Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

KDM [1] Le Kosmozine Spatial

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 2 Avril 2012.

?

42 ?

1. Oui !

17,8%
  2. Non !

6,7%
  3. Simulacra !

22,2%
  4. La réponse D !

31,1%
  5. Pas avant 17 heures !

24,4%
  6. 666 !

8,9%
  7. Vers l'infini et au delà !

37,8%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kosmozine du Mangateux Numero 1

ManOnDaMoon : C’est bien beau d’avoir un nouveau forum, mais il faudrait peut-être décider de son thème et des nouveaux noms de section.
    Maya : Un forum anthropomorphique ? On remplace Le Porche par la « Bouche de Simu », le Village par « L’intérieur de Simu », la Grande Place par « Le Bassin de Simu» et la Fontaine par « La Jambe de Simu » ?
    Aloy : Trop cool !
    ManOnDaMoon : J’ai dû oublier de préciser que je gardais un droit de veto …
    Lougane : Et pourquoi ne pas prendre le thème de l’Hôpital comme symbole de fraîcheur et de renouveau ?
    Kioea: Autant prendre directement la morgue, ça sera encore plus frais.
    Sheeana : Faudrait pas confondre renouveau et biodégradable …
    Katapan : La maison de poupée ?
    Maeve : Le clapier ?
    Eris : Le potager ?
    Kentama : Les différentes écoles de sabre ?
    Len : Pourquoi pas l’Arche de Noé ? On reste sur le thème du renouveau et on pourra mettre pleins d’animaux <3 .
    Maeve : Ah oui, des lapins !
    Len : Des chats !
    Katapan : Des salameches !
    Maeve : Des souris !
    Len : Des oursons !
    Katapan: Des rennes !
    Maya : Des morues !
    Maeve : Euh ?
    Kentama : Des gremlins !
    Eris : Des citrouilles mutantes bodybuildées !
    Kioea : Des Aliens !
    Katapan: Mais …
    Lougane : Des Zergs !
    Aloy : Des réplicateurs !
    Sheeana : Des Vajras !
    Lolipop Sundries : Des Clous volants !!!!
    MonOnDaMoon : Bien, le thème de l’espace est donc adopté à l’unanimité !
    Len : Nooooooooooonnnnnn !!!!!

Sur cette intro dramatique, nous pouvons donc lancer le …
    Kosmozine du Mangateux Numero 1
    ~ Le Kosmozine Nauti Spatial ~
    Vers un nouveau futur ...

Len : un cookie offert au premier qui reconnait la constellation.
    Frais de port non remboursés

Kosm'infos

• Renpo va-t-il devoir prendre sa retraite ? Venez discuter de la prochaine mascotte et du prochain logo de Kosminea.
    • Si vous n'avez pas encore assumé le fanboy qui sommeille en vous, les topics du meilleur harem et du meilleur couple sont à votre disposition.
    • Vous aussi, faites souffrir Luccullus en lui parlant de vos déplorables habitudes alimentaires.
    • La présidentielle approche et Kosminea fête son 1000e sujet avec un débat particulièrement risqué.

Le Theme

Un mois après l’ouverture officiel du forum, le JDM fait son grand retour avec un nouveau nom et un thème adapté à la situation : les voyages spatiaux, et plus particulièrement ceux où les héros doivent recréer une nouvelle société pour survivre par eux-même.
    N’hésitez pas à discuter des mangas présentés et à compléter la liste avec vos connaissances !

NB : Pour des raisons pratiques, les différents journaux du forum ne sortiront plus à date fixes mais sur la base du volontariat. N'oubliez pas que vous pouvez participer à leur rédaction en passant par la Boite à Idée.

Uninhabited Planete Survive
    Mujin Wakusei Survive

Résumé :

A la suite d’un accident de navette, un groupe d’écolier se retrouve échoué sur une planète mystérieuse peuplée d’animaux préhistoriques.
    Luna le garçon manqué et son robot de compagnie Chako, Howard le fils à papa et son souffre- douleur Bell, Menori la déléguée autoritaire, Kaoru le mystérieux rebelle, Shingo l’enfant surdoué et la timide Sharla … tous vont devoir se prendre en main et apprendre à surmonter leurs différences pour survivre dans un environnement hostile.
    Parviendront-ils à retrouver la civilisation ?

Commentaire :

Une série que je n’ai pas encore finie, mais qui c’est révélé très sympathique pour ce que j’en ai vu. Si j’ai choisit de la présenter en premier, c’est tout simplement parce qu’elle correspond assez bien à ce qu’on a fait sur le forum jusqu’à présent : les héros partent de nulle part pour tenter de recréer un confort auquel ils étaient habitués, ils font de leur mieux pour essayer de travailler ensemble, commettent des erreurs, recommencent sans cesse de nouvelles tentatives, se trompent à nouveau, se découragent, se disputent et se réconcilient, perdent parfois confiance en eux, mais parviennent petit à petit à améliorer leur situation tout en renforçant leurs liens et en apprenant à mieux se connaître eux-mêmes.

Bref, une série pleine de bons sentiments qui rappellera sans doute des souvenirs à tous ceux qui ont un jour monté un projet en équipe.

Infinite Ryvius
    Mugen no Ryvius

Résumé :

Suite à une attaque terroriste, les élèves d’un centre de formation d’astronautes se retrouvent coincés dans un vaisseau spatial à la dérive. Pourchassés par leurs agresseurs et privés de toute forme d’assistance, ils vont devoir tout mettre en œuvre pour survivre par leurs propres moyens.

Mais le huis clos et les menaces de pénuries vont rapidement provoquer de graves tensions entre les différents groupes d’adolescents aux conceptions différentes de la vie en communauté. Nos héros parviendront-ils à échapper leurs ennemis ou finiront-ils par s’entretuer avant même que le combat ne commence ?

Commentaire :

Après un commentaire légèrement cucul et limite moralisateur, je me rattrape en présentant une série qui est l’antithèse exact de la première : là où Uninhabited Planete Survive prônait la cohésion et la solidarité, les héros ne Ryvius ne sont jamais aussi intéressants que lorsqu’ils se trahissent les uns et les autres ou basculent peu à peu dans la folie profonde.

Très librement inspiré de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Ryvius est une série psychologique pessimiste dont le point fort est la subtilité avec laquelle ses nombreux intervenants évoluent : alors que la personnalité de chacun d’entre eux reste rigoureusement la même du début à la fin, ce sont les mêmes traits de caractère qui servent de gags dans les premiers épisodes et se révèlent de plus en plus inquiétants au fur et à mesure que les différentes tentatives d’autogestion échouent.

Une série qui aurait pu devenir une référence elle ne péchait pas sur un certain nombre de points comme la laideur des graphismes, le manque d’intérêt du scénario pour tout ce qui ne concerne pas l’intérieur du vaisseau ou la fin un peu abrupte de la série.

Terra E
    Toward the Terra

Résumé :

La Terre, le berceau de l’humanité …pris de remords après avoir manqué de détruire leur planète natale dévastée par la pollution, les humains exilés aux confins de la galaxie ont pris la décision de remettre leur destin aux mains d’ordinateurs omniscients, capables de guider l’espèce humaine avec sagesse.

Mais l’apparition de nouveaux humains dotés de pouvoirs psychiques est perçue comme une menace par Universal Control, l’organisme chargé de veiller à ce que rien ne perturbe le nouvel équilibre de l’univers.

Persécutés et exterminés, ceux qui se bâtissent désormais les Mu se raccrochent à un ultime espoir : retrouver la Terre, le paradis perdu dont la localisation est le plus grand secret d’Universal Control et qui pourrait être le seul refuge capable de les protéger.

Lolipop Sundries : J’ai déjà lu ça quelque part.
    Len : Mon joli résumé a échappé à l’apocalypse \o/

Commentaire :

Manga en trois tomes de Keiko Takemiya, auteur également connu comme étant une pionnière du yaoi, Terra E a bénéficié de deux excellentes adaptations animées : un film de deux heures sorti en 1980 et une série de 24 épisodes diffusée en 2007.

Le film étant à peu prêt introuvable aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre dessus. Il faut juste savoir qu’il a très mal vieilli graphiquement mais qu’il est plus fidele au ton pessimiste de l’œuvre original.

L’anime quand à lui, a trouvé sa propre identité en mettant l’accent sur les personnages secondaires, d’où un rendu assez fort de passages qui étaient moins marquants sur le support de base. Il bénéficie également d’un chara-design modernisé, d’une animation plus adaptée et d’une excellente OST.

Dans les deux cas, Terra E reste une référence du manga de science fiction, présentant une lutte tragique sur plusieurs décennies entre deux utopies opposées et qui se radicalisent au fur et à mesure que le temps passe.

Jyu Oh Sei

Résumé :

Dans un futur lointain où l’homme a colonisé l’espace, Thor et Rai sont les enfants des professeurs Klein, un couple de chercheurs respecté et proches des milieux politiques. Le jour où leurs parents sont assassinés, les jumeaux se retrouvent exilés sur Chimaera, une planète inhospitalière où l’écosystème est dominé par la végétation et où les rares humains doivent s’entretuer pour survivre.

Pour protéger son frère, revenir dans son monde d’origine et découvrir la vérité sur le complot dans lequel il a été entraîné, Thor va devoir réussir l’impossible: devenir le Roi des bêtes, le guerrier capable de soumettre l’ensemble des clans de Chimaera.

Commentaire :

Une série qui me faisait l’œil depuis un moment, puisque son auteur Natsumi Itsuki est également celui de l’excellent Hanasakeru Seishounen (enfin … excellent pour un shojo harem :D ). Vu qu’il avait l’air de correspondre à peu près au thème (et coup de pot, il s’y raccroche dans le dernier arc \o/ ), j’en ai profité pour le regarder rapidement.

Et une fois de plus, l’auteur a réussi à me comprendre : Jyu Oh Sei est la preuve incontestable qu’on peut raconter une histoire complète et compréhensible, possédant son lot de rebondissements, de personnages secondaires et un univers relativement bien développé en seulement onze épisodes.

Pour autant, le double n’aurait sans doute pas été de refus : certains arcs sont vraiment rushés, les transitions réduites au minimum et on a parfois du mal à comprendre l’admiration mutuelle que se portent certains personnages après un échange de quatre mots.

Passé ce détail, Jyu Oh Sei reste une série très sympathique et plus poétique que ce qu’on peut croire au premier abord, portée par un excellent doublage, une bonne animation, une flopée de bishonens et un sens du troll assez exceptionnel.

Le sondage

Puisque nous voilà dans l'espace, il est temps de répondre à une question fondamentale pour l'avenir de l'humanité : 42 ?

• Oui !
    • Non !
    • Simulacra !
    • La réponse D !
    • Pas avant 17 heures !
    • 666 !
    • Vers l'infini et au delà !

ManOnDaMoon : Bien, il nous manque plus qu’un nom pour le forum et on pourra l’ouvrir. Quelqu’un a une idée ?
    Kioea : KhesQueJ’VousSert.fr ?
    Kentama : OneForumToRuleThemAll.com ?
    Eris : SiSixCentSixCitrouillesScientSixCentSixCitrons.org ?
    Maya : MayaxShiroi.xxx ?
    Ahuri : IWantToBeKawai.jp ?
    Len : Nautilus.modm?
    Aloy : EternalTeal.fcsi ?
    Maeve : Astaridae.rat ?
    Lougane : Je crois qu’on va pas s’en sortir.
    Sheeana : On a qu’à prendre une lettre chacun, ça sera très bien.

Que vont devenir les Kosminées maintenant qu'ils connaissent l'effroyable vérité ? Len, Maeve et Katapan adopteront-ils un pingouin cosmique ? Quand sortira le second KDM ? Toutes ses réponses (ou pas) dans le prochain numéro (s'il y en a un) !

2.  
  3. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cool le retour du JdM KDM !! :D

Merci pour la présentation de ses séries. Je ne connaissais pas du tout Mujin Wakusei Survive et ça m'a donné envie d'y jeter un coup d’œil. Par contre Mugen no Ryvius me tente moins. Quand à Terra e, je l'avais mis dans ma liste à regarder plus tard parce que j'avais déjà flashé sur sa fiche sur Hyjoo, du coup il faut que je me motive à commencer.

Jyu Oh Sei, je l'avais vu il y a très longtemps et j'en avais gardé un très bon souvenir, surtout de l'animation et de l'OP/ED ! Je l'avais trouvé original sur le moment, et avec des bishô donc forcément j'ai apprécié.

La fin m'avait marqué aussi, je me souviens avoir pleuré grave U.U

Je suis déçus, je m'attendais à une proposition du sondage du genre "Vous pouvez répéter LA question ?" xD

Cloud's cat aime ceci.
  4. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui le retour du JDM rebaptisé \°/

Bon par contre le thème me botte pas trop. Je ne suis pas trop SF! Mais Terra E me tente bien.

Pour le nom du forum Kosmangouste! Gyabô!

Chizuru aime ceci.
  5. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vous pouvez répéter la question ? :p
    C'est quoi le rapport avec l'espace ?

Je n'ai malheureusement vu aucune de ces séries mais elles m'intéressent bien, notamment Jyu Oh Sei dont je louche sur les DVD depuis des années à cause des jumeaux. Mais bon ça sera pour une prochaine fois.

6. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais parce que personne n'a jamais entendu l'ultime question de la vie, de l'univers et de tout le reste xD Du coup j'aurais demandé à répéter.

*Diantre je me sens seule dans mon délire*

Et je te conseille vivement de regarder Jyu Oh Sei, pour les bishô ça vaut le détour (Et c'est un animé sympa aussi sinon) :p

7. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui bon les jumeaux faut pas que ce soit ta motivation première parce que si ma mémoire est bonne,
    leur duo ne dure pas très longtemps non ?
    Je ne me souviens plus très bien de Jyu Oh Sei... je l'avais regardé la veille de mon bac oral de français, dans un état second :confused: C'était en grande partie pour Thor ("post transformation" => version adulte ^^) et Sado (je ne suis même plus sure du nom :/) mais finalement j'avais vraiment bien accroché ! Et la fin :eek: très inattendue, j'étais un peu dans les choux faut dire, mais oui c'est vrai que pour seulement 11 épisodes tout était assez bien goupillé !

Oooh à noter aussi, l'op et l'end : j'avais a-do-ré :D Rétrospectivement c'était certainement un peu excessif, mais bon dans le feu du moment :p de fait je me suis pointée à l'oral avec dans une main mes notes, et dans l'autre le mp3 et Te wo tsunaide en boucle ^^'

Voui, un anime bien sympa en définitive ! Je ne savais pas que c'était du même que hanasakeru :eek:

PetiteMomo aime ceci.
  8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jyu Oh Sei aurait mérité un peu plus de développement, mais c'est pas mal. Avec Thor qui devient un fantasme ambulant en grandissant. *_*
    Sinon, la série a un intérêt autre que les bishôs, si si. :3

9. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pas pour les bishos que je veux voir mais parce qu'on en dit du bien, notamment avec le coup de la bonne histoire malgré les 11 épisodes.
    Darcia tu ne peux pas comprendre pour les jumeaux ^^

10. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yeah le retour du JDM en KDM ^^

Le thème, l’espace, intéressant :D

Parmi les animes cités, je n'ai vue que Terra E (mais pas en entier, faudrait que je la recommence a l'occaz), j'avais trouvé la série assez sympa en tout cas.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Darcia > Je confirme pour les jumeaux.

C'est en grande partie pour ça que je parlais de troll de la part des réalisateurs :D .
    Ca et le fait que l'image officielle de l'anime -qui correspond probablement au couronnement de Thor comme chef de Ring - ne soit jamais repris dans la série :eek: .

Il est beaucoup mieux au début de la série avec son tee-shirt trop grand qui laisse passer l'air de tous les cotés *__*.

J'avoue que je voulais faire un sondage sur les régimes politiques mais que j'ai eu la flemme de trouver la bonne formulation :p .
    Et puis 42 correspond très bien à l'espace :cool: .

Pour le coup, j'ai eu le cheminement inverse : je me suis bien marré la première fois que j'ai vu l'opening (le compte à rebours m'a rappelé Uta no Prince), mais il est plutôt bon au final.

12. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ceux qui comprennent pas 42 devraient avoir honte !

Par contre, je trouve ça très moyen de parler encore de Simu alors que la personne en question passe plus et que c'est un nouveau forum...Ca en devient même assez lourd pour ma part.

13. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Dareen > Ce n'est pas que Darcia ne peut pas comprendre mais elle essaye de t'épargner la déception car

l'un des deux jumeaux (le héros) essaye de trucider son frère dès le premier épisode car celui-ci est un fardeau (raison pour laquelle j'ai détesté l'héros du début jusqu'à la fin de la série) et quand il se décide à l'épargner, la nature (des plantes carnivores) se charge de l'en débarrasser.
    Il le pleurera pendant 4 secondes et ira de l'avant.

Sinon, bien que la série soit bien ficelée et bénéficiant d'une vraie fin quoi que

avec pratiquement tous les persos principaux qui crèvent.
    Third qui se tire une balle, Tiz et Zagi qui meurent hors-caméra sous terre...

AUCUN personnage n'étant attachant (surtout pas Tiz et son obsession à faire un bébé), j'ai un avis très mitigé. L'histoire est bien construite avec de bonnes idées derrière, la réalisation est correcte (malgré le rush), l'OST n'est pas inoubliable mais agréable, le doublage pas mauvais, bref, série très plaisante mais le fait que je ne me sois attachée à aucun personnage fait qu'elle n'est pas un must-see à mes yeux.

14. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui enfin éviter de me spoiler quand même, même indirectement...
    Et l'opening je n'aime pas :p
    Bref je n'aurai jamais dû lire ce topic, ça me donne moins envie de commencer la série :(

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai bien hésité avec Obi-Wan-Kenobi, mais il est pas beaucoup passé non plus sur le nouveau forum :D .

16. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Obi Wan Kenobi a le mérite d'être connu par tous et de pas être private joke...Bref, sinon 42.

17. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Dareen malgré qu'apparemment on t'ait un peu coupé la chique, je veux bien que tu m'expliques :).

Pas vraiment inverse, j'ai adoré parce que c'était trop drôle et tellement "pas naturel", enfin étrangement je trouve que ça collait bien avec la série en fait ! Bref quand je dis adoré je le pense, mais voilà comme tu le dis c'est pas une bombe non plus, il est bon pour la série mais pour moi c'est pas un Mosaic Kakera. Seulement sur le moment il m'a paru fantastique :oops:, j'étais un peu prête à prendre n'importe quoi aussi...

La seule chose je crois qui m'ait proprement horripilé pendant toute la seconde moitié de l'anime.

Cela dit je n'en démords pas, pour 11 petits épisodes ça peut faire passer un bon moment.

18. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Des bishos dans Jyu Oh Sei ? :eek:
    Euh, je suis vraiment la seule à avoir fait une fixation sur les pifs des persos tout au long de la série? Des années après, c'est le premier truc qui me viens à l'esprit en pensant à cet anime ! A part ça, il est plutôt pas mal, disons euh surprenant ^^. Mais comme Maya, je n'ai trouvé aucun perso attachant.
    Terra E ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mis à part une bande son sympa. ^^ Et il faudra que je jette un oeil à Infinite Ryvius *jette un oeil à sa liste d'animes à voir longue comme le bras, soupire*
    Sinon très beau KDM, mais il faut croire que je suis inculte, je comprend rien au sondage :oops:

19. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    TOI ! *pointe du doigt* (à ne pas imiter c'est très impoli)
    Avoue que tu n'aimes pas Escaflowne ! *sors le bazooka*
    J'aime bien ce genre de profil, c'est la marque d'une forte personnalité et de quelqu'un qui a du caractère ! *adrien br*dy* <3
    Vive les nez qui ont du caractères ! :p

20. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Kya un doigt pointé ! *commence à battre en retraite*
    Hum, c'est peut être la marque d'une force personnalité mais pour ma part je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les persos quand ils ont un rhume, ou de penser à Cyrano de Bergerac "C'est la mer rouge quand il saigne !". Bref ^^
    Et euh... J'ai pas vu Escaflowne :oops:.
    *aperçois le bazooka, s'enfuit en courant*

21. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oh ça va alors, si tu n'as rien contre Escaflowne (parce que là c'est presque le niveau supérieur pour les nez...) tope la keupine ;).
    Et puis à par les longs nez - pour les âmes sensibles - reconnais qu'en terme de bishos ils sont pas mal quand même ... non ?
    Moi ce qui me reste c'est les 2 épisodes de la fin où j'ai l'impression que tout s'accélérait et que ça finissait un peu en apocalypse ...

Sans parler de la dernière apparition de Thor,
    légèrement en version Sado : oui on vous l'a tué mais ne boudez pas, vous en avez deux pour le prix d'un avec la pseudo mutation de thor pour s'adapter au nouvel environnement. ^^'

Partager cette page