Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Commentaires dans le profil envoyés par Lucullus

  1. Lysandris
    Lysandris
    C'est optimiste. Je crois que les gens en ont plutôt ras-le-bol de la politique racontée par des journaux parisiens. Les dernières affaires sorties par le Canard ont eu un effet 0.
    19 Juin 2017
  2. Lysandris
    Lysandris
    Mais d'ici à ce que ceux qui racontent la politique se remettent en question !
    19 Juin 2017
  3. Tsukiyo-rei
    Tsukiyo-rei
    En même temps, cette surenchère d'enquêtes à tout va, parfois pour des choses sérieuses, parfois pour un papier qui n'avait pas été signé ou ce genre de bêtises, ça finit par blaser les gens. J'ai l'impression que c'est la course à qui détruira le plus le gouvernement et, personnellement, ça a limite l'effet inverse.
    24 Juin 2017
    Lysandris aime ceci.
  4. Tsukiyo-rei
    Tsukiyo-rei
    Non pas que je serais fan du gouvernement, mais que j'ai envie d'attendre de voir concrètement ce que ça donne avant de monter au créneau sur des détails parfois insignifiants (après, quand c'est sérieux, ok c'est normal qu'il y ai des revers de médaille !).
    24 Juin 2017
  5. Lucullus
    Lucullus
    Qu'on exclut un gars mis en examen pourquoi pas mais si ensuite il y a un non lieu ou un acquittement que fera t-on au journaux qui se sont souvent acharnés?
    Je me souviens de l'affaire de Dominique Baudis (maire de Toulouse) et des dégâts que cela à causé, pour lui et ses proches.
    Je suis très circonspect sur le sujet
    24 Juin 2017
  6. Tsukiyo-rei
    Tsukiyo-rei
    Oui ça me dérange aussi. On s'acharne sur des personnes sur lesquelles on enquête sans avoir la moindre idée de leur culpabilité véritable et s'ils sont innocentés, la presse n'en parle pas (c'est pas vendeur) et ils ont une réputation fichue voire un boulot de perdu.
    25 Juin 2017
  7. Tsukiyo-rei
    Tsukiyo-rei
    Si on faisait ça à un travailleur lambda, y aurait des gens en train de manifester dans la rue. Mais pas de présomption d'innocence pour les politiques...
    25 Juin 2017
  8. Lysandris
    Lysandris
    Oh non, les procès médiatiques n'ont pas toujours visé des politiques. Les exemples sont nombreux, mais il y a l'affaire Gregory ressortie récemment.
    25 Juin 2017
  9. Lysandris
    Lysandris
    C'est que le temps médiatique, très court, est très loin du temps de la justice, très long, dès qu'il s'agit d'affaire complexe. Les journaux ne peuvent pas suivre une procédure longue de dix années, contrairement aux enquêteurs et magistrats.
    25 Juin 2017
    Tsukiyo-rei aime ceci.
  10. Lysandris
    Lysandris
    Alors les journaux vont souvent faire une histoire avec ce qu'ils ont. Le temps passe, leur version se vérifiera ou non, ils publieront un démenti. Quelque soit le sens de la décision de justice, il y aura eu quelques vies brisées entretemps.
    25 Juin 2017
  11. Lysandris
    Lysandris
    La presse doit rester libre, et la justice lente quand c'est nécessaire. Pas dit qu'il y ait de solution au problème. En tant que public, je crois qu'il faut essayer de rester humble devant les affaires graves qui arrivent devant les tribunaux, et se garder des jugements hâtifs ; on sait rarement tout.
    25 Juin 2017