Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Commentaires dans le profil envoyés par Mojito

  1. Lysandris
    Lysandris
    Je ne connaissais pas cette chaîne youtube. J'en étais resté à Usul de jv.com. Du coup, je me suis passé les années 68 et la TV, et c'était effectivement réjouissant, de bons éditoriaux. Dommage qu'une chaine youtube ne se prête pas du tout au débat, parce que ça donnerait envie de réagir.
    3 Février 2016
  2. Lysandris
    Lysandris
    Par exemple, sur sa vidéo des années 68, on aurait pu lui rétorquer qu'il y a déjà eu des critiques plus intelligentes de la sociologie que celle du malheureux Luc Ferry, qui est un peu au monde intellectuel ce que Captain Igloo est à la poissonnerie.
    3 Février 2016
  3. Lysandris
    Lysandris
    (plus intelligentes, ou plutôt moins indigentes)
    3 Février 2016
  4. Mojito
    Mojito
    Ho ? Elle est pourtant connue !

    Je les trouve toutes très bonnes même si j'ai un soucis éthique avec celle sur Chouard. Envoie toi celle sur Lordon quand tu as le temps, ce type est fascinant.
    3 Février 2016
  5. Mojito
    Mojito
    Vrai.

    Mais il s'attaquait ici à une critique commune ( Celle de Vals, Ferry, etc... ) , pas tant à la critique de la sociologie elle-même, je pense. Après, je suis clairement très subjectif. *Sociologie addict*
    3 Février 2016
  6. Mojito
    Mojito
    D'ailleurs ! Il s'emmêle un peu. Si le sujet veut être la sociologie, au final, il s'attaque surtout au structuralisme. Ce qui est compréhensible, Usul étant d'EG, c'est une école de pensée très importante par ici.
    3 Février 2016