Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Yokai Ningen Bem

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Maddilly, 31 Mai 2015. Current view count: 2030.

Naoko Chan aime ceci.

Publicité

Yokai Ningen Bem

Titre V.O. : [ 妖怪人間ベム ]

Domaine : Télévision

Domaines secondaires : Drama

Type : drama

tumblr_m746atV9ef1rs4106o1_r1_500.png

_ Synopsis _

Bem, Bela et Belo sont trois monstres nés d'une même cellule, créés par le Pr Ogata, pouvant prendre apparence humaine mais retrouvant leur physique d'origine lorsqu'ils ont du mal à contrôler leurs sentiments. Ils ne sont pas totalement humains, leur créateur les considérant comme des expériences ratées dans sa volonté de créer des êtres artificiels. Leur plus cher désir est de devenir humains, afin de pouvoir vivre normalement et de ne plus être rejetés. Pour ça, ils parcourent le monde à la recherche de leur créateur disparu et du moindre indice sur leur naissance. Ils sont animés d'une grande soif de justice, c'est pourquoi ils ne peuvent pas laisser tomber ceux qui ont besoin d'aide dans leur entourage.​



_ Fiche technique _

Origine : Japon
Réalisateurs : Kariyama Shunsuke, Sakuma Noriyoshi
Scénariste : Nishida Masafumi
Genre : fantastique, science-fiction, aventure, drame
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 10 (45 minutes par épisode)
Chaîne de diffusion : NTV
Année de diffusion : 2011
Autre : un film en 2012


_ Casting - personnages _

Le trio principal

Perso1.png


Kamenashi Kazuya - Bem
Poseur, renfrogné et pas causant de prime abord, il est en réalité le plus sensible des trois compagnons. Il a peur d'être blessé ou d'effrayer les humains, mais veut à tout prix aider lorsqu'il y a un problème ou que quelqu'un est en danger. Il est toujours très touché par les petites attentions que l'on peut avoir envers lui et désire ardemment devenir humain à part entière.


Perso2.png


Higashide Anne - Bela
Bela est souvent d'humeur boudeuse ou narquoise, mais c'est parce qu'elle préfère s'énerver plutôt que se laisser abattre quand on la rejette. Elle aussi rêve de devenir humaine. Elle peut sembler entêtée, mais jamais de mauvaise foi. Elle est parfois d'une franchise innocente déconcertante et elle a une bonne capacité d'analyse d'elle-même.

Perso3.png


Suzuki Fuku - Belo
Un petit garçon adorable au sourire trop craquant, c'est un peu la petite lumière du trio. Son apparence mignonne et innocente n'est pas qu'une façade, sa façon de penser est également dépourvue de toute malice. C'est lui qui pousse un peu ses deux compères à s'ouvrir aux autres.




Les autres

Kitamura Kazuki - Natsume
Inspecteur de police qui s'occupe souvent des enquêtes résolues par Bem et ses amis, c'est quelqu'un de très ouvert à l'autre, de très positif et de très souriant. Sa famille a vécu un drame il y a quelques années et ils en souffrent, mais ça ne les empêche pas de rester soudés. Natsume finira par devenir un précieux ami pour Bem.

Ishibashi Anna - Koharu
D'un caractère très fier et renfermé, c'est une jeune fille très seule en réalité. Elle finira par s'ouvrir à Bela, puis un peu plus aux autres.

Sugisaki Hana - Yui
C'est la fille de l'inspecteur Natsume. Elle rencontre Belo sur une plaine de jeux et les deux enfants se lient d'amitié. Étant plus âgée (en tout cas d'apparence), elle se comporte un peu comme une grande sœur avec lui.


_ Mon avis _

IMAGE2.png
Petit drama découvert totalement par hasard et qui est devenu, dès le second épisode, un vrai gros coup de cœur. Pour la petite histoire, il s'agit d'une adaptation d'un anime éponyme des années 60, lui-même bénéficiant d'un remake datant de 2006.
youkai_ningen_bem_-_natsukashi_no_music_clip_07_8160.jpg
C'est drôle de voir la différence d'apparence entre les personnages de base et ceux du drama.
La dramatisation de la série a donné un trio principal un peu moins effrayant visuellement. Leurs costumes/make-up sont bien travaillés. Au début, j'ai eu du mal à ne pas faire attention à leur apparence monstrueuse qui parait kitsch. Finalement, ça ne les rend que plus touchants. Cette série bénéficie également d'une bande-son très agréable, avec un opening rythmé et des thèmes récurrents qui finissent par rentrer facilement en tête. Comme celui-ci par exemple :


IMAGE1.png
L'histoire est constituée d'une intrigue principale de fond autour de l'origine des trois héros et de leur relation avec un mystérieux professeur. En parallèle à cela, les épisodes relatent chacun une enquête pendant laquelle ils apprennent à se lier avec d'autres personnes, notamment l'inspecteur Natsume qui va leur être très précieux. Malgré l'aspect kitsch assumé, le scénario se veut sombre et basé sur la psychologie des personnages. L'évolution de ceux-ci et de leurs sentiments, les découvertes qu'ils font et leur façon de se lier aux autres sont très bien retranscrites. Si on prend l'exemple de Bem, en apparence un beau gosse un peu poseur et à la mine torturée, on constate que cette beauté est plutôt un reflet de sa douceur intérieure. Au fil des épisodes, Bem évolue, l'acteur avec, et ça donne quelqu'un de vraiment génial. Il m'a fait rire grâce à certaines de ses mimiques et tics de jeu, mais ça ne le décrédibilise pas pour autant. Je me suis vite habituée à l'ambiance et au jeu des acteurs, que je trouve plutôt pas mal alors que d'habitude j'ai beaucoup de mal avec ça. Il y a des moments vraiment adorables et ils arrivent à rendre le côté touchant des personnages, en privilégiant l'aspect humain sur le monstre (la question classique mais efficace de l'humain pas si humain et du monstre pas si monstrueux) et en étalant leurs faiblesses, leurs forces et plein de bons sentiments. J'aime beaucoup les petites répliques simples mais pleines de sens et le thème me parle beaucoup, aussi. Certains éléments de l'histoire me rappellent un peu celle du Frankenstein de Mary Shelley, en beaucoup plus positif, car malgré les moments tristes, c'est une ambiance très tendre et douce, plus mélancolique que dépressive. Le lien qui lie Bem, Bela et Belo est fort attendrissant.

Yokai Ningen Bem est un drama touchant, adorable, avec un trio de héros très pure hearted et une intrigue intéressante qui sent bon le rétro.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Maddilly

Maddilly

Auteur de 47 fiches
Dernière publication : Samurai Flamenco (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

1 commentaires dans la discussion Télévision [Drama] Yokai Ningen Bem

  1. Naoko Chan

    Naoko Chan31 Mai 2015

    Yokai Ningen Bem je le suivais et en garde encore un très bon retour les 3 persos sont attachant de par leur volonté a "se fondre" auprès des humains et dépasser leur forme aspect "monstre" s'est fait très facilement leur jeux d'acteurs le ton et expressions est très bon un peu dommage pas d'image sur post 1:oops:
Continuez la discussion dans les forums : Télévision [Drama] Yokai Ningen Bem