Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Victory Kickoff!!

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Dareen, 31 Octobre 2014. Current view count: 2944.

Maya et Sweety-chan aiment ceci.

Publicité

Victory Kickoff!!

Titre V.O. : Ginga e Kickoff!!

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Shônen

Genre(s) : Sport, Football

Ginga e Kickoff!!
Ginga-e-Kick-off.png

Titre : Ginga e Kickoff!!
銀河へキックオフ!! (dégagement pour la galaxie)
Victory Kickoff!! (titre français)
Genre : Football
Date de diffusion : du 07/04/2012 au 02/03/2013 au Japon, à 9h30 le samedi matin
Nombre d'épisode : 39
Support original : Adaptation du roman Ginga no World Cup de Hiroto Kawabata

* Informations

Directeur : Kônosuke Uda (Sailor Moon, One Piece...)
Scénario : Takashi YAMADA, Kenichi Yamashita, Michihiro Tsuchiya, Yasushi Hirano
Musique : James Shimoji (Redline)
Character-design : Hajime Watanabe (School Rumble, Kaleido Star...)
Art directeur : Yasunao Moriyasu (The Big O, Another...)
Créateur original : Hiroto Kawabata
Studio de production : TYO Animations
Supervision : J. League

Opening : Across my world par knotlamp
Ending 1 : Ame Tokidoki Hare Nochi Niji par Fūdan-juku
Ending 2 : Jinsei Wahaha! par Fūdan-juku

Site officiel : http://www9.nhk.or.jp/anime/ginga/

* Histoire

On suit l'histoire de Shô Ôta, un jeune footballer qui a vu son équipe se dissoudre à cause d'un manque de joueur. Il fera la rencontre d’une joueuse professionnelle avec qui il reconstruira une équipe de foot composé de jeunes joueurs tous différents et originaux à leur manière, mais tous passionnés par le même sport et ayant le même but : devenir la meilleur équipe de la galaxie !

* Personnages

Shô Ôta
Seiyuu : Yu Kobayashi (Setsuna de Negima, Kaere de Sayonara Zetsubô Senseï)
Doublage FR : Pascale Chemin
thumb001.png
Le personnage principal de l'histoire. Avec ses grands yeux il est déterminé pour continuer dans sa passion du football et vaincre ses adversaires ! Il est loin d'être le plus expérimenté, bon techniquement, mais il n’abandonne jamais et a d'excellentes capacités pour être le capitaine de l'équipe. En plus il est tout mimi !

Erika Takatō
Seiyuu : Mariko Nakatsu (premier rôle en anime)
Doublage FR : Nathalie Bienaime
thumb002.png
Une jeune fille qui a été transférée de la région du Kansaï et qui se débrouille bien au football : on la surnomme "Speed Star". Elle souffre de la différence physique qui commence à se créer avec les garçons. Elle sera la première à rejoindre l'équipe de Shô et l'entraine pour qu'il s'améliore. C'est une attaquante, vive sur le terrain.

Kota Furuya
Seiyuu : KENN (Jūdai de Yu-Gi-Oh GX, Jil de Druaga)
Doublage FR : François Creton
thumb003.png
L'ainé des frères Furuya que l'on reconnait avec leurs yeux rouges, taciturne mais passionné. Sa couleur est le jaune. Son but dans le footrball c'est de pouvoir marquer tout le temps, dès que l'occasion se présente, ce qui va lui valoir des problèmes. Il est plutôt doux malgré son air méchant.

Ryūji Furuya
Seiyuu : Shinnosuke Tachibana (Chiaki de Sekaichi Hatsukoi, Yuuki de Inazuma Eleven)
Doublage FR : Grégory Laisné
thumb004.png
Le second des frères Furuya, sa couleur est le vert. C'est un tacticien buté qui n'aime pas lorsque les autres, notamment l'entraineur, conteste ses idées. Il a une jolie coupe de cheveux !

Ōzō Furuya
Seiyuu : Yoshimasa Hosoya (Nezumi de No.6, Shichika de Katanagatari)
Doublage FR : Benjamin Pascal
thumb005.png
Le troisième des frères Furuya, sa couleur est le rouge. Il est très bon dans l'observation des gens, c'est quelqu'un de calme. C'est généralement lui la tête de la famille Furuya qui calme ses frères lors des matchs, et est de bon conseil avec ses autres coéquipiers, notamment Shô.

Reika Saionji
Seiyuu : Riiko Tazawa (premier rôle en anime)
Doublage FR : Isabelle Volpe
thumb006.png
C'est une douce jeune fille qui a un 6ème sens permettant de savoir où est-ce que la balle arrivera sur le terrain. Elle semble rencontrer des difficultés avec sa mère. En la voyant, on se demande vraiment comment elle pourrait être footballeuse, mais elle réserve bien des surprises !

Takuma Aoto-Gonzalez
Seiyuu : Kokoro Kikuchi (Potpourri de Precure, Chika de Digimon Savers)
Doublage FR : Natasha Geritssen
thumb007.png
Un blondinet aux yeux bleus qui a une mère écrivain et un père ex-joueur de l'équipe d’Espagne, et si j'ai bien compris fait partie d'un groupe international. Il est un expert dans le contrôle de la balle et il met mal à l'aise ses adversaires grâce à sa petite taille. Il est tout chou mais au début il se conduit comme un sale garnement !

Tagi Sugiyama
Seiyuu : Kyousuke Ikeda (Denzel de FFVII Advent Children)
Doublage FR : Thierry Bourdon
thumb008.png
1m 75, goal. Il devrait pouvoir rattraper toutes les balles ! C'est un métis arabo-japonais. C'est un garçon calme qui met tout en œuvre pour protéger ses buts. Il manque de confiance en lui, mais c'est sans doute son seul défaut car ses capacités sont bien réelles. Il forme un duo avec Aoto.

Masaru Hanashima
Seiyuu : Rikiya Koyama (Takamura de Hajime no Ippo, Kogoro Mouri de Detective Conan)
Doublage FR : Christophe Seugnet
thumb009.png
Ce monsieur était un ancien joueur qui a arrêté à cause d'une blessure à la jambe. Avec l’enthousiasme des enfants il se remettra à se passionner pour ce sport et sera leur entraineur.

Misaki Shimizu
Seiyuu : Houko Kuwashima (Sango de Inuyasha, Kaiba de la série du même nom)
Doublage FR : Nayeli Forest
thumb010.png
C'est une joueuse pro qui a été blessé lors d'une sélection. Sa route va croiser celle de Shô. Sur son caractère, c'est une femme forte ayant un coté maternelle.

* Avis Personnel

J'adore les dessins animés sur le sport. Suivre le parcours de jeunes qui se passionnent pour un sport, s'entrainent, surmontent leurs difficultés pour vaincre leurs adversaires dans des matchs épiques, c'est un programme qui ne me lasse jamais et m'éclate à chaque fois. Ginga e Kickoff regroupe tous les éléments qui font le succès du genre !

vBSrX.gif

Ginga e Kickoff c'est avant tout l'histoire de jeunes passionnées par un sport mais qui ont du mal à pouvoir assouvir leur passion. Shô n'est pas très bon et n'est pas capable de motiver des troupes au départ, Erika souffre de la comparaison avec les garçons et souhaite être évalué par ses compétences et non par son sexe, les frères Furuya ont des difficultés avec les autres.. Tous ces enfants au comportement et capacités atypiques vont se retrouver et créer ensemble une équipe pour devenir les plus forts de la galaxie !
L'histoire est donc centré sur les personnages qui apprendront à s'entrainer et jouer ensemble malgré les difficultés : différence de niveau, de physique, mental et buts à atteindre différents. L'introduction est suffisamment longue pour présenter tout le monde avant de débuter les choses sérieux, mais peut être un peu par rapport au nombre d'épisode ce qui pourra en rebuter certain. Cette introduction est nécessaire certes, mais il faut vraiment attendre la moitié de la série pour s'éclater sans retenue devant son écran !

ginga_e_kickoff-36960.jpg
Je ne vous cache pas que j'ai voulu regarder la série juste parce que le personnage principal avait une bonne bouille lol ! En fait ce n'est pas si stupide que ça car pour moi le design est important dans un dessin animé, il suffit de voir Inazuma Eleven avec ces coupes de cheveux improbables ou Kuroko no Basket composés de bishos gothiques, ça ne me donne pas envie de m'y mettre : ~l'habit fait le moine~. Ici, Shô ressemble à n'importe quel enfant plein d'énergie, qui de plus n'est pas très bon au foot, mais va quand même se retrouver au centre de l'histoire. C'est intriguant. Il est inutile pour moi de vous parler en détail des autres personnages, je vous laisse les découvrir par vous-même, ils sont tous intéressants et utiles à l'histoire et aux matchs !
Chacun d'entre eux ont des qualités et des défauts, aussi bien mentalement que techniquement ou physiquement, mais ils ne se retrouvent pas dans la même équipe par hasard, car comme je le disais, l'introduction est suffisamment longue pour présenter les personnages et montrer comment ils se retrouvent ensemble à jouer. C'est bien écrit et un peu différent des séries habituelles sur le sport (souvent accès sur les tournois des club de lycée) !

L'un des points fort de cette série qu'il faut noter, c'est le soin apporté à l'animation footballistique pour que les mouvements et techniques soient crédibles. On est très loin d'un Olive et Tom ou Inazuma Eleven : ici pas de techniques spéciales, c'est passes, dribles, et tirs comme en vrai ! Cependant ces enfants sont particulièrement bon pour leur âge (regardez les gifs de cette fiche pour vous en convaincre), et quelques formations spéciales sont surprenantes.
Comme pour toutes bonnes séries de sport, la PASSION est au rendez-vous ! Je me souviens encore quand je regardais les matchs, j'étais tout fou derrière mon écran, vibrant à chacune des actions menées par ces joueurs, suant lorsqu'ils suaient, versant des larmes à chaque victoire ou défaites !

Je ne peux pas finir la fiche sans vous parler des génériques ! Pour dynamiser le début des épisodes, l'opening par Knotlamp possède un rythme bien rapide, bien intense qui met dans l'ambiance ! Et ce n'est pas souvent le cas mais les ending sont vraiment bons ! Vous savez, quand un épisode se fini, vous avez envie de rester dans l'ambiance n'est-ce pas ? Les deux ending par Fudanjuku (un groupe d'Idole féminin à la voix masculine) sont des titres heureux, des chansons pleines de passions qui prolonge le bonheur et l'intensité de l'épisode ! Le deuxième ending est d'ailleurs un de mes préférés, tout anime confondu !

3162495900_1_22_6d03fXbC.gif

Si vous aimez le foot ou le sport en général, je vous conseille de vous pencher sur Ginga e Kickoff qui est une série sans prétention et qui tient toutes ses promesses. Passion, sueur et buts sont au rendez-vous !

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Dareen

Dareen

Auteur de 37 fiches
Dernière publication : Victory Kickoff!! (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

36 commentaires dans la discussion Anime Ginga e Kickoff (Victory Kickoff!!)

  1. Len

    Len19 Mars 2012

    *zieute sur l'image de présentation* T'as une possibilité de zoomer sur le joueur à coté du goal :D ? Les mangas de sports, le version shonen des jeux de dragues :p .
  2. Dareen

    Dareen19 Mars 2012

    Sur le site officiel il y a en haut un lien vers la liste des personnages et une courte description (en japonais). On y trouve ton petit blond qui a un design qui est du déjà vu (mais ça ne l'empêche pas d'être mignon). Les autres personnages ont l'air cool, notamment le héros avec ses grands yeux ! Je crois qu'il y a une diffusion en avant première le 26 mars.
  3. jaya

    jaya19 Mars 2012

    ---------- Les mangas de sports, le version shonen des jeux de dragues :p . ---------- Rien qu'en regardant la posture du gardien, le ton est donné :D (ou alors c'est juste moi qui trouve la pose un peu trop louche...) Le seul truc qui me gêne, c'est la présence des 2 fillettes sur la gauche...je suis pas super fan des équipes mixtes. Mais ça n'enlève rien au fait que les persos sont plutôt mimi (le petit blond aux yeux bleus m'a aussi tapé dans l’œil ;) )
  4. Katapan

    Katapan19 Mars 2012

    ---------- Je crois qu'il y a une diffusion en avant première le 26 mars. ---------- A priori, ce sont carrément les 5 premiers épisodes qui seront diffusés pendant la semaine du 26 mars (un par jour). Je ne sais pas trop comment la diffusion va s'enchaîner après ça, ça serait bête de se retrouver sans épisode pendant un mois le temps que la diffusion "normale" rattrape le terrain ... ça s'enchaînera peut-être directement avec le 6 la semaine suivante. *shrug* Aucune information claire pour... Lire la suite
  5. Dareen

    Dareen20 Mars 2012

    Fiche mise à jour avec de nombreuses informations sur le staff et les personnages. J'ai repris les images et les descriptions sur le site officiel, par contre je ne suis pas sûr de l'exactitude de ce que j'ai marqué car la traduction japonais --> français est parfois incompréhensible :p Cet anime sera supervisé par la J-ligue, on peut penser que ça restera dans un cadre réaliste ? En ce qui concerne les génériques je suis content de retrouver knotlamp parce qu'ils ont fait le second... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Anime Ginga e Kickoff (Victory Kickoff!!)