Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

À la recherche d'un titre qui en jette

Discussion dans 'Réception' démarrée par Sweety-chan, 4 Mars 2012.

Publicité

1. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Salut les copains-copines !

Beaucoup d'entre vous me connaissent déjà, voire très bien.
    Je rentre fraîchement du ski et je débarque comme une abrutie sans même savoir que le projet avait déjà été lancé. Ça me met du baume au cœur. Bref, assez introduité, je vais suivre le formulaire comme une gentille fille. :)
    • Donc te voilà inscrit sur Kosminea !... Tu sais, tu t'avances au devant de dangers certains : ses fouines, ses fonctions, Maya... Pourquoi as-tu franchi le pas ? Bouche à oreille, ancienne communauté, logo-si-mignon-que-tu-pouvais-pas-passer-à-côté...Maya n'est pas dangeureuse ! :( Beuh !
      J'ai franchi le pas parce que j'étais une ancienne Hyjoïenne, où j'ai rencontré un tas de gens formidables qui m'ont follement donné envie de poursuivre l'aventure.
      J'ai d'ailleurs eu très vite deux MP sur le dit-site tellement j'avais l'air d'une paumée sur le topic d'Adieu. Merci à eux ;)
    • Attends je sais ! C'est à cause de sa pluralité de domaines, non ? Qu'est-ce qui t'intéresse en particulier ? Quels sont tes loisirs ?Je danse, je geek les animes/mangas/jeux vidéos, je me suis mis au foot (haha) et euh...je fansub mais chut. J'avais fait du piano jadis, mais plus de place au conservatoire cette année, peut-être l'année prochaine...
    • Et alors, qu'est-ce que tu attends de Kosminea ? Si tu oses avoir des attentes particulières bien sûr, fu fu...Rencontrer encore un tas de gens formidables, avoir constamment l'envie de venir commenter les derniers épisodes des séries que je suis, avec le plaisir et la hâte de lire les réponses génialissimes... Vivre de supers débats et euh... m'amuser, tout simplement :]
    • Le pseudo, c'est un peu ton âme sur le forum, qui te distinct des autres membres. Pourquoi avoir choisi celui que tu portes ?
      J'ai essayé de garder le même que je porte partout. J'ai choisi la typographie que j'ai exactement sur n'importe quelle communauté (Sweety-chan et non Sweety Chan) et j'ai encore une fois gardé le "-chan" parce que je m'en suis jamais défait (super l'argumentation).

Sinon, pour re-re-re-re-raconter l'histoire, le pseudo d'origine était Sweet-Angel, et un ami m'a très vite surnommée Sweety. D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser ce diminutif. ^^
    • Et sinon les forums et toi... Tu en fréquentes de quelle manière en général ? Régulièrement, de temps en temps, plusieurs à la fois...Question piège !
      Si tout va bien je consulterai celui-ci tous les jours, sauf période IRL assez compliquée.
      Sinon je pense que je n'irai pas sur d'autre, j'ai trop du mal sinon.
      Y'a déjà tellement à explorer ici ! :')
    • Ça ne te dérange pas de parler un peu de toi IRL ? Si non, je t'en prie ! Du genre ce que tu fais en ce moment, côté études/boulot, ce qui te prend du temps au quotidien...Ah.
      Hmm en ce moment même, je fais un résumé pourri d'un bouquin répondant au même adjectif.
      "La nouvelle politique écologique", un petit pavé de 120 pages environ faisant le lien entre écologie, politique et économie, ce qui peut paraître intéressant au départ jusqu'à ce que je ne comprenne plus rien au bout de 10 pages. Malheureusement je dois le résumer en 1500 mots pour un rappel dans une matière.

On sent l'envie, vu que je n'ai même pas commencé par mes études.
      Je suis sortie de trois ans de prépa et suis maintenant en première année d'école d'ingé en génie civil disons. Ça me plaît pas mal, vu que le côté architecture, construction m'attire et me permet de toucher au dessin un peu.

Sinon, ce qui me prend du temps au quotidien... écrire des textos, traîner sur le net, regarder/lire des mangas, et bientôt écrire des pavés sur Kosminea ^^

Et pour info complémentaire, j'ai bientôt 22 piges à l'heure actuelle et je vis dans la banlieue parisienne.
    • Allez ! couleur préférée ?
      Le bleu !
    • Au fait ! Tu préférerais que je te vois comme un Kos'monaute, un Kos'mique, une Kos'mine, un Kos'minéen... ? Je dis ça comme ça, pas la peine de te prendre le chou.Une Kos'mine.
    • Tu sais quoi ? Je suis fatiguée, alors je laisse le relai de Bienvenue aux autres membres, ou Kosmonautes. Ils devraient se faire un plaisir de t'accueillir. Du moins après qu'on leur ai donné deux trois coups, ils s'en font toujours une joie.D'accord ! :D

2.  
  3. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeety ! *danse de la joie*
    Heureuse de te revoir dans le coin, sinon comment animer le topic de Naruto ? :p

4. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Je ne sais pas, il faut qu'on s'y hâte très vite !
    D'ailleurs, parmi mes millions d'avatar, j'ai choisi que celui-là... Il est tellement adorable ! :oops:

5. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue sweety !! =D

Tu joues du piano !! J'adore cet instrument *_* !

6. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Merci Momo ! D'ailleurs merci pour le lien, j'étais tellement pas au courant *__*
    Oui pour le piano, mais je suis pas super douée tellement j'ai pausé trop longtemps :'(

7. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Bienvenue petite Kosmine !
    Heureusement que des gentils membres t'ont indiqué le chemin, que seraient devenus certains topics sans tes pavés passionnés ? o/
    Et oui~ il est trop chou Naruto sur ton ava', il te va bien.

J'ai une question existencielle : c'est quoi le rapport entre faire un "résumé" de La nouvelle politique écologique et une école d'ingé en génie civil ? C'est sadique de vous donner ça à faire. o_o Bon courage !
    Sinon, tu regardes quoi en ce moment, à part GC et Naruto ? (Et comme séries TV ?)

8. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Je ne sais pas. Je l'ignore. Je me pose mille questions, parce que j'essaie de l'avancer ce super résumé, mais soit je traîne sur Kos'minea, soit je... traîne sur Kos'minea en fait :D
    Pour expliquer, y'a un pôle environnement dans mon école.
    Et euh... j'ai honte... c'est la seule matière que j'ai complètement foiré (faute de révision --> il fallait apprendre par coeur et je n'avais pas le temps à cause de la vie associative - très bonne excuse :p -) et du coup résumer un bouquin constitue malheureusement mon rappel/rattrapage. :(
    À envoyer pour mardi... que les 42 apôtres soient avec moi !

Hmm, comme animes, j'ai essayé de suivre la saison 4 de Zero no Tsukaima mais je ne sais pas, je trouve cette dernière saison très bizarre, j'ai pas eu le réflexe de suivre chaque semaine.
    J'vais essayer de me relancer dans Hajime no Ippo aussi, j'ai soif de shônen !
    Je vais commencer Aquarion Evol normalement, j'ai cru comprendre que c'était un Sousei no Aquarion bis, que j'avais bien apprécié il y a quelques années.
    Je suis Chihayafuru en tant que pro-Taichi, et... je crois que c'est tout ! ^^

Côté séries, je suis vraiment à côté de la plaque. Il faut absolument que je termine Game of Thrones qu'on m'a méchamment spoilé et donc coupé tout plaisir d'un coup, bref, il faut que je me motive !

Merci pour le Vava, il a vraiment une bouille trop *__* le petit Naruto dessus !

9. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ho ho, encore une pro-Taichi.
    Apparemment, Aquarion Evol est pas mal dans son genre. Enfin les deux premiers épisodes sont super gratinés quand même, on se demande si on doit rire ou facepalm. x)

Arf, courage pour d'abord pour Game of Thrones ! Mais d'abord le résume ! Parce que...
    Ils ne sont pas sur Kosminea, les 42 apôtres ! xD

10. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Héhé bienvenu à toi gente dame du Génie Civil :D J'espère que tu retrouvera rapidement tes marques en ce lieu saint, pour que l'on puisse de nouveau profiter de ta passion mais aussi de ton envie et de ton entrain pour tel ou tel sujet ! On compte sur toi =D

11. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un ingé en génie ce sont des gens qui fabriquent les lampes magiques et tout ?

12. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yeah encore une pro-Taichiii ^^
    Je confirme ta avatar de Naruto est trop mignon :)
    Sur ce bienvenue Sweety chan

13. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012

Les gens qui t'ont fait ça n'ont pas de cœur :eek: !! M'enfin la saison mérite d'être terminé même si on sait ce qu'il se passe, rien que pour le claque visuelle !!

14. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    @Petitemomo : Horrible, hein ? :(
    En vidéo youtube d'ailleurs...
    Celle où l'on voit l'acteur se faire massacrer dans tous ses films :D

@Lady Ren & OhMyGott : Merciii ^^

@Lysandris : c'est ça, on envoie tous du rêve dans mon école ! :D

Taichi et Naruto ftw \o/

Je commence déjà à poster en cours, je vais devenir accro :eek:

15. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, malgré ton mauvais goût indéniable en matière de shonen avec des types qui ont un démon renard dans le corps (ouip, c'est général comme idée hein :D) je prends toujours autant de plaisir à te lire, donc ça me fait très plaisir de te revoir ici. ^^

Sweety-chan aime ceci.
  16. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah merde...:(, surtout ça quoi ! J'avoue que ça peut dégouter de finir la saison de savoir...En plus j'ai pleuré a ce moment la T.T

Tu m'as fais rire parce que quand j'y pense, s'est vrai qu'il se fait massacrer dans tout ses films xD

17. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Ton argument n'est pas valable, très chère. L’évènement que tu t'es spoilé ne constitue en rien la fin de la saison. La FIN de la saison est encore plus hallucinante que ça.

Mis à part ça, tu es la bienvenue ici, en même temps, je t'aurai traînée ici par la peau du cou si tu n'y étais pas venue de ton plein gré. (Tu ne me trouves toujours pas dangereuse? <3)

Sweety-chan aime ceci.
  18. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Probablement pas,vu que ça parait plus affectueux qu'autre chose :p.

Vu comme ça,j'espère bien que c'est plus le fait que ce projet soit lancé [​IMG],que le fait que tu penses avoir débarqué comme une abrutie [​IMG],qui te console :D.Quoiqu'il en soit,bienvenue [​IMG].

19. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    @Maya : Je sais que ce n'est pas la fin de la saison, tu me l'as dit déjà ! :-o
    Mais c'est tellement déroutant que ça m'a fait pauser d'un coup, mais je sais que je dois terminer.
    Et non, je te connais trop bien pour te savoir dangereuse <3

@Sniper : Oui, je pensais que le projet allait mettre du temps à démarrer, c'était un peu un p'tit vide dans le coeur et une petite dépression la fermeture d'Hyjoo... :(

20. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai beau ne pas trop aimé Naruto, force est de constater que ton avatar le rend plutôt bien.

Bon, je t'avoue que j'ai été réticent à te souhaiter la bienvenue, faut dire que tu es un pro-Taichi :eek: mais en tant que pro-Arata je dois montrer le bon exemple, donc :

Bienvenue et rejoins moi ;)

21. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Merci Soran ! ^^
    Héhé, apparemment, la narutisation discrète de Mayounette et moi perdure... :rolleyes:
    (Je sens que la fiche que je vais faire va être bourrée de bons sentiments et de passion o/)

Rââh, sacré Arata ! Je l'apprécie pas mal en fait, mais je ne sais pas comment l'expliquer, Taichi et Chihaya c'est... c'est... juste magique !

Partager cette page