Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Fiches publiées par Maya

  • Maya

    Cinéma Boy A
    Chargement...

    Jack, grand garçon de 24 ans, sort de prison, ignorant tout de la "vie réelle", ayant gardé son âme d'enfant. Y a-t-il une vie après l'incarcération ? A-t-on droit à une seconde chance? Qu'adviendra-t-il de Jack et de cette nouvelle vie qu'il a peiné à construire une fois son passé remis sur le tapis ?
  • Maya

    Télévision Glee
    Chargement...

    Une série que je recommande vivement à tous ceux qui apprécient les comédies musicales et les reprises de chansons connues et moins connues avec talent et.. HUMOUR !
  • Maya

    Cinéma Hotarubi no Mori e
    Chargement...

    45 minutes pourraient vous sembler une temps bien modeste pour s’attacher aux personnages, et pourtant, c’est chose aisée avec deux protagonistes d’une pureté enchanteresse, des dialogues concis mais d’une écriture honnête, de somptueux décors avec une ambiance estivale bercée par les chants des grillons, tout un cadre qui vous transporte dans un tout autre monde, où vous portez à votre tour un masque et longez la forêt du Dieu de la montagne en vous émerveillant devant cette nature aux couleurs pastels et ces esprits bienveillants.
  • Maya

    Cinéma Kotonoha no Niwa / The Garden of Words
    Chargement...

    Un petit bijou de 46 minutes qui s’inscrit honorablement dans la même lignée que ses prédécesseurs, un concentré d’émotion et un travail d’animation méticuleux digne du maître Shinkai.
  • Maya

    [Mangaka] Kou Yoneda
    Chargement...

    Yoneda Kou est une mangaka spécialisée dans le Boy's Love qui pourrait arriver à vous faire apprécier le genre si vous mettez vos préjugés de côté.
  • Maya

    Anime Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)
    Chargement...

    11 épisodes de sans-faute. Un anime définitivement incontournable avec 6 personnages principaux qui n'ont rien à envier les uns aux autres, chacun d'eux s'étant démarqué à sa manière.
  • Maya

    Anime Ao Haru Ride (Blue Spring Ride)
    Chargement...

    « The scent of air after the rain… I heard your pulse. I saw the light. »
  • Maya

    Anime Blood Lad
    Chargement...

    Un anime dont le héros est un vampire otaku fan de la culture nippone, qui règne en maître sur l'un des territoires de l'enfer. Si ça n'arrive pas à titiller ta curiosité, je ne vois pas ce qui pourrait y arriver !
  • Maya

    Manga Bokura ga Ita (C'était nous)
    Chargement...

    Le printemps, j’ai marché avec lui le long d’un chemin infini bordé de fleurs blanches. L’été, j’ai compté avec lui des pluies et des pluies d’étoiles. L’automne, nous nous sommes embrassés dans les champs dorés sous le ciel embrasé. L’hiver, nous nous sommes courus après à n’en plus finir, sous d’épais flocons de neige.
  • Maya

    OAV Code Geass : Nunnally in Wonderland
    Chargement...

    Une très agréable OAV où on se laisse porter par la légéreté du story-telling à en oublier de râler après le studio qui ne s'est pas foulé côté animation. Je ne peux donc que la conseiller à tous les fans de CG qui seraient encore réticents à appuyer sur Play. =)
  • Maya

    Manga Entre les draps
    Chargement...

    Ce manga est un hymne à la friendzone, à l’hypocrisie et aux faux-semblants.
  • Maya

    Anime Fairy Tail
    Chargement...

    Un must-see pour tous les adeptes de battle shônen à rallonge de la japanimation, car nous avons ici l'une des plus belles adaptations du genre !
  • Maya

    Manwha Flower of Evil
    Chargement...

    Souhaiterais-tu plutôt recevoir l'amour de tout le monde ou seulement recevoir l'amour de la personne que tu aimes, entre les deux, que choisirais-tu ?
  • Maya

    Anime Golden Time
    Chargement...

    Enfin un peu de romance à se mettre sous la dent, sans que ça ne soit un shojo japoniais pour autant !
  • Maya

    Anime Hanasaku Iroha
    Chargement...

    Matsumae Ohana, jeune adolescente de 16 ans doit quitter Tokyo pour aller s'installer chez sa grand-mère, qu'elle n'a encore jamais rencontré de toute sa vie. L'anime relate l'adaptation de la jeune tokyoïte à son nouveau style de vie.
  • Maya

    Manga Kasa no Shita, Futari
    Chargement...

    Soit j'ai la larme très facile (ce qui est l'hypothèse la plus probable) soit ce manga est honnêtement émouvant. Le premier amour est con, cruel, déraisonnable et le plus souvent à sens unique. Le premier amour nous rend cons, méprisables et opportunistes et c'est excellement illustré dans cette oeuvre.
  • Maya

    Anime Kuroko no Basket
    Chargement...

    Si je devais exposer les points forts de KnB, ça serait de prime abord le riche éventail de personnages (principaux et secondaires) – Y en a pour tous les goûts – , ensuite vient une animation très correcte qui ne s’essouffle pas sur la durée, et pour finir un scénario nerveux qui arrive à nous tenir en haleine même si un match de 40 minutes peut s’étaler sur 4 épisodes.
  • Maya

    OAV Kyou Koi wo Hajimemasu
    Chargement...

    Adaptation assez réussie du manga du même nom, en 2 OAVs.
  • Maya

    Manga Kyou, Koi wo Hajimemasu (Tsubaki Love)
    Chargement...

    un Shōjo particulier que je ne recommanderai pas à tout venant mais que je conseillerai aux adeptes du genre. Même s'il a autant de bons que de mauvais côtés, on en retient que le meilleur, un couple atypique, de l’humour, un peu de violence mais surtout un très beau coup de crayon.
  • Maya

    Anime Mayo Chiki!
    Chargement...

    Mettez le tag ecchi, le synopsis assez louche/peu convainquant et vos préjugés de côté, et je peux vous garantir que vous apprécierez cette série plus que vous ne vous y attendiez.