa révérence, laissant un boulevard empli de fangirls à un hypothétique successeur. Parmi les challengers potentiels se trouve évidemment Haikyuu dont la première saison a laissé une très bonne impression en mêlant avec maestria humour, émotion et moment de gloire. Alors certes, la série est moins flamboyante que son illustre aîné et ne bénéficie pas de la même qualité d'animation mais cet aspect des choses n'est pas forcement une faiblesse puisque le récit se veut fondamentalement tourné vers le réalisme. Ici, pas de pouvoirs d'invisibilité, de joueurs qui changent de directions en plein vol ou d'initiation à la télépathie : juste de l'huile de coude, des schémas maintes fois répétés à l'entrainement, des capacités d'analyse mais aussi et surtout de l'esprit d'équipe.

Car si les deux héros se distinguent évidemment du lot, le premier grâce à sa vitesse et le second par sa précision, il leur arrive régulièrement d'être mis en difficulté par des adversaires bien plus faibles qu'eux mais mieux organisés. Et les vrais stars de la série ne sont pour une fois pas les joueurs qui marquent des points mais bel et bien les passeurs, ces relais chargés de transmettre la balle avant le coup décisif, et dont la personnalité finit par influencer la totalité de la stratégie de l'équipe. Cet accent sur la coopération se ressent aussi lors du traitement des joueurs remplaçants - qui ne sont pas que des bouche-trous uniquement destinés à faire croire que le club est actif, mais bel et bien des coéquipiers précieux avec leurs propres style de jeu, leurs doutes et leurs aspirations - mais également grâce à l'importance du public dont les encouragements seront particulièrement visibles et marquant pour peu que l'équipe en face ait un minimum de notoriété.

Une série que je reprendrais donc avec plaisir, même si je reste intiment convaincu que le volley IRL reste l'un des sports les plus rébarbatifs au monde :p .

High School Star Musical
    C-Station - Trailer
    75765l.jpg

Alors, je ne sais pas pour vous mais ça faisait un moment que je n'avais pas senti aussi bien une série à bishos. Enfin, ça faisait longtemps que mes attentes dessus ne se résumaient pas à un "Cool, ça va faire un bon nanar" mais là j'envisage bel et bien le fait que ça puisse faire un bon anime, ne serait-ce que parce que j'avais adoré Shonen Hollywood dont le synopsis était assez proche.

Déjà, le chara-design a l'air plutôt réussi, ce qui est étonnement rare dans ce type d'anime. Sur les cinq héros, il n'y en a qu'un seul qui m'a l'air vraiment moche et j'ai également repéré plusieurs chouchous potentiels parmi les personnages secondaires. Niveau musique également, la chanson du trailer me semble plutôt bonne, pas du Mozart évidemment, mais de la J-pop pour fujoshi qui ne me donne pas envie de m'enfuir en courant (Uta no Prince ?) c'est déjà un bon point. Enfin, il faut signaler qu'il ne s'agit apparemment pas d'un harem - aucun personnage féminin n'a été annoncé - ce qui peut s'avérer plus compliqué à gérer pour les scénaristes puisque la cruche habituelle forme un fil rouge tout trouvé mais signifie en revanche que nous n'aurons pas droit aux habituels clichés (rougissements, placage contre le mur, doki doki ... ) qui à force d'être vus et revus finissent par prendre pas mal de screentime pour pas grand chose.

Reste mon angoisse habituelle de ses dernières années : quel sera la durée des épisodes ? Je pense qu'on aura au moins dix minutes - la série a été annoncée il y a un certain temps et on a eu plusieurs trailers assez rapidement - mais après plusieurs déconvenues je reste un peu méfiant tant que les vingt-quatre minutes n'auront pas été confirmées :oops: .

K : Return of Kings
    GoHands - Trailer
    bg_main.jpg

Alors que dire de K, cette série improbable dont l'argument principal était un gigantesque concentré de fan-service avec des bishos poseurs, des relations viriles ambiguës, des policières aux gros seins et une femme-chat nudiste ? Et bien tout simplement que la série a été une excellente surprise. D'habitude, avec une série courte, j'arrive assez bien à juger au bout de trois quatre épisodes si l'anime est capable de donner quelque chose de correct ou bien s'il fonce dans le mur. Et là non, j'ai passé toute la série a prédire un bide final qui me semblait inéluctable au vu du rythme à laquelle semblait avancer l'action, et à ma grande stupéfaction on s'est retrouvé avec un récit complet qui retombait bien sur ses pattes, comportait quelques gros retournements de situation bien gérés et s'est même accordé quelques touches d'émotions dans sa conclusion ("No blood ! No bone ! No ash !")

Bon après, la série n'était pas non plus un grand incontournable. Il y avait même quelques petits trucs très agaçants comme ce recyclage d'animation chaque fois que Yata apparaît à l'écran et que les animateurs nous remettent sans état d'âme la même attaque acrobatique, mais ça reste un divertissement très léger et agréable à suivre, avec beaucoup de semi-slice of life assez amusant (toutes les scènes où les deux héros prennent le thé en se promettant de recommencer à s'entre-tuer dès qu'ils auront récupéré un peu :rigole: ) et j'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages dans le film, lequel m'a vraiment donné envie de connaitre la suite. A voir maintenant si cette seconde saison, qui n'était pas forcement prévue à la base, sera aussi complète que la première mais je reste relativement confiant vu qu'ils ont eu un bon moment pour la préparer et semblaient déjà savoir dans le film vers où ils voulaient se diriger. Et puis le perroquet semble confirmé pour cette seconde saison et ça c'est cool :fier: .

Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans
    Sunrise - Trailer
    75096l.jpg

Trois cent ans après une terrible guerre entre la Terre et Mars, une femme nommée Cordelia se rend sur Terre pour négocier l'indépendance de sa cité. Parmi les hommes qui assurent sa sécurité se trouvent deux jeunes pilotes du CGS, Mikazuki Augus et Orga Itsuka. Parviendront-ils à la mener à bon port à l'aide du Gundam Barbatos, une relique du précédent conflit ?

Pour un fan de mecha, surtout lorsqu'on a découvert l'animation avec Seed, la venue d'un nouveau Gundam est toujours un grand moment de suspens et d'émotion. Non pas que la qualité soit toujours au rendez-vous, Sunrise a même enchaîné un certain nombre de fails depuis la fin de son âge d'or il y a une dizaine d'année, le dernier en date étant le mémorable bide provoqué par un Gundam G no Reconquista manifestement monté sous l'emprise de la drogue. Mais pourtant le studio reste une référence, un bon nombre des séries qu'il a réalisé sont rentrées dans la légende et plusieurs séquences de Gundam Build Fighter ont prouvé que, même aujourd’hui, leurs animateurs restaient bien au dessus du lot lorsqu'ils se donnaient la peine de faire les choses bien et voulaient montrer la violence de deux robots se déchiquetant mutuellement.

Et cette fois-ci, les premières informations que nous avons me semblent particulièrement enthousiasmantes : un monde en ruine traversé par les luttes d'influence, un peuple exploité qui recherche son indépendance, une princesse à protéger, un groupe d'adolescent qui se lance dans la bataille sans vraiment réfléchir aux conséquences, une arme secrète venue du passé ... si les premiers échos se concrétisent et qu'ils arrivent à mélanger le tout correctement, on pourrait avoir une sorte de best-off de ce qu'ils ont le mieux réussi dans leurs précédentes séries. Au niveau du chara-design, la série semble avoir opté pour un trait un peu rétro - retour aux sources ou volonté d'amortir les frais :rigole: ? - qui n'est pas forcement de mon goût mais au moins, l'animation semble bien plus fluide et compréhensible que dans Reconquista (en même temps, il pouvait difficilement faire pire).

Bref, clairement la hype est là de mon coté, en espérant ne pas avoir une grosse déception à l'arrivée.

Noragami Aragoto
    Bones - Trailer
    75627l.jpg

Saison 2 de Noragami. Le problème Yukine réglé, l'intrigue devrait cette fois-ci se recentrer sur le passé de Yato ... à moins que celui-ci ne finisse par se souvenir qu'il est supposé trouver un moyen de guérir Hiyori ?

Kyaaaaaa !!! Yukineeeeeeee !!!!! Hum, on se reprend. Sortie il y a dix-huit mois, la première saison de Noragami suivait les aventures fantastico-loufoques d'un trio d'exorcistes mal assortis : Yato, le dieu plus ou moins déchu et condamné à récurer les toilettes pour ne pas disparaître totalement de l'imaginaire humain, Hiyori, la fan de catch narcoleptique dont l'âme a tendance à fuguer sans se rendre compte qu'elle a oublié son corps derrière, et Yukine donc, l'ado rebelle vivant mal son statut de mort-vivant, son adoption par un clochard et sa promiscuité avec une jolie lycéenne.

La même équipe étant aux commandes, on devrait retrouver les ingrédients qui avait valu à la série un certain succès sur le forum. Le chara-design ne devrait pas changer, ça tombe bien il était au top (Yukineeeeeeee !!!), le doublage non plus et j'espère vraiment retrouver la même qualité d'animation et de bande-son, un générique aussi génialissime que le précédent et le même mélange d'humour débile et d'émotion (là, vu le dernier tome VF du manga, je pense pouvoir dire qu'on devrait en avoir :pleure: ).

Mais le point fort de la première saison, c'est la maîtrise avec laquelle les scénaristes s'étaient emparés de l'univers du manga pour y apporter leur propre touche en y incorporant des rajouts à leur façon, je pense notamment à la fameuse séquence de la chute, aussi hilarante qu'interminable, dans laquelle les héros discutaient comme si de rien n'était avec un type qui venait de se jeter du haut d'un immeuble, et qui a constitué l'un des meilleurs passages de l'anime. Le staff de Bones arrivera-t-il à réitérer son exploit ? Si oui, alors on tient certainement l'une des grandes séries de la saison.

Owari no Seraph 2
    Wit Studio
    69763l.jpg

Seconde saison d'Owari no Seraph. Yuu retrouvera-t-il son Romeo ? Les vampires parviendront-ils à anéantir l’espèce humaine avant qu'elle ne s'auto-détruise ? Les démons sont-ils tous des bishos androgynes ? Et pourquoi Ferid est-il si méchant ?

Comme vous le savez surement (si vous avez lu les précédents numéros :rigole: ), j'avais beaucoup d'attente sur la première saison d'Owari no Seraph ce printemps. Sans doute trop, puisqu'au final la série est un petit peu parti dans tous les sens sans vraiment décider si elle était un shonen d'action, un harem BL, une comédie scolaire ou même un récit de science-fiction. Et s'il va de soit que l'adaptation n'a rien arrangé avec un rythme assez soporifique - en fait, je les soupçonne d'avoir voulu gagner du temps pour caser leur coupure au bon moment - il y a manifestement des erreurs qui viennent de la version de base, en commençant par le personnage de Mitsuba qui rejoint les héros en cours de route sans qu'on sache trop pourquoi, n'apporte absolument rien à l'histoire et ne fait que ralentir une nouvelle fois l'action au moment où elle s’apprêtait à démarrer.

Et pourtant je serais fidèle au poste dès la reprise. Déjà, parce qu'un chara-design réussi ça permet de faire passer pas mal de choses, et celui de la série est indubitablement excellent. Ensuite parce que le binôme central est vraiment mimi et que j'ai été agréablement surpris par la façon dont Yuu su se reprendre après les révélations de la mi-saison sans nous imposer deux épisodes de remises en question. Enfin, parce que j'ai d'assez bons espoirs que la série se reprenne en main maintenant que tout les cartes en suspens depuis le début de la série ont été jouées et que la narration va pouvoir s'attaquer au nœud du problème. D'autant que l'auteur du manga a été associé à la création de l'anime dès le départ et que celui-ci devrait donc posséder une véritable fin, une denrée assez rare dans le domaine des adaptations. Et puis bon ... dans le pire des cas, il nous restera toujours les vannes de Shinoa et les free hugs dans tous les sens pour rigoler un peu :ange: .

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
    Troyca - trailer
    74080l.jpg

La série tourne autours de Shotaro Tatewaki, un lycéen ordinaire d'Hokkaido qui tombe amoureux de Sakurako Kujo, une jeune demoiselle issu d'une riche famille. Mais Sakurako est aussi une spécialiste de l'analyse des ossements et Shotaro va se trouver plongé à ses cotés au sein de plusieurs incidents.

Une série que j'avais déjà repéré un petit moment pour son image de titre absolument magnifique et cette référence à une différence d'âge qui, associé à l'ambiance graphique, m'évoquait beaucoup Garden of World et semblait annoncer une histoire d'amour assez mature avec beaucoup de slice of life. J'ai un petit peu bugué en lisant le résumé et en tombant sur le mot "ossement" - en fait, je suis même allé vérifier si "bone" n'avait pas un autre sens moins connu :rigole: - mais pourquoi pas, ça signifie qu'on sort vraiment des sentiers battus avec une romance policière où la figure féminine n'est pas la greluche de service mais bel et bien le cerveau du duo. Là dessus arrive le trailer et ... nouvelle surprise, la jeune demoiselle de bonne famille semble avoir un bon grain. En tout cas, j'ai reconnu tout de suite la doubleuse de Koko Hekmatyar (Jormungand) et vu qu'elle utilise exactement les mêmes intonations, on peut s'attendre à une personnalité assez proche.

Du coup, j'étais vraiment enthousiaste là, il y a encore un quart d'heure, et j'ai malheureusement commis l'erreur à ne surtout pas faire : j'ai vérifié les CVs des membres du staff. Le directeur, Makoto Katou, n'a jamais supervisé le moindre anime, son plus gros boulot jusqu'à présent c'était deux épisodes de Btooom (une adaptation assez moyenne soit dit en passant). Le sous-directeur, Makoto Bessho est un peu plus expérimenté, il a bossé notamment sur Shangri-la, mais ça reste quand même un quasi-débutant. Enfin, le directeur du script, Takayo Ikami, est le co-auteur de la bouse immonde qu'est Yuri Kuma Arashi (à sa décharge, il a aussi participé à l'écriture de Mawaru Penguidrum, ce qui est tout de suite plus glorieux. Et pour chapeauter tout ça, on a le studio Troyca dont la seule oeuvre jamais sortie est le mirifique Aldonah Zerosurvingt, rassurant non ?

Bon après, même si je viens de subir un bon coup d’ascenseur émotionnel, je suppose que tout le monde a le droit à une erreur de jeunesse et le risque semble plus limité cette fois-ci puisqu'il s'agit d'une adaptation et non d'une oeuvre originale, donc un scénario qui a déjà fait ses preuves et devrait tenir un minimum la route. A voir maintenant ce que ça va donner, j'espère vraiment que mes premières impressions étaient les bonnes, d'autant que ça me confirmerait dans mon idée qu'il est inutile de connaitre les gens qui bossent sur un anime pour savoir à l'avance s'il sera réussi.

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus 2nd Season
    Xebec - Trailer
    73329l.jpg

Seconde moitié de la nouvelle saison de Fafner. Alors que la plupart de ses pilotes sont bloqués à l'extérieur, l'île de Tatsumiya fait face à des attaques répétés de la part d'un adversaire particulièrement retord. Pendant ce temps, l'Armée Humaine semble une nouvelle fois déterminée à éradiquer les Festums sans se soucier des dommages collatéraux qu’entraînerait une attaque de grande envergure.

Sortie en 2004, le première anime Fafner ne fait pas forcement partie des animes cultes de la période. Pourtant, il garde son noyau dur de fans, grâce à une réflexion assez poussée sur le deuil, la notion d'être vivant ou la différence subtile entre lâcheté et neutralité. Et puis bon, disons le clairement, la relation particulièrement ambiguë entre les deux héros a également du jouer sur la relative popularité de l'oeuvre :p . Du coup, je suis le premier à m'être réjouit de l'annonce d'une suite pour les dix ans de la série et, si celle-ci a mis un peu plus de temps que prévu à arriver, le résultat a pour le moment été à la hauteur puisque les treize premiers épisodes déjà diffusées au printemps on réussi à mettre en place une base assez solide pour la suite des événements.

Clairement, les scénaristes semblent avoir pris en compte les reproches qui avaient été formulés contre la série originale. La présentation des personnages avait été un peu laborieuse et le drame s'était introduit dans l'histoire de façon un peu hâtive puisque les premiers morts n'étaient pas assez développés pour que l'on puisse être touché par leurs disparition. Cette fois-ci, la série a pris le temps d'introduire correctement ses nouveaux venus, de développer les liens qui existent entre eux et de faire monter la pression peu à peu en dosant un peu mieux la déchéance des héros en simples soldats et en rappelant que la mort n'était pas forcement la pire fin possible dans une série de science-fiction.

Du coup, on pourrait même se demander si les scénaristes ne sont pas allé trop lentement cette fois-ci. Si le spectacle a été assuré de bout en bout grâce à une animation et une OST sans failles - des qualités particulièrement appréciées dans un mécha - le scénario m'a au final donné l'impression d'une longue introduction sans véritable enjeu. Ainsi, aucune des catastrophes annoncées tout au long de la saison - qui commence notamment par la lettre posthume supposée de l'un des principaux protagonistes - ne s'est vraiment réalisée jusqu'à présent et on en vient un peu à se demander s'il n'y a pas beaucoup de flans dans la mise en scène et si les auteurs ne sont pas devenus un peu frileux depuis la diffusion du film. Oseront-ils par exemple tuer l'un des personnages de la première série ? J'aurais tendance à dire que non mais il est certain que s'ils arrivaient à le faire correctement, cela pourrait représenter un immense coup de tonnerre pour tous.

Quoiqu'il en soit, la balle est dans le camp de Xebec. Je pense que la plupart des éléments de l'histoire ont été mis en place, maintenant il va falloir accélérer un petit peu et passer aux choses sérieuses. S'ils le font, il y a moyen d'avoir une des meilleures séries depuis un bon moment et je serais vraiment déçu que ça ne se produise pas. Bon et sinon, je ne cracherais pas sur un petit bisou mais c'est plus anecdotique :D .

Dernière modification: 7 Septembre 2015
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mais aussi ...

Ameiro Cocoa : Rainy Color e Youkoso!
    EMT
    74798l.jpg

Seconde saison d'Ameiro Cocoa, une série dans laquelle quatre serveurs ... suite au prochain épisode.

Je maintiens que la première saison aurait pu être sympa avec des épisodes d'une taille adaptée. Mais avec trois répliques par semaines, je n'ai toujours pas pu déterminer s'il s'agissait d'un BL ou d'un slice of life, ce qui est un peu embêtant après douze épisodes. Et j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à de grands bouleversements pour cette nouvelle bouture ...

Anitore ! EX
    Rising Force
    75973l.jpg

"Bouge ton corps et ton esprit !" Chaque épisodes contient plusieurs exercices pour rester en bonne santé et cinq jeunes filles qui rêvent de devenir des stars vont s’entraîner avec toi pour faire diminuer ton taux de graisse.

Un petit programme court pour les otakus pervers qui ne sont pas sortis de leur chambre depuis quelques années. Spontanément, je me dis que les spectateurs ne vont pas beaucoup maigrir s'ils restent à baver devant leur écran mais ... on est au Japon donc il doit bien y avoir des tarés prêt à obéir aux ordres d'une héroïne virtuelle et à enregistrer l'émission pour pouvoir la revisionner en boucle et suivre les consignes une fois sur deux pour se concentrer sur l'image la suivante. En tout cas, je dis pas non à la version bisho pour fujoshis obèses.

Comet Lucifer
    8-bit - Trailer
    75388l.jpg

Gift, un monde couvert de magnifiques cristaux bleus appelés les Gifdium. Sougo Amagi est un jeune garçon qui vit dans la ville de Jardin Indigo, une cité basée sur l'exploitation minière. Après une dispute avec ses camarades de classe, il décidé de fouiller une vieille mine abandonnée à la recherche de pierres précieuses et tombe sur un lac souterrain où il fait la rencontre d'une mystérieuse fille avec les cheveux bleus et les yeux rouges. Qui est cette fille et qu’adviendra-t-il suite à leur rencontre ? Les portes d'une nouvelle aventure sont sur le point de s'ouvrir.

Un long trailer qui ne dévoile absolument rien, un synopsis qui m'évoque vaguement le Château dans le ciel ou Eremental Gerad mais peut aussi bien se diriger vers un truc semi-ecchi type Chobbit et un scénariste qui semble plutôt spécialisé dans les mechas ... difficile de voir où va se diriger la série mais la musique ou les graphismes du trailer semblent plutôt prometteurs.

Fushigi na Somera-chan
    Seven
    75469l.jpg

Le récit suit la vie quotidienne de Somera et de sa soeur Kukuru, les héritières de l'école de Kenpo Nonomoto Mahou-ken.

Adaptation d'une série en 4-komas, probablement comique. Aucun trailer n'a été diffusé pour le moment et la probabilité que la série hérite d'épisodes courts me semble assez élevée au vu du studio.

Gakusen Toshi Asterisk
    A1-Picture - Trailer
    74447l.jpg

Dans un monde post-apocalyptique, les humains ont acquis des nouveaux pouvoirs qui leur permettent de se taper dessus pour amuser la foule. Tout juste transféré dans une nouvelle école, Ayato parviendra-t-il à remporter le tournoi inter-académique malgré le différent qui l'oppose à sa partenaire ?

Un scénario de harem très classique à la Infinite Stratos. Pas forcement une mauvaise chose, d'autant qu'une seconde saison aurait déjà été annoncée (un format 2x13 épisodes ?). A voir maintenant si l'animation tient la route.

Gochuumon wa Usagi Desu ka ??
    White Fox
    74797l.jpg

Seconde saison de Gochuumon wa Usagi Desu ka ? Kokoa mène toujours sa vie dans le café où elle travaille, suivez ses aventures et celles de ses amies.

Je ne connais pas la série de base qui est, semble-t-il du slice of life plein de petites filles moe. Par contre, j'adore le type qui s'est dit "Wesh, j'ai une super idée, pour différencier les deux saisons on va juste rajouter un point d’interrogation au titre de la seconde" et qui mérite amplement le prix du pire commercial de l'année.

Hacka Dolls The Animation
    Creators in Pack Tokyo - Trailer
    75751l.jpg

Cette série tourne autours de trois filles supposées personnifier l'application pour téléphone Hacka Dolls : la chef d'équipe spécialiste du divertissement Hacka Dolls #1, l'expert en anime Hacka Dolls #2 et l'otaku érudit Hacka Dolls #3.

Je crois que c'est la première fois que je vois une série courte et que je me demande comment ils vont réussir à tenir dix minutes par semaine. Mince quoi, ils ont même pas été fichus de donner des vrais noms à leurs personnages ! D'autant qu'Hacka Dolls serait apparemment une sorte de Google News customisé pour les fans d'animes, il y a quand même plus sexy comme sujet de fiction. Ils pouvaient pas plutôt nous faire un show sur Firefox-chan, Chrome-sama (non, pas celle de Reborn) et Explorer-sensei ?

Heavy Object
    JC-Staff - Trailer
    72605l.jpg

Dans un monde futuriste où les guerres sont déterminés par le pilotage des "Objets", de gigantesques engins contrôlés à distance pour éviter les pertes humaines, un étudiant mécanicien tente de percer le secret derrière la création de ses nouvelles armes.

Adaptation d'un manga de Kazuma Kamachi (To Aru no Railgun), le trailer donne plutôt envie et le scénario a un certain potentiel mais je suis moins enthousiaste en ce qui concerne le second degrés qui a été annoncé très présent et risque de bloquer un peu l'immersion. En tout cas, les dessins ont l'air plutôt propres.

Hidan no Aria AA
    Dogakobo - Trailer
    75799l.jpg

Spin off de la série Hidan no Aria, dans lequel l'héroïne du précédent anime va aider une jeune fille maladroite à devenir une parfaite mercenaire.

Vraie fausse-suite d'une série produite en 2011 par JC-Staff et dont les ventes avaient été jugées très décevantes par rapport à la popularité du novel de base. Et ce n'est probablement pas le changement de studio qui relancera la licence vu la tendance de Dogakobo a massacrer tout ce qu'ils adaptent ...

Itoshi no Muco
    Dogakobo
    75422l.jpg

La vie du chien Muco et de son maître Komatsu, qui vivent dans une fabrique de verre dans les montagnes.

Un peu de slice of life canin ... et des épisodes de deux (!) minutes comme pour les précédentes saisons.

Kagewani
    Tomovies
    73240l.jpg

De mystérieux monstres apparaissent et s'attaquent les humains qui sont sans défense face à eux. Sousoke Banba, un scientifique, cherche la vérité derrière ses attaques.

Un scénario et une image de titre assez intrigants mais une fois de plus la durée des épisodes va sans doute tout gâcher.

Kamisama Minarai: Himitsu no Cocotama
    Bandai - Trailer
    75829l.jpg

Les Cocotamas sont des petits dieux qui naissent lorsque quelqu'un prend soin d'un objet. Ils vivent dans les maisons et font de leur mieux pour aider secrètement les humains à résoudre leurs petits tracas.

Bon bah ... l'anime choupi-kawaï de la saison avec des mascottes insupportables aux voix criardes. Détail amusant (?), il y a deux trailers sur le site officiel : un pour l'anime et un pour les produits dérivés, je pense que ça annonce bien la couleur.

Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns 2
    Toei
    75726l.jpg

Nouvelle saison des aventures du célèbre détective.

La série diffusée entre 1997 et 2000 avait eu une première suite l'an dernier, on repart donc pour un nouveau tour. Si la série est du même niveau que les autres séquelles de Toei, mieux vaut garder ses distances.

Komori-san wa Kotowarenai!
    Artland
    44a6ce05b7ec42a82b559367b6d5c4b3.png

Shuri Komori est une lycéenne qui est trop gentille pour refuser tous les services qu'on lui demande. A force de faire tout pour les autres, elle a développé une force surhumaine mais reste une jeune adolescente comme les autres.

Adaptation d'un manga humoristique en 4-komas, la série aura très certainement des épisodes courts mais rien n'est confirmé pour le moment, pas même le studio.

Kowabon
    ILCA
    74465l.jpg

Kowabon, une histoire d'horreur, sera animé en utilisant une technique appelée la rotoscopie.

C'est gentil mais ... ils ont pas oublié le synopsis ? De toute façon, ça sera des épisodes courts donc ...

Lance N' Masques
    Studio Gokumi - Trailer
    62259l.jpg

L'histoire se déroule autour de Yotaro Hanafusa, un jeune chevalier du 21eme siècle qui cache son identité derrière un masque.

Le scénario m'évoque (très) vaguement Code Geass mais le trailer n'indique pas grand chose de plus. Je mise toutefois sur une série harem avec un héros dont la personnalité change du tout au tout selon qu'il porte ou non son masque.

Lupin III (2015)
    Telecom Animation Film - Trailer
    75949l.jpg

Cette nouvelle saison devrait se dérouler en Italie et débutera par la rencontre entre Lupin et Rebecca Rosselini, une actrice détentrice d'un terrible secret qui mène une double vie en tant que haut-responsable du monde de l'ombre.

Annoncée ce printemps puis cet été, la série verra-t-elle le jour en automne ?

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    One Punch Man
    Madhouse Studios - trailer
    72533l.jpg

Malgré son apparence banale, Saitama est un super-héros doté du force surhumaine. Le problème c'est qu'il bat tous ses adversaires d'un seul coup et désespère de mener un jour un vrai combat. Suivez les aventures hilarantes de Saitama tandis qu'il recherche de véritables méchants à affronter.

Si la série ne m'inspire pas plus que ça - apparemment elle devrait viser le même registre Humour/Action que Gintama - le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est très attendue par ses fans puisqu'elle a même squatté le top 20 de MyAnimeList plus de six mois avant sa sortie ! En attendant, le mieux est donc de lire l'excellente fiche du manga par Pixy, je me contenterais de rajouter que le studio Madhouse est généralement considéré comme une valeur sûr.

Onsen Yousei Hakone-chan
    Asahi Production
    74817l.jpg

Après de longues années de sommeil, une Fée des Sources Thermales se réveille dans le Japon contemporain sous l'apparence d'une petite fille. Avec l'aide d'un lycéen du voisinage, elle tente de récupérer ses pouvoirs.

Adaptation d'un manga comique (et ecchi ?) en seize chapitres, la série devrait donc être intégralement couverte mais aura très certainement des épisodes courts au vu du studio.

Ore ga Ojousama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets♥Sareta Ken
    Silver Link - trailer
    75408l.jpg
    Dans une école cachée par les montagnes, des jeunes filles de bonnes familles reçoivent tout l'enseignement nécessaire à de futures ladys. Elles sont totalement coupées du monde afin de les garder pures et innocentes mais la situation commence à poser problème lorsque des échos d'anciennes diplômées incapables de se débrouiller dans le monde réel arrivent leurs oreilles. Pour remédier à la situation, elles décident de kidnapper un lycéen afin qu'il leur apprenne ce qui se passe à l'extérieur. Pour protéger son intégrité et éviter de finir eunuque, celui-ci va donc devoir faire semblant d'être homosexuel tandis qu'il badine avec de jeunes demoiselles complètement déconnectées de la réalité.

Alors, un scénario classique de harem et ... mon dieu, mais qu'est-ce que je viens de lire :froid: ? Bon, on reprend : le synopsis de base est complètement taré - remarque, ça change un peu des écoles de magie avec le seul mec au monde à posséder des pouvoirs habituellement réservées aux femmes - mais au final ça ne sera probablement qu'un simple harem ecchi, inutile d’espérer retrouver un second Shimoneta. Par contre, c'est dégueulasse de jouer sur la fibre yaoi dans une série où il n'y a qu'un seul garçon :pleure: .

Osomatsu-san
    Studio Pierrot - Trailer
    75638l.jpg

Nouvelle saison d'Osomatsu-kun, désormais adultes les sextuplés poursuivent leurs aventures désopilantes.

Alors, je sais que les vielles séries sont à la mode mais là ils sont carrément aller nous repêcher un anime de 1966. Enfin non, il y a eu 60 épisodes entre 66 et 67 puis un remake de 80 épisodes en 88/89, ce qui est tout de suite plus récent (ou pas). Pour info, le manga de base compte 34 tomes sortis entre 1962 et 1988 donc ... ils arriveront peut-être à nous faire une troisième saison en 2040 :fier: .

Owarimonogatari
    Shaft
    74967l.jpg

Nouvelle saison de la série Monogatari

Alors là ... je ne connais pas vraiment la franchise mais je dois dire que je suis un peu paumé dans la chronologie : le résumé laisse penser qu'il s'agit de la fin de l'histoire mais la listes des séquelles/préquelles la situent entre Hanamonogatari et Tsukimonogatari tandis que les fans se demandent s'il faut prendre en compte Koyomimonogatari qui serait un dérivé de Bakemonogatari etc etc ... je sais pas, je pense qu'il faut avoir vu la série depuis le début pour s'y retrouver dans tous ses garis. Quoiqu'il en soit, le studio reste le même que pour les précédentes saisons, ce qui devrait limiter les possibilités de mauvaises surprises.

Rakudai Kishi no Eiyuutan
    Silver Link - trailer
    A17062-2667562532.1431264433.jpg

Dans un monde où les Chevalier-Magiciens combattent avec des armes crées par leurs esprits, Ikki Jurogane est un apprenti Chevalier qui est méprisé par le reste de son école pour son absence totale de pouvoir. C'est alors que la meilleure élève du lycée le défie pour un duel dont l'enjeu est de servir le gagnant jusqu'à la fin de sa vie.

Un autre scénario de harem-fantasy assez classique, le genre où le loser de service s'avère être soit le type le plus badass à dix kilomètres, soit un gros veinard qui va vaincre accidentellement sa rivale et se retrouver propulsé comme héros du lycée sans le vouloir. Pourquoi pas, faut juste voir si l'animation est à la hauteur et si les héroïnes ne sont pas trop stéréotypées.

Shin Atashin'chi
    73661l.jpg

Les aventures étranges d'une famille composée du papa, de la maman et de leurs deux enfants.

Il s'agit de la suite d'Atashin'chi, une série comique en 330 (!) épisodes sortis entre 2002 et 2009 et dont la popularité sur MyAnimeList se situe très exactement entre le trailer du novel d'Ore Imoutou (vu par 1064 membre) et les OAVs de Bondage Game (vues par 1067 membres). J'imagine que ça peut être intéressant si vous vous intéressez à la vie des nippons et que vous privilégiez le fond à la forme.

Shingeki ! Kyojin Chuugakkou
    Production I.G - Trailer
    75467l.jpg

Une parodie de l'Attaque des Titans dans laquelle les héros affrontent leurs pires ennemis dans leur lycée. Elle devrait suivre l'histoire originale et en détourner la plupart des scènes clés.

Étonnamment, je suis plus enthousiaste à l'idée de voir ce spin-off que par celle d'avoir une seconde saison :rigole: . Shingeki no Kyojin pêche beaucoup par son manque de second-degrés, on a donc pas mal de matériel exploitable pour une parodie assez hilarante et les graphismes chibis rendent particulièrement bien d'après ce qu'on peut voir du trailer. Après, ça sera certainement des épisodes courts mais qui sait si la résolution du triangle amoureux Levi/Petra/Oruo ne viendra pas de cette série :rofl: ?

Shinmai Maou no Testament Burst
    Production IMS
    trailer
    74644l.jpg

Seconde saison de Shinmai Maou no Testament, série dans laquelle un lycéen presque normal devait subitement cohabiter avec la reine des démons et sa servante

J'ai regardé deux épisodes de la série il y a six mois et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne m'avait pas convaincu. Il faut dire qu'on avait eu plusieurs harems assez chouette la saison précédente et se retrouver d'un seul coup avec une cruche qui se tape des orgasmes en se faisant taper dessus, ben ... c'est pas tout à fait le même niveau. Bref, ça sera sans moi mais je ne doute pas que la série trouve son public, surtout en version décensurée.

Subete ga F ni Naru
    A1-Picture - Trailer
    74063l.jpg

Sohei est un jeune chercheur qui fait la rencontre de Moe Nishinosono,, la fille de son supérieur, pendant un voyage organisé par son laboratoire. Lorsque les deux découvrent un cadavre, ils vont devoir collaborer pour mettre un terme à une série de meurtres.

Seconde série policière de la saison et ... étrangement, elle m'inspire moins que Sakurako-san malgré un synopsis assez proche. Après j'ai peut-être tort, la qualité des graphismes n'influe pas forcement sur celle de la série et il s'agirait apparemment du noitaminA de la saison, une case horaire qui nous a offert pas mal de perles ces dernières années.

Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
    Silver Link - Trailer
    75594l.jpg

Cette histoire fantastique se déroule dans un monde où l’équilibre entre humains et magiciens est sur le point d'être renversé : alors que les jeteurs de sorts avaient la main haute sur les guerriers, l'apparition des armes à feu va révolutionner la donne. Takeru Kusanagi, un inquisiteur en formation, se révèle malheureusement incapable d'utiliser la poudre et va donc être relégué dans l'escadron des bons à rien. C'est alors que la maîtresse du pistolet Ouka Outori décide de rejoindre leurs rangs.

On continue sur les séries harems mais j'aime beaucoup ce synopsis avec une sorte de triangle épée/magie/pistolet qui se profile, ça tire un peu sur Gate avec l'opposition magie/technologie et un peu sur l'arc GGO de Sword Art Online puisqu'on sait tous que le héros va arrêter des balles à mains nues. A noter que le format 2x13 épisodes aurait été confirmé pour la série.

Tantei Team KZ Jiken Note
    Signal MD
    75863l.jpg

Aya Tachibana est une élève de 6eme année qui fait la rencontre de quatre garçons très particulier lors de ses cours du soir. Leur groupe est composé de Kazuomi Wakatake, le désinvolte chef d'équipe qui attire l'attention partout où il passe, Takakazu Kuroki, le mystérieux expert en relation humaine, Kazunori Uesugi, l'impassible génie des maths et enfin le gentil Kazuhiko Kozuka et sa passion pour la science. Ensemble, ils forment la Tantei Team KZ, qu'Aya va finir par rejoindre en tant que spécialiste du langage afin de les aider dans leurs enquêtes entre deux disputes.

Le genre de truc qui aurait vraiment pu me plaire : le scénario a l'air tout mimi, le chara-design aussi ... mais bien évidemment, il s'agit une fois de plus d'une série avec des épisodes courts :oops: .

Utawarerumono : Itsuwari no Kamen
    White Fox - Trailer
    74367l.jpg

Quand je me suis réveillé, j'ai réalisé que j'étais au milieu d'une vaste plaine enneigée qui m'était totalement inconnue. Je ne me souvenais de rien, pas même de mon nom. Et alors que je tentais de rassembler mes esprits, un gigantesque monstre a commencé à m'attaquer et je n'ai eu la vie sauve que grâce à l'intervention d'une magnifique jeune fille ...

Tiens, un résumé à la première personne, ça change agréablement. Bref, il s'agit de l'adaptation en vingt-cinq épisodes d'un jeu vidéo de type Visual Novel qui devrait sortir quelque jour avant la diffusion de l'anime. Le précédent jeu de la licence, Utawarerumono, avait déjà eu une adaptation en 2006 mais celle-ci devrait être totalement indépendante puisqu'elle ne se situe à priori pas dans le même univers. A vue de nez, ça serait de l'héroïc fantasy dans une ambiance pseudo-chinoise et ... j'ai cru voir Lelouch parmi les antagonistes présentés dans le trailer du jeu :rigole: .

Valkyrie Drive: Mermaid
    Arms - Trailer
    75528l.jpg

De jolies jeunes filles court-vêtues vont se battre sur des îles artificielles. Mamori est l'une d'entre elle et elle se fait sauver lors de son premier combat par Mirei, une nouvelle élève tout juste transférée. Alors que tout semble perdu, Mirei embrasse Mamori qui se transforme en épée et elles dévastent tout sur leur passage.

Bon bah ... des boobs, du yuri, des culottes, du bondage, un vaisseau de guerre ... ça pourrait faire un assez bon nanar si la voix de l'héroïne n'était pas aussi horripilante mais le trailer m'a surtout donné envie de m'enfuir en courant.

World Trigger : Isekai kara no Toubousha
    Toei
    75318l.jpg

Spin-off de la série World Trigger qui devrait suivre de nouveaux personnages dans une histoire annexe.

Toei et sa manie de ronger ses séries jusqu'à l'os :oops: . A tout prendre, un spin-off vaut sans doute mieux que des fillers, d'autant que ça laisse entendre que le studio fera une saison 2 dès qu'il y aura suffisamment de matériel à adapter, mais j'avoue être assez dubitatif quand à l’intérêt de rajouter du contenu original dans une série qui repose principalement sur sa grande cohérence d'ensemble.

Young Black Jack
    Tezuka Production
    75674l.jpg

Préquelle de la légendaire série Black Jack, elle devrait suivre le héros dans les années -60 alors qu'il était encore un étudiant en médecine.

Alors déjà, une précision importante : la série Young Black Jack, entamée en 2011, n'a pas été écrite par Osamu Tezuka lui-même, celui-ci étant décédé en 1989. En revanche, elle est adaptée par le studio qu'il a crée et qui est aujourd’hui géré par son fils, ce qui semble indiqué que les deux nouveaux auteurs ont su reprendre suffisamment le style du maître pour obtenir l'approbation de sa famille. Du coup, même si on est en plein dans la vague nostalgique avec toutes ces reprises pas forcement réussies de vieilles séries à succès, on devrait au moins avoir une équipe un minimum sérieuse cette fois-ci (c'est pas Toei quoi :rigole: ), des gens qui cherchent à préserver un héritage prestigieux, qui n'ont à priori aucune envie de massacrer la licence pour en tirer le plus de fric possible et ne produisent que des animes que tous les deux/trois ans après avoir mûrement réfléchi aux tenants et aux aboutissements. Après, j'avoue qu'à ma grande honte, je n'ai jamais rien lu ou vu de Tezuka :oops: .

Yuru Yuri San☆Hai!
    TYO Animations
    72466l.jpg

Cette nouvelle saison continue de suivre les quatre filles qui se sont approprié la salle de l'ex-club de cérémonie du thé pour en faire un lieu d'amusement.

Troisième saison d'une série que je n'ai pas vu jamais mais qui serait apparemment du slice of life comique et plus ou moins shojo-aï (en tout cas, il y a le tag). A noter que ce n'est plus le studio Doga Kobo qui s'en occupe comme en 2011 et 2012 mais le studio TYO Animations, qui s'était déjà occupé des trois épisodes spéciaux Yuru Yuri Nachuyachumi! et Nachuyachumi! +.

Dernière modification: 8 Septembre 2015
    Maddilly, Kaado, Xiyu et 3 autres membres aiment ceci.
  5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je proteste cette image d'en-tête, on peut tout à fait plonger le nez dans les livres de cours ET avoir droit à un peu de soleil. Non mais.
    Merci pour le Kosmozine !

Sinon, je dois dire que j'attends avec IMPATIENCE octobre :nuage: Pas que les animes de cet été soient foncièrement inintéressants, mais ils ne font pas du tout le poids face à ce que j'attends cet automne.
    Déjà, Fafner Exodus me ravi au plus haut point. La première partie de la saison m'a enchanté, je n'ai pas du tout trouvé ça mou et j'ai été très triste de l'interruption, alors j'ai vraiment, vraiment très hâte.
    Ensuite, forcément, la suite de Haikyuu. Depuis l'annonce de la saison deux, je n'attends que ça. C'est juste un tel bonheur de lire ou regarder Haikyuu que l'idée de retrouver ma petite barre de bonne humeur de la semaine me rend heureuse d'avance :calin:
    La saison 2 de Noragami me botte énormément aussi. J'espère un opening aussi cool que le premier ( @Kaado je ne renonce toujours pas à la coupe du chanteur. Ce jour viendra), toujours autant de belles couleurs, et juste toutce qui fait que Noragami a été un gros coup de coeur !
    Rien que ces trois petits vont rendre la saison parfaite à tout point de vue. Aucune objection tolérée.

J'ai très très peu de souvenirs de la première saison de K mais à la rigueur, pourquoi pas :rigole:
    Après, bien que l'ayant vu sur le tard, j'ai beaucoup apprécié la première saison de Garo, c'était vachement surprenant mais surtout très prenant, en fait. Du coup je ne sais absolument pas quoi attendre de cette seconde saison, ce sera surprise surprise.
    Pour Owari no Seraph, j'ai été globalement déçue par la saison 1, mais je vais quand même m'y essayer, il n'y a rien à y perdre. Et puis, je veux revoir un certain insupportable personnage valser dans le décor.

Du côté nouvelles séries, je serais peut-être tentée par One punch man parce que j'ai cru comprendre que ça avait pas mal de succès, c'est que ça doit être plutôt sympathique à suivre. Le reste, j'avoue, ne me botte pas spécialement.

En résumé, l'automne des saisons 2, donc l'automne du bonheur pour moi :rigole:

Dareen et Kaado aiment ceci.
  6. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Chez moi le soleil est parti donc j'approuve cette image :fier:

Merci pour ce petit Kosmozine, je l'attends avant chaque saison :ange: Et je trouve plus intéressant que tu détailles plus les animes que tu attends par rapport aux autres qu'y t'intéresses le moins. C'est plus lisible et pas redondant. Donc je pense que cette formule sera bien pour les futurs éditions :3

Bon passons maintenant au cœur du sujet avec les séries qui m'intéressent. Je dois dire que la saison du printemps ne m'avait pas emballée plus que ça et celle d'été était quand même un poil plus divertissante. Mais je trouve que la meilleure sera celle d'automne. Première raison :

HAIKYUU SAISON 2

Voilà on va retrouver nos petits chéris, on va passer des rires aux larmes, revoir OIKAWA, TSUKISHIMA, HINATA, NOYA, TANAKA, NEKOMA et OIKAWA :love::love::love::love::love: J'ai vraiment hâte et c'est déjà l'anime de l'année :fier: La série me provoque beaucoup plus de fangirlisme que Kuroko, parce que je la trouve plus entière et mieux c'est tout.

Ensuite la seconde raison est qu'il y a pas mal de bishos et qui vont nous réchauffer durant cette saison automnale, qui se rafraîchit de jours en jours, et qui nous préparera pour la saison d'hiver. Donc j'attends :
    • Dance with Devils : J'aime bien le concept de comédie musicale et la bande annonce vend du rêve. J'aime bien le chara design des persos et je dois dire que violet-kun m'attire beaucoup (gros plus il est doublé par Hirakawa Daisuke, le même qui fait Laito dans DL :rigole: j'attends un doublage qui me provoquera un orgasme :fier:) donc Len prépare toi à te battre car je ne vais pas le lâcher :diable:
    • Diabolik Lovers More, Blood : Suite de la précédente saison, avec de nouveaux personnages. Hâte de voir les situations où notre héroine se fera violer mordre et avoir des moments dokidoki quand même :rigole: En plus Kimura Ryohei et Suzuki Tatsuhisa seront de la partie :miam: Même si ça ne vole pas haut, au moins on en a pour nos oreilles et yeux :p
    • High School Star Musical : Un anime sur des idoles, je trouve que le Japon en sort un peu trop et on commence à saturer, surtout moi en faite. Bon on verra comment la série sera, mais j'espère qu'il y aura de l'humour et de la bonne musique :fier: Et j'ai déjà mes petits favoris, Bleu-kun, Rouge-Kun, Violet-Kun et Blanc-kun (doublé par Suwabe :miam:) Par contre j'aime pas les deux blonds, graphiquement ils ne m'interpellent pas et la musique dans le PV était chiante.
    • K : Return of Kings : Oui je la mets ici :rigole: J'ai beaucoup aimé la première série, n'ayant pas encore vu le film, je ne sais pas où la série va me mener, mais j'ai hâte de retrouver les personnages, ainsi que l'univers de la série.
    • Owari no Seraph 2 : J'ai plutôt bien apprécié la première partie, donc j'attends de voir si cette seconde partie aura un rythme plus soutenue et une meilleure animation, même si avec Wit Studio je n'en attends pas grand chose :rigole: On retrouvera des persos cool comme Yuu, Mika, Glenn et tous les autres :p

Ensuite les séries originales sont très intéressantes également. Je retiens principalement :

• Concrete Revolutio: Chôjin Gensô : J'ai eu un coup de cœur en voyant l'illustration et le PV. J'attends du WTF, un univers riche, des persos intéressants et attachants et une bonne animation accompagnée d'une OST qui sublimera le tout. Mes exigences sont hauts, mais comme ce n'est pas le duo qui a fait Star Driver et captain Earth, je peux en attendre beaucoup plus et ça ne sera pas trop dur non plus :p
    • Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans : Nouveau Gundam, donc nouvelle attente. Si la série réussie à faire mieux que la précédente, elle sera dans le haut du panier pour moi. Comme au-dessus ça ne sera pas trop difficile. Et j'espère vraiment qu'on aura des personnages vraiment plus charismatiques et un héros moins chiant :oops:
    • Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus 2nd Season : N'ayant toujours pas vu la première partie, je vais attendre la fin de la série pour pouvoir regarder à mon rythme. Mais voyant les avis j'en attends beaucoup et j'espère qu'elle me procurera du plaisir.

Et enfin les adaptations de manga/novel/séries qui me semblent prometteurs comme :

• Garo : Guren no Tsuki : Toujours pas vu la première série, je sais honte à moi, surtout que le premier épisode était prometteur. Comme il n'y a aucun lien, je vais sûrement commencer celle-ci, en espérant qu'il y ai enfin un éditeur qui se penche sur la licence :oops:
    • Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru : J'ai été attiré par le visuel qui est vraiment magnifique, mais j'avais peur parce que ça venait d'un Light Novel, mais après avoir vu le PV ça me semble assez sympathique et j'aime beaucoup les séries policières. Le synopsis me fait un peu penser à Bones, donc j'attends vraiment beaucoup le côté ossement de la série et des enquêtes bien menées.
    • One Punch Man : Après en avoir entendu parler tout autour de moi et lu la fiche de @Pixy, je pense m'intéresser à la série. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et j'espère qu'elle me plaira. Mais je dois bien avouer que je trouve le héros moche o_O pourquoi est-il chauve ? Mais le reste du casting à l'air cool.
    • Shingeki ! Kyojin Chuugakkou : Pour passer le temps avant la prochaine saison. J'attends pas grand chose, juste de l'humour et revoir certains personnages comme Rivaille et Erwin <3
    • Subete ga F ni Naru : Nouveau noitamina et nouvelle série policière. J'espère qu'elle sera intéressante à suivre. Je n'ai pas vu le trailer donc je ne sais pas à quoi m'attendre, mais l'affiche m'attire beaucoup ainsi que le chara design :3

Voilà je pense que ça sera tout, si j'en oublie c'est soit elles ne m'intéressent pas, soi je n'ai pas vu la première saison. Désolée pour le pavé et j'espère que ça ne sera pas trop lourd à la lecture.

Maddilly et Len aiment ceci.
  7. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est une question profonde dont la réponse cache une terrible fatalité : on ne choisit pas tous d'être chauve.

Maddilly, Katua et Dareen aiment ceci.
  8. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Galaxie Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Sa chauve attitude est expliquée des le debut. Tu verras, c'est assez debile comme raison. Disons qu'il faut savoir faire des compromis :p

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ils expliquent quand même dans le synopsis qu'il est supposé avoir une apparence ultra-banale donc je me pose quand même quelques questions sur l'état des cheveux japonais depuis Fukushima :rigole: .

10. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    S'il y a une raison tant mieux. Bon je dois dire que l'image de l'anime est plus belle que celle du manga. Parce que j'ai vraiment l'impression que l'auteur avait un peu la flemme pour le design de son perso et il a fait une tête en forme d’œuf et des yeux ronds avec un point et basta, ça lui a pris 5 min pour le faire XD
    Après ça ne veut pas dire que je ne vais pas apprécier le perso :3

11. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Granite Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Cette saison m’intéresse peu mis à part quelques titres mais ...

NORAGAMIIIIIIIII
    Ah j'ai trop hâte j'en peux plus :saute:
    J'ai bien envie de voir l'adaptation de OPM, ça peut être bien fat, et je suivrais aussi Owarimonogatari.

12. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Beaucoup d'anime intéressant pour cet automne.

J'attends surtout avec impatience fafner, gundam, utawarerumono, et noragami.
    Après qui m'intéresse, il y a Haikyuu, garo, K, Sakuraso-san, owari no seraph,one punch man.
    Et je pense regarder certains premiers épisodes sur d'autres séries, pour voir vraiment se que sa vaut.

13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Voici ma réaction en lisant:

Anime 1:
    "..."
    Anime 2:
    "..."
    Anime x:
    "..."
    Anime qui pourrait m'intéresser parmis le nombre incalculable d'anime de la saison:
    "ENFIN ! omg j'ai eu peur..."

Je ne sais pas si l'ordre des animes présenté à été travaillé, mais les animes que je vais surement regarder sont vers la fin, enfin sauf Haikyu qui est une suite en plus..(ils sont même placés après des animes qui sont généralement indiqué vers la fin, car le design est super simpliste ou des anime pour très jeune^^)

En tout cas je dois avoir des attentes vraiment différentes que certains vue les commentaires..Je ne regarderais donc surement pas des masses de trucs, sauf si je me laisse tenté par certains trucs test..
    Mais voila, c'est bien vide :x

Trop de harem boy, trop de mecha, trop de suite d'anime que je n'ai pas suivi en S1, trop de nanard etc...
    Heureusement qu'il y a one punch man, noragami ou haikyuu principalement :x

14. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Supernova Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour ce kosmozine Len !

Qui m'intéressent :

- Garo : Guren no Tsuki : disons que si je n'y connais rien, au moins le synopsis m'intrigue. A tester.

- Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru : Le trailer me donne très envie ! Et puis une spécialiste des os, c'est quand même assez original dans un anime ! Je veux voir ce que ça donne è_é

- Le nouveau Kindachi : j'adorais cet anime plus jeune, j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner. Mais j'ai peur d'être déçue, vu l'aspect nostalgique que cet anime a pour moi.

- Kowabon : juste parce que l'image est jolie... quoi ?

- One Punch Man : Oh yeah ! \o/ Celui-là, je l'attends avec pas mal d'impatience. En plus, si les dessins sont évidement un peu simplifiés pour l'animation, ils semblent très corrects ! (et puis ils ne devaient pas avoir beaucoup de boulots à faire avec certains passages déjà presques animes dans le manga :rigole: )
    Il est vrai, mais au final c'est le seul perso du genre et tous les autres sont léchés aux petits oignons :3 C'est juste qu'il incarne le gag humain du manga et a donc la tête de l'emploi.

- Shingeki ! Kyojin Chuugakkou : Pourquoi pas ? Mais j'ai un peu peur... ^^' En tout cas les chibis sont réussis.

- F the perfect insider : Yeeeesss ! Un Hiroshi Mori à l'écran ! Pour info, c'est un écrivain dont 4 de ses oeuvres ont été adapté en one shot manga. Les deux dessinées par Yuka Suzuki font parti de mon top 5 de mangas préférés (God save the queen et le labyrinthe de Morphée). Faut dire que la 4éme de couverture avec le "manga philosophique" m'a intriguée X3. Je suis un peu moins fan de la patte tant graphique que caractérielle d'Asada, mais j'ai bien aimé l'histoire de F the perfect insider. Bref, j'attends celui-là avec beaucoup d'impatience.

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    De mon coté, j'ai déjà du le dire plusieurs fois, mais cette saison s'annonce juste fantastique :rigole: .
    On va dire que ça fait la moyenne avec celle qui est en cours ...

Du coup, je ne vais probablement pas pouvoir regarder tout ce qui m’intéresse mais je pense partir sur

Sur et certains :

* Diabolik Lovers 2
    * Haikyuu!! 2
    * High School Star Musical
    * K Return of Kings
    * Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans
    * Soukyuu no Fafner: Exodus 2

Très probablement :

* Dance with Devils
    * Garo: Guren no Tsuki
    * Noragami Aragoto (sauf si je décide de me concentrer sur le manga)
    * Owari no Seraph 2 (idem)
    * Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
    * Shingeki! Kyojin Chuugakkou
    * World Trigger: Isekai Kara no Toubousha
    * Ameiro Cocoa: Rainy Color e Youkoso!
    * Tantei Team KZ Jiken Note

Peut-être :

* Comet Lucifer
    * Concrete Revolutio: Choujin Gensou
    * Gakusen Toshi Asterisk
    * Heavy Object
    * Lance N' Masque
    * One Punch Man
    * Rakudai Kishi no Eiyuutan
    * Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider
    * Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
    * Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
    * World Trigger: Isekai Kara no Toubousha

Probablement pas :

* Kamisama Minarai: Himitsu no Cocotama
    * Komori-san wa Kotowarenai!
    * Onsen Yousei Hakone-chan
    * Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-Sareta Ken (mais je regarderais quand même le pilote pour le délire :rigole: )
    * Osomatsu-san
    * Valkyrie Drive: Mermaid

+ toutes les suites de séries que je ne connais pas & les séries courtes que je n'ai cité nulle part

16. Api
    Hors-ligne

Api Transuranien

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Pour ma part, il n'y a pas énormément d'animés qui m'intéressent, mais déjà, les suites de Haikyuu et Noragami, c'est sûr que je serai devant. One Punch-Man aussi, j'attendais cette adaptation avec impatience.
    Maintenant, du côté des séries qui me font de l'oeil, il y a Comet Lucifer, Onsen Yôsei, Sakurako-san no Ashimoto, mais évidemment rien ne dit que j'irais au bout de celles-ci.
    Et sinon j'attends les films de Digimon et Girls und Panzer de pied ferme ^^

17. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'attend Noragami et Garo. Sinon pour le reste, je verrai les échos.

Ca me changera d'aller regarder plein de 1er épisodes pour avoir du mal à en laisser tomber assez pour ensuite faire un blackout et n'en rattraper que quelques uns.

Partager cette page