Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Twilight - Chapitre 5 : Révélation - Partie 2

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Pixy, 23 Novembre 2012. Current view count: 1396.

Publicité

Twilight - Chapitre 5 : Révélation - Partie 2

Titre V.O. : The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part 2

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Fantastique, Romance

twilight-5-l-affiche-du-film_136863_w250.jpg

Réalisateur : Bill Condon​
Genre : Fantastique, Romance​
Date de sortie : 14 novembre 2012​
SYNOPSIS


PERSONNAGES


20175481.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Ashley Greene - Alice Cullen


20175480.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Nikki Reed - Rosalie Cullen


20175479.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Jackson Rathbone - Jasper Hale


20175478.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Kellan Lutz - Emmett Cullen


20175477.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Elizabeth Reaser - Esmé Cullen


20175476.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Peter Facinelli - Carlisle Cullen


20119536.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120524_105801.jpg
Taylor Lautner - Jacob Black


20119534.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120524_105740.jpg
Robert Pattinson - Edward Cullen


20119532.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120524_105726.jpg
Kristen Stewart - Bella Cullen


Renesmeeuntaggedpic.jpg
Mackenzie Foy - Renesmée Cullen


AVIS

Ce dernier opus de Twilight, c'est avant tout un générique de début très beau. Nous offrant de beaux paysages sur fond rouge et monochrome. De belles images de la végétation se cristallisant de neige. Dans une présentation simple et claire des acteurs.

Une fois celui-ci terminé, on découvre enfin notre Bella version vampire. Rien d'extraordinaire étant donné que l'on connait les particularités des vampires. Ils sont forts et rapides. On se familiarise, tout comme Bella, à sa nouvelle perception du monde. Une attention portée sur les détails, la moindre poussière qui vole, le ressenti sur la peau est affiné, n'être jamais fatiguée, etc.

3e7eee15449a304af5164e83b618a232.jpg
C'est alors qu'apparaissent les premiers effets spéciaux. La course avec Edward est juste catastrophique, l'effet de vitesse est vraiment mal rendu. Vient ensuite Renesmée. Je ne veux pas chipoter mais ce qu'elle est mal faite. Quand on la voit bébé, elle manque cruellement de consistance, ça donne un effet de plat flagrant quand on la voit de face. Par ailleurs, l'image de synthèse est utilisée à un moment où la petite est grande, je ne vois pas pourquoi alors que la vraie actrice aurait suffit.

Kristen Stewart est toujours aussi mauvaise. Son panel d'expression est toujours aussi limité. C'est dommage car en soit, l'actrice n'est pas moche mais je pense que le problème vient de sa machoire. Ou du moins par là, sa bouche quoi.

157687-twilight-5-diapo-2.jpg

Dans l'ensemble, la trame du livre est bien suivie mais le déroulement est parfois trop rapide. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, le film manque d'explications, d'informations sur les vampires qui viennent en aide aux Cullen.

54grd_480x270_25uroi.jpg
La progression de Bella pour maitriser son nouveau corps, ses nouvelles envies est, elle aussi, trop rapide. Ca donne l'impression qu'elle y arrive aisément après seulement un ou deux essais alors que dans le livre, il n'en est rien. Au contraire, elle bataille pour contrôler sa soif, son bouclier, être en présence d'humains, etc.
La nouveauté par rapport au livre, le combat tant attendu. Sincèrement je n'ai absolument pas été déçue par ce combat. Il est surprenant et intense. Cet ajout au livre ne m'aurait clairement pas déplu.

Jusqu'au retour à la réalité, on aurait absolument pas cru que c'était en fait l'avenir d'Aro. Le début de la vision est quelque peu mal amené, je trouvais ça un peu maladroit le coup du "bon bah puisque tu veux pas croire en mes preuves, battons-nous" mais la fin de la vision est super bien gérée. On ne s'y attends vraiment pas.
Après, pour parler un peu plus du combat, les boules quand on voit Carlisle à terre. On se dit qu'il va se relever aussitôt mais non ! Aro l'a décapité. Coup de théâtre. C'en suit un massacre. Léah et Seth qui meurent, idem pour Jasper. Et bien sur, sans surprises, les Volturi qui se font défoncer. Sincèrement ce combat était génial même si ce n'était qu'une vision.
Enfin, la fin est un peu trop rapide. Tous se séparent mais sans savoir ce qu'ils vont faire. Encore une fois, un manque d'explications dans les dernières minutes mais bon, ce n'est pas le plus important non plus. Ils n'étaient que de passage.

Bref, pour conclure, cet opus ne m'a pas déçue. J'ai vraiment apprécié d'aller le voir. Il nous offre de l'humour et de l'action. Un combat qui donne des frissons, qui surprends aussi. Un générique de fin sur un air de Green Day. Que demande le peuple ! C'était un beau final à mes yeux.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Pixy

Pixy

Auteur de 40 fiches
Dernière publication : One Punch Man (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

4 commentaires dans la discussion Cinéma [Film] Twilight - Chapitre 5 : Révélation - Partie 2

  1. Caro

    Caro23 Novembre 2012

    Je vais voir le film dimanche. C'est une bonne nouvelle qu'ils aient rajouté la scène de combat en plus. Parce que j'avais détesté le fait qu'il n'y en ait pas après toutes les pages de "on va mourir - mais non il y a encore de l'espoir". Par contre, il y a de quoi être déçu si les effet spéciaux ne sont pas à la hauteur. Après tout, c'est pas comme s'ils manquaient de budget!
  2. Caro

    Caro2 Décembre 2012

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Pix. J’ai trouvé que le générique de début était très réussi, différent des autres films (je me souviens pas même si il y en avait un, c’est pour dire s’ils m’ont marquée !). En Rouge et Blanc. On reprend là où le 4° film s’est arrêté. Bella qui découvre son nouveau corps. Ca reprend quelques instants du livre, mais j’ai été un peu déçue car pour moi c’était une scène primordiale, et j’ai trouvé que c’était un peu rapide. Elle se lève, enlace Edward et... Lire la suite
  3. Pixy

    Pixy4 Décembre 2012

    Pour te répondre. Concernant l'histoire de J.Jenks, je me suis également faites la réflexion quand j'ai vu qu'ils avaient zappé tout ce qui se passe avant leur rencontre au restaurant. D'ailleurs, toute la démarche de recherche pour trouver J.Jenks a été également passé sous silence. C'est dommage. Pour ce qui est de Renesmée, normalement dans le livre, elle est sensée entrer en contact avec les vampires une fois qu'ils sont chez les Cullen non ? Je me suis posée la question à un moment... Lire la suite
  4. Caro

    Caro4 Décembre 2012

    *S'en va ouvrir les pages de son bouquin* Après brève vérification, effectivement, il semblerait que Bella, Ed, Jacob et et Renesmée ne quitte pas la villa. C'est le clan de Denali qui les rejoint chez eux. Ca apporte pas grand chose qu'ils aillent les chercher, mais ça donne surement plus l'impression qu'ils sont "en quête" de gens pour les aider. Pour J.Jenks, ce qui m'a gênée, c'est pas spécialement le fait que tout soit passé à la trappe. Je veux dire, à la base, elle ne sait pas qui... Lire la suite
Continuez la discussion dans les forums : Cinéma [Film] Twilight - Chapitre 5 : Révélation - Partie 2