Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

KDM [11] Le Kosmozine Ensoleillé

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 15 Juin 2015.

Publicité

1. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le questionnaire est sympa si on est a jour sur les animes sinon c'est des mini spoil :p

Sinon comme déja dit, le format et la mise en page sont bien sympa, merci :)
    En revanche, il manque le topic de baby steps!
    Mais ça ne m'étonne pas, en fait il est invisible je crois xD
    (et oui l'anime continuera à être moche je crois)

Et Gate à un topic (manga) sur le forum d'ailleurs:
    http://kosminea.fr/threads/gate-thus-the-jsdf-fought-there.1898/
    Toujours voulu commencé, vue que j'aime bien généralement les manga dont Zellos ouvre les topics, mais du coup je materais l'anime.

Haha, j'aurais pas dit mieux,...
    Du coup ça m'intrigue, mais j'pense que ce sera de la trad anglaise ou en raw limite...

Sinon pas mal de série m'attire, tous le contraire de la saison qui se termine.
    Comparé à certaines saison où j'me disais "ouais whu not j'tenterais puis drop surement" , le reste des séries je ne comencerais même pas tellement ça ne me donne pas envie :x
    Du coup c'est soit des séries qui m'intéresse, soit le total contraire, pas d'entre deux.

Par contre, y'a tous les animes de la saison là?
    Car me semble que certains animes ont été annoncés y'a un bail et ils ne sont toujours pas sorties (pas les dates en tête...ce sera surement fin d'année :x)

Gakko gurashi!:
    Quand j'avais vue "seinen" sur adala news, je m'étais dit y'a une erreur, mais en fait si c'bien seinen^^'
    Gangsta
    Gate
    God eater (la 3D me fait peur...mais j'avais commencé le jeu vite fait et j'veux voir l'anime..je crois même que j'avais posté un bout du mini anime qu'ils avaient fait..)
    Overlord, en espérant que ça se différencie de SAO et des autres animes du genre (même si la base est commune)
    Prison high school, envie d'attendre car je sens la censure...oui c'est un peu moins..ou un peu plus ecchi que le texte du zine...je crois que vous avez un peu trop mis de sérieux à la rédaction pour cet anime xD
    Et j'materais DB car c'est DB (j'suis pas fan ultime, mais c'est l'une des bonne série qui a bercé ma jeunesse donc bon!)

Dans les animes court,
    choqué que miss monochrome ai une suite....
    choqué (déçu) que Bikini warrior soit dans les séries courtes...

Et TEEKYUUUUUUUU, Mwahahahahaha, je kiffe, la suite, la suite plzzz *Hâte*
    (je dois être le seul du fofo à aimer cette perle :x)

D'ailleurs, sympa la répartition des animes (les animes courts, les nouveautés plus longue et les suites)

Dernière modification: 15 Juin 2015
    Sweety-chan aime ceci.
  2.  
  3. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est Kazuhiro Fujita.
    L'auteur de Karakuri Circus, un shônen très réputé. C'est aussi lui qui est responsable du très sympathique Moonlight Act. Ushio to tora est plus épisodique mais je suis quand même très confiant pour cette série. Mais faut vraiment comprendre que c'est du Sunday du début des années 90, donc certainement pas quelque chose qui va donner dans la grand saga épique mais plus tourné sur des intrigues courtes avec des monstres et de l'humour. Ca vient du même coin que Zettai Karren Children, Inu Yasha (ou Kyoukai no Rinne pour parler de quelque chose diffusé en ce moment) ou Kekkaishi.

En plus de ça, Mappa n'est pas vraiment n'importe quel studio non plus. C'est pas vraiment un hasard s'il n'y avait rien à réellement à jeter de leur part.
    Bref, je pense sérieusement que c'est la série à ne pas manquer cette saison.

Katua aime ceci.
  4. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'espère secrètement que ça veut dire qu'on aurait un jour peut être éventuellement un anime de Karakuri circus. Bon ça semble peu probable, mais je trouve que l'adaptation de Ushio to Tora sort déjà de nul-part (ou bien j'ai loupé un truc) compte-tenu de l'âge et de la durée du machin, alors l'espoir fait vivre. Et la rage de se dire que ça sera certainement le seul moyen que je pourrais avoir de connaître la suite (et fin) étant donné que même les scantradeurs en ont rien à faire de cette série :(
    Je l'ai acheté au pif en pensant que les gens le surcotaient, et là, la méchante gifle que je me suis prise dans la tronche :love:

Bon, en tout cas Fujita + un staff de malade, j'en serai évidemment ! même si pas super convaincue par Moonlight act

5. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Oui. Pas les films ni les OAV, on est pas aussi psychopathes. :p Y a même des fiches qui ont été commencées pour des trucs qui ne seront pas en été finalement (coucou Aria).
    Enfin, il manque un truc bizarre short qui ressemble à un cartoon et un autre truc qui sort en août avec seulement deux épisodes, mais chut. x)
    Et merci pour le lien pour Baby Steps, honnêtement, j'avais fait la recherche et je n'avais trouvé que le topic du manga ! :eek:

Dernière modification: 16 Juin 2015
  6. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012

En fait, Mappa par le biais notamment de Maruyama son fondateur, teasé sur une adaptation d'un vieux manga dans des interviews, ça ne sort pas de nul part. Maintenant que ça soit Ushio to Tora, c'est encore maintenant surprenant. Mais c'est vraiment une super chose qu'en 2015 un studio adapte du Fujita, alors c'est clairement pas son manga le plus abouti, on y retrouve effectivement au début des intrigues épisodiques, très typées "monster of the week". Mais ça reste dans tous les cas un chouette manga qui fleure bon les 90's dans son esthétique et même son récit. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont en faire (on parle d'un manga de 33 tomes), et imaginons que ça marche, on pourra ptèt espérer quelque chose pour Karakuri Circus . Mais là ça serait encore plus improbable.

Sinon, beau boulot pour ce zine, présentation très propre (chapeau la mise en page) et complète des animés de l'été. Et puis ce running gag qu'est Nina, je m'en lasse pas. :')

7. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est le choix de ce manga en particulier qui sort de nul-part, je veux dire ;) Même si j'imagine bien que Fujita a une popularité au Japon qu'il n'a pas en France, au moins à en juger par la longueur de ses mangas, c'est assez improbable. Mais définitivement cool quand même, j'ai surtout envie de voir ce que va donner son style à l'écran, le côté très "brouillon" et "noir" est ce qui en fait la force sur papier je trouve.

8. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il n'y a pas à dire, ce Kosmozine est super cool, merci tout plein :calin: Je viens de découvrir rapidement plein de séries dont je n'aurais sans doute pas soupçonné l'existence avant la fin de leur diffusion.
    Rien que le fait que Bakemono no Ko sort cet été par exemple. J'ai vraiment hâte de voir ça, le trailer m'avait surexcité !

Du coup, du côté de ce pour lequel je lancerai peut-être l'épisode 1, pour voir !
    Aoharu x Kikanjû : Un peu dommage que le trailer ne soit pas disponible. Le résumé ne semble pas casser trois pattes à un canard, mais pas trop vilain non plus, et la bouille des personnages à l'air assez chouchou. Critère important s'il en est.
    Charlotte : Une certaine personne que je ne citerai pas m'ayant déjà partagé deux ou trois fois le trailer et appréciant ce qui est super coloré, je tenterai ma chance ! Je ne sais pas si c'est le genre d'histoire qui me fera accrocher, mais ça vaut toujours le coup de tenter sa chance.
    Gangsta : Après la fiche du manga de Pixy, j'ai eu très envie de m'y mettre, et les chapitres que j'ai lu m'ont énormément plu donc j'ai plutôt hâte de voir cette adaptation ! Peut-être une des rares nouvelles séries dont j'étais au courant de l'existence et dont j'attendais la sortie, merci la propagande un peu partout sur Kosmi :rigole:
    God Eater : Je ne suis pas certaine de tout comprendre mais j'aime bien le trailre, je trouve ça graphiquement intéressant. Il a réveillé mon côté superficiel.
    Rokka no Yūsha : Les personnages ont bonne bouille, c'est coloré, c'est fantastique, il y a de la traîtrise, ça ne peut décemment pas être complètement nul. Ou pas.
    Shirayuki aux cheveux rouges : De l'amouuur, du fantastiiiiique :nuage: Je ne peux juste pas passer à côté, c'est tout doux, et ça a l'air tout mignon. La seule série avec Gangsta que je connaissais !

Et avec ça, je continuerai Durarara!!, parce que c'est une valeur ça, et je continuerai Arslan avec l'espoir que l'histoire se réveille un peu eeet que la qualité d'animation ne baisse pas de plus en plus.

Dans tous les cas, je suis BEAUCOUP plus motivée que pour ce printemps où je me suis bien ennuyée. J'attends quand de même de voir quelles licences seront récupérées par CR, WAKANIM ET ADN. En espérant qu'ADN continuera dans l'initiative entamée avec Blood Blockade Battlefront, c'était vraiment super sympathique.

Sweety-chan et Pixy aiment ceci.
  9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ça y est, premier trailer de Ushio to Tora dispo !

[​IMG] OH MON DIEU CA VA ÊTRE TROP BIEN !!!!

10. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012

OVER HYPE.
    SÉRIE DE LA
    DÉCENNIE.

Merci Rhyvia pour les infos. En apprenant que c'est l'auteur du fameux Karakuri Circus, mon intérêt augmente de manière exponentielle là.
    (Nous mettrons à jour le Kosmozine ce soir, et répondrai à vos messages à ce moment là, je suis au boulot. Regardez tous le trailer de Ushio to Tora, c'est un ordre.) :nuage:

Dernière modification: 17 Juin 2015
    Shaenan aime ceci.
  11. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    th.jpg

Je valide, je valide. Sauf ce qui semble être l'ending.
    J'espère qu'ils vont tout adapter !

12. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ushio to Tora mis à jour ! :eek: Trailer + Hero de Sonar Pocket en ending.
    L'ending a l'air génial ! *_*

Maddilly aime ceci.
  13. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    J'entends surtout du Ootsuki Kenji à l'opening. C'est assez étonnant, ce type à un style très particulier (il avait fait l'ending de NHK et les opening de Sayonara Zetsubo Sensei si vous arriviez pas à mettre le doigt sur où vous l'aviez entendu) mais ça me déplaît pas de l'entendre.

14. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ahah, sûr que ça a une autre tête que les OAV qui n'ont pas très bien vieilli je trouve... Je me souviens qu'il y avait aussi de l'humour, j'espère qu'on retrouvera ce côté-là dans la nouvelle adaptation. En tout cas les musiques dépotent.

Sinon, beaucoup de séries en "peut-être" pour ma part, pas tant que ça en "sûr de sûr" : mon problème c'est que même si les résumés et/ou trailers ont l'air alléchants, je trouve beaucoup de synopsis tellement "déjà vus" que je préfère être prudente et ne pas trop me faire de faux espoirs.^^

Sûr :
    - Akagami no Shirayuki-hime (depuis le temps que je voulais commencer le manga)
    - Durarara!!x2 Ten (à condition d'avoir rattrapé Shou, m'enfin... disons que je suis sûre de vouloir le voir, à terme. :p)
    - Working!!! (idem que ci-dessus...mais je n'ai toujours pas fini la S1!)
    - Junjou Romantica 3 (était-ce vraiment utile de la préciser ? :3)
    - Ushio to Tora, car l'aspect très vieillot des OAV m'avait donné un peu de mal alors que le fond était fun.
    - Et Arslan Senki pour les séries du printemps qui continuent.

Ceux pour lesquels j'ai un bon feelings mais ça ne se base sur ...rien :
    - Ranpo Kitan : Game of Laplace.
    - Rokka no Yuusha : Là, c'est le côté "10 petits nègres, tout le monde suspecte tout le monde" que le synopsis laisse entrevoir qui me titille... mais je risque d'être déçue, alors je reste sur mes gardes quand même. :3

Les "je teste quelques épisodes et j'avise" (il risque d'y avoir pas mal d'abandons, si tant est que je trouve le temps de tout tester)
    - Aoharu x Kikanjuuu.
    - Aquarion Logos : j'avais aimé les autres titres de la licence mais je ne sais pas, le trailer ne m'inspire pas particulièrement. (Ça me démange d'envoyer le héros chez le coiffeur!)
    - Gakkou Gurashii : j'ai tiqué sur les zombies, mais le côté "schoolgirls" me pousse à me méfier. Cela dit si le décalage "aspect mignon/fond pas mignon du tout" est bien géré, ça peut donner un bon moment de détente.
    - Gangsta : ça a l'air vraiment beau mais il faut que j'accroche au style (mafia, pègre, tout ça, pas trop mon truc en général, mais il peut y avoir exception...)
    - Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri : l'exemple typique du résumé déjà vu 10 milliards de fois mais pour lequel je me dis "allez,, si c'est bien fait ça peut être sympa". Mais finalement, le trailer ne donne pas vraiment envie (c'est mouuu pour un trailer!). A voir (je mise tout sur le petit aux cheveux bleus, la touche kawaii. xD)
    - God Eater : tout pareil que pour Gate sauf que le trailer rempli un poil + son office. Par contre, je pense avoir du mal avec le rendu visuel.
    - Sore Ga Seiyuu : alors j'adore les seiyuu et la perspective d'un anime qui parle de façon amusante de ce métier est forcément alléchante. Mais là encore, j'ai peur d'un enchaînement de gags type "4koma' un peu lourd, et de personnage trop niais, donc prudence.^^
    - Jōkamachi no Dandelion : à lire le synopsis je me dis pourquoi pas, mais je doute qu'on puisse réellement parier sur le côté "satire de la télé-réalité". Donc pareil, je jette un oeil mais je le sens assez mitigé au final.

Sinon, la plus grande crainte de la saison ? Makura no Danshi bien sûr! Sérieux, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien vu d'aussi louche, et l'image promotionnelle me fait limite peur. Oo Et ce qui me file encore plus la frousse, c'est que ce n'est même pas classé dans les "shorts" : 20 minutes de persos-oreillers qui murmurent des trucs (mais QUELS trucs, that's the question ?? :eek: ) aux téléspectateurs, le tout en se tortillant comme sur l'image de promo et en vous regardant dans le blanc des yeux ?? Au secours. xD J'espère que c'est là juste parce qu'on n'a pas encore d'info sur la durée d'un épisode. ^^

Beau Kosmozine en tout cas! :)

Maddilly, Kaado et Maya aiment ceci.
  15. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Gaffe, c'est très certainement une fille :pleure: .

Un mouton ... deux moutons ... trois moutons ...

Pièces jointes:

• mouton.mp3
      Taille du fichier:
      926,2 Ko
      Affichages:
      118
    TheRenantel et Kaado aiment ceci.
  16. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    wahhhhhh ce travail de malade, merci !! ;)
    Tellement d'info, d'animes, de bishos ... mon cerveau est en surchauffe :panic:
    Je sais déjà à quoi vont me servir mes deux mois de vacances

* s'en va faire son planning de visionnage de films, animes, séries estival, la bave aux lèvres xD "

Pièces jointes:

Sweety-chan aime ceci.
  17. Lolipop Sundries
    Hors-ligne

Lolipop Sundries Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    OVERLORD : Le seul qui m'intéresse vraiment.
    On connaît déjà le casting depuis le drama cd (Hara Yumi - Shijou Takane dans im@s- est le seul nom qui m'ait marqué entre parenthèses et double Albedo) mais la liste des épisodes est toujours un mystère.

Le pitch de départ surfe effectivement sur la vague MMO mais ici, le personnage principal est plutôt du genre "Last Boss" que "Héros".
    Le protagoniste, Momonga, est une liche de niveau max et le seul joueur encore actif de la guilde Ainz Ooal Gown, composée uniquement de non-humains.
    Transporté soudainement avec toute sa guilde (bâtiments et NPCs) dans un autre monde à l'arrêt des serveurs du jeu, Momonga, plutôt que de chercher un moyen pour retourner chez lui, va oeuvrer à renforcer sa guilde et chercher si d'autres joueurs ont aussi été transportés là.

Mon plus gros reproche : le fait que son statut de mort-vivant supprime les émotions fortes de Momonga permet de faire l'impasse sur des questions éthiques qu'il aurait été intéressant d'explorer. A la place, on a un premier rôle à la morale douteuse (suivi aveuglément par toute une armée de monstres fanatiques et racistes au possible envers les humains) et je trouve que c'est un peu facile pour la caractérisation du perso principal. Parce que vraiment, ça donne : "Oh, j'ai changé de monde et je suis maintenant un vrai mort-vivant....... Ce serait super cool si mes potes étaient là avec moi !"
    Note : je trouve que Momonga pèche par excès de prudence (cela dit, si c'était un bourrin motivé, l'histoire aurait pris un tournant très différent et beaucoup plus rapide). Donc c'est pas un reproche vis-à-vis de l'histoire.

Le light novel fait pour le moment 8 volumes et je me dis que ce serait chouette si l'anime pouvait couvrir les 4 premiers. Ou au minimum les 3 premiers pour avoir le vrai démarrage de l'histoire avec les révélations dans l'arc Shalltear.

18. Yagami
    Hors-ligne

Yagami Matière noire

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Whoua, merci à vous pour ce Kosmozine, il est juste magnifique :love:

Et grâce à vous, je suis littéralement sous le choc, d'apprendre la saison 3 de Working, alors oui il est vrai que je ne me tiens plus spécialement à jour mais franchement, je n'y croyais plus du tout de voir un jour cette 3ème saison débarquer et je suis vraiment ravie.

AH SI SI SI SI SI SI ! FIGHT SATO ! Ils sont tellement touchants ces deux là ahhhhhh. Mais il est vrai que cette série est drôle et fraîche, il y a de grande chance que ce soit ma pause bonne humeur.

Pour ce qui est du reste, en attendant tranquillement la seconde saison d'Haikyu, je vais très certainement me laisser "tenter" par :
    *suspense*
    Gangsta, étant une très grande fan de la version papier, je vous laisse imaginer dans l'état que je suis depuis qu'on a appris qu'une version anime allait voir le jour. On y est enfin, j'ai simplement hâte.

Et après, pour les autres séries, ce sera comme d'habitude, ça va marcher au feeling, si le premier épisode passe ou non.

Maya et Pixy aiment ceci.
  19. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Kosmozine à été mis à jour avec de nouvelles infos, notamment la licence de Gangsta par Crunchyroll ! Shimoseka sera quant à lui sur ADN, tout comme God Eater, et Aquarion ! Classroom Crisis sera chez Wakanim (avec Charlotte, déjà annoncé auparavant).

De mon côté j'essaye de finir mes séries avant de commencer cette saison. J'ai terminé SAO, Jojo, Owari, et j'essaye de finir rapidement Punchline, BBB, Yamada, Plamemo, Food Wars et Sailor Moon avant d’enchaîner sur la suite.

Dernière modification: 26 Juin 2015
  20. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Très bon kosmozine.

Pour ma part pas mal de séries me font de l'oeil pour cet été.

C'est sûr que je suivrait:
    - Aquarion logos (j'ai bien aimé les autres séries dans l'univers aquarion)
    - Charlotte (La bande annonce donne pas spécialement envie, mais c'est sûr que j'irais jusqu'au bout de celui là)
    - Chaos dragon (la bande annonce m'a fait très bonne impression)
    - Gangsta (J'aime beaucoup le manga, donc je serais de la partie)
    - God eater (la bande annonce m'a fait très bonne impression)
    - Dragon ball super (bon c'est dragon ball, je vais me sentir obligé de les voir)
    - Durarara (Vu le final de la première moitié, je suis assez impatient)
    - To love-ru darkness (l'arc darkness peut vraiment donner en anime)
    - Working (j'espère que Soma sera encore bien présent, vu comme il m'avait cassé de rire dans les 2 première saisons)

Et peut être si j'ai le temps et que les premiers épisodes me plaisent:
    - Gakko gurashi (je suis assez intrigué de voir se que ça va donner)
    - Jokamachi no dandelion (A voir les premiers épisodes ce que ça vaut)
    - Overlord (Ah madhouse j'ai toujours envie de lui laissé une chance)
    - Ranpo kitan (ça à l'air pas trop mal. Je jugerais avec les premiers épisodes)
    - Shirayuki aux cheveux rouges (Pareil que pour madhouse :p)
    - Sore ga seiyu (Pour le côté mignon. A voir les premiers épisodes ce que ça vaut)
    - Ushio to towa (La bande annonce donne bien envie)
    - Rokka no Yusha (Le côté paranoïa me branche bien.A voir)

Et vraiment si je trouve du temps:
    - Symphogear
    - Idolmaster
    - Monster musume (mais celui là je me le garderais peut être pour plus tard s'il a de bons echos, vu qu'il y a déjà to love cet été. Faudrait pas froller l'overdose d'ecchi :p)

Bon ça fait qu'en même pas mal de série :eek:

21. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mon petit avis perso sur des séries de l'été qui m'intéresse à première vue, mais il est évident que je ne vais pas suivre exactement ce que je cite ici, les commentaires des gens sur l'internet auront raisons de moi ^^

Aoharu x Kikanju : Le synopsis ne me motive pas spécialement, mais le fait qu'il s'agit d'une histoire issue du GFantasy que j'affectionne, et que le personnage principal soit un reverse-trap suscite mon intérêt !
    Dragon Ball Super : Impossible de louper cette série, je suis beaucoup trop fan pour ça *___*
    Durararax2 Ten : Une seconde saison qui commençait fort, cette seconde partie devrait être très intéressante avec un Mikado en pleine forme !
    Gakkô Gurashi : Je suis intrigué par ce loli-post-apo, le trailer et le synopsis donne envie.
    Gangsta : Black Lagoon-like, et la hype de @Pixy aura eu raison de moi.
    Junjou Romantica 3 : Non mais quelle question ! \o/
    Ranpo Kitan : J'adore ce qui est détective, ça sera pour moi l'occasion d'entrer dans l'univers de Edogawa Ranpo.
    Shimoseka : Si les premiers retours sont positifs, je fonce ! Ça à l'air délire !
    Ushio to Tora : Du shônen 90' puissance MAPPA, un des gros machin de l'été à ne pas louper !

Dernière modification: 28 Juin 2015
    Pixy aime ceci.

Partager cette page