Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma The Vow - Je Te Promets

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 30 Décembre 2012. Current view count: 1868.

Publicité

Je Te Promets

Titre V.O. : The Vow

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Drame - Romance

Je Te Promets​


accueil.jpg

Titre original : The Vow
Réalisateur : Michael Sucsy
Genre : Drame - Romance
Durée : 1h44
Nationalité du film : Multi nationalités
Date de sortie : 16 Mai 2012
Date de sortie vidéo : 24 Octobre 2012

Inspirée d'une histoire vraie.


Résumé :

Paige et Léo s'aiment à la folie, ils forment un couple heureux. Mais alors qu'ils rentrent de soirée, ils ont un accident de voiture. Léo s'en sort indemne mais lorsque Paige se réveille, elle ne se souvient pas de lui. Ni d'aucun autre de ses amis. En fait, elle a oublié les 5 dernières années de sa vie. Le problème, c'est qu'en 5 ans, elle avait beaucoup changé.
La voila maintenant redevenue "une jeune fille de bonne famille", elle pense faire des études de droit et se croit toujours fiancée à Jérémy. Bien sûr, elle sait ce qui lui arrive, mais la voilà totalement perdue, sans repères, avec un inconnu pour mari.

Acteurs :

Rachel McAdamsChanning TatumJessica McNamee
PaigeLeoGwen
paige.jpg léo.jpg Gwen.jpg
Jessica LangeSam NeillScott Speedman
Rita ThorntonBill ThortonJeremy
lange.jpg bill.jpg jeremy.jpg


Avis personnel :

Comment le principe ne pourrait pas me plaire? C'est l'histoire de l'amour vrai. Celui qui perdure malgré tous les obstacles.
Mais ce n'est pas que ça.


un.jpg deux.jpg
trois.jpg quatre.jpg

Ma théorie c'est que ces moments où il y a impact, ces moments de grande intensité qui chamboulent complètement nos vies, finissent au bout du compte par nous définir. Ce qu'il y a c'est que chacun de nous est la somme totale de tous ces moments que nous avons vécus avec tous ces gens que nous avons connus. Mais il y a une chose que je n'avais jamais envisagée, et si un jour, on n'arrivait plus à se souvenir d'aucun de ces instants?

Pour moi cette citation du film analyse complètement ce qu'il se passe. Paige fait un réel retour en arrière, ce n'est pas quelques instants de sa vie qu'elle a oublié, mais carrément son évolution. Elle a oublié ces moments impacts notamment avec sa famille, qui font qu'elle est devenue ce qu'elle était lorsqu'elle a rencontré Léo.

Léo se retrouve marié à une femme qui ne le reconnait pas, et qui ne se reconnait pas non plus à travers les paroles de Léo. Pour elle c'est un inconnu. Channing Tatum nous rend parfaitement sa détresse. Il est amoureux de Paige, il fait tout pour qu'elle se souvienne mais rien n'y fait, alors il change de tactique. Mais il ne peut rien faire pour la récupérer, elle doit d'abord se retrouver. Rachel McAdams est parfaite dans son rôle. Avec ce film et N'oublies Jamais, je suis maintenant persuadée qu'elle est faite pour les grandes histoires d'amour. Ici, elle est Paige, mais elle doit jouer deux personnages. L'ancienne et la nouvelle Paige. La Paige sûre d'elle et indépendante, et la Paige perdue qui ne sait pas qui elle est. Elle n'en fait jamais trop, elle est juste. Et pour ne rien gâcher, elle est jolie comme tout.

J'ai beaucoup aimé les flash-back à travers Léo. Tous ces moments dont il se souvient sont vraiment choux. Ça contraste tellement avec la tristesse dans laquelle ils se trouvent. Ce film me semble vraiment réaliste. Ce n'est pas une comédie romantique, ça raconte l'histoire vraie d'un couple heureux à qui le destin joue un tour. Bien sûr le fait d'être tiré d'une histoire vraie n'est pas un gage de qualité. Mais ici, pas de gros cliché, tout est subtilité.


A regarder en anglais, vraiment, pour bien apprécier.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

2 commentaires dans la discussion Cinéma [Film] The Vow - Je Te Promets

  1. Pixy

    Pixy31 Décembre 2012

    Ca fait un moment que j'ai vu ce film. J'avais vraiment passé un bon moment. Durant tout le film, on a l'espoir qu'elle retrouve la mémoire car en voyant les évènements, les choix qu'elle prends, on sait pertinemment qu'elle fait les mauvais. Leur histoire est touchante. Je n'ai pas aimé les parents qui ont essayé de la refaçonner à leur manière en profitant de son amnésie. Les efforts de Léo pour lui faire retrouver la mémoire sont touchants et ressent vraiment son désespoir quand il voit... Lire la suite
  2. Caro

    Caro31 Décembre 2012

    ---------- Un passage que j'ai particulièrement aimé car je l'ai trouvé fort, c'est quand Léo amène Paige dans son atelier, qu'il la met dans l'ambiance, lui montre ses oeuvres mais qu'elle pète un câble car elle ne reconnaît rien et cette tempête de choses dont elle ne se souvient pas la bouscule brutalement. ---------- J'ai beaucoup aimé ce passage. D'une parce qu'il contraste totalement avec les flash-back à l'atelier. Et surtout parce que c'est le seule moment où Léo s'emporte. J'aime ce... Lire la suite
Continuez la discussion dans les forums : Cinéma [Film] The Vow - Je Te Promets