Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Togainu no Chi

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Maeve, 2 Mars 2012. Current view count: 1029.

Publicité

Togainu no Chi

Titre V.O. : 咎狗の血

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Shôjo

Genre(s) : Action / Combats

~ * ~ Togainu no Chi ~ * ~



[​IMG]


Informations complémentaires :
Adaptation du jeu Togainu no Chi - True Blood sur PC/PS2/PSP.
Nombre d’épisodes : 13
Année : Automne 2010
Character Designer : Naoyuki Konno
Musique : Masaaki Iizuka et Tomohisa Ishikawa
  • Opening : Rose-Hip Bullet par GRANRODEO
  • Ending :
    Ep 1 : No moral par Kanako Itou
    Ep 2 : Bright Lights par Seiji Kimura
    Ep 3 : Don't stare me par VERTUEUX
    Ep 4 : Toge par Sadie
    Ep 5 : Once More Again par Aki Misato
    Ep 6 : Requiem Blue par CurriculuMachine feat. W.K.
    Ep 7 : Crossing Fate par OLDCODEX
    Ep 8 : Yasashisa ni Mamorarete par Kita Shuuhei
    Ep 9 : Honed Moon - Togareta Tsuki par Itou Kanako
    Ep 10 : Don't look away par CurriculuMachine
    Ep 11 : STILL anime Ver. par Kanako Itou
    Ep 12 : GRIND style GR par GRANDRODEO​
Site officiel : http://www.togainu.tv/



Résumé :

Toshima ou le Tokyo post troisième guerre mondiale. Imaginez une ville apocalyptique sur laquelle une organisation criminelle fait régner sa loi. C'est dans les bas-fonds infâmes et souillés de cette charmante cité que se retrouve plongé Akira, notre personnage principal. Jeune homme champion d'un tournoi de combats populaire, il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Son seul espoir de salut pour échapper à la prison à vie réside en Toshima : il devra demeurer là-bas et s'inscrire au terrible Igra, un "jeu" de mort où l'on se bat pour sa vie, et démasquer puis battre Il Re ( "le Roi"), le plus puissant de tous les joueurs. C'est seulement s'il y parvient qu'il pourra recouvrer la liberté...




Personnages :

Toute ressemblance avec des avatars ayant existé est purement forfuite! :p

Les descriptions ne se basent que sur les premiers épisodes, évidemment... pas de révélations ici.^^

[​IMG]
* Akira * (Kousuke TORIUMI)
Jeune homme taciturne, peu loquace, pour ne pas dire carrément blasé. Champion du tournoi de combats Blaster, il est donc très fort et se retrouve bien malgré lui propulsé dans le "jeu" Igra. Il devra lutter pour démasquer et vaincre Il Re. En théorie.


[​IMG]
* Keisuke * (Tomokazu SUGITA)
Meilleur ami d'Akira, il semble même amoureux de lui. Souriant, insouciant, il est l'archétype du type un peu niais et (trop) gentil, du moins il en a l'air. Inquiet pour Akira, il le suit discrètement dans les bas fonds de Toshima et décide de participer lui aussi à Igra, alors qu'il ne semble pas spécialement doué pour les combats.


[​IMG]
* Shiki * (Hikaru Midorikawa)
Shiki ou le type mystérieux pseudo-classe au look émo-gothic-pantalon-moulant. Un type mystérieux, un brin (ou deux) sadique qui semble aimer jouer de son sabre sur tous ceux qui croisent son chemin : sans être un participant de l'Igra, il en élimine les joueurs gratuitement. C'est simple : plus vous le suppliez, plus vos chances d'êtres tranchés augmentent. Il rencontre vite Akira et s'il lui laisse la vie sauve, c'est parce qu'il a de beaux yeux parce que son regard l'intrigue.


[​IMG]
* Rin * (Jun FUKUYAMA)
Un des participant d'Igra. Cet adolescent extraverti et joyeux se prend vite d'amitié (ou du moins d'intérêt) pour Akira et Keisuke. Ne vous fiez pas à son regard innocent, il est redoutable au combat. Il adore prendre des photos, aussi bien de ses amis, des participants que de ses victimes, et ne se promène jamais sans sa collection en poche. Et comme Dareen m'a menacée, je dois dire que Rin est le plus mignon de tous. :love:(oui, avec le smiley Dareenien qui va avec) C'est évident!


[​IMG]
* Arbitro * (Kousuke OKANO)
Arbitro est le boss fantasque de l'organisation Vischio qui a pris le contrôle de Toshima et y fait régner sa petite loi. Paix, amour, jeux mortels et drogues pour tous! Il porte en permanence un masque et a un goût prononcé pour le sado-masochisme (lui dans le rôle du sadique, évidemment). En ce qui concerne l'Art, en revanche, est-ce du mauvais goût ou tout simplement une absence de goût ?


[​IMG]
* Gunji * (Kishô TANIYAMA)
Un psychopathe chargé d'éliminer les tricheurs ? C'est peut-être la façon la plus simple de décrire cet énergumène complètement fou et violent qu'il ne vaut mieux pas croiser, que vous fassiez partie des dits tricheurs ou non... méfiez-vous de ses griffes!


[​IMG]
* Kiriwar * (Katsuyuki KONISHI)
Acolyte de Gunji avec qui il constitue les Exécuteurs. Grand et baraqué, il vaut mieux aussi éviter de se frotter à lui.


[​IMG]
* Kau * (Ce personnage n'a pas de doubleur...)
...puisqu'il n'a plus de cordes vocales.
Chien d'Arbitro ? Homme de compagnie d'Arbitro ? Jouet sexuel d'Arbitro ? Réponse : les trois à la fois... ce jeune homme, que l'on peut supposé très beau à la base puisque Arbitro en a fait son favori, ne voit plus, ne parle plus, se retrouve la moitié du temps les mains attachées dans le dos et est affublé de jolies chaînes et d'anneaux en tout genre. Quand il ne se sert pas de son flair comme un toutou en accompagnant les Exécuteurs, il est assis sagement aux pieds de son maître...


[​IMG]
* Motomi * (Kazuya ICHIJOU)
Un journaliste à l'affût de tout ce qui se passe à Toshima, que cela concerne Igra ou bien les affaires de Vischio. Il a toujours une bonne info ou un bon tuyau, mais avec qui est-il prêt à les partager ?


[​IMG]
* Takeru * (Hideki OGIHARA)
Un des participants d'Igra, qui semble agir pour le bien de sa petite soeur. Impulsif, il n'hésite à affronter les autres, parfois même quitte à bafouer les règles.


[​IMG]
* Nano * (Takumi YAMAZAKI)
Heu... Un homme mystérieux (lui aussi) qui a pour passe temps favori de faire la voix off baragouinant des phrases obscures ? Ma foi, c'est un peu ça lors des premiers épisodes, car on en sait peu sur lui et on le voit peu... Quels sont ses sombres secrets ?


[​IMG]
* Emma * (??)
Emma est la femme qui propose le marché à Akira, lui offrant ainsi une petite chance de recouvrer un jour sa liberté. On n'en sait peu d'elle.




[​IMG]


Avis personnel :

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai vu sept épisodes, soit un peu plus de la moitié. Et ça fait quelques semaines que je suis coincée à ce stade de la série. Un peu plus de la moitié de la série, donc, et j'ai toujours peine à me faire un avis.

Le plus gros problème à mes yeux, c'est cette impression que la série ne sait pas sur quel ton se lancer : un nanar qui s'assume et dont on ri tout en passant finalement un bon moment, ou bien la série sombre et sérieuse que le contexte permettrait aisément de réaliser. Je ne sais pas si l'ambiguïté provient de l'origine du titre : un jeu de drague BL. Quoiqu'il en soit, tantôt j'ai l'impression de vivre un bon nanar comme lors de l'épisode 4 et je me marre, tantôt je trouve que la série se prend trop au sérieux pour ce qu'elle est et je m'ennuie, je trouve le tout assez lourd. Un peu déçue, c'est difficile à exprimer mais j'ai l'impression de ne pas arriver à profiter de la série comme il faut, de ne pas trop savoir ce que je regarde. Le rythme est assez bizarre, on traine en longueur sur les premiers épisodes où il me semblait qu'il ne se passait rien à part les protagonistes se baladant presque tranquillement dans la ville qui sait, peut-être en quête de shopping ? Rappelons que normalement, le héros est censé se bouger pour accomplir sa "mission". Ensuite, au stade où j'en suis, des évènements plus intéressants se produisent, mais je ne sais pas encore comment tout ça évolue jusqu'à la fin... Soit c'est une bonne surprise, soit je crains le bazar total ou autre "WTF" (si vous me permettez l'expression. =p) puisqu'il faudra rattraper la mollesse et la lenteur des premiers épisodes. Verdict quand j'aurais terminé la série.^^

Question réalisation, autant être direct : c'est assez médiocre. Le trailer nous avait pourtant mis l'eau à la bouche et promettait une série soignée sur le plan technique : animation, design... Finalement, ce trailer était une jolie publicité mensongère, ou bien le budget a été revu à la baisse à la dernière minute, nul ne le sait. Mais le résultat, lui, est sans appel : c'est moche, l'animation n'est pas fluide, les combats sont raides, le sang est fluo (mais ça encore c'est suffisamment kitsch pour passer dans l'aspect "nanar" :chut: ) et c'est rageant. Déception donc.

Les personnages sont eux tous plus stéréotypés les uns que les autres. Mais là, il serait malvenu de le reprocher à la série. Quiconque se lance dans Togainu no Chi ne peut s'attendre à autre chose, étant donné l'origine du titre. Des mâles tous bien stéréotypés et tous différents pour plaire à tous les profils, c'est bien connu des Otome Game. Togainu no Chi tient donc ses promesses sur ce point et il est bien amusant de découvrir tous ses protagonistes pour lesquels la tendance générale est quand même d'être un peu fou, chacun à leur façon. Envie de fangirliser, de fanboyser ? Lancez-vous sans hésiter!

D'autres bons points tout de même : la musique, qui participe bien à l'ambiance un peu glauque et oppressante de la ville. De plus chaque épisodes possède un ending différent, ce qui est toujours un plus, notamment avec la présence de "Still", ending du jeu (il me tarde d'entendre la version anime du morceau), et d'artistes comme CurriculumMachine qui ont également participé au jeu. Enfin, les décors qui même s'ils ne sont pas merveilleux sont familiers du jeu : il est sympathique de les retrouver pour peu qu'on connaisse un peu l'univers du titre via les screens, sans forcément y avoir joué. Je pense que sur ce point l'adaptation respecte bien son support d'origine.

En somme, je ne sais que dire tellement j'ai du mal à savoir si j'apprécie suffisamment malgré tous les défauts et les déceptions ou si je suis trop mitigée pour conseiller le titre. En tout cas, pas avant d'avoir fini la série. :chut:

Publicité

Partager cette page

Maeve

Maeve

Auteur de 19 fiches
Dernière publication : Love Stage!! (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...
Soyez le premier à laisser votre commentaire : Anime Togainu no Chi