Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Turn A Gundam

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Arckhangelos, 1 Décembre 2015. Current view count: 1840.

Publicité

Turn A Gundam

Titre V.O. : ∀ガンダム (ターンエーガンダム)

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Genre(s) : Mécha, Drame

Présentation :
∀Gundam (Turn A Gundam)
∀ Gundam - Affiche.jpg


Titre original : ∀ガンダム (ターンエーガンダム)
Genre : Mécha, Drame
Studio : Sunrise
Site officiel : ∀ガンダムWeb

Réalisateur : Yoshiyuki Tomino
Scénaristes Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
Licence : Bandaï Visual
Éditeur français : Aucun

Format : 50 épisodes de 25 min et 2 films récapitulatifs de 2h10
Diffusion : 1999 pour la série, 2002 pour les films

Direction Artistique : Shigemi Ikeda
Chara-design : Akira Yasuda
Mecha-design : Syd Mead, Kunio Okawara, Atsushi Shigeta, Takumi Sakura
Musique : Yoko Kanno
  • OP :
    • 02-38 : Turn A Turn de Hideki Saijou
    • 39-50 : Century Color de Ray Guns
  • ED :
    • 01-40 : Aura de Shinji Tanimura
    • 41-49 : Tsuki No Mayu de Aki Okui
    • 50 : Kagirinaki Tabiji de Aki Okui
  • Insert Song :
    • Tsuki no Tama de RRET Team
    • Yoigoshi no Matsuri de White Doll no Matsuri no Kaiichidou
    • Black History de Kaoru Nishino
    • Gekka Bijin de Hideki Saijo
    • Moon de Gabriela Robin


Un Gundam vraiment pas comme les autres :

Cinq années après Victory Gundam, Yoshiyuki Tomino revient pour les 20 ans de la franchise. Il souhaite clore la saga et décide de s'entourer de personnes réputées pour finir ainsi dignement la saga. Yoko Kanno, compositrice très expérimentée et reconnue s'occupera de la musique alors qu'un grand dessinateur américain, Syd Mead (Star Trek, Tron, Blade Runner...), va s'attaquer aux Mobiles Suits.
Beaucoup de choix effectués vont avoir un fort impact sur cette série car elle diffère par de nombreux points des précédentes créations.

Synopsis :

An 2343 de Correct Century. Après une apocalypse (l'Histoire Sombre), la civilisation terrestre s'est peu à peu remis en route. Leur technologie équivaut à celle que nous avions après la Première Guerre Mondiale. Cependant, les terriens ne sont pas les seuls humains à avoir survécu. Sur la Lune, les descendants de ses colons, la Moonrace a continué d'exister, même si ses faibles ressources l'ont obligé à tourner au ralenti.
Enfin décidés à revenir sur Terre, ils envoient plusieurs groupes d'adolescents préparer leur arrivée et étudier sa faisabilité.

On suit l'équipe composée de Rolan, Keith et Fran envoyés en Améria (Amérique du Nord) et qui s'intègrent très rapidement chacun dans des domaines différents. Deux ans plus tard (2345 CC), les troupes lunaires de Dianna Soriel se posent avec fracas sur Terre. Cette décision d'envahir la Terre n'est pas du goût de tout le monde et entre volontés d'apaisement et de conquête, les négociations entre les deux parties sont assez houleuses.
Le plus compliqué reste que notre héros Rolan se trouve à piloter un Mobile Suit de l'Histoire Sombre et qui se présente comme la seule arme de défense valable face à l'avancée technologique des
Moonraces.

Personnages principaux :

Équipage du FLAT-2 :
Nom du personnage (seiyuu)


Rolan Cehack (Romi Park)
Une fois arrivée, Rolan va trouver du travail auprès des Heim où il servira comme homme-à-tout-faire. Sa rencontre avec les filles Heim en est le point déterminant. Son amour pour la Terre est aussi grand que sa vénération pour Dianna Soriel ce qui rendra sa situation particulièrement délicate lors de l'invasion.
∀ Gundam - Rolan.jpg
∀ Gundam - Fran.jpg Fran Doll (Kumiko Watanabe)
La jeune fille trouve un emploi de journaliste au sein de la Principauté d'Inglessa. Malheureusement, son métier sera rapidement impacté par la guerre mais elle continuera à travailler en couvrant les événements par la photographie, n'hésitant à risquer sa vie en allant à proximité des champs de bataille.
Keith Laijie (Jun Fukuyama)
Parti pour la ville de Nocis, il se fait apprenti chez un boulanger dont il tombe amoureux de sa fille Verlaine. N'ayant pas vraiment d'opinions tranchés entre les deux camps, il fera tout pour continuer à travailler et vivre du mieux possible avec la femme qu'il aime.
∀ Gundam - Keith.jpg

Terriens :

∀ Gundam - Kihel.jpg Kihel Heim (Rieko Takahashi)
Ainée de la famille Heim, elle trouve les opportunités pour être présente à la table des négociations. Sa ressemblance avec Dianna, gouvernante des Moonraces est flagrante et ne s'arrête pas à son physique. Son rôle sera primordial dans la série.
Sochie Heim (Akino Murata)
Cadette des Heim, elle se trouve dans l'ombre de sa sœur. Pour se démarquer, elle décide d'embrasser une carrière militaire. Sa relation avec Rolan sera compliquée car on comprend bien tôt qu'il s'agira d'un amour à sens unique.
∀ Gundam - Sochie.jpg
∀ Gundam - Guin.jpg Guin Sard Rhineford (Gō Aoba)
Gouverneur de la Principauté d'Inglessa, il est particulièrement actif sur l'échiquier politique. Toujours présent pour négocier la paix tout en assurant ses arrières à l'aide de la force militaire, il a une position vraiment ambigüe. Le choc entre ses deux mondes et une aubaine, selon lui, pour un fort accroissement du développement industriel d'Ameria.
Michael Gern (Tetsuo Kaneo)
Colonel au sein de la Milice, il n'est pas belliqueux pour autant. Il obéit aux ordres et essaye de gérer des escarmouches où sa puissance offensive est largement inférieure à son adversaire.
∀ Gundam - Micheal.jpg
∀ Gundam - Lily.jpg Lily Borjarno (Ai Kobayashi)
Fille de Lord Borjarno qui gouverne sur le territoire de Luzianna, elle s'allie à la cause de Guin. Fine politicienne et manipulatrice, elle semble s'amuser de la situation.
Miashei Kune (Noriko Kitō)
Fille d'un aviateur, elle est elle aussi pilote. Amie avec Sochie, elle est surement le personnage qui la comprend le mieux. Elle sera d'ailleurs proche d'elle tout au long de la série.
∀ Gundam - Miashei.jpg
∀ Gundam - Sid.jpg Sid Munzer (Akio Nojima)
Vieil archéologue qui travaille avec Joseph à la recherche de traces de l'Histoire Sombre en effectuant notamment des fouilles dans les secteurs miniers des Heim.
Joseph Yaht (Setsuji Satō)
Adopté tout jeune par Sid, il travaille lui aussi dans les excavations. Il deviendra un pilote lorsque la Milice sera à court de bras. Plutôt renfermé et taciturne, il arrivera tout de même à s'ouvrir un peu aux autres.
∀ Gundam - Joseph.jpg
∀ Gundam - Gavane.jpg Gavane Goonny (Yoshitada Ōtsuka)
Chef de l'escouade Suicide de Luzianna, c'est un homme charismatique aimé par ses soldats. Il ne restera pas indifférent au comportement de Sochie.

Moonrace :

Dianna Soriel (Rieko Takahashi)
Reine de la Lune, c'est elle qui a décidé d'un retour sur la Terre. Cependant, elle ne pensait pas que son projet recevrait une telle hostilité sur place mais également sur la Lune. Personne simple, elle manque d'une aura d'autorité pour faire approuver ses décisions. Elle cherche une voie de médiation avec les terriens, sa mission n'en est pas moins compliquée.
∀ Gundam - Dianna.jpg
∀ Gundam - Harry.jpg Harry Ord (Tetsu Inada)
Chef de la Garde Royale, il est un pilote et militaire accompli. Il saura faire preuve de sang-froid et restera tout le long de la série fidèle à Dianna Soriel.
Miran Rex (Kazuyuki Sogabe)
Conseiller de la reine, il travaille avant tout pour l'avenir de la Lune. Peu enclin à prendre de réelles décisions, il suivra le sens du vent.
∀ Gundam - Miran.jpg
∀ Gundam - Phil.jpg Phil Ackman (Tsuyoshi Koyama)
Capitaine des Forces de Dianna Counter, il fait parti des troupes arrivées en premier sur Terre pour assurer la sécurité de la reine. Il doit également s'occuper du ravitaillement.
Poe Aijee (Yumiko Nakanishi)
Lieutenant et subordonnée de Phil, elle est en grande partie responsable des tensions qui animent les deux camps. Femme émotive, elle enchaîne les désillusions.
∀ Gundam - Poe.jpg

∀ Gundam - Corin.jpg
Corin Nander (Yasuhiko Kawazu)
Sorti d'une longue cryogénisation afin d'assister les forces de Dianna Counter, son cerveau a subi de lourds dommages. Obsédé par la destruction du ∀Gundam.
Bruno & Jacob (Kazunari Tanaka & Hidenari Ugaki)
Subordonnés de Corin au sein de Dianna Counter, ils forment également un duo de comique complémentaire.
∀ Gundam - Bruno+Jacob.jpg
∀ Gundam - Teteth.jpg Teteth Halley (Yumi Touma)
Espionne envoyée par Agrippa sur Terre, elle espère que la réussite de sa mission lui permettra d'obtenir pour elle et sa mère un meilleur statut.
Muron Muron & Cancer Kafka (Fumihiko Tachiki & Urara Takano)
Principaux membres de la RRET qui rassemble des descendants de Moonrace laissé sur Terre lors de la précédente venue de Dianna. Ils restent fidèles à leur reine jusqu'au bout.
∀ Gundam - Muron+Cancer.jpg
∀ Gundam - Meam.jpg Meam MidGard (Ryuji Mizuno)
Agent d'Agrippa, il est envoyé ingnito sur Terre afin d'y être là-bas son relais.
Agrippa Maintainer (Hiroya Ishimaru)
Chancelier de Dianna Soriel, il gère la cryogénisation. Il profite de l'éloignement de la reine pour asseoir s'en emprise sur la Lune.
∀ Gundam - Agrippa.jpg
∀ Gundam - Gym.jpg Gym Ghingham (Takehito Koyasu)
Chef des forces armées de la Lune, il a soif de combat et voit ce conflit avec la Terre comme une excellent opportunité car selon lui, le potentiel de l'humanité apparaît seulement en temps de guerre.
Merrybell Gadget (Rio Natsuki)
Jeune pilote d'élite aux ordres de Gym, elle est tout comme lui assez instable au niveau émotionnel.
∀ Gundam - Merrybell.jpg

Avis personnel sur la page suivante ►

Publicité

Partager cette page

Arckhangelos

Arckhangelos

Auteur de 87 fiches
Dernière publication : Peuple de l'Abîme (Le) (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Avatar Révolté de Classe Karmique, Harceleur Angélique d'un Naturel Gourmand, Éveillé à la Littérature, Original Spécimen

Chargement...
Soyez le premier à laisser votre commentaire : Anime Turn A Gundam