Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Fiches publiées par Suzuka

  • Suzuka

    Littérature Concerto à la mémoire d'un ange
    Chargement...

    Ce livre est un recceuil de 4 nouvelles indépedantes les unes des autres mais ayant un lien, celui de personnes perdues sur le chemin de la vie, ayant commis des erreurs qu'elles regrettent ou non. Ces personnes ont la chance de se racheter grâce à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées qui deviendra leur guide et leur offre la possibilté de changer. Certains saisiront cette chance, d'autre non, ou d'autre enore ne s'en rendront pas compte.
  • Suzuka

    Littérature Oscar et la dame rose
    Chargement...

    Oscar est un enfant de dix ans, il est atteint de leucemie et il vit à l'hôpital des enfants. Il en veut à ses parents qui n'osent pas lui avouer la vérité, mais lui a bien compris qu'il va mourir. La seule personne en qui il a confiance est "Mamie-Rose", une dame qui accompagne les enfants à l'hôpital. Elle lui suggére d'écrire chaque jour à Dieu pour se sentir moins seul, et de transformer une journée en dix ans de vie.
  • Suzuka

    Littérature Sumo qui ne pouvait pas grossir (Le)
    Chargement...

    "Je vois un gros en toi". Cette phrase étonne fort le jeune Jun, un adolescent de quinze ans, sauvage et asocial, et qui vit seul dans les rues de Tokyo. Il rencontre par hasard un maître sumo qui semble s’interesser à lui et veut l’initier à cet art malgré son physique efflanqué.
  • Suzuka

    Manga Fruits Basket
    Chargement...

    Torhu Honda est une mignonne lycéenne, qui, malgré le fait qu'elle ait récemment perdue sa mère et qu'elle se retrouve à dormir sous une tente, fait preuve de force et d'optimisme face à la vie. Un matin alors qu'elle se rend au lycée, elle trouve par hasard la maison de Yuki Sôma, le "prince" de son école, qui vit avec son cousin Shiguré. Ces derniers, decouvrant la situation précaire de la jeune fille, décident de l'héberger.
  • Suzuka

    Anime Hiiro no Kakera
    Chargement...

    Tamaki Kasuga est une Tokyoïte de 17 ans qui vient habiter chez sa grand-mère à la campagne après le départ de ses parents en Afrique pour leur travail. A peine arrivée, elle se fait agresser par des créatures étranges mais elle est sauvée par un jeune garçon, Takuma Onizaki, qui lui fait pratiquer une incantation avant de l'emmener saine et sauve jusque chez sa grand-mère.
  • Suzuka

    Manga Jin
    Chargement...

    An 2000, Jin MINAKATA, 34 ans, est neurochirurgien au CHU de Tokyo. Un soir, alors qu'il est de garde, il opère en urgence un patient d'une tumeur au cerveau. A sa grande surprise, la dite tumeur a la forme d'un foetus humain. Minakata l'envoie alors au laboratoire pour la faire examiner. Seulement, depuis cette intervention, il entend des voix dans sa tête, et le patient qu'il a opéré tente soudainement de s'enfuir avec sa tumeur dans un bocal. En voulant l'empêcher, Jin tombe dans les escaliers et se réveille en campagne et au beau milieu d'un combat entre samuraï. Jin Minakata a en fait atterri à la fin de l'ère Edo (1862). Il tente l'impossible pour sauver un samuraï blessé, mais à cette époque, un médecin de nos jours est bien désarmé.
  • Suzuka

    Manga Peace Maker
    Chargement...

    Loin d'être le manga du siècle, mais un manga qui reste culte pour tout fan de samouraï et encore plus du shinsengumi. A lire, même si l'histoire n'est pas complètement terminée, et qu'en plus il devient très difficile de se procurer les livres car ils ne sont plus édités.