Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Commentaires dans le profil envoyés par Len

  1. Len
    Len
    Du coup, je me suis fait spoiler par 20 minutes xd.
    13 Mai 2015
  2. Dareen
    Dareen
    Parce que Kana n'en a rien à faire de nous, pauvre lecteurs suivant la légalité depuis le 1er volume sorti en France, à l'époque où aucun narulol ne savait ce qu'était un manga. Nous on va attendre le dernier tome comme des cons, et acheter le blu-ray ensuite.
    13 Mai 2015
  3. Len
    Len
    Le pire, c'est qu'ils ont ralenti le rythme de la sortie des tomes, ils pourraient quand même revenir à un tous les deux mois maintenant que la série est finie TT__TT. C'est pas comme si elle ne se vendait pas en plus, ils rentreraient largement dans leurs frais.
    13 Mai 2015
  4. Celia
    Celia
    En suivant un blog de jeux vidéo, je m'étais déjà fait spoiler car ils mettaient sans balises de spoil, une image et un résumé du film... du coup je suis allée lire le post entier. Tout le monde ne s'est pas fait spoiler ou ne va pas se faire spoiler grace au film ?
    13 Mai 2015
  5. Celia
    Celia
    Kana a d'autres titres vraiment phare pour se permettre de se passer de la "publicité" de Naruto ? Kana compte peut-être sur ceux qui suivent les sorties japonaises et qui achètent les manga en VF longtemps après.
    13 Mai 2015
  6. Len
    Len
    La série devrait continuer à se vendre même une fois terminée, regarde Dragon Ball ça fait quinze ans qu'ils nous ressortent des éditions premium tous les matins xd. Et puis, ils ont toujours Gintama et Kuroshitsuji sur lequel ils peuvent capitaliser un peu. Plus de nouvelles séries comme Assassination Classroom ou World Trigger qui commencent à bien démarrer et pourraient gagner à un petit coup de pub.
    13 Mai 2015
  7. Dareen
    Dareen
    Enfin Naruto c'est au dessus des autres titres du catalogue en terme de vente et de renommé ^^ Même avec de la pub il sera difficile de faire aussi bien, ce n'est pas comme ça que ça marche.
    S'ils sortent tous les 3 mois (?) un nouveau tome c'est murement réfléchis et ça va leur rapporter plus que tous les deux mois :-)
    13 Mai 2015
  8. Dareen
    Dareen
    On va quand même dire qu'un Naruto en affiche dans le métro ça tue *___*
    13 Mai 2015
  9. Len
    Len
    C'est plutôt 4 mois là, voir 6 s'ils laissent passer les vacances d'été vu que le prochain tome n'est pas encore dans leur planning. Et je vois pas comment ça peut booster les ventes au contraire, une série populaire est une série dynamique. Regarde HxH, s'il n'y avait pas eu le remake plus personne ne se souviendrait du manga en France (TT__TT).
    13 Mai 2015
  10. Dareen
    Dareen
    Pas sûr ! Certes ça ne va pas booster les ventes à cours terme, mais ça doit payer à long terme ! Je fais confiance à l'équipe stratégique de Kana pour ça. C'est chiant pour nous, mais le commerce est le commerce...
    Pour HxH je suis convaincu que le fanbase est là, l'anime à simplement boosté la découverte de ce titre culte ^^ De la même manière que les films de Berserk.
    13 Mai 2015
  11. Len
    Len
    Le soucis c'est que quand j'ai lu le dernier tome, il m'a fallu la moitié du bouquin pour replonger dans l'action parce que je me souvenais absolument plus de ce qui s'était passé avant. Du coup, ça a un impact sur le plaisir de la lecture et donc sur mes chances d'acheter le tome suivant.
    13 Mai 2015
  12. Len
    Len
    Et le calcul de Kana est simple : ils ont ralenti le rythme pour ne pas rattraper les japonais, ils ont donc affecté le traducteur a d'autres séries pour l'occuper un peu et maintenant ils ne peuvent plus le remettre comme avant sans bousculer les autres parutions xd.
    13 Mai 2015
  13. Dareen
    Dareen
    Tu es sûr pour le traducteur ? Une source ? Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça, je pense plus à une stratégie de Kana lié -ou non- à la licence vendue japonaise. Je demanderai à l'équipe Kana à la JE ^^
    13 Mai 2015
  14. Sweety-chan
    Sweety-chan
    Pour répondre à la question, c'est exactement comme je l'expliquais sur le topic simulcast, Kana sait très bien que la majorité des fans ont lu ailleurs. Donc on ne passe pas à côté d'une opportunité de thune, surtout connaissant les kikoo susceptibles d'aller au cinéma. ;) Et le retard, c'est typiquement une exigence de licence, c'est la même chose pour One Piece. Le film sort d'ailleurs avec 6 mois de retard. :D
    14 Mai 2015
  15. Len
    Len
    Oui enfin, quand les 4 premiers épisodes de GoT ont été piratés, ils ont pas sorti le cinquième directement ...
    14 Mai 2015
  16. Sweety-chan
    Sweety-chan
    Les séries américaines c'est pas le même business ni la même ampleur, le public est plus large et la diffusion à la télé ancrée depuis des années. Kana s'est retrouvé coincé avec une licence qui la contraint alors que les scans illégaux se propageaient. Il me semble d'ailleurs qu'ils avaient réussi à faire du simultrad sur les derniers chapitres.
    14 Mai 2015
  17. Sweety-chan
    Sweety-chan
    Le dernier film de Naruto est un événement, les fans reprochent aux éditeurs de ne pas faire d'effort justement et qu'on ait toujours les films à la bourre, la demande existait, et voilà. Ça me paraît logique en termes de bénéfices de ne pas passer à côté de la sortie d'un tel film en France.
    14 Mai 2015
  18. Len
    Len
    Naruto c'est la plus grosse licence francophone, je doute que le piratage soit vraiment une menace. Sauf bien évidemment s''il leur prenait l'idée étranger de spoiler la fin et d'espacer les sorties pour pousser les derniers lecteurs fidèles à aller voir ailleurs.
    14 Mai 2015
  19. Sweety-chan
    Sweety-chan
    C'est pas une histoire de menace. Beaucoup de gens ont suivi les scans et achètent les tomes derrière. Sur les gens qui suivent Naruto, une majorité a lu le chapitre 700. Une grande demande existait donc pour le film, donc Kana s'est calé sur la sortie mondiale. Et si t'es un fan fidèle, bah t'attends la fin sagement et tu regarderas le film en bluray :p
    14 Mai 2015
  20. Sweety-chan
    Sweety-chan
    Maintenant, Kana se lance dans le simultrad pour éviter que ce genre de situation se reproduise. Mais pas le choix, les tomes reliés servent plus de collection maintenant. Mais s'ils osent sortir un film d'animation au ciné dans quelques salles de France, c'est qu'ils savent qu'il y a le public derrière, et c'est pas un public qui va rattraper le retard comme des gros porcs.
    14 Mai 2015
  21. Sweety-chan
    Sweety-chan
    À part Dareen, tous les gens autour de moi ont lu la fin (même des gens de mon école !), je pense même aller voir le film avec un pote de lycée pas du tout otaku !
    14 Mai 2015
  22. Len
    Len
    Bref, tout ça ne change pas le problème de base à savoir qu je trouve assez moyen de la part de 20 minutes d'avoir balancer sans scrupules une image de BIIIIIP et BIIIIP en train de se rouler une pelle.
    14 Mai 2015
  23. Len
    Len
    Non pas qu'il y ait vraiment eu un suspens là dessus (le Tsunaru souffrait un peu de la différence d'âge et le Sasunaru de la réaction du japonais moyen) mais voilà quoi, l'auteur aurait tout à fait pu en tuer un des deux à la fin de la série.
    14 Mai 2015
  24. Celia
    Celia
    Dire que pour Naruto, je suis passée à la version papier... plus par manque d'intérêt à vrai-dire. Et pour HxH, je suis toujours (en demandant tous les 2 mois s'il y a de nouveaux scans) et en achetant s'il y a en y pensant tous les ans XD . Ie il y a des manga qu'on aime tellement qu'on n'oublie pas même s'il faut attendre.
    15 Mai 2015
  25. Celia
    Celia
    Même si ce genre de manga est heureusement l'exception. J'aurai pu citer D-Grayman, mais j'aime beaucoup moins l'histoire depuis un certain temps.
    15 Mai 2015
  26. Sweety-chan
    Sweety-chan
    Euh, se spoiler le couple final, y a pas que le 20 minutes ! Et c'est pas la faute de Kana, TF1 n'a balancé que l'image du film. Et encore une fois, si la comm' ose faire ça c'est qu'on se contrefiche de la minorité qui ne connaît pas la fin, tout simplement :3
    15 Mai 2015
  27. Sweety-chan
    Sweety-chan
    Et puis vous vous en remettrez, ce n'est que Naruto :3
    15 Mai 2015
  28. Sweety-chan
    Sweety-chan
    (Et c'est honnêtement loin d'être le truc le surprenant comme tu dis, mais vous le découvrirez en temps voulu :3)
    15 Mai 2015
  29. Celia
    Celia
    J'étais plutôt fan d'Hinata quand je suivais encore Naruto, donc ça m'a plus fait plaisir. Par contre apprendre la mort de Dumbledore dans les jours qui ont suivi la sortie du livre (j'étais sur un topic généraliste, même pas lié à HP), oui ça c'était énervant.
    15 Mai 2015