Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Uta no Prince-sama Maji Love 1000%

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Maeve, 3 Mars 2012. Current view count: 1744.

Publicité

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Titre V.O. : うたの☆プリンスさまっ♪ マジLOVE1000%

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Shôjo

Genre(s) : Comédie / Harem / Musique /Romance

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%


Fiche-Garde01.jpg



Informations complémentaires :
Titre alternatif : UtaPri
Format : 13 épisodes (saison 1 ) / ?? (saison 2)
Année de production : été 2011 (saison 1) / 2012 (saison 2)
OP / ED
OP : "Orpheus" par Miyano Mamoru
ED : "Maji Love 1000%" par St☆rish
A inverser pour l'épisode 1.​


Site officiel : http://utapri.tv/


Synopsis

La prestigieuse Académie Saotome est une école consacrée à la musique. Elle possède deux cursus : celui pour les apprentis chanteurs (les fameuses "Idols" japonaises, tout un concept. Je garderai le terme anglais/japonais dans la fiche, "idole", en français, ne renvoyant pas tout à fait à la même chose), et celui pour les apprentis compositeurs. Les professeurs sont eux-mêmes des Idols pour certains, le directeur un immense producteur, et les élèves qui s'en sortiront le mieux deviendront les stars de demain. Haruka s'inscrit dans cette académie dans l'espoir de devenir compositrice et de pouvoir offrir ses chansons à celui dont elle est fan, le chanteur Hayato. Elle y rencontre alors une multitude de bishos d'élèves aux personnalités variées, tous désireux de donner le meilleur d'eux-mêmes. Quand est annoncée l'ultime épreuve pour laquelle les élèves doivent se mettre en binôme, qui Haruka choisira-t-elle ?


Personnages


Fiche-Nanami01.jpg
~ NANAMI Haruka ~
Seiyuu : SAWASHIRO Miyuki
Nanami-chan est gentille. Nanami-chan est douée (parait-il... j'attends encore de voir son immense talent). Nanami-chan aime se confondre en excuses, en remerciements et en courbettes. Nanami-chan est amie avec tous les bishos du coin. Ah, et Nanami.... a une santé fragile depuis qu'elle est petite!
Vous l'aurez compris, Nanami est notre héroïne, fidèle à celles qui l'auront précédée dans l'univers des shojo-harem : gentille, attentionnée, serviable, souriante avec une petite voix douce, de grands yeux étonnés, un tantinet naïve et niaise mais qui se veut tout de même attachante. Elle est élève dans la classe A. Elle souhaite devenir compositrice, mais ses débuts à l'académie ne sont pas faciles : bloquée par le stress, elle n'arrive plus à jouer de piano, ce qui lui vaut les moqueries de la plupart des élèves. Mais heureusement, ses nouveaux amis la soutiendront dans ces moments difficiles. Haaaaallelujah !


Fiche-Tokiya01.jpg
~ ICHINOSE Tokiya ~
Seiyuu : MIYANO Mamoru
Chansons : "Nanairo no Compass" (ep.1) et "Believe my Voice" (ep.9)
Élève de la classe S, celle des meilleurs élèves, ses difficultés à s'impliquer dans ses chansons le font passer dans la classe A en cours de route. Sombre et mystérieux, peu bavard, il a du mal à se mêler aux autres. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Idol Hayato qui cartonne en ce moment et que Nanami adore. Il se trouve que Tokiya et Hayato sont jumeaux, et Tokiya n'aime pas parler de son frère.
(spoiler épisode 6) :
Comme on s'en doute dès le début, Tokiya et Hayato ne sont qu'une seule et même personne. S'il a décidé de s’inscrire à l'académie en se faisant passer pour son frère, c'est dans l'espoir de se défaire de cette fausse personnalité hystérique qu'on lui demande d'adopter en tant qu'Idol...

Fiche-Otoya01.jpg
~ ITTOKI Otoya ~
Seiyuu : TERASHIMA Takuma
Chanson : "Brand new melody" (ep.2)
Élève de la classe A, parcours Idol, il partage sa chambre avec Tokiya. Otoya est du genre dynamique et enjoué, toujours de bonne humeur. Le copain idéal, qui vous remonte le moral et reste motivé quoiqu'il arrive. Il est le premier à venir en aide à Nanami quand elle vient passer les examens d'entrée à l'académie. Il est également le premier à travailler en duo avec elle, alors qu'il n'a jamais écrit de chanson, et que Nanami n'a encore jamais rien composé. (si vous aussi vous vous demandez alors comment ils ont réussi les examens, tapez 1).


Fiche-Masato.jpg
~ HIJIRIKAWA Masato ~
Seiyuu : SUZUMURA Kenichi
Chanson : "Knocking on the mind" (ep.3)
Lui aussi dans la classe A, parcours Idol, c'est l'élève sérieux et taciturne par excellence, à tel point qu'il peut vite paraître ennuyeux. Il a des habitudes de vie assez traditionnelles, comme le montre sa chambre. Il n'est pas une référence en mode, en témoigne son éternel pull Jacquard!!! :eek: (Navrée, mais il fallait que j'en parle, ce pull m'a traumatisée pendant toute la série!) Sérieux, comme Idol, il a du chemin à faire : apprendre à sourire, à s'habiller, à être moins strict et moins raide. xD Malgré tout, il se révèle comme étant un bisho sur qui Nanami peut compter.


Fiche-Ren01.jpg
~ JINGUUJI Ren~
Seiyuu : SUWABE Junichi
Chanson : "Sekai no hate made believe heart" (ep.4)
Élève de la classe S, parcours idole, il partage sa chambre avec Masato. D'un naturel très (trop ?) confiant, il est du style charmeur et à l'aise avec tout le monde... Vous voyez, le genre de bisho qui a toujours un sourire enjôleur aux lèvres et qui vous fait un clin d'oeil à chaque fin de phrase. C'est l'archétype du beau gosse qui sait qu'il a du succès et en joue un max.Oo Lui et Masato s'entendent assez mal, du fait qu'ils sont les héritiers de deux groupes financiers rivaux.


Fiche-Shou01.jpg
~ KURUSU Shou ~
Seiyuu : SHIMONO Hiro
Chanson : "Otokogi zenkai go! Fight!!" (ep.5)
Shou est élève de la classe S, parcours...Idol, pour changer. (D'ailleurs, il chante tellement faux que je suis sûre qu'il y a du pot de vin derrière son inscription, pas possible autrement). Petit, il se fait souvent chambrer sur sa taille, notamment par Ren ou Natsuki. Look assez excentrique (le vernis!), un peu grande gueule, c'est l'archétype du petit gars sympa et plein d'énergie. C'est un grand fan de Hyuuga-sensei (cf + bas).


Fiche-Natsuki01.jpg
~ SHINOMIYA Natsuki ~
Seiyuu : TANIYAMA Kishô
Chanson : "Orion de Shout out" (ep.6)
Lui, c'est le bisho à lunettes du groupe. Il est élève dans la classe A, parcours Idol, et partage sa chambre avec sa victime préférée : Shou. Exubérant et un peu rêveur, il semble parfois un peu cinglé quand il est en pleine crise de "kawaiisme" : accro à tout ce qui est "petit et mignon", il fait une fixette sur Shou qu'il n'arrête pas de taquiner et trouve que l'héroïne ressemble à son chien Elizabeth (parce qu'elle est "petite et mignonne". Si c'est pas du rentre dedans, ça...pas sûre que la méthode soit payante par contre! :D). Mais Natsuki a un secret (spoiler épisode 6) :
Il a une double personnalité du nom de Satsuki! S'il retire ses lunettes, il devient un dur, un vrai! Il est alors très violent et ne souffre pas qu'on le dérange ou qu'on se mette en travers de son chemin. Une seule solution : trouver un moyen de lui remettre ses lunettes. Oui oui, vous pouvez rire. Évidemment, le gentil Natsuki n'a pas conscience de cette autre personnalité.


Fiche-Tomochika.jpg
~ SHIBUYA Tomochika ~
Seiyuu : IMAI Yuka
Meilleure amie de l'héroïne, elles partagent la même chambre. Tomo-chan, comme elle souhaite être appelée, a choisi le parcours Idol. Dynamique et motivée, c'est la meilleure amie parfaite, comprenez par là qu'elle n'est pas jalouse du succès incroyable de sa copine auprès des beaux mâles en vue de l'académie.


Fiche-Shining.jpg
~ SAOTOME Shining ~
Seiyuu : WAKAMOTO Norio
Directeur de l'académie. C'est un personnage excentrique qui soigne toujours ses entrées (déguisements farfelus, chute depuis le toit de l'école, hélicoptère) et semble obtenir, mine de rien, malgré ses airs "je-m'en-foutiste", ce qu'il veut... Il est une ancienne Idol. Détail amusant, il roule étrangement les "L/R".


Fiche-Prof01.jpg
~ TSUKIMIYA Ringo ~
Seiyuu : NAKAMURA Yûichi
Il s'agit d'une Idol à la mode et de la professeur principale de la classe A, celle de Nanami. C'est un travesti.


Fiche-Hyuuga01.jpg
~ HYUUGA Ryuuya ~
Seiyuu : YUSA Koji
Lui aussi est une Idol en vogue. Il est le professeur principal de la classe S.


Fiche-Cecil.jpg
~ AIJIMA Cecil ~
Seiyuu : TORIUMI Kousuke
Chanson : "Eternity Love" (ep.8)
Lui, c'est un peu le personnage énigmatique de la série, puisqu'il n'apparaît que lors d'une scène complètement surréaliste pour parler à l'héroïne. Le "bisho bonus", en quelque sorte. :3 Il serait (spoiler épisode 8)
un serviteur de la Déesse de la musique, rien que ça. Le chat que l'héroïne croise souvent à l'académie (cf ci-dessous)... c'est lui. :D :rolleyes:

Fiche-Kuppuru.jpg
~ Kuppuru ~
C'est un petit chat qui rode dans l'académie, et que Nanami croise régulièrement.



Avis personnel


Fiche-Avis01.jpg
Tous ces BG : quel dilemme pour Nanami!


Uta no Prince-sama maji Love 1000% (que nous dénommerons UtaPri dès maintenant ^^') était l'anime shojo-harem-nanaresque à voir de l'été 2012.

Déjà, le titre met dans l'ambiance : une étoile, "Love 1000%"... ça laisse présager du contenu. Lancez l'épisode 1 et vous ferez un pas dans l'étrange univers de cette adaptation d'un otome game aux allures musicales. En 2 minutes, l'introduction vous envoie en pleine figure, en plus des paillettes et du fou rire, l'image globale de la série, et même la fin. Si si. Si vous voulez du suspens, passez votre chemin, UtaPri vous dévoile avec ses deux premières minutes ce à quoi vont servir les 13 épisodes. Rien que ça, c'est magistral. Là, en bon amateur de nanar que vous êtes, vous devez vous dire : "je continue".

Et donc vous poussez l'épisode 1, puis l'épisode 2... Là, si vous avez compris l'esprit de la série et que vous la prenez pour ce qu'elle est, alors vous êtes surement accro et vous ne pouvez plus vous arrêter.

Ici, tous les ingrédients d'un nanar à bishos :
- Une héroïne ingénue et complètement nunuche, mais dont tout le monde est dingue. C'est incompréhensible. Vous vous sentez même mal de voir à quel point elle est appréciée, et vous culpabilisez d'être la seule personne à la trouver tellement niaise que vous lui colleriez bien un pain pour la crise d'urticaire qu'elle a provoquée chez vous.

- Un supermarché de bisho tous plus stylés archetypés les uns que les autres : le ténébreux, le gentil, l'optimiste, le grincheux, le vieux charmeur... faites votre choix. Si vous en adoptez deux, le troisième est offert! Même qu'ils sont un peu (un peu ?) bêtassous, mais on s'en fout, ils ne sont pas là pour être intelligents ou intéressants : ils sont beaux (enfin, heu... normalement :3), et en plus ceux-là chantent et dansent, the top!

- Une histoire cousue de fil blanc dont le surréalisme compense la platitude scénaristique. ​

Parlons-en, de l'histoire. L'héroïne veut devenir compositrice, une demi-douzaine de bishos veulent devenir "Idol". Chaque apprenti chanteur doit se mettre en binôme avec un apprenti compositeur... Ou "comment trouvez un prétexte pour faire tourner les bishies autour de l'héroïne", et par la même occasion faire tourner la tête de l'héroïne. Comment choisir ? Lequel ? "Kya kyaa!" fait le petit coeur de Nanami. C'est qu'elle ne veut vexer personne, vous comprenez, elle est tellement gentille. Et pourtant, vous qui avez vu les deux premières minutes vous pressentez déjà le dénouement de cette histoire... MAIS vous vous demandez comment diable ils vont goupiller ça. Et vous avez raison. Après une moitié de série où chaque épisode est consacré à la présentation et aux états d'âmes de nos fabuleux bishies qui poussent la chansonnette, à raison d'un par épisode, le surréalisme d'UtaPri monte d'un cran. (Et pourtant, la barre était haute, rien qu'avec des éléments comme le personnage de Natsuki, l'épisode qui lui est dédié ou encore "comment guérir Shou de sa phobie", on atteignait des sommets). La série exploite alors tout son potentiel nanaresque et transcende bien des adaptations d'otome game, qui restent juste plates et ennuyeuses. Et c'est l'escalade jusqu'à l'apothéose : un dernier épisode pailleté et complètement délirant qui vous fera surement prononcer quelques "Oh My God! OO :eek:" éberlués devant votre petit écran.

Le bon point d'UtaPri, reconnaissons-le, c'est que la série ne se prend pas totalement au sérieux : humour débile et phases SD le prouvent entre autres, tout comme le ton léger de l'ensemble ou le côté très kitsch des chansons et des personnages. Cela permet de rire de bon coeur (en + des moments ou c'est involontaire!^^'), et permet surtout de ne pas s'ennuyer à mourir, contrairement à un Starry Sky par exemple, pendant lequel, personnellement, j'ai du piquer du nez une à deux fois par épisode. Avec UtaPri, on s'amuse, on rit (10 minutes de rire par jour, n'oubliez pas!), on en ressort contents malgré tout, et j'ai envie de dire que c'est là la plus belle réussite pour un nanar de ce genre. :p

Un dernier petit mot sur le casting. Tous ne sont pas des chanteurs, mais la plupart se débrouillent et donnent le change. Cela n'enlève rien au kitsch des chansons ou à leur niaiserie (les paroles.... Les paroles! xD), mais j'ai envie de dire qu'on ne regarde pas UtaPri parce que c'est une oeuvre musicale...^^

"So let's song!"

Fiche-Avis02.jpg


*J'ai revu la série en express pour faire cette fiche. Paix à mon âme.*​


549793grande.jpg Fiche-PJ03.jpg Fiche-PJ04.jpg Fiche-PJ02.jpg Fiche-PJ01.jpg

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Maeve

Maeve

Auteur de 19 fiches
Dernière publication : Love Stage!! (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

180 commentaires dans la discussion Anime Uta no Prince-sama Maji Love 1000% / 2000%

  1. Kamisuru

    Kamisuru3 Mars 2012

    ---------- J'ouvre la discussion... avant de faire la fiche de ce fabuleux nanar de ce merveilleux anime! Ici, il y en aura une, foi de lapin. ---------- NOOOOOOOOOOOOON. Je voulais la faire :'( Trois réservations permises, buh... Bref, pour ceux qui sont passés à côté : il FAUT impérativement regarder ce chef d'oeuvre (de bishies) :eek: Tokiya, Tokiya... T'es bête mais t'as une belle gueule et un super seiyuu ♥
  2. Soran

    Soran3 Mars 2012

    Maeve je ne te dis pas merci, grâce à toi je vais avoir leur musique dans la tête pendant un long moment. A chaque écoute c'est la même chose, ça me reste, cette musique est diabolique !
  3. Maeve

    Maeve3 Mars 2012

    Aaaaaaaaaaah désolée! A force de voir le topic remonter aujourd'hui sur Hyjoo, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de fiche (j'aurais pensé que oui) alors... ça m'a trop tentée! xD (De mon côté je me suis fait grillée pour Hiiro no Kakera. =( ) ---------- Tokiya, Tokiya... T'es bête mais t'as une belle gueule et un super seiyuu ♥ ---------- xD Ça résume le cas de beaucoup de bishies dans cette série, je pense! xD Miyano Mamoru...<3 Surement le seul qui sache vraiment chanter dans cette... Lire la suite
  4. Angelkappa

    Angelkappa4 Mars 2012

    Je ne suis pas d'accord avec toi Maeve, Miyano Mamoru est un bon chanteur, mais Suwabe Junichi (celui qui fait Ren) est excellent aussi, même si les musiques de Uta no Prince ne sont pas mes préférés, les character song de Atobe sont géniaux et il a aussi une carrière mais dans un tout autre genre lol avec un autre chanteur, Toriumi Kousuke (le doubleur de cecil en plus XD) et le groupe se nomme feromen, on imagine le genre de chanson qu'ils chantent XD Je mets une video pour ce qui... Lire la suite
  5. Naoko Chan

    Naoko Chan4 Mars 2012

    en principe (du moins pour moi) les seiyuu qui sont amenés a jouer tout les degrés d’émotions vocale qui forment les personnages ont "une bonne oreille" et de se fait du moins pour moi ce n'est pas vraiment surprenant que certains puissent faire une carrière ds la music mais le tout (lol) c'est musicalement si ca passera @ Angelkappa Merci pour la page musical du matin
Lire les messages suivants dans les forums : Anime Uta no Prince-sama Maji Love 1000% / 2000%